Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi057pP

C'est pour en vendre reellement ou pour ecouler les stocks d'invendus americains a quelques europeens suisse ou hollandais ( qui achetent lancia et moteur essence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Ecouler les stocks d'invendus la blague regarde les chiffres chrysler en ce moment , elle se vend très bien!

C'est juste histoire de complèter la gamme après en france elle ne se vendra pas mais dans certains pays allemagne , suisse l'essence se vend quand mème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu as les chiffres de ventes de la 200 cabrio aux States ? Merci de nous les communiquer alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Je viens d'aller voir cette Flavia en concession, beaucoup trop de points négatifs malgré un intérieur séduisant.

Le modèle exposé est gris avec cuir noir jantes 18" en alu poli, coque de rétro inox, 1 seule sortie échappement.

 

D'abord son look à qui il manque le côté sportif et me fait plus penser aux coupés Audi et WW c'est donc pas très Italien mais globalement elle reste sympa.

 

Côté intérieur c'est ma-gni-fique et luxueux !!! rien à dire la dessus

 

En revanche la prestation est désastreuse kaola.gif

 

Motorisé par un Massey Ferguson heu pardon par un 4cyl atmo de 2L4 essence de 170cv

Des perfos agricoles ; 10,8! un scooter de 50cc fait mieux que ça

Pour les conso ben faut pas s'attendre à des merveilles

 

D'après la cc il n'y aura pas d'autres motorisations proposées

 

Pour les options pas grand chose de prévu même pas une double sortie d'échappement chroménon.gif.5f733515174dcfc5f8e4e1ef70f2523d.gif

 

Seul point fort, le coffre (si le véhicule est capoté) et les 4 vraies places

 

Globalement, j'en ressort très déçu

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Lancia62.jpgDans le temps, la Flavia, c'était ce modèle traction av.,avec son original moteur 4 cyl. à plat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers exemplaires :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/332071499.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/329918859.htm?ca=16_s

 

C'est pas moche mais effectivement pas très Lancia, la ligne n'est pas son atout premier. Pour le moteur très dommage qu'il n'y ai pas mieux que ce 2.4, mais question de coût oblige ils ne pouvaient pas implanter un MA ou autre à l'intérieur.

 

Pour la sortie d'échappement ça fait un peu cheap oui :(

 

Après un cabrio Lancia 4 places c'est quand même bienvenue je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Finalement, quitte à en surprendre certainement et même moi même c'est dire, cette Flavia me plait dans l'esprit. Je la trouve finalement intéressante, elle a de cruels défauts côté motorisation, mais la ligne est agréable et plus "latine" et "fluide" que celle de Thema je trouve. C'est l'américaine la plus européenne de la gamme niveau style, et puis la finition a l'air sublime. On verra, sur qu'avec cette version 2.4 elle est condamnée par exemple à des ventes anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

On a reçu notre modèle de show-room, la ligne me plait beaucoup plus que ce que laissait entrevoir les photos, c'est vraiment un belle voiture.

L'équipement est complet, jantes 18", navigation, cuir, sièges chauffants... par contre, pas de PDC et une clef normale (la même que le Wrangler), ça fâche un peu sur ce type de voiture, ça fait mauvais genre sur le comptoir du bar :D

Son seul défaut est son moteur qui limitera vraiment très fort les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

On a reçu notre modèle de show-room, la ligne me plait beaucoup plus que ce que laissait entrevoir les photos, c'est vraiment un belle voiture.

L'équipement est complet, jantes 18", navigation, cuir, sièges chauffants... par contre, pas de PDC et une clef normale (la même que le Wrangler), ça fâche un peu sur ce type de voiture, ça fait mauvais genre sur le comptoir du bar :D

Son seul défaut est son moteur qui limitera vraiment très fort les ventes

 

En Belgique ce genre de véhicule est très taxé non? Il y a une histoire je crois avec la cylindrée lorsqu'elle est supérieure à 2000 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

La cyclindrée est taxée mais aussi et surtout les rejets C0².

