Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

suzuki SX4 = PROBLEME


Invité §fra741ol
 Partager

Messages recommandés

Invité §gsx538CX

Salut,a mon avis tu doit avoir un probleme de valve EGR calaminee cela arrive sur des moteurs peu solicités ou faisant beaucoup de petits trajets en ville par exemple,si c'etait ton FAP,tu aurait le voyant allumé au tableau de bord.Peut tu donner le détail des réparations faites chez suzuki et combien de kms au compteur. A+

 

 

 

 

tous d'abort mèrci a toi pour ta réponse. alors la vanne egr et neuve ainsi que le capteur d'injection et la voiture a

96000km au compteur mais le moteur a 4000km. la voiture et chez suzuki et je vous dirait les réparations qui auront etait faite!!! mèrcie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djo804na

 

 

 

tous d'abort mèrci a toi pour ta réponse. alors la vanne egr et neuve ainsi que le capteur d'injection et la voiture a

96000km au compteur mais le moteur a 4000km. la voiture et chez suzuki et je vous dirait les réparations qui auront etait faite!!! mèrcie

 

Salut,un 1.9 jtd qui lache a 92000kms c'est assez surprenant,effectivement il serait interressant de savoir ce qui a été réellement fait sur ce moteur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx538CX

Salut,un 1.9 jtd qui lache a 92000kms c'est assez surprenant,effectivement il serait interressant de savoir ce qui a été réellement fait sur ce moteur. A+

 

 

 

 

alors il ont changé le moteur soit disant a cause de la distribution qui aurait cassé!!! mais je n'en sait pas plus, mise a part que la voiture etait une première main et qu'el appartenait a suzuki france!! je vais appelez le garage demain pour avoir des nouvèlles je te tient au courent!! bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx538CX

alors a ce jour suzuki na toujours pas trouvé la panne!!! sa va faire 3 semaine que j'ai plus de voiture. c'est vraiment des branquignolle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

alors a ce jour suzuki na toujours pas trouvé la panne!!! sa va faire 3 semaine que j'ai plus de voiture. c'est vraiment des branquignolle!!!

 

Salut,ils ne t'on pas prété une voiture de courtoisie?

C'est une concession ou un agent? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx538CX

Salut,ils ne t'on pas prété une voiture de courtoisie?

C'est une concession ou un agent? A+

 

 

 

salut. non il n'en ont soit disent pas est puis mon assurance après 3 dépanage et 3 locations de voiture ne veut plus rien entendre!!! alors c'est le concessionaire suzuki de st ouen l'aumone 95. les dèrnière nouvelles, vannes egr neuve toujours en panne, calcullateur ok, toujours parreil, et sa serait le fap qui serait bouché. il ne devrait pas dépasée 0.03 et il est a 9!!!! donc j'atend on véra bien. c'est vraiment domage car j'adore cètte voiture elle est supèrbe mais bon je croit que je vait la vendre pour me rachetter un bm 530d. si il y a des intéréssé?? a savoir tous sera neufs!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

J'ai cherché quels points commun il pouvait y avoir entre ces 2 voitures(bm/sx4),je n'en ai trouvé qu'un,elles sont diesel toutes les 2.Tu peut développer ton choix? Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx538CX

J'ai cherché quels points commun il pouvait y avoir entre ces 2 voitures(bm/sx4),je n'en ai trouvé qu'un,elles sont diesel toutes les 2.Tu peut développer ton choix? Slts.

 

 

 

ba c'est juste que je suis un passionné bm j'en ai eu plein et la seul fois ou je crake sur une autre marque et surtous sur le sx4 et bien je suis déçu. sinon j'ai deja fait 15000km en swift 2008 j'amais eu le moindre problèmes et je roulle en moto gsxr depuis 90 pareil zero souci. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222cn

perso c'est arrivé sur ma swift (même système de fermeture) mais j'avais laissé les clefs dedans toute une après midi, donc par sécurité, au bout d'un moment ça se ferme...

