Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

probleme passage des vitesses 106 kid


Invité §abd203NH

Messages recommandés

Invité §abd203NH

bonjour,

voilà j'ai un probleme de passage des vtesses sur ma 106 kid 1.0 de 1995.

ça fait pas longtemps que j'ai acheté cette voiture avec embrayage hs.

je n'ai roulé avec qu'un jour après j'ai changé le kit d'embrayage avec la fourchette, ainsi que l'huile.

mais depuis j'ai du mal a passer les vitesses, surtout en roulant et à froid. et quand la voiture chauffe un peu, les vitesses passent mieux.

cependant à l'arrêt les vitesses passent sans souci.

je sais que j'ai mis du 80w90 au lieu de 75w80. mais est-ce que ça rend le passage aussi difficile?

ou est-ce que sa vient de la tringlerie par exemple?

help me please!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106085uj

salut,je pocede une 106 xsi mais les boite sont tous pareil:

deja refait une vidange et met l'huile que le constructeur preconise

et comme tu a le choix entre deux choisi la plus fuide, et ensuite essay si tu trouve d'acheter un additif antiusur pour la boite.

javai le meme probleme a froid et maintenant c'est tou comme si javai une boite neuve!on dirai po comme sa mais l'huile joue pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

en effet, l'huile joue beaucoup a froid.

le mieux, c'est de mettre de l'huile moteur dans la boite, surtout pour les anciennes boite, sa marche très bien. non je ne suis pas fou, tous les jour je roule avec de l'huile moteur (15W40) dans la boite de vitesse de mon vehicule. chez moi il fait bien froid et aucun souci, les vitesse passent très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228zh

L'indice de viscossité d'huile joue un rôle essentiel pour les boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

je pense pas qu'un additif pour huile boite va résoudre mon problème. l'additif est fait pour réduire le jeu dans une boite en rendant l'huile plus épaisse.

tout d'abord je vais changer l'huile de ma boite (je vais mettre de la 75w80 que le constructeur préconise) et je vais changer aussi la tringlerie du levier de vitessses (g un ptit doute le dessus).

je vous tirndrai au courant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

salut les amis

savez vous ou se trouve le bouchon pour faire la vidange boite ainsi que l'endroit ou on remplie je suis intéréssé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

rebonjour,

comme prévu, g vidangé la boite de l'huile 80w90 que j'ai mise, et g remis 2 litres de TOTAL 75w80.

le passage des vitesses s'est nettement amélioré. il me reste juste à changer la tringlerie.

pour répondre à la question de Alexx40:

le bouchon de vidange est tout en bas au niveau du cardan avant gauche, et le bouchon de remplissage est un peu plus haut à coté du couvercle de queue de boite. ils sont fracile a identifier car ils se dévissent avec une clé carré.

je te donne un ptit conseil qui te facilitera l'opération:

- d'abord tu vidange ta boite, après tu remets le bouchon de vidange et tu le serre.

- tu retire le bouchon de remplissage.

- tu retire le bouchon noir du renifleur (se trouve en haut de la boite a coté du support-boite). voir photo

- en utilisant un entonoir que tu met dans le renifleur, tu verse environ 2 litres d'huile 75w80, en surveillant le trou de remplissage.

- quand l'huile commense à sortir du trou de remplissage, tu remets le bouchon et tu serre.

- n'oublie pas de remettre le bouchon du renifleur à la main.

voilà. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...