Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Starter automatique bloqué : Ralenti anormalement élevé sur ma Clio


Invité §mar353HF

Messages recommandés

Invité §mar353HF

Bonjour,

 

je possède une Clio 1 de 94. Carbu, 165000 km. Controle technique okay !

voici mon problème : le ralenti doit être à 3000 t/min en permanence : il semble que mon starter automatique soit bloqué.

Je pense bien purger mon circuit de refroidissement, mais je suis pas sur que ce soit uniquement ça :

 

- bouchon de vase de remplissage félé ?

- durite du radiateur endommagée ?

- fuite quelquepart, prise d'air ?

 

ps :

- Il y a partout sous le capot du liquide de refroidissement qui a gicler (couleur rouille)

- le vase de remplissage se vide très vite

- il arrive rarement que le starter-automatique se débloque et je retrouve un ralenti normal (mais ç ane dure pas longtemps)

- pour finir le moteur a deja fumer, c'est grave doc ?

 

merci beaucoup pour les précieux renseignements que vous pourrez me fournir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
Bonjour,

 

je possède une Clio 1 de 94. Carbu, 165000 km. Controle technique okay !

voici mon problème : le ralenti doit être à 3000 t/min en permanence : il semble que mon starter automatique soit bloqué.

Tu sors de quelle planète, ou de quel pays ? En France, les carburateurs n'existent plus depuis 1992/1993

Je pense bien purger mon circuit de refroidissement, mais je suis pas sur que ce soit uniquement ça :

 

- bouchon de vase de remplissage félé ?

- durite du radiateur endommagée ?

- fuite quelquepart, prise d'air ?

Il faudrait commencer par remettre en état ta voiture en remplaçant les pièces défectueuses

ps :

- Il y a partout sous le capot du liquide de refroidissement qui a gicler (couleur rouille)

- le vase de remplissage se vide très vite

- il arrive rarement que le starter-automatique se débloque et je retrouve un ralenti normal (mais ç ane dure pas longtemps)

- pour finir le moteur a deja fumer, c'est grave doc ?

 

merci beaucoup pour les précieux renseignements que vous pourrez me fournir

Commences par remettre en état le circuit de refroidissement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR
Tu sors de quelle planète, ou de quel pays ? En France, les carburateurs n'existent plus depuis 1992/1993

 

 

M'enfin, tu t'est levé du mauvais pied ce matin ou quoi ?

 

Pour revenir au probléme en question, il semble que ta voiture a effectivement plusieurs problémes dont une surchauffe moteur importante.

 

Va voir ton garagiste, parceque la, savoir quelle panne a pu provoquer l'autre c'est un peu dur.

 

A titre informatif, de quel model de clio s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu sors de quelle planète, ou de quel pays ? En France, les carburateurs n'existent plus depuis 1992/1993

 

 

M'enfin, tu t'est levé du mauvais pied ce matin ou quoi ?

Tout va bien pourquoi ? :voyons:

Pour revenir au probléme en question, il semble que ta voiture a effectivement plusieurs problémes dont une surchauffe moteur importante.

 

Va voir ton garagiste, parceque la, savoir quelle panne a pu provoquer l'autre c'est un peu dur.

 

A titre informatif, de quel model de clio s'agit-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...