Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

consommation


Invité §cha806Qc

Messages recommandés

Invité §inv487JV

C'est une boite manuelle. Il est de 11/2002 et a 87500km.

J'ai pris un essence par peur de la fiabilité du diesel et aussi de la différence de prix.

Mais là la différence entre les données constructeur et la réalité est vraiment grande.

Par contre le confort est bien meilleur comparé à ma laguna II.

Je sais pas si il y a des trucs pour gratter en conso (enlever le becquet, changer le type de bougie, des pneus mieux que d'autres, un régime moteur préférable, etc...) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est vrai 11L ca fait un peu beaucoup pour un 2l manuelle

apres il faut pas trop monter dans les tour max 3000t

utiliser une huile moteur de qualité , respecter les entretiens.

sinon tu as les additifs genre SILUB essence , é un bon traitement moteur avec injection 5.

les pneux aussi sont important , verifier qu'ils sont bien gonflés et la clim aussi à utiliser avec parcimoni si on est soucieux de sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Alors pour les traitements moteurs les constructeurs toutes marques confondues l'interdise,il faut mettre de l'huile de qualité,ne pas dépasser 10000km(à cause de cette maudite vanne egr)et changer le filtre à huile tous les ans,c'est le meilleurs des traitements

Pour le traitement gaz-oil,chez VAG il le propose au client mais uniquement à chaque changement de filtre à gaz-oil,parce que si le filtre et sale le traitement ne sert pas à grand chose,ce traitement a pour but de nettoyer et de lubrifier les injecteurs,qui s'encrassent à cause de cette fameuse vanne egr

Pour la consommation,il ya pas de miracle,si on a le pied lourd on consomme plus,et bien sûr il faut vérifier la pression des pneus une fois par mois

Pour le filtre à gaz-oil il faudrait vidanger l'eau une fois par an(c'est dans le manuel)mais personne ne le fait,et encore moins les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487JV

Et le becquet, si je l'enleve je vais pas gagner?

Parce que en général des barres de toit c'est un litre de conso en plus.Ya pas de raisons que ça ne fasse pas augmenter la conso aussi. Qqun a fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

En principe un becquet est un élément étudié par le constructeur qui est sensé améliorer l'aérodynamisme,et diminuer la trainée de la voiture,par-contre les barres de toit augmentent la trainée de la voiture et la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les additifs et les traitements moteurs ça marche ces trucs?

 

 

La seule façon d'abaisser la conso mis à part le pied du conducteur ;) , c'est d'utiliser des huiles moteur de type ACEA A1/B1 ou ACEA A5/B5 qui sont généralement 5W30; surtout efficace en petits trajets.

Il existe dans la gamme des huiliers des huiles de ce type(Motul 8100 ECO 5W30 par exemple) ou la -C2 homologuée pour les TDI Peugeot ctroën.

 

Si le moteur est essence, faut voir ce que dit le manuel.

On gagne environ 5% en conso...mais pas sur autoroute.

 

Les additfs du gene hyperlubrifiant pour l'huile sont plutôt antiusure et les additifs gazole ou essence ne font pas vraiment baisser la conso mais maintiennent la conso en question à son mini. Pas de miracle de ce coté non plus....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr518qM

Je vais faire l'essai sans becquet, je finis mon plein et je le démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr518qM

niveau huile le garage qui me l'a vendue a fait la vidange avec de la yacco vx300 a priori c'est pas de la 5w30 mais de la 10w40 ou 15w50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière données du manuel pour l'essence:

 

5W30 de préférence tous les 15000Km.

 

Ja VX300 10W40 est plutôt bas de gamme, je la garderais 7500Km car les semi synthétiques n'ont pas la même durée de vie que les synthètiques.

Pas d'indication d'huile de type ECO: ACEA A1/A5, donc prendre par la suite une synthètique standard 5W30.

La conso étant un indicateur d'utilisation de type "sévère" ou pas, actuellement, 11L indique de réduire de moitié la périodicité des vidanges, c'est à dire 7500Km max quelquseoit le type d'huile comme indiqué dans le carnet d'entretien.

Je dirais que pour un essence, si conso vers 9l= peu sévère et 11L=sévère

 

Normalement, la conso devrait être plutôt vers 9l>>>voir réglages moteur d'urgence.

 

Nota: la monte pneumatique peut avoir une incidence non négligeable sur la conso; surtout avec des pneus orientés Offroad

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr518qM

ok pour l'huile.

Mes pneus sont des hankook avec un design pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'huile.

Mes pneus sont des hankook avec un design pour la route.

 

 

 

Pour information, regarde ce super site allemand de consos:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/33-Nissan/306-X-Trail.html?fueltype=2

 

C'est pour moi la seule info vraiment sérieuse des consos des voitures car, souvent, dans les forums il y a mélangé les divagations ou erreures grossières de certains et les utilisateurs rapportant correctement leur conso.

