Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Désinstallation d'alarme TEXALARM TKF 165


Invité §jm8501KE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm8501KE

Vous etes ma dernière chance avant la dépression et l'asile...

Comment démonter mon alarme (TEXALARM TKF 165) sur ma vieille safrane (2.0i). Tous les fils (huit...) qui sortent du boitier sont noir. Ce put...de transpondeur est quasiment hs et m'empeche de demarrer 9 fois sur 10.

Un énorme merci d'avance!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz302Ik

Hello

deja on dit bonjour ;)

pour demonter ton alarme il faut suivre les fils, comme ceux ci sont tous noirs on peut pas te dire qui couper et qui rassembler

il faut trouver ceux qui vont au niveau du neman en priorité

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm8501KE

Dsl...Bonjour!

Oki; une fois que j'ai repéré ceux (ou celui...) qui arrivent au neiman?...Je coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

ca depend des modeles, le plus souvent u aura 2 cable qui en fait separent 2 morceaux de cable originellement relies

avec deja ca tu supprimera le coupe circuit si il est bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie663sm

Bonjour,

 

je viens d' être confronté au même problème, et il est effectivement difficile de bricoler les fils volontairement non-identifiés sans savoir où ils aboutissent.

 

L' antivol Texalarm TKF 165

 

http://www.rickdonkers.nl/catalog/images/startblok1.jpg

 

Sur mon véhicule ( oui oui , c'est une Saab...;) )

 

Désolé pour la qualité des clichés, c'est fait au téléphone portable sous le néon afin uniquement de contribuer à ce sujet que j' ai trouvé via Google en cherchant des informations à propos de cet anti-démarrage.

 

DSC00032.JPG.171eae7d70828dfc91291fafab87fa39.JPG

 

DSC00034.JPG.a4dd23a233a7597b841e36c5ff2020cf.JPG

 

 

Je pense que l' auteur du sujet a dû se résoudre à "remonter les fils" afin de tout déposer,

mais si d'ici quelques mois ou quelques années une autre personne retrouvait ce sujet....

 

Lyon le 9 novembre 2006.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm8501KE

Y'a encore des mecs bien... même s'ils ont une Saab! ;-))

Merci pour les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor432ib

Bonjour,

Heureusement vous avez parlé de ce problème de texalarm. Sur ma Honda Legend il a été monté en 1995. Depuis 10 mois le moteur s'arretait en ville au bout de 30 minutes à peu près et je devrais attendre 10 min. pour qu'il redémarre. J'ai même changé mon relais car il ressemblait aux problèmes du relais des Honda. Demain je vais essayer de réinitialiser car heuresement l'ancien proprio a gardé tout les papiers concernant l'alarme. J'ai cherché l'adresse de l'entreprise qui l'a monté dans l'Isère, elle n'éxiste plus.

Sinon je vais aller dans un centre d'installation d'alarme et je vais leur demander de m'enlever cette casse tête. Depuis j'ai fais des muscles à force de pousser la voiture aux feux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie663sm

Bonjour,

 

Si tu as un jour ou deux, je peux éventuellement voir parmi mes papiers ce que j' ai au sujet de cette alarme.

( Il me semble qu' il y a toute une méthodologie pour modifier les réglages voire la désactiver,je n'ai pas les documents à proximité )

 

Elle n' est pas compliquée à enlever puisqu' elle se contente de s'intercaler dans un circuit électrique.

 

Le plus fastidieux est de remonter les fils....

 

A moins que les "pro" n'aient une astuce pour reconnaitre les fils tous noirs.

