Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[ Topic Officiel ] GPS GARMIN


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra012tP

wouaaa je suis choqué mon garmin prend beaucoup de temps pour les calcul perso j'ai utilisé tom tom et garmin je prefere tomtom ya pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350 est un 300 avec carte Europe, c'est tout ;)

 

Ok, merci d'avoir confirmé, c'est bien ce que je pensais, les évolutions sont nüvi 310T, nüvi 360T....

 

wouaaa je suis choqué mon garmin prend beaucoup de temps pour les calcul perso j'ai utilisé tomtom et garmin je prefere tomtom ya pas photo

 

Merci tu viens de me décider à 95% à me pencher du côté de TT One V2 :D

 

Puis bon, un GPS c'est pas fait pour écouter du MP3 ou encore regarder du JPEG (aussi belles que sont les femmes) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Merci tu viens de me décider à 95% à me pencher du côté de TT One V2 :D

 

Puis bon, un GPS c'est pas fait pour écouter du MP3 ou encore regarder du JPEG (aussi belles que sont les femmes) :p

Bah dis donc, il t'en faut pas beaucoup pour te décider aussi radicalement ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

Bonjour,

J’ai essayé ce week-end mon tout nouveau GPS : Garmin 360T… ;)

Mon impression : Très bien, facile d’utilisation, léger, on le glisse facilement dans sa poche, il recalcule très très rapidement (plus vite qu’un TT)… :sol:

Par contre, comme j’ai pu le constater sur divers forum, il a tendance à rechercher au plus court … donc ce week-end sur mes 600 Km de balades en Provence par 2 fois il m’a fait quitter la route principale pour traverser un lotissement dont l’un avait les rues si étroites qu’elles étaient en auto-bloquant. Puis il m’a également fait emprunter un chemin vicinal longeant l’autoroute pour la reprendre au plus vite et bien entendu au plus court… Surprenant ! :ange: Je ne sais pas si j’ai vraiment gagné du temps (je le pense néanmoins), mais ce qui est certain c’est qu’en kilomètre j’y ai gagné.

Par contre, une fois « JE » me suis trompé de route dans un carrefour plutôt compliqué, il a recalculé très vite et j’ai donc décidé de suivre la nouvelle route qu’il m’indiquait… et là… j’ai commencé à voir de plus en plus des champs de vignes autour de moi et une route qui se faisait de plus en plus étroite pour aboutir sur un chemin de « terre » qu’il m’a fait emprunter sur une distance de 1 Km environ… :??: avant de rejoindre la route départementale. Surprenant, tout à fait surprenant… Pour des touristes c’est très agréable, mais je pense que dans le cadre d’un usage professionnel cela soit le bienvenu… Bon ce chemin était néanmoins praticable en voiture (mais en temps de pluie… ??? là j’ai un doute…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tu peux choisir deux modes de calcul : le plus court ou le plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Bonjour,

J’ai essayé ce week-end mon tout nouveau GPS : Garmin 360T… ;)

Mon impression : Très bien, facile d’utilisation, léger, on le glisse facilement dans sa poche, il recalcule très très rapidement (plus vite qu’un TT)… :sol:

Par contre, comme j’ai pu le constater sur divers forum, il a tendance à rechercher au plus court … donc ce week-end sur mes 600 Km de balades en Provence par 2 fois il m’a fait quitter la route principale pour traverser un lotissement dont l’un avait les rues si étroites qu’elles étaient en auto-bloquant. Puis il m’a également fait emprunter un chemin vicinal longeant l’autoroute pour la reprendre au plus vite et bien entendu au plus court… Surprenant ! :ange: Je ne sais pas si j’ai vraiment gagné du temps (je le pense néanmoins), mais ce qui est certain c’est qu’en kilomètre j’y ai gagné.

