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[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Logiquement sa remplaçante sera étudiée pour l'Europe.

Fiat étant dorénavant aux commandes... ça fait peur !!

Mais ce ne sera plus une Américaine à 100%

Le problème c'est quelle image pour Lancia ??

Le charme, le luxe et une dose de dynamisme !!

Pour ne pas parler de sportivité crénaud Alfa on dira.

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Pour les marques américaines :

Chrysler = premium (au-dessus de Dodge en tous cas)

Dodge = généraliste (ou populaire)

Jeep = sport

SRT = ultra sport

 

Voilà les grandes lignes futures à mon avis. Bien sûr, il y aura des versions sport chez Chrysler, des Luxe chez Jeep...

 

Pour les marques européennes :

Lancia = premium

Fiat = généraliste

Alfa = sport

Ferrari = ultra sport

 

Sinon, la 200 avait été européanisée dans son comportement routier (ça m'avait surpris la première fois que je l'avais conduite par rapport aux autres américaines que j'avais eues entre les mains) et l'intérieur bien amélioré par rapport à la Sebring. Sans doute, une influence Mercedes, comme pour le Grand Cherokee, qui lui, en plus, partage sa plateforme avec le ML.

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Pour les marques européennes :

Lancia = premium

Alfa = sport

 

 

C'est bien le problème. Même si Lancia est moins sport qu'Alfa, les deux marques peuvent parfois se marcher sur les pieds car Alfa revendique aussi du premium. C'est bien pour ça qu'un certain nombre d'alfistes vont parfois chez Lancia (comme par exemple ceux qui remplacent ou envisagent de remplacer leur 159 par une Delta). Et ce serait pire s'il y avait un modèle Lancia made in italy intermédiaire entre l'Epsilon et la Delta. Heureusement pour Alfa, ce n'est pas le cas.

 

 

En réalité, Lancia se porterait mieux si elle n'appartenait pas à Fiat. Elle se poserait ainsi en vraie concurrente d'Alfa, un peu comme Audi est concurrent de BMW. Cela créerait une émulation aujourd'hui inexistante entre les 2 marques. Et ça permettrait également à Lancia de mieux exprimer son savoir-faire, qui n'est plus à démontrer quand on voit les modèles légendaires qu'ils ont été capables de pondre, comme la Stratos en compétition (avec un moteur Ferrari ceci dit dit :p ).

 

 

Enfin, on s'écarte un peu du sujet de la Flavia :)

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Invité §Mix826Wb

Chrysler et Lancia sont typés PREMIUM ??

J'ai peur d'une voiture baclée badgée ci ou ça et...

Sans âme ni caractère tout comme le fût "flop" Flavia cab.

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Invité §Mix826Wb

Oui c'est bien pour ça que Dodge en Europe n'a pas marché.

Des interieurs en plastoc digne d'une Lada !

Fiat s'en sort à peu près grâce à un design sympa.

Pour le moment...

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Invité §alf616fy

De toute façon Lancia ce n'est plus qu'ypsilon, un peu comme si Lancia avait pris la place d'autobianchi. Les années des routières Lancia de prestige ou des delta1 sportives sont malheureusement bien lointains...

 

Ventes Europe janvier-septembre

Ypsilon 43536, -4%

Delta 6888, -39%

Voyager 2907, -36%

Thema 2144, +52%

Musa 1214, -89%

Flavia 424, -4%

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai que j'ai déjà croisé plusieurs taxi Thema...

Toutefois le chiffre ne doit pas non plus être énorme.

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Invité §el 777Lp

je ne vois pas comment Lancia, peu connue, espère vendre une voiture de 2008 à 21000 euros de base. La Delta est très chère pour une compacte (oui c'est une compacte comparable à une Golf même si elle fit 4m50 de long). Je suis sur qu'a 17000 euros elle aurait pu avoir un petit succès mais là, c'était perdu d'avance. C'est comme la Giulietta ou la Bravo, il faut s'aligner sur les prix des autres si on veut vendre des voitures.

