Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme d'alarme


Invité §Faz530qz

Messages recommandés

Invité §Faz530qz

Bonjour à tous.

 

Ce matin, après deux semaines sans moto, je me décide de la prendre pour aller au boulot. J'ouvre le box, enlève le U et le bloque disque, appui sur le bip de l'alarme et la, ben il se passe rien. Pas de bip. :??:

 

Arès dix essais sans succés, je remonte chez moi prendre la télécommande de rechange mais rien y fait. :non:

 

J'ai pas osé esayé de démarrer la moto car si l'alarme se met en route, je suis pas comme un con.

 

Vous avez déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

a mon avis t'as simplement plus de batterie....2 semaines sans bouger la meule + alarme qui pompe du courant...je pense que t'est bon pour recharger ta batterie ou demarrer ta meule en poussant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Deux semaine et plus de batterie? Ca fait juste quand même. Une alarme basse consommation ne tire pas énormément sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ben ecoute fait le test pour voire si le demarreur se lance tu verras bien :)

normalement tu as un procedure pour couper l'alarme manuellement meme sans telecommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

c est vrai qu il a fort de chance que ta batterie soit completement H.S (n oublie pas la batterie s epuisse plus facilement en hiver que en été sans toucher la moto pendant un bon bout de temps) :oui: donc il faut la recharger et l affauire est dans le sac :sol: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Ben moi j'ai rien pour la recharger la batterie. Va falloir que je démarre en poussant pour aller voir le cons. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

Ben moi j'ai rien pour la recharger la batterie. Va falloir que je démarre en poussant pour aller voir le cons. :L

hummm si elle est equipée une alarme tu vas pas servir grand chose pour la demarrer si elle est equipée un coupe circuit donc il faut la faire reveiller l alarme avec une bonne batterie pour pouvoir jouer avec l alarme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Donc le mieux à faire c'est quoi? Je connais personne pour m'aider à recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

tu vas a carrefour ou autre et tu achetes un ptit chargeur ca coute pas plus de 15-20 euro :)

et puis ca te servira toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

je ne sais pas si c est prendre une batterie voiture mais je n ai jamais faite (danger ou pas dager) donc le mieux de pas faire mieux d en parler avec ton concessionnaire en telephone pour savoir si on peux prendre une batterie voiture pout juste la faire demarrer sinon si ce n 'est pas le cas demonte la batterie et ramene au garage pour la faire charger 15 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Je crois que je vais faire ça. Demain matin je la démonte et l'amène au cons. Ce qui est chiant c'est qu'il est pas à coté de chez moi. Mais bon, je pense que c'est la meilleur solution.

 

N'empèche que ce matin, c'est ma copine qui était contente en me voyant revenir un peu vert. Elle qui a peur quand je prends la moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ouaip enfin bon, le conss va te lacharger, pis dnas 2 semaines tu reviens poster un message comme koi t'as pas de jus...

bref, achete toi un ptit chargeur c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Mais pour recharger la batterie, il faut surement respecter certaine règles que je ne connais absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

donc la regler c est tout simple pour la faire recharger une batterie SI la batterie est clos tu peux faire charge mais pas plus 1heure car en principe une batterie clos qui est H.S c'est a changer car en le chargant elle gonfle donc risque de la faire peter.. ensuite si elle n est pas clos c est dire qu il y a des bouchons (ou bien equipée une vanne d evacuation aussi) au dessus la batterie, tu ouvres tous les bouchons avec precaution car elle contient de l acide histoire d evacuer la vapeur d acide.... prend toi une fil de ralonge et branche la batterie dehors en securité ou que personne puisse de l approché.... si pas malheur tu a recu que que goute d acide sur la main il faut vite laver de la main jusqu au bras... si tu as recu une bonne qualite d acide sur la mains,le visageou bien le reste du corps tu dois te laver permanentes jusqu a l arrivée des pompiers.... je sais que on n apprend pas ca tout les jour mais il faut faire gaffe au materiaux dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Merci de tous ces conseils. :bien:

 

Est ce qu'il n'y a pas un voltage ou un ampérage à respecter? Où un truc dans ce style la? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

au niveau le voltage il y a pas de probleme c est 12 volt mais au niveau de l ampérage il y aura des indice sur le chargeur pour pouvoir regler les ampere a la fonction du batterie mais il est sur si tu met un amperage plus fort que la batterie plus ca chargera plus vite mais plus tu abimera la batterie donc il faut respecte le norme... maintenant c est encore plus simple si tu achete une batterie chez ton consessionnaire moto tu as juste a branché :oui: donc ce n est pas compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Ouais mais une batterie neuve ça me fait chier d'en acheter.