A Bruxelles c'est 2500.00€ pour immatriculer la voiture, en région flamande, je pense que c'est 10000.00€(oui oui dix milles) pour immatriculer la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

La voiture plait sous ses formes et son luxe on ne peut pas lui reprocher ça, par contre côté motorisation ils sont complètement à côté de la plaque.

 

Avec 170cv et 1700Kg, je pense que ce cabriolet de promenade est plus adapté à une clientèle US qui ne regarde pas trop sur le plan perfo et conso. Chez nous elle se vendra pas ou très mal, et si c'est un cab qu'on recherche, on aura tout intérêt à regarder chez Peugeot ou Renault qui sont tout aussi séduisant avec les modèles CC , bien plus performants et plus économiques pour un prix sensiblement identique.

Enfin c'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La voiture plait sous ses formes et son luxe on ne peut pas lui reprocher ça, par contre côté motorisation ils sont complètement à côté de la plaque.

 

Avec 170cv et 1700Kg, je pense que ce cabriolet de promenade est plus adapté à une clientèle US qui ne regarde pas trop sur le plan perfo et conso. Chez nous elle se vendra pas ou très mal, et si c'est un cab qu'on recherche, on aura tout intérêt à regarder chez Peugeot ou Renault qui sont tout aussi séduisant avec les modèles CC , bien plus performants et plus économiques pour un prix sensiblement identique.

Enfin c'est mon point de vu

 

C'est exactement ça, il y a toujours quelquechose de rédhibitoire. Qu'on ne me dise pas qu'on n'est pas capable de mettre un fichu quatre cylindres essence et diesel? Le petit 2.0Multijet 170 par exemple et le 1.8Tjet 200 en version automatique. J'ai l'impression que c'est toujours de l'inachevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, il y a toujours quelquechose de rédhibitoire. Qu'on ne me dise pas qu'on n'est pas capable de mettre un fichu quatre cylindres essence et diesel? Le petit 2.0Multijet 170 par exemple et le 1.8Tjet 200 en version automatique. J'ai l'impression que c'est toujours de l'inachevé...

Entirèrement d'accord avec toi

et je ferais aussi un 2eme niveau d'équipement un peu plus bas afin de baisser le prix du modèle de base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Faut voir le poids, en accélération elle est donnée pour 10.8s ; vraiment pour flâner quoi

9.4l en mixte en normalisée bien évidemment, 2300€ de Malus écologique + taxe annuelle de 160€ (221g de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Les premiers exemplaires :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/332071499.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/329918859.htm?ca=16_s

 

C'est pas moche mais effectivement pas très Lancia, la ligne n'est pas son atout premier. Pour le moteur très dommage qu'il n'y ai pas mieux que ce 2.4, mais question de coût oblige ils ne pouvaient pas implanter un MA ou autre à l'intérieur.

 

Pour la sortie d'échappement ça fait un peu cheap oui :(

 

Après un cabrio Lancia 4 places c'est quand même bienvenue je trouve :)

Faudra m expliquer pourquoi ce nom FLAVIA et quel rapport avec la vraie Flavia. Question mocheté et banalité c'est sûr dernière née fait fort. Y avait certainement autre chose à faire pour reconquérir le marché et de plus urgent. Allez voir ce à quoi ressemblait l'unique FLAVIA le cabriolet VIGNALE c'était vraiment autre chose une classe vraiment latine et je ne parle même pas du coupé et puis en matière de motorisation rien à voir, un vrai moteur LANCIA. Alors si les dirigeants de Lancia veulent faire du rebadgé vu qu'ils sont incapables de créativité, soit, qu'ils le fassent mais arrêter de prendre des appelations qui n'ont rien à voir avec les produits qi'ils veulent imposer (tiens c'est exactement le mot) qui n'ont strictement rien à voir avec l'histoire Lancia. Du respect un peu cela fera pas de mal.