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Invité §lan784Zz

je ne vois pas comment Lancia, peu connue, espère vendre une voiture de 2008 à 21000 euros de base. La Delta est très chère pour une compacte (oui c'est une compacte comparable à une Golf même si elle fit 4m50 de long). Je suis sur qu'a 17000 euros elle aurait pu avoir un petit succès mais là, c'était perdu d'avance. C'est comme la Giulietta ou la Bravo, il faut s'aligner sur les prix des autres si on veut vendre des voitures.

 

 

En 2008 comme en 2013, une Delta "de base" ça n'existe pas! et tant mieux!

En 2008 déjà la Delta proposait une version accès Oro très bien équipée et compétitive par rapport à la concurrence en terme de rapport prix/équipement.

D'ailleurs, je ne connais aucune concurrente moins chère à prestations équivalente.

Proposer des versions à 17 000€ complètement dépouillées, ce n'est pas ce qui attire le client. Une voiture a a un coût de création, de production. A cela s'ajoute un facteur économique, celui de l'emploi. Proposer une compacte ou une berline à 17 000€ voire moins, implique obligatoirement une production asiatique...

La Delta est aujourd'hui la dernière Lancia made in italy.

Il y a un moment où il faut faire des choix et pas regarder uniquement au moins cher!

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Invité §el 777Lp

Aucun concurrent ?

Seat Leon, Skoda Octavia

Pour le prix d'un Delta de base essence, on a une Mazda 3 bien mieux equipée.

Pour le prix d'une Delta 105 jtd Gold, on a une Golf tdi 105 confortline.

Je suis pro voiture italienne mais il faut se rendre à l'evidence, les Alfa et Lancia ne sont plus du tout bien placées point de vue tarif, au regard de leur image de marque aujourd'hui.

Pour conquérir des clients, il faut les faire rentrer dans les concessions et le moyen le plus rapide et le plus efficace, c'est d'avoir des prix attractifs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

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Invité §Mix826Wb

Comparer Lancia & Alfa à Skoda ou Seat...

Ces marques ne jouent pas sur le même tableau !!

En attendant, les dirigeants prendront leurs responsabilités,

Flavia a été un flop, les clients ne sont pas idiots...

Quand on a un nom Italien, faut faire Italien !!

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Invité §el 777Lp

Comparer Lancia & Alfa à Skoda ou Seat...

Ces marques ne jouent pas sur le même tableau !!

En attendant, les dirigeants prendront leurs responsabilités,

Flavia a été un flop, les clients ne sont pas idiots...

Quand on a un nom Italien, faut faire Italien !!

 

 

Je ne vois pas en quoi, objectivement, Lancia ne jouerait pas sur le même tableau que Seat ou Skoda ...

 

Sur la qualité des matériaux ? Je réponds non

 

Sur le design ? Auparavant oui mais on ne peut pas dire que le design Lancia fasse l'unanimité aujourd'hui (contrairement à celui d'Alfa par exemple)

 

Sur la qualité du chassis ? Pour moi c'est a peu pres equivalent.

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui les Skoda fabia et octavia et les Seat ibiza et leon proposent de moteurs essences ou diesel plus puissants que celui de l'ypsilon et de la delta !!! Ne parlons pas de systeme 4 roues motrices disponible chez Skoda et même plus chez Lancia ! Alors que les seuls qui se rappellent encore de Lancia pensent directement à la Lancia Delta integrale.

 

la pub disait Delta = "different de" ok mais il faut que la différence soit réelle, pas seulement du marketing !

beaucoup de gens critiquent la Thema, mais au moins elle est haut de gamme (par ses moteurs, ses équipements) et elle est vraiment différente,"exotique".

 

Je le répète, je suis 100% pro italiennes mais il faut l'avouer, les dirigeants de Fiat ont complètement démoli l'image de Lancia.