Par contre, une fois « JE » me suis trompé de route dans un carrefour plutôt compliqué, il a recalculé très vite et j’ai donc décidé de suivre la nouvelle route qu’il m’indiquait… et là… j’ai commencé à voir de plus en plus des champs de vignes autour de moi et une route qui se faisait de plus en plus étroite pour aboutir sur un chemin de « terre » qu’il m’a fait emprunter sur une distance de 1 Km environ… :??: avant de rejoindre la route départementale. Surprenant, tout à fait surprenant… Pour des touristes c’est très agréable, mais je pense que dans le cadre d’un usage professionnel cela soit le bienvenu… Bon ce chemin était néanmoins praticable en voiture (mais en temps de pluie… ??? là j’ai un doute…)

 

Et surtout, tu as la possibilité de lui indiquer les voies à éviter (chemins de terre notamment, mais aussi autoroutes à péages, demi-tours, etc).

Jette un oeil dans les menus !

Chez moi, je l'ai mis en anglais (car je trouve la traduction pas géniale), c'est dans "Avoidances".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

Et surtout, tu as la possibilité de lui indiquer les voies à éviter (chemins de terre notamment, mais aussi autoroutes à péages, demi-tours, etc).

Jette un oeil dans les menus !

Chez moi, je l'ai mis en anglais (car je trouve la traduction pas géniale), c'est dans "Avoidances".

 

 

Je présume que "Avoidances" doit correspoondre au menu "contournements"? Dans le menu "contournements" /demi-tours/ était coché... cela doit-être la raison pour laquelle qu'il recalculait toujours un nouveau trajet lorsque je me trompais et que jamais il ne m'a proposé de faire demi-tour...

 

Enfin, merci de vos réponse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

Et surtout, tu as la possibilité de lui indiquer les voies à éviter (chemins de terre notamment, mais aussi autoroutes à péages, demi-tours, etc).

 

 

Je n'ai pas trouvé pour éviter les chemins de terre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je n'ai pas trouvé pour éviter les chemins de terre :pfff:

 

 

Menu Contournements : routes non pavées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir432wM

hello

quelqu'un sait où je peux telecharger (gratuitement) la cartographie de la belgique, et celle de la suisse pour les mettre sur mon nuvi 300 ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

hello

quelqu'un sait où je peux telecharger (gratuitement) la cartographie de la belgique, et celle de la suisse pour les mettre sur mon nuvi 300 ?

merci !

 

 

Tu crois franchement que les cartographies c'est gratos :lol: sinon on l'auarit déjà tous fait :D

 

Allez, 105€ pour la zone Benelux ou la Suisse , 282€ pour toute l'Europe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir432wM

ben... je pense qu'il doit bien y avoir quelque part sur le net un fichier à télécharger comportant ces cartes...

Si je compare avec les films ou les musiques... ça se télécharge bien gratos... pas très légalement, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

ben... je pense qu'il doit bien y avoir quelque part sur le net un fichier à télécharger comportant ces cartes...

Si je compare avec les films ou les musiques... ça se télécharge bien gratos... pas très légalement, mais bon...

 

 

Tu es obligé d'enregistrer un code sur le site Garmin pour pouvoir utiliser ta cartographie...

 

Et j'ai déjà essayé et je n'ai jamais trouvé mais bon si tu réussis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir432wM

Je suis en train de chercher... Sinon, est-ce que quelqu'un possèderait ces cartes sur son gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre071TE

 

 

Ch'tite question sur les contournements car je ne trouve pas cela très explicite sur la notice.

Afin que le gps propose de contourner les problèmes de traffic sur le trajet, dans le menu contournements, faut-il cocher ou décocher traffic ?

Idem pour les autres items, faut-il cocher pour qu'il évite ou l'inverse (ex demi tours, routes non pavées) ?

 

Merci de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331ra

Oui... Disons que brancher du 12V sur une prise 3V ou 5V ( je me rappelle plus la tension d'un port usb ) :ange:

C'est arrivé à un membre sur le forum GARMIN ( avant qu'il ne ferme :q )

 

 

Salut toca59,

 

Juste pour dire que ça n'a pas d'importance de le brancher sur la prise support ou sur le côté.

En fait l'adaptateur allume-cigare génère du 5v, car il y a un petit transformateur à l'intérieur.

 

Pour ma part, j'ai un Garmin 360T, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'info traffic...