Y aurait mieux valu et ce depuis longtemps sortir le concept car Fulvia de 2003 bien plus classieux et bien plus Lancia, que cette banale caisse insipide.

C'est sûr qu'il y a une forte demande de cabriolet 4 places sur le marché lol.gif.705919c2707a6068b791bf4ebd4a77b5.gif

 

 

Enfin c'est pas avec ça que la concurrence va trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le manque de créativité, je ne pense pas, le manque de sous par contre un peu plus, malheureusement Fiat a fait des choix il y a bien longtemps, et sur le long terme ça ne s'est pas avéré super judicieux, privilégier Alfa au détriment de Lancia, pas bon du tout ça, recentrer Lancia sur du HDG à l'italienne en lui retirant toute sportivité encore moins.

 

Certains disent que la solution de rebadger est provisoire...je l'espère, car c'est néfaste pour l'image

 

Que les plateformes soit communes, ça c'est normal, mais au moins que les designer Lancia puissent s'exprimer, avec un dessin 100% Lancia, non pas que j'aime pas les américaines, certaines sont sympa, mais une américaine est une américaine et une italienne, une italienne

 

Cette 200/Flavia je la trouve pas si moche, mais c'est sur qu'avec un unique 2.4 170 essence, pas sûr qu'elle se vende super bien...

 

Par contre le spot de la brochure sur là côte amalfitaine est somptueux, un décor magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

La brochure italienne de la Flavia :

 

http://www.lancia.it/it/cmsit/ [...] 2p_ita.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Le manque de créativité, je ne pense pas, le manque de sous par contre un peu plus, malheureusement Fiat a fait des choix il y a bien longtemps, et sur le long terme ça ne s'est pas avéré super judicieux, privilégier Alfa au détriment de Lancia, pas bon du tout ça, recentrer Lancia sur du HDG à l'italienne en lui retirant toute sportivité encore moins.

 

Certains disent que la solution de rebadger est provisoire...je l'espère, car c'est néfaste pour l'image

 

Que les plateformes soit communes, ça c'est normal, mais au moins que les designer Lancia puissent s'exprimer, avec un dessin 100% Lancia, non pas que j'aime pas les américaines, certaines sont sympas, mais une américaine est une américaine et une italienne, une italienne

 

Cette 200/Flavia je la trouve pas si moche, mais c'est sur qu'avec un unique 2.4 170 essence, pas sûr qu'elle se vende super bien...

 

Par contre le spot de la brochure sur là côte amalfitaine est somptueux, un décor magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

La brochure italienne de la Flavia :

 

http://www.lancia.it/it/cmsit/ [...] 2p_ita.pdf

Je suis entièrement d'accord avec toi sur de nombreux points entre autre que contrairement à ce que certains pourraient penser je n'ai rien contre les voitures américaines loin de là mais il n'y a aucune compatibilité entre l'automobileaméricaine et italienne. Tout diffère à commencer par le style. Il faut savoir qu'aujourd'hui le centre de style Lancia n'existe plus. Tout est à reconstruire. Le sauvetage d'ALFA au détriment de Lancia a été une catastrophe pour la marque et le début de son déclin. Rappelons qu'à l'époque Lancia vendait beaucoup plus qu'ALFA et l'image de Lancia était une image jeune empreinte de sportivite.

Par contre la brochure est magnifique mais c'est surtout et d'abord le décor et la côte qui se remarquent avant toute autre chose et j'aimerais bien y mettre mes roues dans cette merveilleuse contrée que je ne connais pas.

Pour le provisoire et à encroire toutes les informations qui apparaissent ici on ne peut pas être optimiste. Cependant j aimerais beaucoup me tromper. Quant on sait qu'aujourd'hui d'après les témoignanges reçus Lancia n'est plus en mesure de poursuivre la maintenance de ses anciens modèles c'est extrêmement préjudicable et grave. Il n'y a qu'à regarder ce que font les constructeurs d'outre rhin ou anglais pour assurer la poursuite de la maintenance de leur patrimoine. Affaire à suivre.

