Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment débuter en mécanique


Invité §ats754uZ

Messages recommandés

Invité §ats754uZ

Bonjour,

 

Vu les prix exorbitant de l'heure de garage, je souhaite me mettre à la mécanique auto pour effectuer l'entretient de ma voiture.

 

J'aimerais savoir comment m'y prendre (existe-t-il des cours, me conseillez vous un bouquin, puis-je commencer seul ou obligatoirement avec l'aide d'expert ?) sachant que je suis un complet débutant.

 

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Bonjour,

 

Vu les prix exorbitant de l'heure de garage, je souhaite me mettre à la mécanique auto pour effectuer l'entretient de ma voiture.

 

J'aimerais savoir comment m'y prendre (existe-t-il des cours, me conseillez vous un bouquin, puis-je commencer seul ou obligatoirement avec l'aide d'expert ?) sachant que je suis un complet débutant.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

Voilà la manière dont je procède : Je me rencarde sur FA et autour de moi lorsque je traine avec des mécanos et j'effectue des tâches simples : vidanges, changement des filtres, des plaquettes... et essaie de donner des coups de mains à mes potes (merci Ouass') lorsqu'ils font de la méca plus compliquée: (Déculassage régulier...) ca permet de visualiser et de progresser assez rapidement.

 

Et je vois les progrès effectués mais toujours peur de me taper un Joint De Culasse (jdc) ou un kit de distrib tout seul. Y a encore du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'idéal est pour un novice,d'utiliser la revue Haynes de son véhicule,je ne veux pas particulierement lui faire de la pub,mais c'est la seule qui explique ,pas aprés pas,la marche a suivre.

Les RTA et autre expert,sont deja plus pour des personnes qui ont de bonnes notions,bien que le mieux soit d'avoir les 2 ;)

Ensuite,pour ceux qui commencent en mécanique ces dernieres années,vous avez la chance de pouvoir utiliser le net,qui est une source immense de renseignements(google,yahoo,etc),ainsi que de forums ,qui,image a l'appuis,aident grandement .

FA en est un des meilleurs,mais il y en a bien d'autres,ainsi que des sites persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...