Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §Fab576QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab576QP

En bref

Budget minimum : 35000 €

Budget maximum : 40000 €

Distance annuelle : 4000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je suis Fabrice, j’ai 47 ans et je viens d’intégrer le forum Aston.

 

Je compte m’ offrir cette année une belle Aston-Martin Vantage. Mon budget oscille entre 35 000 et 40 000€. Je trouve des voitures ayant 140 000 km et je me pose des questions sur la fiabilité et les coûts d’entretien d’une telle auto.

 

Je précise que cette voiture me servira que le week-end et uniquement par beaux temps.

 

Merci de vos conseils avisés pour que mon achat devienne magique et non pas une erreur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref

Budget minimum : 35000 €

Budget maximum : 40000 €

Distance annuelle : 4000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je suis Fabrice, j’ai 47 ans et je viens d’intégrer le forum Aston.

 

Je compte m’ offrir cette année une belle Aston-Martin Vantage. Mon budget oscille entre 35 000 et 40 000€. Je trouve des voitures ayant 140 000 km et je me pose des questions sur la fiabilité et les coûts d’entretien d’une telle auto.

 

Je précise que cette voiture me servira que le week-end et uniquement par beaux temps.

 

Merci de vos conseils avisés pour que mon achat devienne magique et non pas une erreur…

Bonjour,

 

Une Aston entre 35 et 40KE ça fait juste en budget pour une auto en parfait état.....à ce prix elle ne sera pas parfaite et le kilométrage fatalement assez élevé...sur LBC il y en a une à 35kE (je pense que tu l'as vu ?) mais 140000 kms.....elle est toute proche de chez moi d'ailleurs !!

 

A ce prix ce sera bien évidemment une 4,3l phase 1 (sièges différents sur la phase 2)

 

Le prix d'une Vantage dépend beaucoup du kilométrage (souvent constaté lorsqu'on regarde les annonces des pros par exemple !!)

 

Les V8 sont fiables si bien entretenus même si les non initiés affirment le contraire !! (généralement des personnes n'ayant jamais possédé ce genre d'auto !!!) Ce qui peut poser problème ce sont les périphériques (comme beaucoup de marques d'ailleurs !!) du genre, vitre électrique qui ne descend plus, un voyant au tableau qui s'allume.....etc.....Mécaniquement le plus gros souci c'est l'embrayage sur les boites robotisées (si mal utilisée !!) c'est du simple embrayage, donc bien veiller à repasser en Neutre à chaque arrêt prolongé par exemple...certains utilisateurs l'ont changé à des faibles kilométrages (boites méca aussi) mais sans doute du à une mauvaise utilisation !! Le changement d'embrayage coûte environ 4000 euros pour une boite méca (sur mon ex 4,3l j'avais une facture de ce montant par l'ancien propriétaire...)

 

Le budget pour une V8V en bon état serait plutôt vers les 45-48...j'en connais une à 47,5KE et je connais un peu le propriétaire (je peux t'en dire plus par MP)

 

Le budget entretien peut être assez élevé et il faut en être conscient !! Une simple révision c'est au minimum 1000 euros si rien de particulier et une grosse révision c'est de l'ordre de 2000 selon le garage (pour info il n'y a que 4 concessions Aston en France !!! très peu d'indépendants à l'inverse de Porsche par exemple....)

 

Par contre et sans vouloir faire de pub ou critiquer ce forum. (qui est fort sympa d'ailleurs)..ici tu ne trouveras pas beaucoup d'info sur les Aston...cette marque étant tellement marginale que les propriétaires sont tout aussi rares !!! Voir plutôt sur astonpassion.com où tu auras tous les renseignements demandés (j'y suis inscrit of course !!)

 

Bonne recherche et je te souhaite de sauter le pas....cette auto est magique et difficile de revenir en arrière pour ma part (j'ai eu plusieurs Porsche par le passé...)

Par contre il faut bien se mettre dans l'esprit que ce n'est pas une voiture de course !! c'est une grosse GT (elle est d'ailleurs très lourde) et ça n'a rien à voir avec une GT3 bien évidemment !! mais elle procure un plaisir sans nom (sonorité, ligne, finition intérieur...)

Au plaisir et vu ton pseudo tu me sembles être du 88 ? Si oui ce serait avec plaisir de te présenter la mienne (je suis du 54)

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 5 jours à peine, il y avait justement une AM V8 de 2006 affichée 40k€ (négociable 38k€) dans le 95 je ne sais pas si tu l'avais vue (elle avait 65 000km). Elle débarquait de Belgique. Je l'ai vue et elle était propre. C'est d'ailleurs impressionnant les points commun design int / ext avec ma F-Type en se garant à côté !