à tout hasard, c'es ta fille qui jouait avec les clefs ou pas?

mais en admettant que le tiens soit défaillant (ce qui peut arriver) je vois pas l'interêt de généraliser avec une phrase: "plus jamais une suzuki" parce que si tu savais le nombre de pépins qu'on eu les proprios de laguna avec leurs cartes de démarrage de merde...

 

 

Bon, si on compare la SX4 avec les Lagunas (ou les Renaults en général), c'est que c'est grave quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOa227fa

Bonjour à tous

 

Message en forme d'appel au secours.

 

Je vois que pas mal de personnes ont des problèmes avec le SX4.

 

Moi j'en ai acheté un (Suzuki SX4 DDIS) en 2004 acheté d'occasion chez 1 concessionnaire Peugeot (occasion du lion) en septembre 2008 : 49000 km environ.

 

J'ai un problème d'a-coups (le moteur broute) au passage 2nde, 3ème et retour 2nd. IL ne le fait malheureusement pas toutes les fois !!! Ce que je peux dire c'est qu'il n'y AUCUN voyant rouge qui s'allume.

Ce qui fait que Peugeot l'a fait voir au garage Suzuki qui a été racheté par le garage Ford : tout le monde suit ???? c'est très compliqué chez moi à Carca !

Personne ne trouve le problème : mais MOi je sais qu'il est bien réel.

On m'a changé il y a 1 mois la valve ou vanne EGR ??? et cela ne s'est pas amélioré.

En fait les techniciens de Ford ou Suzuki qui se sont penchés sur mon véhicule n'ont rien décelé au volant mais l'électronique a signalé une possible panne sur cette valve EGR. Voilà pourquoi ils l'ont changé, mais apparamment cela ne vient pas de là....

 

Si qqun a entendu parler de ce problème, qu'il se fasse connaître SVP car ma garantie Peugeot prend fin le 12/9 et je n'ai + la garantie constructeur des 3 ans qui s'est finie au mois de mai !!! re -hic

 

Ou me donner le N° de téléphone de Suzuki France : un chef d'atelier qui pourrait ruer dans les brancards au garage Ford car il ne se bouge pas beaucoup.

 

Merci d'avance et bonne soirée

 

Alix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

 

Ah ouaih quand même... :W

 

Les Swift, Ignis et SX4 sont fabriqués dans la même usine, à Esztergom en Hongrie ( sauf les Swift série spéciales qui viennent du Japon ), et visiblement vu les problèmes sur certaines Swifts qui viennent de cette usine, et sur certains SX4, il faut croire que les cadences de travail là bas doivent être un peu exagérées...

 

Par contre, pas de problème sur les Ignis : normal, c'est un bide :sol:

 

 

Ouai p'tetre, mais ça roule !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vJU214Vn

Bonjour

 

j'ai le même probleme ,avez vous trouvé une solution ?

 

merci

 

 

Message en forme d'appel au secours.

 

Je vois que pas mal de personnes ont des problèmes avec le SX4.

 

Moi j'en ai acheté un (Suzuki SX4 DDIS) en 2004 acheté d'occasion chez 1 concessionnaire Peugeot (occasion du lion) en septembre 2008 : 49000 km environ.

 

J'ai un problème d'a-coups (le moteur broute) au passage 2nde, 3ème et retour 2nd. IL ne le fait malheureusement pas toutes les fois !!! Ce que je peux dire c'est qu'il n'y AUCUN voyant rouge qui s'allume.

Ce qui fait que Peugeot l'a fait voir au garage Suzuki qui a été racheté par le garage Ford : tout le monde suit ???? c'est très compliqué chez moi à Carca !

Personne ne trouve le problème : mais MOi je sais qu'il est bien réel.

On m'a changé il y a 1 mois la valve ou vanne EGR ??? et cela ne s'est pas amélioré.

En fait les techniciens de Ford ou Suzuki qui se sont penchés sur mon véhicule n'ont rien décelé au volant mais l'électronique a signalé une possible panne sur cette valve EGR. Voilà pourquoi ils l'ont changé, mais apparamment cela ne vient pas de là....