 

Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait un mode phantome sur certaines alarmes, passé 5 jours, elle se met en veille, il faut mettre le contact et des quelle Bip, on peut la la couper avec la télécomande.

 

Ben mon alarme c'est ... ah je sais plus la marque... vous savez l'une des plus connu je crois, c'est le modele 2000 ou 2001 je sais plus.

 

Y'en a qui connaisse ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Surement un probleme de batterie, recharge 1 fois si elle tient plus la charge, t'es bon pour en racheter une neuve.

En 2 semaines une alarme peu completement decharger une batterie moto, pas beaucoup d'amperes sur nos petites batterie.

Moi l'hiver je recharche une bonne fois la batterie avec un chargeur auto 12V (recharge lente) petit amperage, et laisse la batterie debranchée. Car connectée tu as toujours une petite consomation qui decharge.

J'ai pas de probleme, mais ma becane dort dans le garage de la maison, donc pas besoin d'alarme pour la surveiller de prés.

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Oué, ca sent la batterie ca :oui:

Sinon tu as cas acheter un chargeur comme conseillé plus haut, c est tres pratique, et y en a certains qui te dise la charge de ta batterie, ca permet de controler l etat et en plus c est jamais perdu ces petites bete là :)

 

Comme la dit seb aussi, je sait pas si tu peut la faire demarrer avec des cordons a partir d une voiture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

oui batterie fait un pontage avec un pile 9v cela t'éviteras se style de pepin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

http://groups.msn.com/_Secure/0TgDeAnkY*!o7MWTBf5bEXpfYQryl2vvI6iM00A*Dil*TmEE49FtL03d9vJmLE*w95K3eS6GvttHAC2XFT6sZkmQa0PvA140lcyyLXMpzWBjxUFCcDRzTAw/Batterie_secours.jpg

tient joyeux nôël ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div101TR

Ca m a deja fait ca : batterie à plat.

Remede : changer batterie.

Cause: ne jamais laisser l alarme en route quand on laisse la moto longtemps au garage ca bouffe la batterie grave.

C est dommage d ailleurs... :roll:

C est valable pour les caisses aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz346IA

suprime l'alarme j'ai un pote avec un fazer 600 son alarme se déclenche de longue même devant les condés tu vois la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

c est normal qu il passe en ECO c est la ou la batterie est presque a plat :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

Je doute que la pile 9Volts tienne tres longtemps :L

c'est du dépanage pour éviter que la batterie se vide ,elle peut être rechargeable la pile et ceci dit c'est pour éviter un panne pas pour l'empêcher a jamais ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour la charge de la batterie au niveau de l'ampérage il y a une règle, normalement ton chargeur doit être 10x moins puissant que la batterie (batterie 15amp/h, charge à 1.5 amp) sinon tu rinces ta batterie en une charge. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de démarrer aux pinces avec voiture, surtout moto moderne bourrée d'éléctronique.

 

Au fait l'acide de batterie pique pas tant que ça. Mais faut faire gaffe quand-même.

 

J'ai déjà dépanné un mec sur le bord de la route, son alarme s'était mise en route en roulant... Pas cool.

Au rally des Schtroumpfs y'avait un mec en Ducat qu'a pas pu décoller de la station service... Impossible de déconnecter l'alarme.

 

En bref pour moi alarme sur moto pas cool :nanana:

Désolé pour ceux qui sont obligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Pour la charge de la batterie au niveau de l'ampérage il y a une règle, normalement ton chargeur doit être 10x moins puissant que la batterie (batterie 15amp/h, charge à 1.5 amp) sinon tu rinces ta batterie en une charge. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de démarrer aux pinces avec voiture, surtout moto moderne bourrée d'éléctronique.

 

Au fait l'acide de batterie pique pas tant que ça. Mais faut faire gaffe quand-même.

 

J'ai déjà dépanné un mec sur le bord de la route, son alarme s'était mise en route en roulant... Pas cool.

Au rally des Schtroumpfs y'avait un mec en Ducat qu'a pas pu décoller de la station service... Impossible de déconnecter l'alarme.

 

En bref pour moi alarme sur moto pas cool :nanana:

Désolé pour ceux qui sont obligés.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...