Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

pas de pression turbo sur Punto GT


Invité §oro325tm

Question

Invité §oro325tm

Bonsoir,

 

J'ai acquis une Punto GT ph1 il y a 2 ans.

J'ai changé le turbo il y a un an, tout allait bien...

Un jour après l'avoir stationné, je la redémarre et en roulant j'entends un bruit de sifflement aigu qui suit exactement la musique du moteur quand j'accélère et en plus de ça le IHI VL7 ne se déclenche plus.

A l'arret je constate une importante fuite d'essence qui jaillit et qui provient d'une mini durite qui passe derriere le bocal du liquide de DA.

 

Qu'est ce que c'est SVP? :cry:

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §Fra251Ot

Salut!

Un IHI c'est la marque du turbo.

Si t'as une fuite d'essence, répare ça rapidos avant que ca crame!

Si t'as plus de turbo, vérifie les durites entre le turbo, l'intercooler et l'admission, essaie d'accélerer et de faire ronfler avec ta tête sous le capot, tu veras si tu as une fissure sur ces durites.

Mais peut être est-ce un souci sur la gestion électronique? Je ne connais pas ce moteur, la pression de sural est peut être gérée par l'ECU.

Reviens vers nous avec plus d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §oro325tm

IHI VL7 = c'est la modèle du turbo de la PGT...

 

En faite je voulais me rassurer car ça me ferait franchement bien ch*er de changer le turbo ($$$$)...

 

Est ce un symptome de durite de suralimentation???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §oro325tm

oué Franck 07, je vais la réparer cette durite. no soucy.

Le souci c'est que je n'ai pas de pont, ni d'outils chez moi, il m'est donc impossible d'y jeter un oeil en profondeur.

Tout ce que je peux dire c'est qu'en mettant ma tete dans le moteur j'entends à l'acceleration seulement un sifflement aigu à l'acceleration (même au point mort) et un petit bruit metallique à la fin. Désolé!

 

Si tu as d'autres moyens de diagnostiquer: je suis preneur!!!

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous ,

J'Ai un énorme souci ...

Tout d'abord mon turbo s enclenchait 1xsur2 puis quand il s enclenchait il ne montait pas à ça pression normal ensuite il perd en pression .. mtn quand je prend un virage et que j accélère le turbo est cènser monter et ben non...

 

Peut être une durite fuiter?? MAIS OÙ SE TROUVE CE TURBO ? ! Pas moyen de le trouver

 

Aider moi svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...