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Préparation

Arceau sur clio 16S, es ce que ça vaut le coup?


Invité §djo667fl

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Invité §djo667fl

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter :

J'ai 25ans je vie prés de Nîmes et j'ai une Clio 16S de 1992.

 

Voila ma question:

J'ai déjà monter un baquet avec harnais et je voudrait mettre un arceau de sécurité.

Après mettre renseigné à droite à gauche je ne sais pas si vraiment ça vaut le coup car je souhaite tourner en session libre sur Ledenon et sur le pôle mécanique mais je souhaite aussi continuer a rouler sur route (très rarement).

Mon problème est que j'ai peur de me fracasser le crane sur l'arceau si je ne porte pas de casque.

Je ne connais personne dans le milieu du sport auto et j'aimerai quelque conseil.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

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Invité §tom710fh

c'est en effet un risque de taper avec la tete ca m'est arrive , ca fait mal , mais en mode normal conduite coulle pas trop de risque ,

niveau sensation tu ne reconnaitra pas ta voiture , mais renforce la caisse (soudure)

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Invité §djo667fl

Merci de ta réponse.

ça me rassure car je ne compte pas rouler comme un fou sur route (les circuits ça sert à ça).

Le renforcement de la caisse est obligatoire (j'ai pas de poste à souder)?

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Invité §smi084HH

De toute facon pour monter un arceau il te faut un poste à souder. De preference un mig pour souder les contres plaques à la coque.

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Invité §djo667fl

Même si je prend un arceau six points à boulonner, il faut quand même souder les contres plaques.

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Invité §smi084HH

peut importe l'arceau du six points à la cage tu aura les contres plaques a souder. Mais bon apres faut voir que si tu prepares tout bien qu'il reste plus qu'à les souder tu va chez ton carrossier et il te prendra bien moins cher que si tu achete un poste mig

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Invité §djo667fl

Merci smith-03 pour tes réponses :jap: .

oui je pense le faire faire par un soudeur car de toute façon même si j'avais un poste MIG, ça équivaut à donner une clef à molette à une poule. :ange:

 

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Invité §djo667fl

C'est bon j'ai ma réponse,

Je laisse tombé l'arceau pour le moment c'est un trop gros travail :pfff: (peu être plus tard).

Si vous avez des idées d'améliorations rapide (j'ai un budget de 500€), n'hésitez pas car je sèche là. ;)

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Invité §tom710fh
des bons amortos aux 4 coins , b6 ca te coutera a peu pres ca et tu verra une difference aussi
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Invité §djo667fl

Elle est déjà équipé en bilstein mais ils sont un peu vieux.

J'ai un KAD (c'est jolie et ça sert à rien).

Je ne touche pas l'échappement pour ne pas dépasser les 95dB sur circuit.

Mais j'aimerai gagner un peu de puissance en dessous de 4500 tours.

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Invité §djo667fl

J'ai regardé un peu les prix des AAC, comme c'est un double il faut compter 750€ et es ce que ça n'engendre pas d'autres frais (nouvelle programmations, nouveau injecteur, etc ..... ).

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Invité §tom710fh

c'est sur que d'autre frais sont a prevoir !

as tu deja des barres anti rapprochement ?

des silent blocs plus durs ?

des freins ?

 

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Invité §djo667fl

Et non je pense faire ça dans un premier temps, tous ces petits trucs qui ne coute pas forcement très cher mais qui sont très utiles.

Je voulait surtout une confirmation.

Merci à toi tom-ax

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Invité §jpj863we

C'est bon j'ai ma réponse,

Je laisse tombé l'arceau pour le moment c'est un trop gros travail :pfff: (peu être plus tard).

Si vous avez des idées d'améliorations rapide (j'ai un budget de 500€), n'hésitez pas car je sèche là. ;)

 

En premier, 4 bons pneus (à la limite tu investit dans des slicks), des bons freins et 4 amortos flambant neuf. :oui: Ce sera déjà très très bien. ;)

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Invité §djo667fl

Pour les pneus je vais finir ceux qui sont déjà montés,

pour les freins qu'es que vous pensez des pack OMP, sont-ils mieux que ceux montés d'origine (de plus les disques/plaquettes n'ont que 3000 km).