 

Certains chiffres peuvent être faussés par le fait que certains tirent de lourdes remorques et cela tient compte aussi des autoroutes allemandes ou l'on peut rouler trés vite; dans ce cas, la conso monte d'une façon exponentielle...c'est vrai pour les VDI/DCI aissi au dessus de 120Km!h. J'ai déjà indiqué que pour un DCI, passer de 120 à 130 coute 2l en gros de plus.

Le plus intéressant est de voir les minimas sur certains pleins d'essence qui indique ce que l'on peut obtenir en conduite cool.

 

De toute façon, ni les pneus ni le type d'huile ne vont faire passer la version esssence de 11 à 9l qui est plutôt l'objectif>>>réglage moteur. C'est de toute façon pas bon de laisser surconsommer un moteur because imbrulés dans les cylindres.

Faut aussi faire un test maintenant que la température est plus printanière=moins de surconso à froid tout particilièrement pour petits trajets.

Aussi en mode "2WD" et clim désactivée. La clim en hiver n'est utile que trés ponctuellement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Il faut faire tourner la clim régulièrement,même en hiver,sinon les joints se dessèchent,et ça coûtera beaucoup plus en réparation que la surconsommation que çela engendre

De toute façon un suv consommera toujours plus qu'une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire tourner la clim régulièrement,même en hiver,sinon les joints se dessèchent,et ça coûtera beaucoup plus en réparation que la surconsommation que çela engendre

De toute façon un suv consommera toujours plus qu'une berline

 

 

Certes, il faut mettre en route la clim de temps en temps, mais pas d'une façon plus ou moins permanente...dans ce cas, c'est le compresseur qui risque de lacher. Son fonctionnement en tout ou rien n'est pas ce qu'il y a de mieux mécaniquement parlant.

 

Rien n'est jamais parfait..... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Certes, il faut mettre en route la clim de temps en temps, mais pas d'une façon plus ou moins permanente...dans ce cas, c'est le compresseur qui risque de lacher. Son fonctionnement en tout ou rien n'est pas ce qu'il y a de mieux mécaniquement parlant.

 

Rien n'est jamais parfait..... ;)

 

A+

 

 

Le compresseur ne risque pas grand chose,nos congélateurs et frigo (même principe que la clim des voitures) tournent pendant des années sans problèmes,c'est prévu pour

Sur le nouveau X-trail la clim est automatique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce système était vraiment efficace, je ne vois pas pourquoi les constructeurs automobiles ne le monteraient pas de série sur leurs véhicules.

Je pense que ça ne sert pas à grand chose, quand à évaluer une économie de 25% de carburant, c'est franchement du mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la consommation est ce que quelqu'un utilise ou pourrait me donner des informations sur les economiseurs de carburant magnétique? notament ce modele : http://www.polange.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=11770

 

merci

 

 

Cetter société:

http://www.ecoviasystem.fr/

Propose des dispositifs sérieux mais qui ne sont vallable, vu les faibles gains, que pour une utilisation intensive.

 

Les autres dispositfis économiseurs testés positivement, principalement pour des Diesels, sont l'injection d'eau....mais ça bute sur la qualité de l'eau à mettre(eau distillée forcément chère) et la durée de vie des systèmes d'injection modernes qui n'aiment pas du tout. A réserver sur de vieux bouzins qui craignent pas grand chose :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Pour en revenir à la consommation est ce que quelqu'un utilise ou pourrait me donner des informations sur les economiseurs de carburant magnétique? notament ce modele : http://www.polange.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=11770

 

merci

 

 

Il suffit de lire n'importe quel magazine automobile pour constater que tous ces économiseurs miracles sont dignes des grands marabouts ... de la poudre aux yeux ... et ça fait cher de l'aimant entouré de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506Dl

Bonjour,

 

Pour info, j'ai un 2.2 dci de nov 2004 et je consomme moins de 9 l en ville (je suis à Paris) et 7,5 l sur autoroute à 135km/h avec régulateur.

Si je n'ai vraiment aucun embouteillage à la sortie de Paris, je suis même déjà arrivé à 7 l sur autoroute, cela peut monter à 8 l s'il y a des bouchons.

Lorsque ma femme a commencé à le conduire, elle est arrivée à 10 l en ville ! En modérant un peu sa conduite, elle approche des 9 l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Bonjour,

 

Pour info, j'ai un 2.2 dci de nov 2004 et je consomme moins de 9 l en ville (je suis à Paris) et 7,5 l sur autoroute à 135km/h avec régulateur.