J'ai reçu des dépliants de chez Lancia France concernant l'YPSILON qui reçoit enfin - et c'est tant mieux - de nouveaux coloris plus lumineux et un intérieur plus orienté Lancia, un de cette pauvre DELTA complétement défigurée par sa calandre à l'américaine et avec des versions bas de gamme vraiment bas de gamme et enfin celui de cetteFLAVIA dont on retrouve le même décord fabuleux.

Connais tu cette région ou se situe elle exactement ?

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Si Lancia poursuit sa stratégie actuelle avec du rebadgé, alors on ira vers la liquidation pure et simple de la marque, merde c'est Lancia, une marque historique au riche passé !!!!

 

Thema et Flavia inexistant au niveau des ventes, Musa en fin de vie (renouvelée un jour ?), reste la Delta et l'Ypsilon, encore que la Delta ait du plomb dans l'aile, je connais aucune marque qui puisse survivre avec si peu de modèles, ça me fait quand même mal au coeur de voir Lancia ainsi...

 

La Côte Amalfitaine je connais un peu, j'y suis déjà allé quelques fois, elle se trouve à environ 50km au sud de Naples, un endroit magique, sauvage et accidenté, des couleurs, des senteurs, juste magnifique, des panorama époustouflants, l'Italie dans toute sa splendeur, la vraie Italie avec des vrais italiens celle du sud ; classé au patrimoine mondiale de L'UNESCO, considérée par beaucoup comme un des plus beaux endroits de l'Italie avec la région des Lacs.

 

Une myriade de petits villages accrochés à flanc de colline : Amalfi, Positano, Ravello, Atrani... ainsi que la péninsule Sorrentine avec en face les Iles du Golfe de Naples : Capri, Ischia, Procida

 

Un coin juste sublime, par contre à éviter à tout prix en Aout, circulation chaotique, entre tous les touristes et tous les italiens qui prennent tous leurs vacances en Aout, l'enfer en voiture, rues super étroites...sauf si tu est du genre kamikaze en Vespa :D par contre en Septembre, c'est nickel, pas de problèmes on peut se baigner jusqu'à fin Octobre/mi-novembre, et on peu mieux profiter du patrimoine culturel impressionnant, c'est plus détendu

 

A recommander à tout prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Si Lancia poursuit sa stratégie actuelle avec du rebadgé, alors on ira vers la liquidation pure et simple de la marque, merde c'est Lancia, une marque historique au riche passé !!!!

 

Thema et Flavia inexistant au niveau des ventes, Musa en fin de vie (renouvelée un jour ?), reste la Delta et l'Ypsilon, encore que la Delta ait du plomb dans l'aile, je connais aucune marque qui puisse survivre avec si peu de modèles, ça me fait quand même mal au coeur de voir Lancia ainsi...

 

La Côte Amalfitaine je connais un peu, j'y suis déjà allé quelques fois, elle se trouve à environ 50km au sud de Naples, un endroit magique, sauvage et accidenté, des couleurs, des senteurs, juste magnifique, des panorama époustouflants, l'Italie dans toute sa splendeur, la vraie Italie avec des vrais italiens celle du sud ; classé au patrimoine mondiale de L'UNESCO, considérée par beaucoup comme un des plus beaux endroits de l'Italie avec la région des Lacs.

