Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

pas de pression turbo sur Punto GT


Invité §oro325tm

Messages recommandés

Invité §oro325tm

Bonsoir,

 

J'ai acquis une Punto GT ph1 il y a 2 ans.

J'ai changé le turbo il y a un an, tout allait bien...

Un jour après l'avoir stationné, je la redémarre et en roulant j'entends un bruit de sifflement aigu qui suit exactement la musique du moteur quand j'accélère et en plus de ça le IHI VL7 ne se déclenche plus.

A l'arret je constate une importante fuite d'essence qui jaillit et qui provient d'une mini durite qui passe derriere le bocal du liquide de DA.

 

Qu'est ce que c'est SVP? :cry:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

:hum:

 

La fuite faut changer la durite :bah::D

C'est quoi le IHI VL7??

 

Peut être une durite qui a laché pour le turbo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut!

Un IHI c'est la marque du turbo.

Si t'as une fuite d'essence, répare ça rapidos avant que ca crame!

Si t'as plus de turbo, vérifie les durites entre le turbo, l'intercooler et l'admission, essaie d'accélerer et de faire ronfler avec ta tête sous le capot, tu veras si tu as une fissure sur ces durites.

Mais peut être est-ce un souci sur la gestion électronique? Je ne connais pas ce moteur, la pression de sural est peut être gérée par l'ECU.

Reviens vers nous avec plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro325tm

IHI VL7 = c'est la modèle du turbo de la PGT...

 

En faite je voulais me rassurer car ça me ferait franchement bien ch*er de changer le turbo ($$$$)...

 

Est ce un symptome de durite de suralimentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro325tm

oué Franck 07, je vais la réparer cette durite. no soucy.

Le souci c'est que je n'ai pas de pont, ni d'outils chez moi, il m'est donc impossible d'y jeter un oeil en profondeur.

Tout ce que je peux dire c'est qu'en mettant ma tete dans le moteur j'entends à l'acceleration seulement un sifflement aigu à l'acceleration (même au point mort) et un petit bruit metallique à la fin. Désolé!

 

Si tu as d'autres moyens de diagnostiquer: je suis preneur!!!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro325tm

huile qui sort du pot

fumée bleue

bruit métallique

 

---> turbo HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

huile qui sort du pot

fumée bleue

bruit métallique

 

---> turbo HS.

 

R.I.P. Turbo IHI.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-543ti

Bonjour à tous ,

J'Ai un énorme souci ...

Tout d'abord mon turbo s enclenchait 1xsur2 puis quand il s enclenchait il ne montait pas à ça pression normal ensuite il perd en pression .. mtn quand je prend un virage et que j accélère le turbo est cènser monter et ben non...

 

Peut être une durite fuiter?? MAIS OÙ SE TROUVE CE TURBO ? ! Pas moyen de le trouver

 

Aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...