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Fiat

Problème sonde lambda fiat bravo


Invité §eli213jd

Messages recommandés

Invité §eli213jd

j'ai une fiat bravo de 98 qui ne passe pas le CT à cause d'une valeur de sonde lambda trop faible (0.89). Le garagiste a donc changé cette sonde mais rien n'a changé; il a ensuite changé le catalyseur qui était mort, mais toujours pas de changement pour la valeur lambda. Il a ensuite changé la ligne de pot d'échappement (fuite d'air), mais la valeur n'a toujours pas changé !!! après avoir mis près de 1000 euros de réparation et toujours le même problème, je commence à être désespérée !!! d'où pourrait provenir le problème ?? et aussi, le garagiste a-t-il eu raison de changer tout de suite la sonde lambda en premier ou aurait-il dû regarder ailleurs avant ?? (et me faire faire une économie de 150 euros...).Merci de m'aider à y voir plus clair ! élisa

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BONJOUR

en principe on fait un control au banc pour voir l'état et si la sonde travail correctement ,on peut aussi faire toute une serie de test pour controler la sonde , ça control la sonde , le signal ,la ligne entre la centrale et la sonde , tout depend s'il y a des erreurs au banc , peut etre que la centrale enrichi trop et par concéquent la sonde sature ,peu etre une sonde de t° en erreur ou autre chose mais tout ça est une hypothése sans banc et sans voir c'est difficile de faire un diagnostic ya télement de chose qui peuvent rentrer en jeu

pour la sonde oui en principe on commence par la mais si c'est pas la sonde defectueuse on l'enleve et on remet l'ancienne

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Invité §eli213jd

ok il y a en fait un tas de choses qui rentrent en jeu dans le bon fonctionnement de cette sonde... alors pas d'autre solution je redépose ma voiture chez le garagiste...et j'en profite pour lui demander de me remettre mon ancienne sonde !

merci pour tes explications techFLT !

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Bonjour,

quel est ton modèle de Bravo?

Par contre à ma connaissance un catalyseur mort ne change pas la valeur du lambda. Pour preuve, avec un catalyseur inefficace (vidé) j'avais un lambda de 1. Quels sont les taux de CO mesurés aux CT ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Comme de dit techFLT une sonde de température peut être hs.

La sonde de température d'eau, enrichie le mélange à froid.

C'est encore 200 €.

 

A +

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Invité §eli213jd

rebonjour !

alors pour la sonde de température a priori elle fonctionne bien car elle a été changé il y a un an environ.

Le taux de CO mesuré est de 7 environ, c'est une bravo 16S.

Le mécano dit que ça pourrait venir du calculateur qui serait endommagé, si c'est le cas j'imagine que ça va me coûter cher...

Les bougies et le filtre à air viennent d'être changés, mais ça n'a rien fait.

Sinon je ne sais pas si ça pourrait expliquer les choses, mais la voiture a été très très peu utilisée pendant presque un an.

Voilà les dernières nouvelles ... arrrrrggggghhhhhhhh !!!!!!

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rebonjour !

alors pour la sonde de température a priori elle fonctionne bien car elle a été changé il y a un an environ.

Le taux de CO mesuré est de 7 environ, c'est une bravo 16S.

Le mécano dit que ça pourrait venir du calculateur qui serait endommagé, si c'est le cas j'imagine que ça va me coûter cher...

Les bougies et le filtre à air viennent d'être changés, mais ça n'a rien fait.

Sinon je ne sais pas si ça pourrait expliquer les choses, mais la voiture a été très très peu utilisée pendant presque un an.

Voilà les dernières nouvelles ... arrrrrggggghhhhhhhh !!!!!!

 

 

7 ? Tu veux dire 7% ou 0.7% ? Et peux-tu préciser le taux au ralenti et celui en accéléré?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

La partie calculateur coute 800 €,si toutes fois il est en cause.

Il sont réputés fragiles sont la série 1997/1998.

Si tu n'as pas la clef marron "master",

il faut éviter de rebrancher l'antidémarrage,

car en cas de perte des clefs,

il faudra rechanger le calculateur.

Les calculateur neufs sont vierge de code,

c'est l'anti démarrage qui le programme.

 

A +

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BONSOIR

CE QUE tu peux essayé aussi c'est de débrancher la batterie et faire toucher quelques seconde les causses + et - entre elles ensuite tu rebranche ta batterie et tu fais un essai , en fesant cette manipulation la centrale se vide en remétant le contact elle va réapprendre toutes les positions de tous les actuateurs et sondes

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