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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma

Messages recommandés

Invité §ast570Ma

:sol::sol: Salut à tous j'ai souhaité crée ce topic pour tous les amoureux de mécanique et de swap bm,que ce soit sur e30, e34, e36 etc en espérant recceuillir un maximum d'informations sur les remplacements de moteurs, et abordé par la meme occaz tous ce qui en découle en terme de modifications: chassis, suspension etc.

 

Voilà j'espére qu'on va bien kiffé, si vous avez des projets en courts n' hésitez pas à nous les faires partagés ! ! !

 

DU SWAP ET ENCORE DU SWAP SUR FA ! ! !

 

E30 V12

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E30 V8

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Tout en sachant qu'il existe deja de tres bon poste sur la e30 ou les e36 sur FA tesl que TOPIC e30 ou e30 tuning ou encore a www.bmwdriftswap.com tres calé en la matiere coucou au passage ... :)

 

Quelques photos :

 

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Ban chui pas mécano le but étant de partagé la meme passion ...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ast570Ma

:sol::sol::sol::sol:

 

Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ?

Es qu'il faut que je change tout le train ...

Merci tcao quelques photos pour se motivé ! ! !

 

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Invité §ast570Ma

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Ban mais va falloir etre productif parceque les photos c'est bien mais sans technique ça sert pas à grand chose si quelqu'un à un projet en cours qu'il hésite pas allé tcao.

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Invité §jef012Xt

Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ?

Es qu'il faut que je change tout le train ...

 

 

Le mieux c'est de changer les bras obliques carrément ;)

 

 

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Invité §jef012Xt
Invité §ast570Ma

Il est vraiement jolie jolie ce m3 e30 rien à dire bien joué JEF974...

Pour la suite de l'evenement j'ai trouvé une caisse de e30 cab 325 bleu nuit phase 2 pour 1000 euros, le moteur est H.S et ya du travaille carrosserie mais elle est complete (cuir etc.) si je reussit à la ramené sur Toulouse je promet un swap en photo sur 10000 pages au moins lol pour bien abordé le sujet ! allé à bientot et n'hésitez à participé à posé vos question c'est fait pour...

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Invité §ast570Ma

Les sangles de la chevre je l'ai accroche comment au moteur pour l'enlevé ? Es que ya un site avec explication photos...

Jef pour te répondre si je change de bmw tous les 4 matin c'est parceque je trouve pas encore celle qui me plait vraiement (et le permis je l'ai plus c'est pas pareil que de pas l'avoir eu du tout) bref bonne journée à tous...

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Invité §lit238yh

Vivement que ce sujet me tombe sous les mains.

Salut, je possède déja une 323i coupé de 97, mais je projette tres prochainement d'aquerir une 325i E30 de 87. Elle est dans un état nickel, mais mon projet c'est de l'implanter d'un coeur de S52. Pour le moteur il n'y a pas de problème car un pote en a un dans son garage est pret à me le ceder.(il a pété la //M à 63.000km après en avoir perdu le controle apres une courbe ). Moteur et boite sont intactes est je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déja fait le modif; les pièces et gros travaux à prévoir. A noter que je vais l'utiliser uniquement pour les RUN, donc je pense faire le max y compris l'allègement totale de la caisse. Sachant que mon premier soucis c'est d'implanter le moteur, avoir une tres bonne transmissions au sol de la puissance et un assez bon freinage. L'optimisation du moteur viendra après (si le modif ne me couterais pas trop chères).

De combien à peu près pourrait-je perdre en allegeant au max cette caisse (je peux me debrouiller pour des fibres de verre et des plexi)

Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52?

Merci de répondre au plus vite car j'aurais la caisse très bientot

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Invité §ast570Ma

Rend toi sur www.bmwdriftswap.com , inscrit toi et pose t'a question, sauf si le sujet existe dejà ce qui ne m'étonnerais pas...

Sinon tien nous au courant, et rapporte nous des photos ...

tcao bonne soirée.

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Invité §ggb230fA

littlebigjoe

pour repondre a tes questions c'est pas simple car c'est un boulot simple et dur a la foi tous depant de tes competances en meca a la base sinon pas vraiment de souci tu trouve tes spport mouteur en allemagne pour 200e environ et ton moteur ce monte tout seule pour les conection elec c'est un peut plus compliquer mais sur bmwswaptuning tous es explique et en cas de gros souci www.bmwdriftswap.com en posant tes questions a djbendix tu devrais t en sortir aisemant

 

bon courage

 

 

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Invité §jef012Xt

Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52?

 

 

Déjà, habitue toi au S52 dans une E30, tu verras c'est une autre dimension. Ensuite tu verras pour une prépa plus poussé ;)

 

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Oui elle doit être plus légère mais elle a aussi moins de porte a faux.

Et puis les pilotes de rally qui sont passé de la M3 Gr.A a la 318 compact F2000 disent qu'elle est plus facile plus progressive dans ces réactions.

Donc je me dit qu'elle doit être bien pour faire du circuit.

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Invité §ast570Ma

La M3 sortie d'usine fait 1200kg. Je ne connait pas la 318 compact F2000, mais la seule e36 compact qui a un poid inférieure à celle de la e30 est la serie 3 compact 316i, avec ses 1140kg...

Quand aux e30 classic sa tourne autour de 1060 à 1120 kg, donc bien plus léger... un petit swap et ta e36 est dans les nuages !

 

Par contre t'a des photos du 318 compact F2000 ?

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Petit resumé de mon swap :

 

 

Le 3.5l a l'achat :

 

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On lui ouvre le ventre et on change les coussinets de bielle :

 

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Pompe a huile neuve :

 

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Arbre a came dbilas 280°

 

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Ca remonte tout doucement, ici el collecteur shnitzer :

 

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Bye bye petit 2.5l :

 

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Bonjour monsieur le 3.5l :

 

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Ca ne passe pas, il faut taper le tabler :

 

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152.jpg.97c97115176e928a6720274eaedc860e.jpg

 

Silenbloc de pont neuf :

 

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Les futurs sieges :

 

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Le moteur en place :

 

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Installation du radiateur de 535 e28 :

 

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Ventilateur 16 pouces :

 

 

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Et on remonte la carosserie :

 

calandre.jpg.12eba6560a761e1bbb949c147b5a36c0.jpg

 

capot.jpg.3db6d6a75786c9d769553c405b336daf.jpg

 

Une barre anti rapprochement ..... feminine :lol:

barrose.jpg.2c8fb3d7491b1af652ac146775696563.jpg

 

Filtre a air pas trop restrictif :

 

filtreair.jpg.c1783d3d98a3a6974fce09e53b910466.jpg

 

Descente d'echappement sur mesure pour raccorder le collecteur shnitzer et la ligne inox Orbisoud, et ainsin installer la sonde lambda :

 

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176.jpg.9c758e155568c1eef4643f1b05c95257.jpg

 

Video du tout premier tour de clé : http://video.google.fr/videoplay?docid=6246240540637687016&q=335i clé

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Invité §tes807QC

salut tout le monde,

chez moi aussi on utilise beaucoup la base de la E36compact pour faire du rallye.

En possèdant une, je me demandais combien sa me couterai de metre un M3 et une BV de M3 dedans et si il yavait dautres frais à prévoir???

 

ces E30 sont superbes!!! surtout avec un V12 dedans!

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