 

D'un autre coté, si elle t' a permis de sculpter ton corps et de rencontrer la femme de ta vie en la personne d'une piétonne admirant tes muscles saillants en plein effort durant cet été,de quoi te plains-tu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor432ib

Le problème c'est que pendant que je poussais les 1.7 tonnes de la Legend ma femme était au volant :) Merci c'est gentil en tout cas je vais essayer tout à l'heure de réinitialiser le système en attendant ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor432ib

J'ai initialisé le système comme indiqué sur le papier pour rétablir les coupures moteurs et aujourd'hui j'ai essayé et ma Legend a bien marché. Elle ne m'a pas fait le coup cette fois-ci. Mais pour être sûr il faut que je l'essaye un autre jour encore. Vous savez si cette réinitialisation est quelque chose comme rebooter un ordinateur pour se débaresser de tous les bugs? Merci je vais vous tenir au courant des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net323uN

Bonjour,

 

Si tu as un jour ou deux, je peux éventuellement voir parmi mes papiers ce que j' ai au sujet de cette alarme.

( Il me semble qu' il y a toute une méthodologie pour modifier les réglages voire la désactiver,je n'ai pas les documents à proximité )

 

Elle n' est pas compliquée à enlever puisqu' elle se contente de s'intercaler dans un circuit électrique.

 

Le plus fastidieux est de remonter les fils....

 

A moins que les "pro" n'aient une astuce pour reconnaitre les fils tous noirs.

 

D'un autre coté, si elle t' a permis de sculpter ton corps et de rencontrer la femme de ta vie en la personne d'une piétonne admirant tes muscles saillants en plein effort durant cet été,de quoi te plains-tu ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net323uN

Bonjour PierreLyon,

 

Si tu as trouvé une documentation sur ce type d'alarme, je suis preneur. Ma 205 (sacré n°) est en panne, l'antenne de l'alarme ne fonctionne plus. Je souhaiterai la desinstaller. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor432ib

Je viens de la faire désinstaller. Depuis ella marche bien. Ca nous a pris 45 min. Ca valait le coup. Espérant ne plus avoir de soucis sur ma Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre757zM

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire tous ces posts et il est vrai que j'aimerais moi aussi enlever cette "satanée" alarme TEXALARM TKF 165, laquelle m'a obligé à dormir loin de chez moi cette nuit parceque ma voiture n'a pas voulu démarrer hier soir...

Quelqu'un a-t'il pu trouver le schéma d'installation ?

D'avance, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor432ib

C'est bon c'était cette alarme. Depuis la voiture ne cale plus et elle démarre sans problème. On a suivi les fils et on a pu trouver là où ils ont été reliés au cable de démarreur et au cable de la pompe à essence. Donc ça dépend des installateurs, on a eu de la chance tout était en bas du volant derrière le repose pied. Il n'y avait aucune cable qui allait au moteur. C'est le boîtier de l'alarme qui déconnait. Désormais il est dans mon coffre et bientôt à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie663sm

 

 

Ma réponse est un peu tardive et je m' en excuse.

 

La documentation est de toute façon peu utile au démontage,

 

mais pourra éventuellement présenter un interêt aux acheteurs découvrant cela sur leur véhicule. :)

 

 

http://galerie.saabsportclub.com/d/26056-1/Alarme_1.jpg

 

http://galerie.saabsportclub.com/d/26060-1/Alarme_2.jpg

 

http://galerie.saabsportclub.com/d/26063-1/Alarme_3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz100LK

Bonjour à tous,

 

J'ai fait installer cette Texalarm TKF 165 sur ma voiture en 1995 par un technicien de la concession, et depuis pas mal de temps déjà l'anti-démarreur restait bloqué.

 

L'installation possédant deux circuits de coupure moteur, le technicien avait fini par shunter le circuit en cause en ajoutant à la place un fusible caché dans la connectique, et que je pouvais enlever pour simuler la coupure.

Tout était redevu OK, mais depuis quelque temps le problème ressurgit, et l'alarme est bloquée (le fusible n'est pas en cause).

 

Je possède la doc ainsi que le code et la procédure de désactivation de secours mais celle-ci ne fonctionne pas (la LED clignote beaucoup trop vite et ce en permanence).

 

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui possèdent cette alarme, si cette procédure a fonctionné pour eux, et s'il est normal que la LED clignote si rapidement.