 

Une myriade de petits villages accrochés à flanc de colline : Amalfi, Positano, Ravello, Atrani... ainsi que la péninsule Sorrentine avec en face les Iles du Golfe de Naples : Capri, Ischia, Procida

 

Un coin juste sublime, par contre à éviter à tout prix en Aout, circulation chaotique, entre tous les touristes et tous les italiens qui prennent tous leurs vacances en Aout, l'enfer en voiture, rues super étroites...sauf si tu est du genre kamikaze en Vespa :D par contre en Septembre, c'est nickel, pas de problèmes on peut se baigner jusqu'à fin Octobre/mi-novembre, et on peu mieux profiter du patrimoine culturel impressionnant, c'est plus détendu

 

A recommander à tout prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci FLAMINGO pour tous ces renseignements fort utiles qui donnent envie d'y aller. J aimerais bien y promener ma THESIS. Pour le reste je partage complétement ton point de vue sur toute la ligne et le même ressenti.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La Côte Amalfitaine je connais un peu, j'y suis déjà allé quelques fois, elle se trouve à environ 50km au sud de Naples, un endroit magique, sauvage et accidenté, des couleurs, des senteurs, juste magnifique, des panorama époustouflants, l'Italie dans toute sa splendeur, la vraie Italie avec des vrais italiens celle du sud ; classé au patrimoine mondiale de L'UNESCO, considérée par beaucoup comme un des plus beaux endroits de l'Italie avec la région des Lacs.

 

Une myriade de petits villages accrochés à flanc de colline : Amalfi, Positano, Ravello, Atrani... ainsi que la péninsule Sorrentine avec en face les Iles du Golfe de Naples : Capri, Ischia, Procida

 

Un coin juste sublime, par contre à éviter à tout prix en Aout, circulation chaotique, entre tous les touristes et tous les italiens qui prennent tous leurs vacances en Aout, l'enfer en voiture, rues super étroites...sauf si tu est du genre kamikaze en Vespa :D par contre en Septembre, c'est nickel, pas de problèmes on peut se baigner jusqu'à fin Octobre/mi-novembre, et on peu mieux profiter du patrimoine culturel impressionnant, c'est plus détendu

 

A recommander à tout prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'autant plus que Guy est un fan d'Hervé Vilard :)

 

Merci FLAMINGO pour tous ces renseignements fort utiles qui donnent envie d'y aller. J aimerais bien y promener ma THESIS. Pour le reste je partage complétement ton point de vue sur toute la ligne et le même ressenti.

Guy

 

 

Ce sera l'objet d'un prochain voyage du comité du Lancia Thesis Club Guy. Je connais un peu le coin pour m'y être rendu à deux reprises, et je peux confirmer les dires de Flamingo avec un bémol cependant pour la région Campanie, c'est très contrasté.

Je dirais que la "vraie Italie" se retrouve d'avantage dans des endroits retirés, la côte Amalfitaine étant devenue bien trop bourgeoise. Les autochtones ne m'ont pas non plus spécialement conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour moi la "vraie Italie" se trouve à Naples, le tempérament des gens, l'exubérance italienne dans toute sa splendeur, c'est une ville que j'affectionne particulièrement, et ou je me rends souvent, la côte Amalfitaine est somptueuse au niveau du décor, mais c'est vrai qu'elle est aussi ultra-touristique, donc le contact avec les autochtones peut parfois sembler un peu artificiel, je l'ai fait une fois au mois d'aout, je ne le referais jamais, c'est vrai que c'est trés bourgeois, mais hors période touristique, c'est transfiguré, on retrouve ce qui a fait le charme depuis toujours de cette endroit magique, pour le havre de paix et magnifique endroit un peu à l'écart du tourisme de masse, j'opte volontiers pour l'extrême sud de la Campanie avec le Parc du Cilento et le Golfe de Policastro que je connais depuis peu, mais que j'apprécie beaucoup jap.gif.f0b28e855b1e76e28877a4770102556d.gif

 

 

 

 

 

Merci FLAMINGO pour tous ces renseignements fort utiles qui donnent envie d'y aller. J aimerais bien y promener ma THESIS. Pour le reste je partage complétement ton point de vue sur toute la ligne et le même ressenti.

Guy

jap.gif.f0b28e855b1e76e28877a4770102556d.gif

jap.gif.c4abe8022af9502fbd611c038e84d4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...