Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

voyant d'huile allumé sur ma fiat panda


Invité §mim142ob

Messages recommandés

Invité §mim142ob

Le voyant d'huile est allumé sur ma fiat panda sélecta alors que j'ai fait la vidange. Il s'allume sur au freinage. D'avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Est-ce que le fil qui se branche sur le capteur de pression d' huile ne serait pas arraché et toucherai contre la caisse au freinage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Deja as tu controllé le niveau d'huile :roll:

 

Le voyant s'est allumé juste apres avoir fait la vidange??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim142ob

Est-ce que le fil qui se branche sur le capteur de pression d' huile ne serait pas arraché et toucherai contre la caisse au freinage?

 

Je te remercie de ta réponse je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim142ob

Salut,

 

Deja as tu controllé le niveau d'huile :roll:

 

Le voyant s'est allumé juste apres avoir fait la vidange??

 

Merci de la réponse. Oui, ca ne vient pas de là. Le voyant s'allume alors que la vidange vient d'être faite et que le niveau d'huile est suffisant. Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypl306jd

Il est etonnant que le voyant s'allume après une vidange.

Causes possibles-les deux envisagées ci-dessus

-peut-etre une viscosité d'huile non adaptée?

-une non conformité du filtre à huile

question:

-le voyant s'éteint-il en accélérant le moteur?

le moteur a t'il beaucoup de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il s'allumes au freinage, OK!

Est ce qui s'allume également si tu fait une forte accélération ou si tu es dans une pente assez raide ?

Si oui il manque de l'huile!

 

Tu peux mettre une photo de ta jauge manuelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim142ob

Il est etonnant que le voyant s'allume après une vidange.

Causes possibles-les deux envisagées ci-dessus

-peut-etre une viscosité d'huile non adaptée?

-une non conformité du filtre à huile

question:

-le voyant s'éteint-il en accélérant le moteur?

le moteur a t'il beaucoup de kms?

 

Salut, je te remercie de ton message mais l'huile est adaptée, et le filtre à huile est conforme. En accélération le voyant ne s'allume pas et j'ai 160000kms au compteur. Merci encore de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypl306jd

si le niveau ,la qualité de l'huile,la conformité du filtre sont corrects voici quelques éléments de recherche.

 

1 - dysfonctionnement du mano contact d'huile ---- le changer

2 - moteur = 166.000 km ----- usure de ce dernier au niveau des paliers la seule action serait de mettre une huile de viscosité + élevé si actuellement une 15/40 passer à une 15/50

(pour info je posséde une panda fire de 1987 totalisant 205 000 km,mon voyant s'allume au ralenti depuis que mon moteur a 170.000 km,j'ai fais les actions ci-dessus qui au début ont résolu le pb mais depuis 10.000 km le pb est réapparu)

Si action 1 ne résout pas le pb au vu de mon expérience ta voiture a malgré tout encore quelques km devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...