 

Quelqu'un a t il déjà désinstallé lui-même cette alarme ?

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas773AW

:jap: ENCORE UNE VICTIME,

 

pour ma part j'ai une espace sur lequel j'ai du faire un joint de culasse, depuis le remontage de la batterie, je pense avoir des problemes avec mon alarme TKF 165 car j'ai bien la led qui passe verte le 12v arrive a l'electrovanne de gasoil mais je n'ai ni prechauffage ni demarreur, apres avoir verifié tous les fusibles de la voiture tout est ok, c'est comme si l'alarme ne fonctionnait qu'a moitié...en + le tableau de bors est sympa sur un espace pour suivre les fils...

 

pour ma part je n'ai que les cles pas de clavier pour entrer un code...

 

si vous avez la moindre doc ça m'interesse beaucoup...

 

 

pascal.david.59 chez free.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded706rM

Bonjour

et oui encore une autre victime...

pour ma part, j'ai des problèmes de reconnaissance du transpondeur.

Il faut que j'utilise la procédure de secours et faire reconnaitre le code en "jouant" avec la clé de contact.

 

pour "CAZALIN", moi cela fonctionne très bien mais il faut prendre le coup. il faut mettre le contact et le couper rapidement. si la led clignote rapidement, tu remets le contact et elle doit se mettre à clignoter doucement. A ce moment là il faut la laisser clignoter le nombre de fois indiqué par le premier chiffre du code de secours; par exemple pour un code de secours 43125, laisser clignoter 4 fois.

 

Juste après le dernier clignotement, il faut couper le contact et le remettre rapidement, laisser clignoter lentement le 2ème chiffre du code (pour l'exemple 3 fois) et ainsi jusqu'au 5 ème chiffre. recouper le contact et à ce moment la la led clignote rapidement en vert. Vous avez 2 minutes pour démarrer.

 

pour "PASCALOU28", j'ai la doc que je viens de scanner. Mais c'est la première fois que je viens sur un forum... et je n'ai pas trouvé l'astuce pour joindre une pièce alors si tu es toujours intéressé indique moi ton adresse et je ferai suivre.

 

cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit165uB

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème :( (y aurait pas un club?)

De temps en temps l'antidémarrage ne veut pas se désactiver et là c'est de pire en pire. Ca fait 2 soirs qu'il me fait le coup. Avant ça faisait déjà des trucs bizarres, difficulté à détecter mon transpondeur mais là c'est pire!

Sauriez-vous où je peux trouver ce fameux code pour désactiver l'anti-démarrage? J'ai une "attestation de montage de certificat de garantie" (j'ai acheté la voiture en occaz donc pas sur que ce soit le bon papier). Dans la partie "description du dispositif de protection de l'alarme" il y a un champs type avec la marque de l'alarme TKF 165 et à coté un numéro de 5 chiffres. Serait-ce celui-là? J'ai appelé ma femme pour qu'elle me donne le code et elle m'a donné 2 codes sur 2 papiers du véhicules mais elle m'a pas donné celui-là, je sais pas où elle a été trouvé les autres codes d'ailleurs :??: De toute façon demain matin j'essayerai avec ce code-là on verra bien si ça passe.

 

Au cas où je n'arrive à rien. Pensez-vous que je peux m'adresser à mon garage renault pour qu'ils me l'enlèvent carrément?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded706rM

Bonjour titchagui

 

pour le code, je viens de regarder dans tous mes papier et il n'est pas indiqué (il n'y a que des exemples). La seule possibilité de le trouver et sur une carte type carte magnétique fournie avec le système lors de la pose. Si vous n'avez pas cette carte ou si vous ne pouvez l'obtenir, cela semble impossible à résoudre car il semblerait que Texalarm n'existe plus.

Pour ma part, j'ai opté pour une solution radicale..... le démontage!