La dernière chance de Lancia réside dans la future Crysler 200. J'espère qu'elle pourra concurrencer les berlines allemandes comme au début des années 80 !

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Invité §Mix826Wb

Quand je monte dans une Skoda je trouve ça lamentable !

Seat s'en sort un peu mieux et question tenue de route...

Seulement les versions avec train arrière multi-bras.

Espérons juste que les dirigeants Fiat ouvrent les yeux et...

Donnent carte blanche au design Italien non Américain.

Flavia et Thema étant soi-disant "de transition"...

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Invité §lan784Zz

Aucun concurrent ?

Seat Leon, Skoda Octavia

Pour le prix d'un Delta de base essence, on a une Mazda 3 bien mieux equipée.

Pour le prix d'une Delta 105 jtd Gold, on a une Golf tdi 105 confortline.

Je suis pro voiture italienne mais il faut se rendre à l'evidence, les Alfa et Lancia ne sont plus du tout bien placées point de vue tarif, au regard de leur image de marque aujourd'hui.

Pour conquérir des clients, il faut les faire rentrer dans les concessions et le moyen le plus rapide et le plus efficace, c'est d'avoir des prix attractifs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

 

 

 

 

C'est un vaste débat, Lancia et Alfa se placent comme des constructeurs non généralistes.

Comparer Skoda, Seat, Renault... d'accord il s'agit de marques aux qualités et aux cibles identiques.

Alfa ou Lancia sont des marques plus élitistes, peut être pas pour certains au niveau de Audi ou BMW, mais des marques que je dirais de niche que l'on ne doit pas trouver à chaque coin de rue.

Un personne qui achète Lancia ou Alfa est avant tout attirée par le design, vouloir aligner les prix au bas pour drainer plus de monde c'est une erreur car ça contribuera juste à donner une image plus "bas de gamme". Ce qui rend un produit désiré et désirable, c'est aussi son prix. Avoir le même prix que la voiture de M. Toutlemonde, aucun intérêt.

Tu parles de matériaux, la finition n'est pas parfaite dans une Seat ou une Skoda. Une Giulietta ou Delta, c'est pareil à la différence que les italiennes proposent des matériaux de haute qualité (benova, cuir Poltrona Fraü) qui étaient jusque là l'apanage des véhicules de segments supérieurs.

Tu évoques qua la Delta est uniquement différente côté markéting? C'est totalement faux, puisque déjà par ses dimensions elle apparait comme hybride... Je n'évoquerai pas l'habitabilité record, les motorisations de pointe à sa sortie (diesel twinturbo 190chevaux en 2009 et essence 1.8Tjet 200).

 

Le design Alfa ou Lancia est atypique (on le sait El pibe, tu n'aimes pas les Delta mais ne sois pas de mauvaise fois). Quoique tu dises, les Giulietta non plus ne font pas forcément l'unanimité au même titre d'ailleurs que les Bravo.

Je suis en attendant très heureux de voir que Lancia ose proposer de conduire différemment. La gamme Lancia bouscule les codes conventionnels en proposant des véhicules très personnels.

 

Pour revenir à la Flavia, je dirais comme bon n'ombre d'entre vous, que l'erreur a été la commercialisation à la hâte d'un modèle non adapté techniquement (moteur) au marché européen. Avec le 1.8 de la Delta, sa carrière aurait pu être meilleure...

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C'est un vaste débat, Lancia et Alfa se placent comme des constructeurs non généralistes.

Comparer Skoda, Seat, Renault... d'accord il s'agit de marques aux qualités et aux cibles identiques.

Alfa ou Lancia sont des marques plus élitistes, peut être pas pour certains au niveau de Audi ou BMW, mais des marques que je dirais de niche que l'on ne doit pas trouver à chaque coin de rue.