 

J'ai hésité en début d'année entre la AM V8 et la F-Type... et finalement j'ai opté pour la Jag justement à cause de l'entretiens : beaucoup plus de concessions et tarifs moins chers. Ce sont des autos pourtant très proches au final et dans le même esprit GT. Je me suis dis que je pouvais avoir plus moderne chez Jag. A voir.

 

Révision ça tourne autour des 700 € annuels en réseau. Donc un peu moins que Aston.

 

Le mieux c'est d'aller en voir et de te faire une idée en regardant les factures d'entretien etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra040YH

Bonjour,

 

J'ai acheté la mienne il y a tout juste 2 jours, un coupé de 2007 BVA pour un peu moins de 46k€ et 85500 kms, un pur bonheur.

30k€ me parait être un budget trop juste, je conseillerais d'attendre un peu et d'économliser plus pour cibler 45/50 k€...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Proprio d'une MASERATI Levante 2017, je viens d'acheter une AM Ventage coupé 4.7 Sportshift de 2011 avec 21.000 Km garantie 1 an, chez Aston Martin Belgique.

Le prix vous semble t'il bon ?, 54.000 € ? état impeccable externe et interne.

Seule chose constaté en cours d'essai, c'est parfois des secousses quand on rétrograde avec les palettes! Est-ce un problème connu sur ce véhicule ? J'ai également constaté lege grincement des freins (déjà signalé sur le forum).

D'après AM ils vont refaire une programmation de la boite de vitesse !!! (a voir si cela va améliorer ?)

J'espère que à ce prix j'ai fais une bonne affaire ! Il est évident que la boite auto de la AM c'est pas une dernière génération et pas comparable à la ZF de Maserati !! (temps de réaction bien plus lent) :D

Amicalement Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Proprio d'une MASERATI Levante 2017, je viens d'acheter une AM Ventage coupé 4.7 Sportshift de 2011 avec 21.000 Km garantie 1 an, chez Aston Martin Belgique.

Le prix vous semble t'il bon ?, 54.000 € ? état impeccable externe et interne.

Seule chose constaté en cours d'essai, c'est parfois des secousses quand on rétrograde avec les palettes! Est-ce un problème connu sur ce véhicule ? J'ai également constaté lege grincement des freins (déjà signalé sur le forum).

D'après AM ils vont refaire une programmation de la boite de vitesse !!! (a voir si cela va améliorer ?)

J'espère que à ce prix j'ai fais une bonne affaire ! Il est évident que la boite auto de la AM c'est pas une dernière génération et pas comparable à la ZF de Maserati !! (temps de réaction bien plus lent) :D

Amicalement Alan

 

 

Je trouve le prix d'achat très correct....en France c'est le prix d'une 4,3l en super état chez un pro !!!! Une 4,7l c'est plutôt vers 60-70 selon kilométrage et état.....

Pour les à-coups constatés en rétrogradant, je n'ai pas ce problème...au contraire c'est très doux à l'inverse de la montée des vitesses où il peut y avoir de légères secousses...c'est du bien entendu à la lenteur de cette boite à simple embrayage qui c'est vrai n'est pas un modèle de perfectionnement....rien à voir avec une PDK ou une boite Ferrari ultra rapide !!! Mais bon, ça fait le charme de cette auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info...

Effectivement, le prix me semblait correcte.. vu que dans mes recherche je ne trouvais rien d’autre dans ce prix, ou alors de 2006 à 2007 avec plus de 60.000 Km. La moyenne de prix tournait entre 60 et 70.000 !! Pour la boite je vais voir à la livraison dans 8 jours si c’est solutionné ?

 

 

aston37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

J'ai eu beaucoup de belles voitures dont une AMV N 400.Une de mes plus belles autos par contre la boite auto la rendait tres penible a conduire ,par comparaison j'ai eu une modena F1 et une 575 F1 qui étaient plus anciennes et franchement la boite f1 était nettement mieux .je trouve que le moteur ne s'exprime pas beaucoup et que cette foutue boite le bride .Mais ayant toujours de la nostalgie pour ce modèle j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une AMV8 Manuelle 2006 37000kms en vente chez AM Paris bénéficiant du programme Timeless.Je n'avais jamais conduit d'AM manu, la boite est extrement précise et les envolées du moteur n'ont rien à voir avec la N 400.Je ne compte pas l'utiliser trop mais vu son état et ses options je compte bien la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

non aucun soucis .Si ce 'est que sur la modena vers 30000KMS j'ai du changer l'embrayage (coincé au neutral)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous...

