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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Invité §be 827gT

Bonjour ,

 

très bon sujet malheureusement mon faisceau c'est casser plus loin que la sortie coté portière :cry: ,j'aurais aimé savoir comment y avoir accès?faut'il démonté le tableau de bord ?

 

Merci d'avance ..

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §xab240UC

bonjour, j'ai une peugeot 306 XA de 1997. Le faisceau qui sort de l'habitable est entièrement coupé. Comment savoir ou vont les fils qui sortent de l'habitacle et la fiche de la portière ? Quel'un aurait une solution et/ou le schéma électrique et/ou une autre solution moins couteuse que le changement de faisceau ?

 

merci par avance.

 

si quelqu'un a le schéma électrique, peut-il me l'envoyer à xav.lenormand@orange.fr. merci

 

cordialement,

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Invité §min885KY

:love: bonjour, je remercie Backlio pour ce poste merveilleusement bien expliqué, qui ma permis de réparer mes 2 faiseaux pour pas trop chère ( 198 euros snif) et maintenant tous marche a merveille.

 

voila, un petit merci ne coute rien et ça fait toujours plaisir.

 

respectueusement.

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Invité §BSm860Fg

Bravo pour la qualité de l'aide, photos, conseils, tout y est ! Yapuka ;-)

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Invité §lhe661jH

:love: bonjour, je remercie Backlio pour ce poste merveilleusement bien expliqué, qui ma permis de réparer mes 2 faiseaux pour pas trop chère ( 198 euros snif) et maintenant tous marche a merveille.

 

voila, un petit merci ne coute rien et ça fait toujours plaisir.

 

respectueusement.

 

 

Bonjour . 198€ tu trouves ça pas trop cher , pourquoi s'embetter à remettre un connecteur à la con qui coûte en plus une fortune (dans les 80€ pour un bout de plastique avec des fils c'est du délire) et qui risque de recasser plus tard, moi je l'ai tout simplement viré puisque ies fils étaient cassés à raz je poouvait pas faire de raccord , j'ai soudé de bout en bout et passé tout ça dans une gaine bien large et lâche comme ça pas de risque que les fils se fassent pincer. Le seul problème se posera si la porte doit être changé , mais ça n'arrive pas tout les mois .

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Invité §tnt265Ie

 

Bonjour . 198€ tu trouves ça pas trop cher , pourquoi s'embetter à remettre un connecteur à la con qui coûte en plus une fortune (dans les 80€ pour un bout de plastique avec des fils c'est du délire) et qui risque de recasser plus tard, moi je l'ai tout simplement viré puisque ies fils étaient cassés à raz je poouvait pas faire de raccord , j'ai soudé de bout en bout et passé tout ça dans une gaine bien large et lâche comme ça pas de risque que les fils se fassent pincer. Le seul problème se posera si la porte doit être changé , mais ça n'arrive pas tout les mois .

 

c'est tout simple

 

les portes sont livrées aux constructeurs toutes faites et tout branché

 

donc un gain énorme de temps et d'argent, suffit de placer la porte et de brancher la prise

 

 

de plus ça permet de forcer le sous traitant à baisser son tarif, sinon il ne fournira plus de porte

 

donc de faire crever ou non un équipementier, et en plus la notion de garantie ne s'applique pas à peugeot, qui en cas de défaut fera cracher le fournisseur de la porte

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Invité §lum287CT

salut les chef même si le sujet est ancien je tiens a vous feliciter cas vous avez fait un boulot exceptionnel je viens de faire l'acquisition d'une 306 norwest td de 1998 j'espère que tout cela vas m'aider car bien sur j'ai les même problèmes plus de centralisation cote chauffeur alors quelle marche de l'autre cote avec la clef car le bip est mort il faudrait que j'en retrouve un est le rétro de droite ne fonctionne plus avec le joystik .si j'ai besoin d'aide je me permettrai de vous contactez encore bravo .

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Invité §adm844jE

Salut à tous !

Pour ma part s'ayait réparation faite sur ma 306 équinoxe de 1998 ! j'avais un HP et ma centralisation qui ne fonctionnait plus, le faisceau était plutot moche a voir ^^ .

J'ai téléphoner chez peugeot, il faisait le kit de réparation pour 115€... trop chère, donc direction la casse et par miracle je suis tombé sur un kit de réparation déja monté sur une voiture avec suffisament de fil ( 20 cm ) pour que je puisse le racorder. donc me voila avec mon kit de réparation que j'ai payé 5€ ^^.

Il ma fallu à peu près 3h pour changer le faisceau, et ceci ce fait tout seul ;)

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Invité §jus453dZ

Comme le dit lheninois62110, n'est il pas plus simple si comme dans mon cas 10 fils a relier, c'est de supprimmer ce connecteur et de tirer des fils directement aux accessoires ? Du moment ou au niveau d ela charnière c'est bien isolé des intempéries ?

 

Qu'en pensez vous, d'autres l'ont fait ?