Un personne qui achète Lancia ou Alfa est avant tout attirée par le design, vouloir aligner les prix au bas pour drainer plus de monde c'est une erreur car ça contribuera juste à donner une image plus "bas de gamme". Ce qui rend un produit désiré et désirable, c'est aussi son prix. Avoir le même prix que la voiture de M. Toutlemonde, aucun intérêt.

Tu parles de matériaux, la finition n'est pas parfaite dans une Seat ou une Skoda. Une Giulietta ou Delta, c'est pareil à la différence que les italiennes proposent des matériaux de haute qualité (benova, cuir Poltrona Fraü) qui étaient jusque là l'apanage des véhicules de segments supérieurs.

Tu évoques qua la Delta est uniquement différente côté markéting? C'est totalement faux, puisque déjà par ses dimensions elle apparait comme hybride... Je n'évoquerai pas l'habitabilité record, les motorisations de pointe à sa sortie (diesel twinturbo 190chevaux en 2009 et essence 1.8Tjet 200).

 

Le design Alfa ou Lancia est atypique (on le sait El pibe, tu n'aimes pas les Delta mais ne sois pas de mauvaise fois). Quoique tu dises, les Giulietta non plus ne font pas forcément l'unanimité au même titre d'ailleurs que les Bravo.

Je suis en attendant très heureux de voir que Lancia ose proposer de conduire différemment. La gamme Lancia bouscule les codes conventionnels en proposant des véhicules très personnels.

 

Pour revenir à la Flavia, je dirais comme bon n'ombre d'entre vous, que l'erreur a été la commercialisation à la hâte d'un modèle non adapté techniquement (moteur) au marché européen. Avec le 1.8 de la Delta, sa carrière aurait pu être meilleure...

Oui, certains sont très fiers de rouler en Audi ou BMW.

 

Rien qu'avec le V6 en Flexfuel déjà existant sans rien modifier, ça aurait déjà mieux marché. Incompréhensible, comme pour le Voyager qui n'est pas homologué Flexfuel alors qu'il est commercialisé avec le V6 prévu pour.

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Invité §el 777Lp

 

 

 

C'est un vaste débat, Lancia et Alfa se placent comme des constructeurs non généralistes.

Comparer Skoda, Seat, Renault... d'accord il s'agit de marques aux qualités et aux cibles identiques.

Alfa ou Lancia sont des marques plus élitistes, peut être pas pour certains au niveau de Audi ou BMW, mais des marques que je dirais de niche que l'on ne doit pas trouver à chaque coin de rue.

Un personne qui achète Lancia ou Alfa est avant tout attirée par le design, vouloir aligner les prix au bas pour drainer plus de monde c'est une erreur car ça contribuera juste à donner une image plus "bas de gamme". Ce qui rend un produit désiré et désirable, c'est aussi son prix. Avoir le même prix que la voiture de M. Toutlemonde, aucun intérêt.

Tu parles de matériaux, la finition n'est pas parfaite dans une Seat ou une Skoda. Une Giulietta ou Delta, c'est pareil à la différence que les italiennes proposent des matériaux de haute qualité (benova, cuir Poltrona Fraü) qui étaient jusque là l'apanage des véhicules de segments supérieurs.

Tu évoques qua la Delta est uniquement différente côté markéting? C'est totalement faux, puisque déjà par ses dimensions elle apparait comme hybride... Je n'évoquerai pas l'habitabilité record, les motorisations de pointe à sa sortie (diesel twinturbo 190chevaux en 2009 et essence 1.8Tjet 200).

 

Le design Alfa ou Lancia est atypique (on le sait El pibe, tu n'aimes pas les Delta mais ne sois pas de mauvaise fois). Quoique tu dises, les Giulietta non plus ne font pas forcément l'unanimité au même titre d'ailleurs que les Bravo.

Je suis en attendant très heureux de voir que Lancia ose proposer de conduire différemment. La gamme Lancia bouscule les codes conventionnels en proposant des véhicules très personnels.