Si je n'ai vraiment aucun embouteillage à la sortie de Paris, je suis même déjà arrivé à 7 l sur autoroute, cela peut monter à 8 l s'il y a des bouchons.

Lorsque ma femme a commencé à le conduire, elle est arrivée à 10 l en ville ! En modérant un peu sa conduite, elle approche des 9 l ...

 

 

Généralement c'est le contraire, Madame consomme moins et Monsieur consomme plus ... mais avez vous la même méthode de calcul ??

 

Il est impossible (et je pèse mes mots) de consommer moins que les données constructeurs et surtout départ moteur froid !!!

 

Le calcul de la consommation moyenne doit être effectué sur un plein complet (ras bord) et surement pas au vu de la consommation instantannée quand la voiture est sur régulateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement c'est le contraire, Madame consomme moins et Monsieur consomme plus ... mais avez vous la même méthode de calcul ??

 

Il est impossible (et je pèse mes mots) de consommer moins que les données constructeurs et surtout départ moteur froid !!!

 

Le calcul de la consommation moyenne doit être effectué sur un plein complet (ras bord) et surement pas au vu de la consommation instantannée quand la voiture est sur régulateur.

 

 

 

 

A propos de Madame, sur le XT, c'est pas évident..... Pour avoir une conso au mini, faut jouer du couple et reprendre trés bas..c'est toute une gymnastique que Madame n'a peut être pas intégrée; d'autant plus que sur le DCI, il est tout à fait possible vu la faible différence de bruit, d'être sur un rapport inférieur pas forcément nécessaire étant donné qu'on peut reprendre, sauf en 6ème, à partir de 1000T.

 

Faut voir aussi que les premiers DCI avaient une conso officèlle trés basse: 6,2 mini de mémoire. Avec les versions plus récentes, tout a augmenté de 10% :??::??: . J'ignore si les mises à jour du calculateur ont unifié tout ça au fil du temps. J'ai jamais pu éclaircir ce point.

Perso, j'ai pu atteindre plusieurs fois une valeur proche du mini actuel des specs: 6.95 pour 6.8 annoncé; en 2WD, sans clim et en période tempérée.

Mais c'est vrai qu'il est forcément impossible de decendre en dessous ce min effectué lors de tests officiels avec, je suppose, des véhicules parfaitement triés et réglés et utilisant des huiles spécifiques et peut être des additifs.

IL n'y a guère d'infos sur les conditions exactes des tests de conso. J'ai l'impression que certains constructeurs font le max pour faire croire à des consos plus basses que celles de modèles concurrents

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506Dl

 

Généralement c'est le contraire, Madame consomme moins et Monsieur consomme plus ... mais avez vous la même méthode de calcul ??

 

Il est impossible (et je pèse mes mots) de consommer moins que les données constructeurs et surtout départ moteur froid !!!

 

Le calcul de la consommation moyenne doit être effectué sur un plein complet (ras bord) et surement pas au vu de la consommation instantannée quand la voiture est sur régulateur.

 

 

 

 

Je mesure évidemment en remplissant à ras bord. Je divise le volume indiqué par la pompe par la distance relevée depuis le dernier plein ...

Comme c'est toujours moi qui fait le plein, oui c'est la même méthode de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr518qM

bon j'ai fait le test, avec ou sans becquet c'est idem.

Je pense vraiment avoir un problème, je suis à 13l/100, j'ai changé bougies et filtre à air, rien de mieux. En plus j'ai l'impression d'avoir un manque de puissance (accélération lente au démarrage et pas reprise en roulant). Je vais essayer de démonter et de nettoyer le catalyseur ce weekend, peut être est il bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Vérifie à tout hasard le calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de lire n'importe quel magazine automobile pour constater que tous ces économiseurs miracles sont dignes des grands marabouts ... de la poudre aux yeux ... et ça fait cher de l'aimant entouré de plastique

 

 

Comme j'ai dit, l'injection d'eau, ça marche et testé trés positivemment par AUTO PLUS.

 

Ce procédé butte sur la qualité et la présence de mollécules d'eau dans l'injection...pas vraiment recommandée.

Il y a eu aussi des recherches sur un gazole genre Hydrazole avec un pourcentage d'eau garanti d'une façon stable.

Je crois avoir vu que ce porocédé est utilisé industrièllement sur des turbines.

Mais bon, ça reste inapplicable sur nos diesels modernes...

