Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Jantes pour polo 9N


Invité §Oo_527rk

Messages recommandés

Invité §Oo_527rk

Bonjour a tous!

J'ai un Polo 9N 1.4TDI monté en 165/70/R14 d'origine, je vais donc chez VW pour changer mes roues de twingo pour de vraies jantes. Décidé a aller mettre les jantes de la nouvelle polo sport ( 195/45/R16 ) je change vite fait d'avis en voyant le prix..320€ la jante sans pneu biensur! je continu de regardé un peu et je trouve, tjrs chez VW, les Exor ( pour les connaisseurs ) a 150€ la jantes 215/35/R17!!

 

Je me demande donc si il y un moyen de la passer en 17" et qu'est ce qui se passerai en cas de pétin pour mon assurance

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

Logiquement tu es dans la norme avec les 17", pense aussi que le fait de passer en 17" large va te faire perdre de la puissance, passer de 14 a 17 ca fait un belle difference

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oo_527rk

 

Merci pour vos réponses!

 

J'ai mon filon pour les pneu... et si je passe en 17" je ne pense perdre beaucoup de puissance car je compensse par le pneu de 35, je garde donc le mm diamétre de roue, enfin si un pouce fait bien environ 2.3 cm...

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est la norme, savoir si les roulement vont tenir les 215/R17 plus d'un mois! ^^

 

Autre interrogation:On me dit Jante pour pneu 205/55, aucun probléme pour monter du 205/45 a la place? d'aprés moi non mais je préfaire demander, je suis néophyte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

De toute façon quand tu augmente le diamètre de la jante tu es OBLIGE de garder le même diamètre de roue et donc de diminuer la largeur du pneu. Ce qui réduit la puissance n'est donc pas le diamètre total de la roue, mais tout simplement le poid de celle-ci !

 

En clair plus t'as une grosse jante, plus ta roue est lourde et plus ta voiture va avoir du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oo_527rk

Ok, merci beaucoup pour tes renseignements.

Les indications 6J ; 6.5J ; 7J correspondent à l'entre-axe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

non c'est la largeur de la jante ;)

En plus du poids uqi va te faire perdre en puissance tu as aussi la largeur du pneu qui aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oo_527rk

Vaut mieux éviter les 17" alors...

Pour moi le mieux serais 205/45/R16, tu ne penses pas? C'est un bon compromit d'aprés moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...