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Mécanique moto

125 CB twin 1985 ...


Invité §PEL288wA

Messages recommandés

Invité §PEL288wA

Bonjour à vous, c'est la première fois que je viens dans cette section du forum.Ma tasse de thé a moi, c'est plutôt l'atomobile.

J'habite aux alentours d'Angers dans le maine et Loire.

Je possède une Honda 125 CBT de 1985. Elle est equipée du moteur twin avec deux cylindre, deux carbu, en 4 temps. L'allumage est électronique.

 

Présentation faite, je vais vous exposer mon problème.

Suite à de mauvais démarrage ( surtout à froid ), j'ai démonté mes deux carbus ( pour info : ils sont identiques ) pour les nettoyer. Je me suis rendu compte que les joints torriques des vis de richesse n'étaient pas placés au même endroit sur les deux vis. ( d'ailleur, ils étaient morts et cela provoquait un mélange trop pauvre. )

Sur chaque vis, il y a un ressort, une rondelle, et un joint torrique.

Dans quel ordre faut-il les mettres ?

Quelqu'un aurait-il une vue éclatée de ces carbus ?

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Invité §gol513Lw

Bonjour à vous, c'est la première fois que je viens dans cette section du forum.Ma tasse de thé a moi, c'est plutôt l'atomobile.

 

 

 

Ha, tu t'y connais en voiture nucléaire? :ange:

 

 

Ok, je sort.

 

 

 

 

Je n'en suis absolument pas sur du tout, mais je pencherait, pour l'ordre suivant, jointtout en bas, rondellepar dessus, ressort au dessus et vis a travers tout ca. A vérifier.

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Invité §PEL288wA

Excuse moi, mai je comprends mal.

De quel côte de la vis le joint ?

En bas = côté fileté, ou en bas = côté pointe

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Invité §gol513Lw

Excuse moi, mai je comprends mal.

De quel côte de la vis le joint ?

En bas = côté fileté, ou en bas = côté pointe

 

Voilà ce que je pense. Mais encore une fois, je n'en suis pas cetain, si quelqu'un qui s'y connait peut confirmer...

gold_orak_1091703368_vis.jpg.5930b9d4a5f7fc1c1af2ad560d1c02ce.jpg

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Invité §dis281ZU

Tu aurais des photos de ta meule? J'ai aussi une cbt mais de 78 (en attendant les tunes) je sais pas si c'est les mêmes

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Invité §PEL288wA

Non pas de photo, et la moto n'est pas chez moi. Cela fait plusieurs mois qu'elle est dans un garage.

C'est une série limitée " super dream " avec freins à disque avant,

mono amortisseur arrière, démarreur électrique, phare rectangulaire a l'avant.

Elle n'a que 8500 kms d'origine.c'est un bijou...

Pour la photo, je vais voir ça.

 

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Invité §PEL288wA

Ca y'est j'ai une photo

Le problème, c'est que je sais pas comment l'afficher ici. :oops:

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Invité §Dar675rc

Ca y'est j'ai une photo

Le problème, c'est que je sais pas comment l'afficher ici. :oops:

 

Tu fais url%20de%20la%20photo et si tu peux pas la mettre quelque part, quand tu fais "répondre" à il y a une option "uploader une image" :oui: C'est juste en dessous de la zone de texte ;)

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Invité §PEL288wA

Tu aurais des photos de ta meule? J'ai aussi une cbt mais de 78 (en attendant les tunes) je sais pas si c'est les mêmes

Alors est-ce la même ?

 

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Invité §Mat273qt

Salut, j'ai exactement la meme et ça fait plaisir d'en voir une autre ; Elle est de meme couleur d'origine avec la bande honda orange.C'est le clone parfait. Elle tourne assez bien(130 Km Heure et frise parfois meme le 140 quand elle est en forme mais tousse un peu de temps en temps (moto stockée 10 ans dans garage avec réservoir vide...) a cause de la rouille ds le réservoir. Connais tu la cote de cette machine?

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Salut, j'ai exactement la meme et ça fait plaisir d'en voir une autre ; Elle est de meme couleur d'origine avec la bande honda orange.C'est le clone parfait. Elle tourne assez bien(130 Km Heure et frise parfois meme le 140 quand elle est en forme mais tousse un peu de temps en temps (moto stockée 10 ans dans garage avec réservoir vide...) a cause de la rouille ds le réservoir. Connais tu la cote de cette machine?

 

Pour le réservoir il existe des espèces de résine que l'on met à l'intérieur et qui tapisse les bords du réservoir... résultat garanti ! :bien:

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Invité §cbr306tD

Salut,

 

j'ai moi aussi (entre autre) une 125 CB Twin. Elle est de 1977 et c'est une des 1ère. Elle roule encore, mais à quelques problèmes notamment de montée en régime.

 

Enfin bref, c'est quand même une super bécane pour commencer la moto.

 

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Invité §PEL288wA

Salut, j'ai exactement la meme et ça fait plaisir d'en voir une autre ; Elle est de meme couleur d'origine avec la bande honda orange.C'est le clone parfait. Elle tourne assez bien(130 Km Heure et frise parfois meme le 140 quand elle est en forme mais tousse un peu de temps en temps (moto stockée 10 ans dans garage avec réservoir vide...) a cause de la rouille ds le réservoir. Connais tu la cote de cette machine?

 

Salut

Je n'ai aucune idée de la cote de cette moto. Moi, je l'ai acheté en 1999 dans un dépôt-vente, pour le prix de 8500 frs. Elle avait 7500kms d'origine, et elle a passé elle aussi 10 ans dans une grange.Je l'ai acheté révisée avec deux pneus neufs ( les anciens étaient craquelés, mais pas usés. )

 

Pourrais tu me dire de combien de tour sont désserrées tes vis de richesse sur tes carbus. Cela m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance.

 

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Invité §cbr306tD

Bien vu, il y a aussi une 125 CR sur la photo.

 

Le moteur est hs malheureusement, suite à 1 serrage... Elle (la CR) a roulé en tout et pour tout 30mn environ !

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Invité §art878Gl

J'ai trouvé le manuel d'atelier de la CB 125 de 1974 (15M). Il me semble que c'est bien le même moteur. Si ça intéresse quelqu'un...

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Invité §fus050XU

salut a tous, je deterre ce topic tres anciens pour savoir si les gens qui on echangé des infos ici sont tjs là et pour savoir si pelman a reussi a faire tourner comme il faut son moteur. Je possede un cbt de 79 qui effectivement monte a 130 mais ne tient pas le ralenti (un peu chiant au stop...). en gros, j'ai besoin d'aide pour regler mes carbus et mon allumage car en dehors de ça, cette moto est super et je l'adore!

 

Merci d'avance! a tres vite!

 

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