En fait j'ai bien effectué les connexions sur le côté pour l'antenne et l'adaptateur allume cigare sur le support et rien ne se passe il me demande de raccorder l'antenne a une source externe.

 

Du coup j'ai testé l'allume cigare, la connexion est ok, ensuite l'adaptateur, également ok

J'ai testé le support pour un éventuel faux contact, celui-ci est également ok et il y a bien 5V qui en sort.

 

Par contre une fois le GPS relié sur l'allume cigare, celui-ci ne se charge pas...

 

a mon avis ça vient des connecteurs sur les gps lui même, ou d'un défaut de fabrication...

 

Il faut que je contactes le service technique, mais comme toujours c'est payant :pfff:

 

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

ou une éventuelle solution ?

 

Merci pour les réponses :jap:

 

alex.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ch'tite question sur les contournements car je ne trouve pas cela très explicite sur la notice.

Afin que le gps propose de contourner les problèmes de traffic sur le trajet, dans le menu contournements, faut-il cocher ou décocher traffic ?

Idem pour les autres items, faut-il cocher pour qu'il évite ou l'inverse (ex demi tours, routes non pavées) ?

 

Merci de me dire

 

 

Faut les cocher pour les éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut toca59,

 

Juste pour dire que ça n'a pas d'importance de le brancher sur la prise support ou sur le côté.

En fait l'adaptateur allume-cigare génère du 5v, car il y a un petit transformateur à l'intérieur.

 

Pour ma part, j'ai un Garmin 360T, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'info traffic...

En fait j'ai bien effectué les connexions sur le côté pour l'antenne et l'adaptateur allume cigare sur le support et rien ne se passe il me demande de raccorder l'antenne a une source externe.

 

Du coup j'ai testé l'allume cigare, la connexion est ok, ensuite l'adaptateur, également ok

J'ai testé le support pour un éventuel faux contact, celui-ci est également ok et il y a bien 5V qui en sort.

 

Par contre une fois le GPS relié sur l'allume cigare, celui-ci ne se charge pas...

 

a mon avis ça vient des connecteurs sur les gps lui même, ou d'un défaut de fabrication...

 

Il faut que je contactes le service technique, mais comme toujours c'est payant :pfff:

 

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

ou une éventuelle solution ?

 

Merci pour les réponses :jap:

 

alex.

 

 

Salut,

 

Si il est sous garantie et que tu l'as acheté chez Darty ou autre... retour SAV :oui:

 

Sinon pour l'infotrafic, as-tu paramétré dans ton GPS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331ra

Il faut juste l'activer dans le menu navigation (contournements activés) non ?

 

pour la connexion ça doit bien venir du gps lui meme, je suis allé consulter dans un magasin, et l'alim était bien branché sur le support et ça marchait :cry:

 

Je l'ai acheté sur fnac.com, j'éspère qu'ils vont bien vouloir me l'échanger en magasin pour pas attendre 15 ans :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il faut juste l'activer dans le menu navigation (contournements activés) non ?

 

pour la connexion ça doit bien venir du gps lui meme, je suis allé consulter dans un magasin, et l'alim était bien branché sur le support et ça marchait :cry:

 

Je l'ai acheté sur fnac.com, j'éspère qu'ils vont bien vouloir me l'échanger en magasin pour pas attendre 15 ans :p

 

 

Non, tu as une partie info trafic dans le menu configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331ra

Non, tu as une partie info trafic dans le menu configuration ;)

 

 

ah oui exact, mais en fait quand je tentes d'y accéder il me demande de raccorder l'info traffic au Nüvi, et lorsque je le connectes, il me demande de le raccorder a une source externe....

 

donc je tourne en rond :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon Garmin C310 (préchargé France) acheté en décembre 2005. Il y a quelques jours, je me suis penché sur les mises à jour en tout genre et comme un gros nul, j'ai effacé des données sur ma carte SD sans avoir fait de sauvegarde (evidemment!!!).

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire quels sont les dossiers et fichiers qu'il y a sur une carte SD quand la carte de France est préchargée dessus, s'il-vous-plait?

 

Je vous remercie beaucoup...

