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Vaut-il le coup de mettre une ligne inox en gardant le cata???


Invité §sax015Ql

Messages recommandés

Invité §sax015Ql

bonsoir ,

 

je possède une saxo vts 1.4i et j'aimerais mettre une ligne inox: collecteur, tube intermediaire avec silencieux, silencieux final et... après j'hesite question catalyseur: est-ce que ca vaut le coup de mettre la ligne en entier tout en conservant le cata ou alors est-ce que ca fera une grande difference de supprimer le cata?

 

j'ai entendu dire qu'en supprimant le cata, on pouvait perdre en reprise,surtout a bas ou moyen regime, que c'était juste pour plus de puissance a haut regime.

 

et sinon le collecteur apporte vraiment-il un plus?

 

merci a tous d'avance

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Invité §pjm238CS

Ce que tu dis à propos du cata est vrai, si tu le supprime tu perds a bas regime mais tu gagne dans les tours.

Le collecteur apporte dela puissance à haut regime si c'est un 4 en 1, en revanche il apporte du couple si c'est un 4-2-1.

Après si il faut supprimer le cata, moi je pense que oui de plus que des lignes inox avec cata je ne suis pas sur que sa existe...Et si tu veux un réel gain, c'est une des premieres choses a faire... En tout cas ne t'attends pas à gagner 20 chevaux, un gain de 10 chevaux serais bien, si tu monte une admission dynamique. ;)

 

 

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Invité §sax015Ql

Ce que tu dis à propos du cata est vrai, si tu le supprime tu perds a bas regime mais tu gagne dans les tours.

Le collecteur apporte dela puissance à haut regime si c'est un 4 en 1, en revanche il apporte du couple si c'est un 4-2-1.

Après si il faut supprimer le cata, moi je pense que oui de plus que des lignes inox avec cata je ne suis pas sur que sa existe...Et si tu veux un réel gain, c'est une des premieres choses a faire... En tout cas ne t'attends pas à gagner 20 chevaux, un gain de 10 chevaux serais bien, si tu monte une admission dynamique. ;)

 

 

j'ai deja l'admission dynamique, et la ligne inox avec cata ca existe, si tu met pas de tube afrique et que tu garde ton cata, donc en mettant juste collecteur, tube inter et silencieux,

 

et collecteur avec le cata ca sert a qqchose ou pas?

 

mais bon je pense que je vais le viré kan meme

 

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Invité §gti257JJ

bonsoir ,

 

je possède une saxo vts 1.4i et j'aimerais mettre une ligne inox: collecteur, tube intermediaire avec silencieux, silencieux final et... après j'hesite question catalyseur: est-ce que ca vaut le coup de mettre la ligne en entier tout en conservant le cata ou alors est-ce que ca fera une grande difference de supprimer le cata?

 

j'ai entendu dire qu'en supprimant le cata, on pouvait perdre en reprise,surtout a bas ou moyen regime, que c'était juste pour plus de puissance a haut regime.

 

et sinon le collecteur apporte vraiment-il un plus?

 

merci a tous d'avance

 

 

Salut,comme tout le monde pourra te le dire,il te faut viré tout catalyseur,moi le premier je peux te dire que ça y fais,car je viens de viré le miens(205 GTI 1.9l),et crois moi on sent la différence! Après,libre à toi de tes choix! A+

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Invité §be_082ZQ

Ne pas viré le cata en métant une ligne inox est aussi bete (dsl mais c'ets vrai) que de metre un kit NOS mais ki ne marche que sur 2 piston, soit on fait les chose bien soit on les fait pas, si tu veux que sa crache des flamme y te faut un tube vide du début a la fin une AUTOROUTE a gaz déchapement :D

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Invité §Vee826zE

Ne pas viré le cata en métant une ligne inox est aussi bete (dsl mais c'ets vrai) que de metre un kit NOS mais ki ne marche que sur 2 piston, soit on fait les chose bien soit on les fait pas, si tu veux que sa crache des flamme y te faut un tube vide du début a la fin une AUTOROUTE a gaz déchapement :D

 

 

J'ai une ligne inox avec un cata. :fleur:

On peut aussi vouloir bien faire les choses et garder quelques considérations pour l'environnement.

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J'ai une ligne inox avec un cata. :fleur:

On peut aussi vouloir bien faire les choses et garder quelques considérations pour l'environnement.

 

 

Enfin c'est pas un voiture avec un cata en moins qui va tué le petit pisenlie dans ton jardin ;)

 

 

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Invité §gti257JJ

J'ai une ligne inox avec un cata. :fleur:

On peut aussi vouloir bien faire les choses et garder quelques considérations pour l'environnement.

 

 

Le cata ne réduit en rien la pollution,il est juste là pour ralentir les gaz et permettre à la sonde de bien vérifier si le mélange air/essence est bien respecter!

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Invité §Vee826zE

Enfin c'est pas un voiture avec un cata en moins qui va tué le petit pisenlie dans ton jardin ;)

 

 

Si justement. ;)

 

Le cata ne réduit en rien la pollution,il est juste là pour ralentir les gaz et permettre à la sonde de bien vérifier si le mélange air/essence est bien respecter!

 

 

Ah ouais, t'as raison en fait. :buzz:

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Invité §rag077Th

Le cata ne réduit en rien la pollution,il est juste là pour ralentir les gaz et permettre à la sonde de bien vérifier si le mélange air/essence est bien respecter!

 

:buzz:

Pourquoi se faire chier à foutre de la céramiqe dedans, alors :buzz:

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Invité §gti257JJ

:buzz:

Pourquoi se faire chier à foutre de la céramiqe dedans, alors :buzz:

 

 

C'est la sonde lambda qui rend le mélange homogène,et le cata est fais pour ralentir les gaz pour justement permettre à la sonde de calculé!!!!

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Invité §Vee826zE

C'est la sonde lambda qui rend le mélange homogène,et le cata est fais pour ralentir les gaz pour justement permettre à la sonde de calculé!!!!

 

 

C'est pas en racontant deux fois la même connerie que ça deviendra vrai hein. :buzz:

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Pour la question de pollution je suis pas d'accord sinon arrêté tous de rouler avec vos voiture des années 80 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

La pollution elle est industrielle et rien avoir avec les français en plus....

Certes il faut faire des efforts dans les villes etc... mais une voiture sans cata sera loin de déclencher la fin du monde :) demandons a nos amis américain....! :q

 

Je paye pas pour la conneries des autres donc regardons les chiffres...

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