Pour cette dernière option, si vous êtes un peu bricoleur et un minimum méthodique, il suffit d'un fer à souder type électronique, un peu de fil section 3/4 mm² (10 cm) et du sctoch isolant que l'on utilise en électricité.

 

Après, Vous accédez au boitier de l'alarme, suivez les fils jusqu'aux fils de la voiture (moi tout était sous le volant au niveau du niéman) et si ces derniers sont facilement identifiables (pour la 306, ils sont de couleurs), il suffit de couper les fils de l'alarme 1 par 1 (qui eux ne sont plus identifiables si le travail à été bien fait) et de ressouder ensemble les fils des circuits d'origine couleur par couleur (j'ai du les rallonger un peu).

Attention, avant toute intervention.... débranchez la batterie

 

perso, durée du travail environ 1h30 y compris le temps de chercher et de comprendre comment faire... alors pour un garage et si tout se trouve sous le volant ils ne devrait pas y passer beaucoup de temps..

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit165uB

Merci dededoca pour la réponse,

 

Je n'ai pas de carte magnétique. Je pense que le plus simple serait le démontage. Je suis pas super doué en mécanique alors s'il faut démonter ce qu'il y a sous le volant et jouer avec des fils électriques je pense que je passerai par le garage ça sera plus simple.

Aujourd'hui et hier aucun problème détection mais je sais que ça pourra arriver à n'importe quel moment.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud600re

+1 au club!

Sur ma zx de 95.

Les fils sont tous noir mais reliés juste sous le volant.

un coup de canif a la MacGyver, on torsade le tout (souder le tout serait très sage!) 1/2 heure chrono.

Bilan un seul pv pour stationnement à la journée dans versailles, mais 140 euros de main d'oeuvre et un remorquage d'économisé!

 

Bonus: on rebranche le boitier débile, la petite led rouge se remet à clignoter. Génial non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul855Zb

bonjour c'est simple il faut suivre les fils je vient de le faire sur ma xantia

ily a 8 fils noir (donc 4 paires) deja vous trouvez les 2 masses on coupe sa sert plus. Puis 1 paire sert a la coupure d'allumage ou injection elle part verS la boite a fusible on coupe et on les racorde entre eux Ensuite sous le neiman vous avez 2 paires une pour prevenir le boitier texalarme que vous avez mit le contact (on coupe )cela ne sert plus ,et une pour le neiman que l on racorde entre eux aprés on demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gew330na

Bonsoir,

 

Je viens de lire l'ensemble de la discussion, et je dois avouer que je suis sur le c.. d'apprendre à quel point les alarmes peuvent poser des problèmes.

 

En fait j'ai acheté y a quelques mois une clio 2 d'occaz, sur laquelle a été installée une alarme TEXALARM.

 

Depuis que je l'ai acheté j'ai une fois par mois un problème de démarrage, que je pensais être dû à la batterie, vu qu'en branchant une deuxième batterie ou en poussant j'arrive à démarrer. Toutefois, depuis le mois de janvier, cela s'est aggravé et maintenant j'ai le problème tous les jours : le démarreur ne tourne pas du tout (on entend un simple tac), mais j'arrive toujours à démarrer en poussant.

Evidemment, la batterie est neuve et l'alternateur a été contrôlé et fonctionne correctement.

 

Pensez vous, que comme vous cela peut venir du coupe circuit de l'alarme, qui déconne, ou bien est-ce plutôt lié à un vrai problème électrique ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo547Zx

Je viens d'avoir le même problème avec ma vieille 106.

Solution: tout enlever. Heureusement, tous les fils, dans mon cas, sont sous le volant.

1) débrancher la batterie

2) débrancher la led (3 petits fils rose bleu noir)

3) débrancher la petite bobine du transpondeur

4) bien repérer où vont tous les fils noirs qui sortent du boîtier texalarm ainsi que tous les fils "normaux" du circuit de la 106.

5) déconnecter les fils noirs reliés aux fils de couleur du nemann et reconnecter les fils de couleur entre eux.