Voilà, je viens de prendre procession de ma Vanatage 4.7, superbe et état quasi neuf. Seule élément à maitriser, la boite de vitesse et sa réaction lente ! Démarrage en forte côte un peu difficile en mode drive elle à tendance à reculer avant que la boite réagisse ! Plus facile à conduire en mode palette qu’auto.

Ne pas trop accélérer quand un démarre sur un coin de rue sur sol humide! Ca patine et broute.. Prudence.

Petit défaut constaté ! Buée dans les phares (je ne sais si c'est un déffaut connu?) et bien sure les freins qui grince un peux!!! Mais je ne l’ai que depuis 1 jour, faut un peu la dompter :D .

PS : pas encore vu si possible de régler le son ? Les basses sont assez forte et résonne même dans le siège ! Mais la qualité sonore y est.

Bonne soirée à vous.

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous...

Voilà, je viens de prendre procession de ma Vanatage 4.7, superbe et état quasi neuf. Seule élément à maitriser, la boite de vitesse et sa réaction lente ! Démarrage en forte côte un peu difficile en mode drive elle à tendance à reculer avant que la boite réagisse ! Plus facile à conduire en mode palette qu’auto.

Ne pas trop accélérer quand un démarre sur un coin de rue sur sol humide! Ca patine et broute.. Prudence.

Petit défaut constaté ! Buée dans les phares (je ne sais si c'est un déffaut connu?) et bien sure les freins qui grince un peux!!! Mais je ne l’ai que depuis 1 jour, faut un peu la dompter :D .

PS : pas encore vu si possible de régler le son ? Les basses sont assez forte et résonne même dans le siège ! Mais la qualité sonore y est.

Bonne soirée à vous.

Alan

 

 

L'utilisation de la boite en mode auto est à proscrire !! Avec les palettes c'est nettement mieux même si en effet il y a cette fameuse inertie à chaque changement de rapport.....en cas d'arrêt prolongé il faut surtout revenir en neutre pour ne pas faire patiner l'embrayage inutilement..

La buée dans les phares est un grand classique je te rassure !!

Pour les freins j'ai ce phénomène sur la mienne de temps en temps (jamais constaté sur mes 2 précédentes)

Pour régler les basses il s'agit tout simplement d'appuyer sur le bouton à droite de l'écran (celui avec une note de musique) et d'appuyer encore une fois pour accéder aux aigus, à la balance et au fader (et on règle en tournant ce bouton bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'utilisation de la boite en mode auto est à proscrire !! Avec les palettes c'est nettement mieux même si en effet il y a cette fameuse inertie à chaque changement de rapport.....en cas d'arrêt prolongé il faut surtout revenir en neutre pour ne pas faire patiner l'embrayage inutilement..

La buée dans les phares est un grand classique je te rassure !!

Pour les freins j'ai ce phénomène sur la mienne de temps en temps (jamais constaté sur mes 2 précédentes)

Pour régler les basses il s'agit tout simplement d'appuyer sur le bouton à droite de l'écran (celui avec une note de musique) et d'appuyer encore une fois pour accéder aux aigus, à la balance et au fader (et on règle en tournant ce bouton bien entendu)

 

 

Merci de l'info, là c'est Ok pour le son...

Autre question boite ?

 

Si la voiture est à l’arrêt et la boite auto est en 1ér dans une côte, l’embrayage est t’il comme dérayé ? Vu que si je lâche le frein elle recule si je ne pousse pas rapidement sur l’accélérateur ? (recule bien même !) c’est un peu complexe si on est garé dans une forte montée ou descente entre deux véhicules proche ! Il faut agir à l’ancienne avec le frein à main ?Merci de m'éclairer :D:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Sporshift 2 il y a une aide au démarrage en côte...par contre je ne sais pas si la version 1 est pourvue du système ?? A regarder dans le manuel d'entretien...

 

Sinon voici la traduction de la version 2 :

 

Aide au départ en pente

Le V8 Vantage S Sportshift II intègre cette caractéristique.

Cela permet au conducteur de s'éloigner de l'arrêt sur une pente sans recul.

Si la voiture est arrêtée sur une pente à l'aide du frein à pied, le système de freinage maintient la voiture immobile pendant environ deux secondes lorsque le frein à pied est relâché par la suite en vue d'une traction. Cela donnera au conducteur suffisamment de temps pour appuyer sur l'accélérateur et le tirer.

