Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Système main-libre Renault


Invité §tur422Oj

Messages recommandés

Invité §tur422Oj

Bonjour,

 

J'ai une Vel Satis Initiale de 2002 avec le système main-libre (télécommande 3 boutons). A priori, ça veut dire que je peux rentrer dedans sans clé mais qu'il faut démarrer en insérerant la carte.

 

Ca ne marche pas à priori. Quand je la ferme avec le troisième bouton, je ne peux pas la rouvrir en glissant ma main dans la poignée.

 

Est ce que ça ne marche pas tout simplement ou est ce désactivé ?

 

N'ayant pas la notice, quelqu'un serait il ma dire si on peut l'activer ou le désactiver ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak230Tc

Bonjour,

 

J'ai une Vel Satis Initiale de 2002 avec le système main-libre (télécommande 3 boutons). A priori, ça veut dire que je peux rentrer dedans sans clé mais qu'il faut démarrer en insérerant la carte.

 

Ca ne marche pas à priori. Quand je la ferme avec le troisième bouton, je ne peux pas la rouvrir en glissant ma main dans la poignée.

 

Est ce que ça ne marche pas tout simplement ou est ce désactivé ?

 

N'ayant pas la notice, quelqu'un serait il ma dire si on peut l'activer ou le désactiver ?

 

Merci,

 

Salut

C'est pas certain que ce soit une carte main libre, pour en être sûr, vérifie qu'il y a bien un capteur derrière les poignées de portes extérieures (plastique foncé de 2 cm de long). Si ce n'est pas le cas alors je crains que ce soit une carte "normale". Si tu verrouille avec le bouton de la télécommande, cela désactive le système d'ouverture automatique. C'est comme ça sur mon Espace de 2003. J'ai changé mon Espace pour un Ford SMax, le système main libre me manque déjà car c'est ce qu'il y a de plus pratique que je connaisse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur422Oj

J'ai bien les capteurs derrière chaque poignée et ce ne sont pas des caches.

 

La télécommande est bien celle d'une main-libre je pense, le troisième bouton étant "Lock+Auto".

 

S'il est désactivé, comment le réactive t'on ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une carte main libre , c'est tout ! Aec une carte main libre tu la laisse dans ta poche et ne t'en sers jamais. Tu entres dans l'auto en tirant simplement la poignée , tes doigts rompent le faisseau (deux diodes derrière le rectangle noir) tu t'assieds et enfonces le bouton "start" ta carte est toujours dans ta poche , arretes le moteur , sors fermes la porte et d'un doigt pousses une petite fois sur le bouton de la poignée (sans passé la main entre la poignée et le rectangle noir) tu peux aussi verrouiller tout en enfonçant le doigt dans le losange du coffre.Si c'est pas ainssi , c'est que t'as pas la carte main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

il me semble qu'il y a deux type de cartes mains-libres , une où il est nécessaire de mettre la carte dans son logement pour demarrer , mais l'acces a la voiture est bel et bien "main libre" ( ce que nous avons dans la laguna et qu'il doit i avoir sur la vel satis ) et une carte qui ne doit pas forcément etre mis dans son logement pour démarrer ( qui équipe les meganes II et les lagunas restylées il me semble ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw334dM

tu n'as pas une carte main libre , c'est tout ! Aec une carte main libre tu la laisse dans ta poche et ne t'en sers jamais. Tu entres dans l'auto en tirant simplement la poignée , tes doigts rompent le faisseau (deux diodes derrière le rectangle noir) tu t'assieds et enfonces le bouton "start" ta carte est toujours dans ta poche , arretes le moteur , sors fermes la porte et d'un doigt pousses une petite fois sur le bouton de la poignée (sans passé la main entre la poignée et le rectangle noir) tu peux aussi verrouiller tout en enfonçant le doigt dans le losange du coffre.Si c'est pas ainssi , c'est que t'as pas la carte main libre

 

 

Tout a fait d'accord avec toi , c'est ce qu'il y a sur le Scénic 2 de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...