 

Pour revenir à la Flavia, je dirais comme bon n'ombre d'entre vous, que l'erreur a été la commercialisation à la hâte d'un modèle non adapté techniquement (moteur) au marché européen. Avec le 1.8 de la Delta, sa carrière aurait pu être meilleure...

 

 

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Alfa et lancia proposent des matériaux haut de gamme parfois, mais ans ce cas, on est plus dans les prix les prix skoda-seat-mazda ... on est dans les prix plus élevés, quasi comparables aux stars du marché comme la Golf.

 

Exemple : Alfa giulietta 105 disctinctive est au même prix qu'une Golf tdi 105 confortline. Alors oui la remise est plus importante chez Alfa que chez VW mais, au départ c'est le même prix. Je ne comprends pas leur politique marketing : a la place de faire -20% direct, ils feraient mieux de baisser le prix et les marges de négociation. Faire des remises dévalorise fortement ton produit, c'est la base du marketing !

Seules Audi-BM et mercedes peuvent se permettre d'être au dessus car ils vendent des tdi 105 juste à coté des S3 de 300 cv par exemple.

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment le sursaut de Lancia. Et comme je le dis depuis plus de 10 ans, cela passera par 3 points :

- des lignes classiques avec un intérieur raffiné

- des moteurs dignes de ce nom et surtout la transmission intégrale

- des prix compétitifs

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Invité §lan784Zz

Pour répondre à Alex, je dirais qu'effectivement le 3.6 est exceptionnel et aurait pu coller à la Flavia (les 20 chevaux fiscaux font tout de même très mal).

Pour l'avoir eu en test dans la Thema avec la BVA 8 rapports, c'est le top!

 

El Pibe, tu as raison sur le fait que les remises tuent l'image de marque et le prestige. On ne sait plus quand acheter, ni à quel prix acheter.

 

Malheureusement, Lancia ne peut plus aujourd'hui proposer des lignes classiques et standardisées puisque la concurrence est trop importante. La marque doit se poser en niche, et offrir des motorisations plus haut de gamme (surtout sur Ypsilon), et ici chez Flavia qui était à côté de ses pompes.

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Invité §el 777Lp

le plus enervant c'est que dans le groupe il y a de bon produits mais sous exploités.

Lanciathesis : tu parlais des moteurs de l'ypsilon. Si je ne me trompe pas, elle est basée sur le fgiat punto non ? Pourquoi ne pas lui avoir offert un traitement similaire à celui fait par abarth sur le chassis et le moteur tout en gardant un extérieur classique ? En plus je suis sur que les ventes auraient été beaucoup plus importantes que celles d'Abarth !

Pour la Delta, pourquoi a il toujours ces sièges inconfortables et sans maintien ?

Quel est l'interet de la Flavia ? Des investissements limités mais quel desastre pour l'image de marque ! Dans auto moto, elle s'est fait humilier par une opel cascada. On ne parle pas de premium là, on parle d'Opel !!!

Tout cela ce n'est pas une question de moyens, mais de Management.

Depuis que Marchionne est à la tête de Fiat c'est vraiment n'importe quoi.

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Invité §Kna343zR

Effectivement, on peut parler d'une humiliation en bonne et due forme de la Lancia. C'est logique aussi, pour l'avoir vue dans le show room en noire avec l'intérieur blanc elle est belle, mais tout le monde sait que c'est une charrette ! C'est du grand n'importe quoi. Ok ça a permis de donner une gamme à la marque... MAIS une gamme de voiture inadaptées et non concurrentielles.

 

Comme on le voit dans auto-moto, comment rivaliser avec une voiture de 10 ans sa cadette sur le même marché ? Comment la Flavia peut-elle espérer séduire qui que ce soit avec ses malus et ses surcoûts de consommation pour des prestations nettement inférieures ? Elle serait vendue 18000 euros OK, on pourrait se faire plaisir avec un prix sous la ceinture pour une voiture qui l'est tout autant.