6) normalement, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055tL

Voilà, une ex-victime de plus grâce au Forum Auto et ses internautes que je remercie chaleureusement :jap: après m'être à mon tour débarrassé de ce maudit anti démarrage Texalarm (TFKCEUR) sur mon Espace Renault turbo diesel de 1995.

Suivez les conseils de Clotaire3, le plus dur est de démonter le tableau de bord (et le remonter !), attention de bien repérer tous les fils avant de couper, les fils qui ne vont pas au tableau de bord sont des masses (2 fils noirs sur les 8 du boîtier d'alarme et 1 de la prise de la diode (sur 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son724Qi

Meme problème sur ma 205 generation diesel de 1997!

Le transpondeur déconne! Je souhaite enlever le système!

Est ce que quelq'un peut faire un post ou une fiche avecs des photos ca nous avancerait bien nous les novices en electricité! :(

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Il n' y a pas vraiment de grosses difficultés pour oter un anti-demarrage! :jap:

 

Sur ta 205, leve l' aerateur pour devisser le vis planqué dessous, tous les autres vis sont visibles, tu devrais donc pouvoir enlever la partie gauche sous ta colonne de direction et avoir acces a la boite a fusible et au faisceau!

 

En general, sur les 205, le demarreur etait un fil orange et le +12v de l' electrovanne, un gris! Donc, si le montage avait été fait dans les regles, en suivant les fils noirs de ton alarme, tu devrais arriver sur ces 2 fils coupés, il te suffira de les remettre a l' origine! :jap:

 

Si d' aventure, les coupures etaient faites sur d' autres couleurs, en suivant les fils noirs de ton alarme, tu devrais en trouver d' autres coupés et raccorder a tes "noirs"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son724Qi

Je n'ai pas d'alarme, mais juste l'antidemarrage.

quand tu dis les remettre à l'origine ça veut dire quoi? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Je n'ai pas d'alarme, mais juste l'antidemarrage.

quand tu dis les remettre à l'origine ça veut dire quoi? :jap:

 

 

Ca veut dire trouver l' endroit ou le fil est coupé (pour etre rebranché sur les noirs de l' antidemarrage ou alarme) et le rebrancher normalement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter720ym

Je possède une texalarm depuis 1996 sur une 306, évidemment au bout d'un certain temps ça s'use, mais il existe des solutions pour continuer à l'utiliser sans avoir à tout désinstaller. Vous trouverez ci-joint copie de la documentation fournie à l'époque. Cela faisait plusieurs année que je n'utilisais plus l'alarme ; le coupe circuit, lui, continuait à fonctionner obligatoirement. Mes différentes télécommandes étant plus qu'usées, il m'arrivais régulièrement pour démarrer d'utiliser la clé de contact et la procédure à suivre avec le code fourni sur une carte (type crédit). J'en avais un peu marre (c'est fastidieux quand même quand il faut le faire à chaque fois) même si j'arrivais souvent à démarrer en utilisant le deuxième bouton de la télécommande. Je me suis renseigné pour commander une nouvelle télécommande, sans succès, j'envisageais donc de désinstaller cette alarme.

Avant cette phase ultime, j'essaye de "bricoler" la télécommande... Le problème venant principalement du fait que les boutons sont complètement usés à l'intérieur et ne font plus le contact avec le circuit imprimé. Je nettoie donc le circuit imprimé avec du dissolvant pour retirer les résidus de bouton à moitié fondu et je colle un bout de papier aluminium (bon conducteur) sur la partie intérieure du bouton. Résultat : le bouton qui ne fonctionnait plus depuis des années, fonctionne à nouveau (je peu mettre l'alarme et activer la fermeture centralisée en même temps, idem pour ouvrir la voiture et mettre hors tension); seul petit bémol, après un test de déclenchement, l'alarme fonctionne toujours (clignotements) mais la sirène ne retenti plus après plusieurs années d'inactivité.

En espérant que cela pourra servir à certains.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...