Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

probleme consommation 106 kid


Invité §abd203NH

Messages recommandés

Invité §abd203NH

bonjour,

voilà je voulai vous poser une question par rapport à la consommation de ma 106 kid de 09/1995 et elle a 115000 kms

je ne sais pas si c'est une 1.0 ou un 1.1

sur la carte grise ya 1CCDZ2

depuis que je l'ai acheté j'ai fait un suivi de sa consommation et je trouve qu'elle est anormale.

d'après les calculs, elle fait du 8l voire 8.5 l en ville et sur le périph.

qu'est ce que vous en pensez?

sachant que je n'ai pas changé les bougies ni le filtre à essence, et elle fait des acoups à froit.

sinon le ralenti est bon. et puis j'ai essayé d'ouvrir le carburateur pour le nettoyer mais impossible de l'ouvrir (c'est une seul bloc)

help me svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea374Hi

ta consommation a l'air correct pour de la ville. C'est le modèle de base la kid c'est donc le 1L de 49 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

merci pour les prcisions concernant le moteur.

par contre pour la consommation, j'estime que ma tite 106 consomme bcp (enfin.. anormalement) car j'avai une clio 1.9 d de 1991 avec 200 000 kms au compteur et je roulai pareil avec, çàd en ville et sur autoroute, et elle consommait un peu moins pour plus de puissance.

c'est pour celà je me suis dit que le ptit moteur de la 106 ne devrait pas consommer autant.

s'il ya d'autres membres qui ont des modèles pareils, ce serait sympa de me donner vos consommations

modèle: 106 kid

115000 kms

1CCDZ2 (1.0l) carburateur monopoint

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Bonsoir,

 

Je conduis une 106 kid de 1994 (28 000kms) qui a le même moteur que toi.

Je consomme beaucoup moins.

6,5 voire 6 l en mixte

de 7 l à 7,5 sur autoroute.

En ville, je peux pas trop te dire. Je calculerai.

 

Par contre j'ai un doute sur le carburateur, il me semblait que c'était une injection. Enfin, je dois me tromper.

 

Bonne soirée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut moi meme je posséde le meme moteur que toi !

Tu ne peux pas comparé le moteur 1.9l diesel avec le 1.0l essence car pour prenons un exemple pour monter une cote tu es obligé d'etre pieds au plancher donc tu consomme plus tu comprends ce que je veux dire !

c'est comme si tu compare une 1.9l diesel avec une 1.9l turbo diesel ! voila

et pour ma conso je dois faire du 6.5l sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

merci pour vos avis.

je vais m'en occuper ce weekend: déjà je vais faire le réglage des culbuteurs, et je vais vérifier s'il ya une fuite mais je pense pas que c'est le cas.

juste une dernière question: est-ce que les bougies ont des conséquences sur la consommation? et quel est la marque la plus adaptée pour ce moteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man667uY

j'ai une 106 aussi 1l1 je fais 450 km quand elle est en pleine forme sur route mixte pour un plein.. elle a 75 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom410Sc

Moi quand j'arrive en zone rouge de la jauge,j'ai en général fait 500 Km en hivers (trajet urbain) et un peut plus de 600 Km en été

106 1.1L injection monopoint année 1996 87 000 Km

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag453xs

changé de voiture, les anciens moteur consommes beaucoup plus que les recent ! tu va pas faire ue economie, a ta place j'aurai gardé la clio 1.9d !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une kid 1.1L, et ma jauge d'essence ne fonctionnant plus, je fait au feeling, et fait le plein a chaque fois que je met de l'essence donc le plus que j'ai fait avec un plein c'est 600 bornes en mixte mais je sais pas ce qui me restait dans le reservoir du coup.

A chaque fois que je mets de l'eessence, je calcule ma conso, en moyenne 7L/100 (entre 6.5L/100 pour les meilleures periodes et 7.5L/100 quand je tape un peu dedans ... enfin taper dedans, facon de parler, parceque avec ce ptit moteur....).