 

Mais faut pas rêver, je roule en Ypsilon, j'aurais eu les moyen ? Jamais j'aurais acheté la Flavia... Par contre une Théma, moi j'adore, mais le produit est bon, grosse différence.

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Invité §guy735bH

le plus enervant c'est que dans le groupe il y a de bon produits mais sous exploités.

Lanciathesis : tu parlais des moteurs de l'ypsilon. Si je ne me trompe pas, elle est basée sur le fgiat punto non ? Pourquoi ne pas lui avoir offert un traitement similaire à celui fait par abarth sur le chassis et le moteur tout en gardant un extérieur classique ? En plus je suis sur que les ventes auraient été beaucoup plus importantes que celles d'Abarth !

Pour la Delta, pourquoi a il toujours ces sièges inconfortables et sans maintien ?

Quel est l'interet de la Flavia ? Des investissements limités mais quel desastre pour l'image de marque ! Dans auto moto, elle s'est fait humilier par une opel cascada. On ne parle pas de premium là, on parle d'Opel !!!

Tout cela ce n'est pas une question de moyens, mais de Management.

Depuis que Marchionne est à la tête de Fiat c'est vraiment n'importe quoi.

 

 

Bonjour,

Je partage complètement ton point de vue. En ce qui concerne la DELTA cette voiture au design très particulier aurait mérité une refonte dans son intérieure avec un style qui lui serait propre au lieu de faire du copie-collé de LA fiat bravo. Au lieu de cela MARCHIONNE lui a changé sa calandre et supprimé pratiquement toutes les versions essence haut de gamme . Quant à l'idée de proposer une Lancia DELTA à 17 000 en prix d'attaque oui cela s'est déjà fait avec l'ancienne DELTA qui proposait cela avec une version 1.3. Le problème avec les voitures italiennes a commencé quand ils ont pratique une politique de prix à la hausse se rapprochant de ceux pratiqués par la concurence surtout allemande. Je me souviens des réflexions de certains concessionnaires à l'époque de la Lybra.

Et pour commencer cette voiture ne devait pas s'appeler DELTA elle n'a rien mais vraiment rien à voir avec l'originel. L'actuelle DELTA ne se situe pas dans le même segment que l'originelle. Le problème avec Lancia c'est qu'il ne font jamais évoluer leurs modèles. Idem pour ALFA - voyez le restylage de la GIULIETTA !!

Que la "FLAVIA" disparaisse on va pas pleurer la dessus, voiture au style complètement banal qui n'a rien à voir avec une latine et encore moins avec l 'originel. Aujourd'hui quelle image pour Lancia ?

Lancia a toujours été une marque sportive depuis l'origine et les derniers résultats italiens n'appartiennent pas à ALFA ROMEO mais bien à Lancia. Faut-il les rappeler ceux de La Stratos, de la FLUVIA, de la 037, de la S4 et de la DELTA Groupe A sept fois championne du monde excusez du peu.

Le renouveau de Lancia passe par le sport. Cela passerait par une vraie remplacante de la DELTA originelle avec des versions Sport et aussi plus luxueuses. Rappelez vous la DELTA des années 1980 qui proposait des versions 1.3 1.6

puis sport et 4WD. La même base peut s'adapter à des versions très différentes.

Quant à l'YPSILON je vous laisse voir la version qui aurait été intéressante et dont beaucoup de Lancistes aimeraient voir.

Une fois cette image installée oui pourquoi pas s'attaquer à un marché premium - premium oui mais aussi sportive. Souvenez vous de la THEMA et de toutes ses versions.(jusqu'à la fameuse 8.32)

Aujourd'hui tout le monde le reconnait le rebadgeage a été une erreur, un bide. Marchionne a tué Lancia.

Vendre des voitures oui mais aussi sans oublier un SAV à la hauteur. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

En attendant quand on feuillette les pages des magazines et que l'on regarde le calendriers des futurs modèle pour Lancia il n'y a rien...............