 

Bonne soirée

 

El_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon Garmin C310 (préchargé France) acheté en décembre 2005. Il y a quelques jours, je me suis penché sur les mises à jour en tout genre et comme un gros nul, j'ai effacé des données sur ma carte SD sans avoir fait de sauvegarde (evidemment!!!).

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire quels sont les dossiers et fichiers qu'il y a sur une carte SD quand la carte de France est préchargée dessus, s'il-vous-plait?

 

Je vous remercie beaucoup...

 

Bonne soirée

 

El_nonoche

 

 

Ohla, je ne sais pas comment tu vas faire pour récupérer ta carte surtout si tu n'as pas fait de sauvegarde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV
Ohla, je ne sais pas comment tu vas faire pour récupérer ta carte surtout si tu n'as pas fait de sauvegarde :/

 

Oui, c'est bien ce qui m'embête...

D'autre part, il n'y a pas de "registration code" dans la boite du GPS, je suis donc dans l'impossibilité d'enregistrer le produit sur le site Garmin... que des emm...

 

el_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ohla, je ne sais pas comment tu vas faire pour récupérer ta carte surtout si tu n'as pas fait de sauvegarde :/

 

Oui, c'est bien ce qui m'embête...

D'autre part, il n'y a pas de "registration code" dans la boite du GPS, je suis donc dans l'impossibilité d'enregistrer le produit sur le site Garmin... que des emm...

 

el_nonoche

 

 

Avoues.... tu l'as eu tombé du camion :D

 

Tu t'es même pas inquiété qu'il n'y avais pas de code :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV
Avoues.... tu l'as eu tombé du camion :D

 

Tu t'es même pas inquiété qu'il n'y avais pas de code :voyons:

 

Sérieusement, non, je l'ai acheté chez Darty... L'histoire du code, je viens seulement de m'en apercevoir vu que je n'en ai jamais eu l'utilité...

 

Bonne nuit

 

El_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Avoues.... tu l'as eu tombé du camion :D

 

Tu t'es même pas inquiété qu'il n'y avais pas de code :voyons:

 

Sérieusement, non, je l'ai acheté chez Darty... L'histoire du code, je viens seulement de m'en apercevoir vu que je n'en ai jamais eu l'utilité...

 

Bonne nuit

 

El_nonoche

 

 

Je plaisantais bien sûr...

 

Sinon tu n'es pas dans la m**** là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

 

Avoues.... tu l'as eu tombé du camion :D

 

Tu t'es même pas inquiété qu'il n'y avais pas de code :voyons:

 

 

Sérieusement, non, je l'ai acheté chez Darty... L'histoire du code, je viens seulement de m'en apercevoir vu que je n'en ai jamais eu l'utilité...

 

Bonne nuit

 

El_nonoche

En même temps, faut faire gaffe, le code est écrit sur un tout petit papier jaune...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV

Sérieusement, non, je l'ai acheté chez Darty... L'histoire du code, je viens seulement de m'en apercevoir vu que je n'en ai jamais eu l'utilité...

 

Bonne nuit

 

El_nonoche

En même temps, faut faire gaffe, le code est écrit sur un tout petit papier jaune...

 

 

Oui, encore faudrait-il que je l'ai ce petit papier jaune...

 

el_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

En même temps, faut faire gaffe, le code est écrit sur un tout petit papier jaune...

 

 

 

Oui, encore faudrait-il que je l'ai ce petit papier jaune...

 

el_nonoche

 

 

 

Tu l'as acheté neuf chez Darty et tu n'as pas le code ??

 

Bizarre tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_742vV

Oui, encore faudrait-il que je l'ai ce petit papier jaune...

 

el_nonoche

 

 

 

Tu l'as acheté neuf chez Darty et tu n'as pas le code ??

 

Bizarre tout ça...

 

 

 

C'est bien ce que je pense... et cela m'étonnerait beaucoup que je l'ai perdu. Bien sûr, je ne peux pas en être certain non plus.

J'ai écrit à Garmin pour savoir s'il y avait moyen de faire quelque chose. Je suis donc en attente d'une réponse (rapide!!) de leur part...

 

Bonne nuitée

 

el_nonoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...