Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment débuter en mécanique


Invité §ats754uZ

Messages recommandés

Invité §ats754uZ

Bonjour,

 

Vu les prix exorbitant de l'heure de garage, je souhaite me mettre à la mécanique auto pour effectuer l'entretient de ma voiture.

 

J'aimerais savoir comment m'y prendre (existe-t-il des cours, me conseillez vous un bouquin, puis-je commencer seul ou obligatoirement avec l'aide d'expert ?) sachant que je suis un complet débutant.

 

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Bonjour,

 

Vu les prix exorbitant de l'heure de garage, je souhaite me mettre à la mécanique auto pour effectuer l'entretient de ma voiture.

 

J'aimerais savoir comment m'y prendre (existe-t-il des cours, me conseillez vous un bouquin, puis-je commencer seul ou obligatoirement avec l'aide d'expert ?) sachant que je suis un complet débutant.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

Voilà la manière dont je procède : Je me rencarde sur FA et autour de moi lorsque je traine avec des mécanos et j'effectue des tâches simples : vidanges, changement des filtres, des plaquettes... et essaie de donner des coups de mains à mes potes (merci Ouass') lorsqu'ils font de la méca plus compliquée: (Déculassage régulier...) ca permet de visualiser et de progresser assez rapidement.

 

Et je vois les progrès effectués mais toujours peur de me taper un Joint De Culasse (jdc) ou un kit de distrib tout seul. Y a encore du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'idéal est pour un novice,d'utiliser la revue Haynes de son véhicule,je ne veux pas particulierement lui faire de la pub,mais c'est la seule qui explique ,pas aprés pas,la marche a suivre.