Après tout vendre une DELTA à 17 000 € c'est le prix d'une version GOLD 1.4 T-Jet 120 déjà bien équipée...avec une remise de 30 % l'Ypsilon elle se situe en ce moment entre - 31 et - 34.5 chez les mandataires. C'est comme cela qu'il relance cette année les ventes et pas autrement.

Quant au marché européen sur les dix premiers mois de l'année Fiat est à - 1.9 Lancia à - 22 et ALFA à - 30 % et ce avec des prix au rabais. Dur dur..............Voilà la stratégie de Marchionne...

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Invité §guy735bH

 

Bonjour,

Je partage complètement ton point de vue. En ce qui concerne la DELTA cette voiture au design très particulier aurait mérité une refonte dans son intérieure avec un style qui lui serait propre au lieu de faire du copie-collé de LA fiat bravo. Au lieu de cela MARCHIONNE lui a changé sa calandre et supprimé pratiquement toutes les versions essence haut de gamme . Quant à l'idée de proposer une Lancia DELTA à 17 000 en prix d'attaque oui cela s'est déjà fait avec l'ancienne DELTA qui proposait cela avec une version 1.3. Le problème avec les voitures italiennes a commencé quand ils ont pratique une politique de prix à la hausse se rapprochant de ceux pratiqués par la concurence surtout allemande. Je me souviens des réflexions de certains concessionnaires à l'époque de la Lybra.

Et pour commencer cette voiture ne devait pas s'appeler DELTA elle n'a rien mais vraiment rien à voir avec l'originel. L'actuelle DELTA ne se situe pas dans le même segment que l'originelle. Le problème avec Lancia c'est qu'il ne font jamais évoluer leurs modèles. Idem pour ALFA - voyez le restylage de la GIULIETTA !!

Que la "FLAVIA" disparaisse on va pas pleurer la dessus, voiture au style complètement banal qui n'a rien à voir avec une latine et encore moins avec l 'originel. Aujourd'hui quelle image pour Lancia ?

Lancia a toujours été une marque sportive depuis l'origine et les derniers résultats italiens n'appartiennent pas à ALFA ROMEO mais bien à Lancia. Faut-il les rappeler ceux de La Stratos, de la FLUVIA, de la 037, de la S4 et de la DELTA Groupe A sept fois championne du monde excusez du peu.

Le renouveau de Lancia passe par le sport. Cela passerait par une vraie remplacante de la DELTA originelle avec des versions Sport et aussi plus luxueuses. Rappelez vous la DELTA des années 1980 qui proposait des versions 1.3 1.6

puis sport et 4WD. La même base peut s'adapter à des versions très différentes.

Quant à l'YPSILON je vous laisse voir la version qui aurait été intéressante et dont beaucoup de Lancistes aimeraient voir.

Une fois cette image installée oui pourquoi pas s'attaquer à un marché premium - premium oui mais aussi sportive. Souvenez vous de la THEMA et de toutes ses versions.(jusqu'à la fameuse 8.32)

Aujourd'hui tout le monde le reconnait le rebadgeage a été une erreur, un bide. Marchionne a tué Lancia.

Vendre des voitures oui mais aussi sans oublier un SAV à la hauteur. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

En attendant quand on feuillette les pages des magazines et que l'on regarde le calendriers des futurs modèle pour Lancia il n'y a rien...............

Après tout vendre une DELTA à 17 000 € c'est le prix d'une version GOLD 1.4 T-Jet 120 déjà bien équipée...avec une remise de 30 % l'Ypsilon elle se situe en ce moment entre - 31 et - 34.5 chez les mandataires. C'est comme cela qu'il relance cette année les ventes et pas autrement.

Quant au marché européen sur les dix premiers mois de l'année Fiat est à - 1.9 Lancia à - 22 et ALFA à - 30 % et ce avec des prix au rabais. Dur dur..............Voilà la stratégie de Marchionne...