 

Si qqun a entendu parler de ce problème, qu'il se fasse connaître SVP car ma garantie Peugeot prend fin le 12/9 et je n'ai + la garantie constructeur des 3 ans qui s'est finie au mois de mai !!! re -hic

 

Ou me donner le N° de téléphone de Suzuki France : un chef d'atelier qui pourrait ruer dans les brancards au garage Ford car il ne se bouge pas beaucoup.

 

Merci d'avance et bonne soirée

 

Alix

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Bonsoir,les premiers modeles ont effectivement posés quelques problemes duent en général au colmatage du fap,une mise a jour du boitier calculateur et une régénération forcée du fap devraient régler le probleme.

 

SAV Suzuki: Suzuki France

Service relations clientèle

8 avenue des frères Lumière

78190 Trappes

Téléphone : 01 34 82 14 00

A+ SLTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Bonjour a tous

je ne suis pas content de ma sx4 ddis non plus (acheter neuve en mars 2008)

plaquettes de freins trop dur , ils ont bouffer mes disques (23000km)

une panne en pleine campagne comme une coupure d'allumage , dépanneuse et puis cc , l'insigne S de chez susuki sur le hayon arriere a mis les voiles , les barres latérales noir qui ce trouve sur les portières ce décolle doucement mais surement , le plafonnier marche une fois sur deux quand on ouvre les portes et j'en passe difficile de ce souvenir de tous et elle n'a que 44000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol438ZK

zute,c'est dure pour un chinois qui parle pas bien francais de lire tous ces que vous avez pose!

apres tout lu,je vais annuler mon idee d'acheter une voiture SX4.alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

zute,c'est dure pour un chinois qui parle pas bien francais de lire tous ces que vous avez pose!

apres tout lu,je vais annuler mon idee d'acheter une voiture SX4.alors?

 

Et bien tu vois,mon SX4 a 40000kms,et aucun soucis,aucun regret d'avoir fait ce choix,si ce modele te plais,n'hésite pas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac163Mx

Salut à tous moi j'ai un sx4 suzuki a hayon 4x4 moteur 2 litres à gaz 2011 construit au Japon avec transmission auto 6 rapports on peux shifter manuel

sa fait 4 mois que je l'ai ,prêt de 7 milles km de fait ,aucun problème ,bonne dans la neige .le seul problème il fait 7.8 km sur route et

12.8 km ville et plus le temps est froid ex -12 c. la consomation peut aller a 14.6 km au 100km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

odeu

Il faut impérativement garder le boitier dans une poche ou autour du cou (en résumé en face du tableau de bord). Quand ma femme le met dans son sac à main et son sac au sol à la place passager il n'est pas détecté. C'est vrai que ce système est un peu déroutant et pas si pratique que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

odeu

Il faut impérativement garder le boitier dans une poche ou autour du cou (en résumé en face du tableau de bord). Quand ma femme le met dans son sac à main et son sac au sol à la place passager il n'est pas détecté. C'est vrai que ce système est un peu déroutant et pas si pratique que cela.

 

 

Bj,normalement le boitier est détecté partout dans l'habitacle,le seul probleme que j'ai eu en 4 ans,c'est la pile du transpondeur que j'ai dus changer le jour ou j'ai vendu mon sx4.

A ta place j"irais faire voir ça en concession.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu830Cx

Bonjour, je viens d'acheter un suzuki sx4 4x4 neuf en version xplore ! Je l'ai recu hier soir, je suis rentrée chez moi, je l'ai poser dans mon garage, je n'en ai pas reparlé !

Ce matin, je "l'étudie" et je me rend compte que avec le bouton de clé, je n'arrive pas a le fermé ! Comment faire ? !!! MERCI bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Bonjour, je viens d'acheter un suzuki sx4 4x4 neuf en version xplore ! Je l'ai recu hier soir, je suis rentrée chez moi, je l'ai poser dans mon garage, je n'en ai pas reparlé !