En utilisant cette technique, il n'est pas nécessaire d'appliquer le frein à main à l'arrêt ou de synchroniser le desserrage du frein à main lorsque l'accélérateur est actionné.

Toutefois, comme pour toute voiture, il faut tenir compte de la durée pendant laquelle la voiture est à l'arrêt avec le frein à pied appliqué. Ceci est particulièrement important la nuit ou sous la pluie car les feux de freinage de la voiture peuvent éblouir le conducteur de la voiture derrière.

Si l'attente doit être d'une durée raisonnable (p. ex. passage à niveau, travaux routiers, etc.), pensez à serrer le frein à main et à choisir le point mort. Pour démarrer, serrez le frein au pied, sélectionnez la première vitesse (ou D) et relâchez le frein à main. Lorsque le frein au pied est relâché, le conducteur dispose d'environ deux secondes pour mettre les gaz.

Cette fonction fonctionne également lorsqu'une voiture s'arrête à l'aide de la pédale de frein sur une pente orientée vers l'avant et qu'elle est prête à reculer vers l'arrière sur une pente. Une fois la marche arrière sélectionnée, le conducteur dispose d'environ deux secondes après avoir relâché la pédale de frein pour actionner la manette des gaz et commencer à faire marche arrière.

La fonction d'assistance au démarrage en pente est calibrée pour travailler sur des pentes de 4 % et plus. Sur les pentes peu profondes de moins de 4 %, le frein à main doit être serré à l'arrêt pour éviter tout retour en arrière.

La voiture ne doit en aucun cas être maintenue sur une pente à l'aide de l'accélérateur, car cela provoquerait une usure prématurée de l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de pouce! Comme j'ai deux bêtes et je passe de l'une à l'autre il faut s'habituer Maserati Levante 2018 4X4 et celle –ci, c’est pas du tout pareil.

Je ne sais si c'est cela la version ? pour La Vantage 4.7.

Type usine VH2

Variante C20

Version L2Kscc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de pouce! Comme j'ai deux bêtes et je passe de l'une à l'autre il faut s'habituer Maserati Levante 2018 4X4 et celle –ci, c’est pas du tout pareil.

Je ne sais si c'est cela la version ? pour La Vantage 4.7.

Type usine VH2

Variante C20

Version L2Kscc

 

 

Tu as une version 1 car la Sporshift III est sortie en 2012 je crois (la mienne est de 2012)

De toute manière pour les différencier c’est tout simple !!! Avec la version 1 en première la voiture avance toute seule et avec la version 2 elle ne bouge pas ce qui explique qu'il y a une aide au démarrage en côte avec cette dernière version.. ;)

et de plus la version 2 est une 7 vitesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

D'après le manuel, aide au démarrage en côte est sur la version S.

Mais si je suis en R ou 1ér sur sol plat et ne pousse pas l'accélérateur, elle ne bouge pas !!! Et si c'est en pente, ou elle avance ou elle recule que je sois en 1ér ou en R !! Comme si j'étais en neutre et ne réagit que une fois que l'on pousse l'accélérateur. Ce qui est un peu complexe pour démarrer en forte côte.. mais bon faudra s’y habituer..

Le mienne est du 07/2011 D’après Aston Martin c’est une version 2012 ?? Mais elle n’a pas 7 vitesses ! Donc ils m’ont donné une info erronée.

@+ Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Question fusible Valves ? Est-ce celui là ? les N° d'emplacements ne sont indiqués nul part !!! J'ai vérifié sur ma V8V et ce fusible n'y est pas !

Je supposes donc que il a été retiré soit par le 1ér proprio ou chez ASTON ! Si c'est bien le bon ?

 

Astons-fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Merci de l'information.

Juste que je ne vois pas où est défini la numérotation des fusibles et leurs emplacement.

Je suppose donc que celui qui manque dans mon boitier est bien le 22 ? Il n'y a pas de schéma avec la numérotation des emplacements.

Pour le reste superbe véhicule à part cette boite 'sportshift' auquel il faut s'habituer et pas des plus pratique.. surtout en manœuvres de parking exigu !

Il semble que ce type de boite est resté sur ce modèle encore quelques années !! Après 2011 ! C’est surtout en 1ér que cela secoue un peu ! Pour le reste c’est plus souple.

PS : Petit détail étrange pour une telle voiture, c’est les miroirs de courtoisie dans les pare-soleils !! Ce sont des miroirs déformant de piètre qualité… étranges.