Bref voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

moi avec ma 106 actuellement je fais 450 KM avec le plein mais avec le froid comme je suis pas loin du boulot je roule au starter quasiment tout l'aller (je suis a 2 minutes) sinon elle "s'éteint", sinon elle tient environ 500 km. elle est de 92 et à 130000 s'est un carbu double corps et je l'ai changé il y a un an ou deux car il fuyait et le plein n'avait fait que 200 bornes... Je pensais qu'elle consommait beaucoup mais à priori, je vois qu'elle est largement dans la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

a priori les 106 consomme généralement entre 6l et 8l au 100. mais peu etre qu'en changeant le filtre a essence et les bougies ma consommation va baisser. je vous tiendrai au courant si ya des changements.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156mY

Bonjour à tous,

je suis proprio d'une 106 kid de 1995, 258000 km (il n'y a pas de zéro en trop !!) moteur 1.0l. je fais pour ma part un peu plus de 600 bornes avec un plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi778Dp

Salut à tous, avec ma 106 1L i monopoint de 95 et 209000 km je fais 670km mixte (ville + nationale) et 600km de ville uniquement,A savoir que la vidange, tous les filtres et le faisceau sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

quasiment 800 bornes avec une majoruté de nationale, dernière conso 5.3L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

106 1,0L d'octobre 99 pour moi.

 

90% de trajet urbain, consommation constatée sur le dernier plein : 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528xL

salut j'ai la meme 106 que toi une 1.0l de 192000km,avec un plein je fais entre 700 et 800 km ville + national.

Je viens de changer mais bougies, j'ai pus constater que je consommer légerement moins,mais pour ton cas j'ai penser à peut etre un probleme de starter automatique qui deconnerer a tu deja regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Moi j'ai une 106 1.0l de 50 Cv (KID) et je consome du 6.5 L au 100

Je fait principalement de la route de campagne et de l'autoroute

alor du 8L en ville ne métonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

consomation normale surtout en ville sa tète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

on crois que c'est economique et enfete sa teusse quadn meme moi je fais du 7 litres en campagne et en ville je suis dans les 8,5l

 

mai bon j'ai un 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

on crois que c'est economique et enfete sa teusse quadn meme moi je fais du 7 litres en campagne et en ville je suis dans les 8,5l

 

mai bon j'ai un 1600

 

 

Pis ça donne envie de le cravacher un peu aussi, non ? :ddr: donc la conso s'envole assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

oui voila bien vu seb encore un seb décidement

 

moi aussi c'est seb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

 

Pis ça donne envie de le cravacher un peu aussi, non ? :ddr: donc la conso s'envole assez vite

 

 

:ange:

Surtout en ville

hein Xsvosges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

je fais rien moi!

 

bon javoue au feu pour m'amuser avec les audi et autres bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

je fais rien moi!

 

bon javoue au feu pour m'amuser avec les audi et autres bm

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

oui voila bien vu seb encore un seb décidement

 

moi aussi c'est seb!

 

 

les meilleurs :fier::cyp:

 

 

il donne bien le 1600 des 106, j'ai eu l'occaz de tester, c'est agréable à conduire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

il faut montré que peugeot et surtout les saucisse marche aussi bien que les grosses caisses :D

 

Sebbbbbbbbbb pppppooooooooooowwwwwwwwwaaaaaaaaa!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

normal quel marche aussi bien !!

Chez peugeot on a un aventage : Le poid des voitures !!

par rapport au allemandes ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

normal quel marche aussi bien !!

Chez peugeot on a un aventage : Le poid des voitures !!

par rapport au allemandes ... :D

 

 

Oui c'est sur. par contre, niveau sensation de conduite, je trouve ça flou sur la 106. Autant ma Clio je men sentais collé à la route, le 106 j'ai plus l'impression de "flotter", pourtant, mêmes pneus, même poids, à 20 kg près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

oui jadore leur passer devant au feu et meme des fois les doublées :lol:

 

le mec ahhhhhh un jeune permis :ange:

 

apres il voit aaahhhhhh uen 106 il s'arache les cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Elle est peut etre plus basse la clio ??

 

Il s'arrache les cheveux et apres il te repasse devant ??!!?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:lol:

 

et toi tu vois ta jauge de carburant descendre à vu d'oeil :W

 

 

 

Sinon, pour les problèmes de conso, y'a pas de mystère : entretient régulier (filtres, bougies touSSa) et la façon de conduire joue beaucoup. Il faut avoir une conduite "coulée" pour réduire sa conso : genre au lieu d'accélerer comme un boeuf et de freiner alors que le feu est rouge, laisser aller la voiture tranquillement, ne pas tirer à froid, prendre le vélo pour les mini trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

voila de bon conseil ;)

 

c'est un seb et pas pour rien :D

 

je vous pris de l'écouter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...