 

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Invité §jus453dZ

Autre question tout bete : comment enleve t'on le connecteur de la portière est une bague ou c'est clipsé ? je n'arrive pas a désolidarisation l'arrivée du faisceau de la portière....

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Invité §qUa680VM

Je tiens à vous remercier de votre minutieux investissement dans la description d'un changement de faisseau electrique 306.

je viens de réparer ma 306 grâce à vos informations mises sur le forum voilà 5 ans.

 

dans ces temps ou l'on "s'indigne" beaucoup .on peux se réjouir de savoir qu'il y a des gens qui partagent sans aucune demande en retour .

cordialement

 

Patrick de Montpellier

 

 

 

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Invité §YMa322Pz

Arrêter tous couper tous les fils du fais en qui sort et qui rentre ensuite raccorder un part un les fils pour cela fo du temps des sucs une pince tourne vis et de la bonne humeur le reste en prix réparation tt Ttc 6 euros

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Invité §Uhw287Li

Bonjour a tous,

 

J'ai bien suivie le topic pour changer mon faisceaux ,mais j'ai un nouveau souci , le fusible F29 grille des que je tourne le cléf de contact sans rien toucher d'autre .

Il ne grille pas si je retire le bouton conducteur mais je l'ai remplacer par 2 différent a la casse ou je l'ai acheter et le fusible grille toujours avec le bouton brancher .

J'ai tester avec le bouton de mon voisin qui a une 206, même souci ça grille le fusible F29 et mon bouton fonctionne sur la sienne !

J'ai vérifier tout mes branchements et soudures RAS , j'ai vérifier tout le faisceaux complet sous le tapis ect et rien cable tout propre !!

Je pense que cela pourrais provenir d'un relais (si il y en a un) ou un court-circuit mais je ne vois pas ou !!!!

Les 2 moteurs lève-vitre fonctionne bien aussi .

Et j'ai un continuité (court-circuit) entre les fils 606 et 607 que je n'ai plu si je retire le bouton passager mais le fusible saute quand même !!

Voila et merci pour les réponses ^^ !!!!

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

bouton de quoi? de fièvre? :lol:

 

je pense au bouton de vitre

 

ta voiture est une 206 ou une 306?

 

si un fusible saute lors de la mise du contact, je ne vois que celui des vitres électriques tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

année modèle de la 306 206

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Invité §tnt265Ie

les fils 606 et 607 sont les fils pour l'éclairage des boutons

 

dans un premier temps, ne les rebranche pas et dis moi si le reste fonctionne

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Invité §tnt265Ie

vérifie tous à l'aide du schéma poster plus haut

 

commence par débrancher le moteur voir les deux moteurs

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Invité §Uhw287Li

J'ai une 306 equinoxe de 1998 phase 2 .

 

J'ai déja tester en débranchent les 2 boutons (lève-vitre) et les 2 moteurs (lève-vitre) les tout en même temps et le fusible grille quand même !!

 

Je me demande si cela ne pourrais pas venir du relais !

 

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Invité §Uhw287Li

J'ai ça comme fils pour les vitre .

 

-606 Blanc

-607 Blanc

-6005 Blanc (+12V)

-M600 Vert/Jaune (Masse)

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Invité §Uhw287Li

J'ai une 306 equinoxe de 1998 phase 2 .

 

J'ai déja tester en débranchent les 2 boutons (lève-vitre) et les 2 moteurs (lève-vitre) les tout en même temps et le fusible grille quand même !!

 

Je me demande si cela ne pourrais pas venir du relais !

 

 

de 1998 ;)

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Invité §tnt265Ie

relais, rien a voir, il met juste la tension sur les boutons lorsque le contact est allumé

 

ce que je ne comprend pas, c'est que vient foutre le fil 6005, il n'y a pas de 6005 sur mon schéà moins qu'il remplace le fil 6001/6006, mais dans ce cas, ce fil serait à la masse pour faire "sauter" le fusible

 

c'est des boutons à led ou avec ampoules

 

en suivant le schéma le jus vient du fil 6001/6006 ou (6005) si tu le confirmes, va sur les fil 6000 des bouton, et le court circuit pourrait se faire si:

 

un des moteurs est à la masse,

un bouton "coincé"

chaque bouton à deux contacts (donc le double bouton conducteur en a 4)

ou les leds cramée ou à l'envers

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Invité §tnt265Ie

 

on voit bien le 6005

il faut donc lire sur le schéma fil numéro de 6001 à 6006

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Invité §Uhw287Li

Le bouton lève-vitre je l'ai tester sur une autre voiture et il fonctionne impécable !

 

Moteur lève-vitre conducteur et passager tester et ne sont pas en court-circuit !

 

J'ai tester avec un multimètre et le fils 6005 n'est pas a la masse !

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Invité §tnt265Ie

prend un fil assez long, place le sur le fil 6000 du bouton conducteur et l'autre bout sur la borne + de la batterie et voit ce qui se passe en déconnectant le fil 6000 d'origine de ce bouton

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