J’ai également le chauffage qui chauffe bien plus que la température choisie ! Je ne sais pas si c’est le capteur sous le tableau de bord qui est défectueux ? Mais réglé sur 19 en auto il fait bien 25 dans la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° du fusible est inscrit sur le côté.....les pare soleil et le miroir de courtoisie sont symboliques c'est vrai !!! :D Le chauffage est assez efficace et réglé sur 18 il fait souvent un peu chaud tout de même...mais en effet la sonde est sans doute à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as le miroir de courtoisie c'est déjà pas mal hihi c'est pas en option comme chez Jaguar par hasard ? :D

 

@JP je n'avais pas vu ton beau palmarès auto oO impressionnant ! Sympa ta gallerie photo Flickr aussi héhé

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Après 15 jours d’usages, un petit avis perso :

Je ne sais ce que en pense les autres utilisateurs, si on pouvait me donner d’autres avis ?

En grosse circulation la boite robotisée est fort pénible ! surtout en rétrograde 2ém et 1ér ! parfois cela secoue avec des lèges chocs !

En R ou en 1ér, la latence avant que elle bouge est déroutante ! Comme ce n’est pas une S, délicat de démarrer dans une forte côte, elle part vite en arrière si on y prend pas garde ‘et délicat sur le champignon, ou cela patines et broute).

Je n’ai pas trouvé comment fonctionne la mémorisation des sièges électriques ?

Pareil pour le cruis contrôle pas trouvé le fonctionnement !

On sent aussi très fort dans la direction les défauts de la route !

Question Look, là il est évident que c’est une des plus belles voiture sportive, bon soutien des sièges sport malgré une suspension des plus fermes.

J’ai mis ici que les choses que je trouves gênantes, mais elle a aussi pleins de qualités.

Consommation pour moi +- 14 à 15 litres en mixte.

Bonne journée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Après 15 jours d’usages, un petit avis perso :

Je ne sais ce que en pense les autres utilisateurs, si on pouvait me donner d’autres avis ?

En grosse circulation la boite robotisée est fort pénible ! surtout en rétrograde 2ém et 1ér ! parfois cela secoue avec des lèges chocs !

En R ou en 1ér, la latence avant que elle bouge est déroutante ! Comme ce n’est pas une S, délicat de démarrer dans une forte côte, elle part vite en arrière si on y prend pas garde ‘et délicat sur le champignon, ou cela patines et broute).

Je n’ai pas trouvé comment fonctionne la mémorisation des sièges électriques ?

Pareil pour le cruis contrôle pas trouvé le fonctionnement !

On sent aussi très fort dans la direction les défauts de la route !

Question Look, là il est évident que c’est une des plus belles voiture sportive, bon soutien des sièges sport malgré une suspension des plus fermes.

J’ai mis ici que les choses que je trouves gênantes, mais elle a aussi pleins de qualités.

Consommation pour moi +- 14 à 15 litres en mixte.

Bonne journée à vous...

 

 

Après une boite robotisée c'est pas le top pour faire de la ville hein, c'est clair. Le gars avec sa F430 connait bien le problème, à fuir la ville avec ce genre de boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra040YH

Pour mémoriser la position du siège, il faut appuyer simultanément sur le bouton M et le numéro choisi puis relacher...

 

Pour le Cruise Control, voir l'image ci-dessous, issue de la doc...

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement essayé une F430 la semaine dernière avec boite F1....plus rapide que la mienne mais pas une différence énorme tout de même...sauf en mode ''race'' où les vitesses passent un poil plus vite....le propriétaire a essayé la mienne et il a trouvé la boite assez agréable malgré tout...par contre il avait en mémoire une 4,7l normale essayée peu de temps avant et il n'avait pas trop aimé (boite lente, freins moyens, tenue de route selon lui un peu bizarre...)...sur la version S c’est vrai que beaucoup de défaut ont été gommés...par contre j'ai trouvé la F430 plus confortable que la mienne !!! Etonnant...la S est nettement plus ferme je confirme....

 

Pour en revenir à la Sportshift 1 je ne connais pas mais des utilisateurs en sont satisfaits et d'autres plus dubitatifs en effet !! de toute manière la V8V n'est pas faite pour la ville !! même en boite manu c'est un peu galère et l'embrayage n'apprécie pas vraiment....

Quant à la direction et de mémoire mon ex 4,7l était relativement agréable...pas un modèle de légèreté certes !! mais on ressent bien les inégalités de la route, la suspension étant assez ferme ça ''tape'' un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra040YH

Pour le manuel de l'AM, tu as à la fin un index qui est bien utile pour aller directement où tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...