 

Par ailleurs, Bouygues a fait un test en vrai grandeur du Total Excellium sur son parc, les additifs intégrés font effectivement baisser la conso de qq %.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua715sb

re bonjour trifon

sa tombe bien que vous parler de gasoil excellium

en faite on gratte quelques kilomètres de plus avec se carburant tout simplement par qu'il y a un additif anti friction.

en revanche j'ai plusieurs personnes (3 pour etre precis un expert auto,un cotech,et un ingenieur de chez renault ou je travail)

qui ma confirme que l'additif anti fiction déposer une pellicule dans la pompe injection est qui ferait office de "gommage"se qui détériorerai la pompe prématurément (pour les pompes de marque delphi)

apres pour les autres moteur je sais pas trop.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

re bonjour trifon

sa tombe bien que vous parler de gasoil excellium

en faite on gratte quelques kilomètres de plus avec se carburant tout simplement par qu'il y a un additif anti friction.

en revanche j'ai plusieurs personnes (3 pour etre precis un expert auto,un cotech,et un ingenieur de chez renault ou je travail)

qui ma confirme que l'additif anti fiction déposer une pellicule dans la pompe injection est qui ferait office de "gommage"se qui détériorerai la pompe prématurément (pour les pompes de marque delphi)

apres pour les autres moteur je sais pas trop.

a+

 

 

C'est interessant ça ... il faudrait poser la question à TOTAL pour avoir sa position sur ce point ...

 

Peux-tu nous dire quels sont les moteurs qui sont équipés de pompes Delphi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua715sb

sa servirait a rien de leur telephonner pour sa ...je l'ai déjà fait est comme réponse du technicien de chez total

il ma dit qu'il avait fait des test sur 350000km cumulé sur plusieurs type de véhicule et qu'il avait aucune anomalie particulière ...de toute façon je pense pas qu'il vous dirons que sa détériore les système d'injections.

pour les moteur equipe de pompe delphi,a ma connaissance il y a les moteurs renault donc aussi quelques moteur nissan(comme se sont les même )

après je peux pas vous dire exactement quel type de moteur (je poserai la question demain a mon travail pour plus de précision).

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua715sb

bonjour

donc je me suis renseigne ce matin est les pompes delphi(fragile au gasoil excellium )sont monter sur les moteur k9k

c'est a dire clio3 nouvelle twingo modus.

et pour nissan se moteur doit être monter sur les nissan note après les autre véhicule je sais pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Je suis un peu sceptique,si les pompes d'autres marques n'ont pas de problèmes est ce que ce ne serait pas plutôt un problème de pompe qui concerne delphi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar867Xp

J'ai un 150 DCI BVA neuf, avec 3000 km; en conduite sur route calme (90-100) la conso moyenne est de 6,7 à 7,5 l selon le traffic. En autoroute à 120-130, 8.5 à 9l; en petits parcours-ville, entre 9.5 et 10l. Dès que je dépasse 90km/h je passe en manuel et impose la 6, car sinon la boite conserve la 5 jusqqu'à 110-120 et consomme davantage; peut-on modifier le paramétrage de la BVA pour que la 6 passe d'elle même plus tôt? Merci, bonne route, Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Non,on ne peut pas modifier le paramétrage,la boite tire assez long effectivement,alors pour monter un rapport supérieur il faut accéllérer un petit coup,bien sûr si la vitesse est limitée c'est pas l'idéal

Chaque boite a ses suptilités,celle de ma Golf passe parfois le rapport supérieur trop tôt

Par contre question consommations je n'ai jamais dépassé 8,5 l,d'après l'ordi de bord, avec mon dci,même à 160 sur autoroute,j'ai une longue habitude des boites auto,mais peut-être que les ordi de bord sont pas très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Non,on ne peut pas modifier le paramétrage,la boite tire assez long effectivement,alors pour monter un rapport supérieur il faut accéllérer un petit coup,bien sûr si la vitesse est limitée c'est pas l'idéal

Chaque boite a ses suptilités,celle de ma Golf passe parfois le rapport supérieur trop tôt

Par contre question consommations je n'ai jamais dépassé 8,5 l,d'après l'ordi de bord, avec mon dci,même à 160 sur autoroute,j'ai une longue habitude des boites auto,mais peut-être que les ordi de bord sont pas très précis

 

 

A 160 stabilisée, tu devrais pourtant dépasser largement les 8,5 litres ... il faut contrôler en faisant le plein.

 

L'ordinateur de bord est quelque peu fantaisiste sur le XT2 : et surtout en ce qui concerne l'alerte pour faire le plein ... il reste toujours au moins dix litres alors que l'ordinateur clignotte en dessous de 50 km restants avant la panne seche théorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

A 160 stabilisée, tu devrais pourtant dépasser largement les 8,5 litres ... il faut contrôler en faisant le plein.

 

L'ordinateur de bord est quelque peu fantaisiste sur le XT2 : et surtout en ce qui concerne l'alerte pour faire le plein ... il reste toujours au moins dix litres alors que l'ordinateur clignotte en dessous de 50 km restants avant la panne seche théorique ...

 

 

C'est ce que je pense aussi,mais ça fait du bien au moral :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...