Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

quelle marque de pneu choisir ?


Invité §djs662fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Je te deconseille les marques chinoises exotiques qui sont a éviter.

Pour quelques euros de plus tu as Nexen et Kumho qui sont bien.

Tu as aussi Firestone, Gislaved ou Uniroyal qui ont un très bon rapport qualité prix.

Si ton budget est vraiment limité je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un pneu rechapé français comme black star plutôt qu'une marque chinoise dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je te deconseille les marques chinoises exotiques qui sont a éviter.

Pour quelques euros de plus tu as Nexen et Kumho qui sont bien.

Tu as aussi Firestone, Gislaved ou Uniroyal qui ont un très bon rapport qualité prix.

Si ton budget est vraiment limité je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un pneu rechapé français comme black star plutôt qu'une marque chinoise dangereuse

 

 

entre falken,nexen,kumho et nkang lequel choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

entre falken,nexen,kumho et nkang lequel choisir

 

 

 

Falken c'est une marque japonaise, Nexen et Kumho c'est coréens et Nankang c'est Chinois.

Je choisirais Falken ou Nexen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce n'est pas un point positif, et les modèles montés ne sont pas forcément une bonne vitrine pour la marque....

 

Genre vw monte aussi du hankook, j'avais testé une polo montée en hankook eco, une vrais daube niveau tenue de route.

Idem il y avait du nexen montée en série, le modèle choisi était une pure daube sous la pluie.

 

Heureusement si on suit un petit peu, on sait qu'hankook fait aussi de bons modèles, donc ça prouve bien que le fait que ça soit choisi en monte d'origine ne garantie en rien que ça soit un modèle potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? 3 marques qui se distinguent?sur qel critere parceque bridgestone n,est absolument pas en retrait par rapport a michelin.

il suffit de prendre un potenza et on en reparle,de meme c,est oublier aussi yokohama et ses advan.

on vas pas dire d,eux que leurs produits sont en retrait a part pour les volumes de ventes et ça je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 marques qui se distinguent nettement sur le marché du pneu.

Michelin, GY, Continental.

Viennent ensuite Bridgestone, Pirelli, Dunlop

Pour finir, toutes les autres.

 

 

C'est une vision assez simpliste: dans toutes les marques il y a des bons et des mauvais modèles. De plus, un pneu jugé bon sur un modèle de voiture peut se révéler catastrophique sur un autre. Il n'y a pas de règle toute faite. Il faut rester vigilant et s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar xj 2.7d de 2006

merçi pour l,info,sur cette auto ,franchement ,je ne sais quoi trop te conseiller.

visiblement en tout cas ,pas un pneu sportif mais plutot un touring.je ne sais pas ce qui fonctionne bien sur cette voiture,car comme un internaute le disait plus haut,certains pneus font merveille sur certaines voitures et pas sur d,autres.

jaguar etant britanique,je pense peut etre a la marque avon,bien connue dans la course automobile,surtout en course de cote mais aussi pour les f 3000.

je pense que les anglais doivent bien s,interresser a leur productions ,alors pourquoi pas.

avon fait parti de cooper tyres mais a ma connaissance ,ils ont leur propre developpement,bonne soiree a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour l,info,sur cette auto ,franchement ,je ne sais quoi trop te conseiller.

visiblement en tout cas ,pas un pneu sportif mais plutot un touring.je ne sais pas ce qui fonctionne bien sur cette voiture,car comme un internaute le disait plus haut,certains pneus font merveille sur certaines voitures et pas sur d,autres.

jaguar etant britanique,je pense peut etre a la marque avon,bien connue dans la course automobile,surtout en course de cote mais aussi pour les f 3000.

je pense que les anglais doivent bien s,interresser a leur productions ,alors pourquoi pas.

avon fait parti de cooper tyres mais a ma connaissance ,ils ont leur propre developpement,bonne soiree a vous.

 

 

Merci pour l'info

 

Il est chère ce pneu Avon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avon/cooper reste très moyen dans les tests sur routes humide. (et je confirme sur les ZZ3, pas exceptionnel)

 

Tu es en 235/50/18 ?

 

Pour avoir testé, je ne m'approche pas des pneus chinois.

En bon rapport Q/P, je vois (prix internet sans montage):

~90-95€ Nexen RU1. Nexen est plutôt typé confort/silence (pas le meilleur, mais quand même monté en première monte sur suv porsche!). A choisir pour une conduite confort à prix très sympa.

 

~95-105€ Falken 914/510 (tient bien la route, mais structure pneu assez rigide) ou kumho 71/91 (bon)

 

~110€ Hankook S1 evo 2 (peu être un des meilleur compromis cité ici entre confort/sport/adhérence/prix) Vredestein ultra sont très bien aussi, je trouve. bon compromis adhérence/confort/sportivité/longévité. Mais le prix semble varier. (110€ sur 123 pneus)

 

~120€ Bridgestone T005 (très bon)

 

120-140€ : GY/Dunlop, Conti, Michelin

 

Bon choix ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Que pensez-vous des pneus Pirelli Cinturato P1 Verde ? Ils sont sur ma voiture (voir signature) quand je l'ai acheté d'occasion.

 

Il faut que je les change car la voiture a presque 45000 km.

 

Je pense que ce sont les pneus d'origine que je trouve bons mais plus cher que les autres marques.

 

Les pneus sont du 175/70 R 14 84 T, je fais moins de 10000 km/an avec majorité de ville et de nationale et je suis en Ile de France.

 

Pour le changement de pneus, cela peut-être 2 pneus été permutés ou 4 pneus toutes saisons.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je dirai en pneu été pour L'I20 : haut de game BRIDGESTONE B250 ou DUNLOPSTREETRES2 qui est monté d'origine sur ce véhicule Hyundai Sinon bon rapport qualité prix FIRESTONE MULHAWK 2 ou GENERAL TIRE ALTIMAXCOM

Et en premier prix NEXEN NBLUEHDPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced 727,pardon pour ma réponse tardive.

effectivement comme énonçé plus haut,peu etre que le bridgestone turanza t 005 pourrait te convenir.bridgestone est une super marque et perso,il est vrai sur une honda,je les trouvent vraiment top.

je n'ai pas ce pneu monté mais du potenza 040 et a l,arriere le turanza t 001.

auparavant j'avais 4 turanza t 001 et franchement ces gommards allaient super bien sur mon accord.

le turanza t 005 est sans nul doute supérieur,alors peut etre devrait tu foncer.

bien a toi ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced 727,le potenza c'est un autre monde ,plus perf sportivement mais les turanza meme menés brusquement repondent parfaitement et dans un confort certain.

pardon pour la faute (devrais tu foncer ),la c'est un peu mieux hahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je dois changer mais pneus, dimension: 185/60 r15 88h.

J'hésite entre du continental prenium contact 6 ou du continental ultra contact. Sachant que j'ai une conduite un peut sportive. J'aime bien quand ça tient le pavé. 

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moiguigui60

Salut,

 

Prend les premium contact 6.

Ils vont d'ailleurs être remplacé fin septembre par les 7.

 

Continental m'avait dit que l'ultra contact se rapproche de l'éco contact et que le plaisir de conduite n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...