Ce matin, je "l'étudie" et je me rend compte que avec le bouton de clé, je n'arrive pas a le fermé ! Comment faire ? !!! MERCI bcp

 

 

Vérifie bien que les 5 portes soient bien fermées,si ça ne marche pas change de transpondeur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced633MQ

Bonjour

Je viens d achete une susuki sx4 il y a de sa 3mois et j ai les joints interieur et exterieur de la portiere passage et conducteur qui se decole.pour moi c un Default de fabrication .est ce que la garentie le prend en charge?

Merci de me repondre

Je c pas koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced633MQ

Pour info cela fait 3semaines que j attend une reponse de susuki.petition de garantie a l appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced633MQ

Merci beaucoup pour ta reponse.mais je reside en principaute d andorre.cela peut il influre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo744bd

Bonjour, Vue les dates sur le forum de ceux qui sont mécontents de leur SX4, je pense que SUZUK a résolu beaucoup des problèmes rencontrés :) ce qui ne m'étonne pas de la part de Jap ;) mème si elle est fabriquée en Hongrie avec une bonne partie de pièces en provenance de FIAT à commencer les moulins à mazout (JTD excellents au demeurant :D Perso depuis 01/2012 j'ai + de 62.000km sur ma SX4 4x4 2.0l DDis sans aucun problème autre qu'un changement de batterie sous garantie au bout de 15 mois, H.S :( suite à parking en plein soleil sous canicule (ce type de pb m'était déjà arrivé une fois dans ma vie avec une 405 toute neuve :pfff: il y a longtemps !). Il est vrai que le démarrage sans clé et leur zapette c'est assez déroutant au début et parfois un peu capricieux comme système :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Enfin quelques réactions positives, idem pour moi, à 70500 km aucun pb a déclarer, et ce w-e j'ai remplacé la distribution sans rencontrer le moindre soucis

Le devis chez Fiat s'élevait à 820 euros ttc, moi, j'en avais pour 137 euros de pieces et 15 euros d'antigel pur que j'ai dilué à 50%

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo744bd

à files, Est-ce bien normal que tu ais changé la distrib des 70500 km ? cela me semble bien tôt mais peut-être ai-je tort :??: ? Car je flippe déjà à la future douloureuse chez Suzuk si c'est normal car j'ai + de 63000 km au jour d'aujourd'hui et je dois remplacer mon train de pneus d'été complets dès à présent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

 

En effet 70500 km paraissent peu pour avoir remplacé la courroie de distribution mais il n'y a pas que le kilométrage qui compte,

c la durée . Sur le 1.9 DDIS ou MJTD chez Fiat la périodicité est de 120000 km ou 5 ans .

Concernant le 2L 135 il faut que tu consultes ta notice .

Comme décrit précédement, je l'ai réalisé en 5 heures tranquillement donc cela m"est revenu à 137 euros .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Quelques photos lors du remplacement de la courroie de distribution, nul besoin d'outils de calage, du moment que vous alignez les repères

et ne tournez plus les poulies. Le conseil, serrez le tendeur et la pompe à eau au couple prescrit .

Pour le remplacement de la pompe à eau, il faut déposer le cache supérieur de l'arbre à came, effectuez un repère au feutre sur la vis de fixation de la poulie sur celle-ci, ceci vous permettra

de resserrer au même couple et surtout ne faites pas comme certains, de bloquer le vilebrequin pour serrer la poulie d'arbre à cames, il y a un hexagone sur l'arbre à cames pour y insérer une clé plate de 24 mm justement pour pouvoir serrer la poulie d'A-C

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol331wI

bonjour je possede un 4x4 suzuki jimny diesel il ne tient pas la route du tous j ai changer les pneus toujour pareil pouvez vous m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma504hn

Bonjour a tous

 

Un petit problème avec Suzuki sx4 1.9l ddis 120ch.En roulant la voiture vibre a 80 km avec les pneus neige

je remonte mes pneu été et la je sens en tournent la roue a la main que le 4x4 était mise ,mais le bouton et a zéro au qu'un voyant et allumé

si quelqu'un a déjà eu le problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...