 

 

 

Lancia Ypsilon Sport

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Invité §el 777Lp

J'espère que la nouvelle flavia sera une belle voiture avec un brin de sportivité. Meme si c'est pas une vraie Lancia, je trouve la Thema très réussie ; Elle fait une bonne concurrente à une serie 5, audi A6 ou classe E. Maintenant on veut voir la taille en dessous avec des prix bien étudiés.

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Invité §alf616fy

La Chrysler 200 arrive au salon de Detroit dans 2 mois oui.

Mais à force de lire partout par les Lancistes vrais (pas nombreux) et faux (la grande majorité qui s'expriment sur internet) que les américaines c'est de la daube etc, je ne suis pas si sûr que le groupe va réellement les emmener en Europe avec les coûts d'intégration indispensables (diesel 2.0 notamment, mais aussi réglalges aux trains roulants, à la connectivité et aux règles d'homologation en général).

Aucune confirmation récente... la Delta sera arrêtée en 2015, il faudra suivre de près les 12 mois ) venir.

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Invité §el 777Lp

Sans la 200, je ne vois pas trop quel avenir pourrait avoir Lancia. Déjà, il faudrait savoir si Fiat va réussir à acheter les parts de Chrysler qui lui manquent pour avoir le contrôle total (et donc se servir de sa trésorerie pour les investissements du groupe) . Si ce n'est pas la cas, autant dire que Fiat va essayer de revendre ses parts et donc Lancia est très mal !

Si c'est le cas, je pense qu'il y a de forte chances pour une vraie relance de Lancia.

Quand je pense que Lancia aurait pu sortir ce bijou :

 

http://www.motorspain.com/coup [...] roducirse/

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Invité §alf616fy

Les parts restantes à racheter sont valorisées 3.8 milliards de dollars (valeur total Chrysler 10 milliards). Fiat peut payer ça cash demain matin si besoin. Mais comme dans toute négo importantes, VEBA et Fiat continuent à négocier. Les écarts se resserrent, 3 contre 5 milliards aux dernières nouvelles.

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Pour les réglages de trains roulants, il y a déjà eu une belle amélioration entre la Sebring et la 200 d'après les journalistes. En tous cas, ma 200 fait du bon boulot. Seul reproche, la direction est un peu légère à vitesse autoroute. Je n'ai pas conduit de 300 donc je ne peux pas dire ce que ça vaut.

 

Quant à la connectivité ? Peux-tu préciser ? Quand je vois ce qui est installé sur les 300 ou sur les Jeep, c'est plutôt de bon niveau. Sur ma 200, j'ai Bluetooth, prise USB, la radio satellite (payante), l'info trafic (payant), la météo (payant). Le graphisme du GPS est moyen par contre.

 

C'est marrant parce que les Américains se plaignent que Chrysler, Dodge, Jeep utilisent des plateformes Fiat (future 200, Dart, Cherokee), et les Européens se plaignent de l'inverse pour Lancia.

 

Moi je reste optimiste.

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Invité §Kna343zR

C'est logique, avec leur politique personne n'est content, tout le monde râle. Pourquoi fourguer des véhicule typiquement européen au US qui ont d'autres critères d'achats et à nous des voitures yankee qui sont souvent à l'opposée de ce que nous voulons...

 

Chacun chez soi et dieu pour tous, alors groupe et fusion oui, entraide, collaboration et plateforme de groupe ok, mais il faut tout adapter vraiment !

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Invité §el 777Lp

A mon avis ce n'est pas un problème d'adaptation mais de qualité des produits. Voir la thema chez lancia ne me choque pas du tout. C'est une très bonne voiture, d'ailleurs, je crois que c'est la voiture Italienne la mieux notée par les journalistes français ! Le problème de la Flavia, c'est que le comportement est dépassé, les performances justes correctes, les consommations très très élevées, comme le prix !

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