Pour les amortos je n'arrive pas a trouvé de pack bilstein.

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Invité §djo667fl

J'ai trouvé les 4 BILSTEIN B4 pour 23O€ mais je connais les B6.

Qu'es qu'ils vallent les B4?

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Invité §tom710fh

les b4 c'est de l'origine mais en marque bilstein :bah:

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Invité §djo667fl

J'ai trouvé des B6 mais faut-il changer les ressort (théoriquement on s'en fou?), il y en as pour 450€ et avec des ressort Eibach 680€.

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Invité §smi084HH

il vaut mieu commencer par tout ce qui est partie chassi plutot que la partie moteur tu as beau avoir 200 Cv si tu ne peut pas les exploiter il te servent a rien

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Invité §jpj863we

J'ai trouvé des B6 mais faut-il changer les ressort (théoriquement on s'en fou?), il y en as pour 450€ et avec des ressort Eibach 680€.

 

Les ressorts permettent le rabaissement. C'est tout de même beaucoup mieux un "petit" rabaissement, -30 ou -40 mais pas plus... Bilstein/eibach, ils n'ont plus à faire leur réputation, ca vaut le coup, c'est du tout bon! :bien:

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Invité §tro288sx

Elle est déjà équipé en bilstein mais ils sont un peu vieux.

J'ai un KAD (c'est jolie et ça sert à rien).

Je ne touche pas l'échappement pour ne pas dépasser les 95dB sur circuit.

Mais j'aimerai gagner un peu de puissance en dessous de 4500 tours.

 

mais un coup de chasse goupille sur le regul d'essence en bout de rampe, plus tu seras riche plus tu auras de couple, un melange pauvre c'est pour le haut regime,

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Invité §djo667fl

Le gros problème avec cette caisse c'est qu'elle a été trafiquer avant que je l'achète (Novembre 2007), elle est déjà rabaisser (la tenue de route est pas mauvaise), le ralentie est un peu trop haut donc je pense qu'elle est pucé, quand je l'ai récupérer le circuit de frein était plein d'air.

Donc je pense dans un premier temps peu être l'assainir, l'essayer sur circuit et ensuite la modifier parce que a ce stade de la préparation je ne sais pas par quoi commencer, par contre trouvepas2003 si tu a une illustration de ce que tu me propose je veut bien essayé.

En ce qui concerne les B6 je pense craqué le mois prochain quand même, au moins ce sera fait.

 

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Invité §del634md

La mienne est rabaissé et décrantée avec une BAR à l'avant.

Les ressorts sont des Apex -60 (z'y étaient déjà :cry: )

J'ai changé les amortos qui étaient HS pour des Kayaba Ultra Sr, qui sont pourtant bien plus raides, mais je me retrouve souvent en butée à l'avant.

Le comportement est "sain" au bémol près que lorsque je suis à la limité dans les appuis, il est impossible de faire enrouler le cul. Ca se met à sautiller en lattéral. Idem pour ce qui est de cabler dans les épingles,

ça commence à partir en travers, puis ça reprend l'adhérence et ça saute en rippant en lattéral. Je vais finir par me mettre sur les portières donc j'ai abandonné.

Niveau pression de pneus je suis pourtant légèrement "surgonflé" (budget pneus oblige), avec 2.4 Av et 2.2 Ar.

Je penais aussi mettre l'arceau, mais je crains que rigidifier encore la caisse ne fasse qu'accentuer le phénomène....

:??:

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Invité §djo667fl

J'ai entendu parler des kayaba ultra SR on m'en as dit du bien sauf sur la longévité, en ce qui concerne l'arceau si c'est pour roulé sur route je trouve que c'est un gros travail pour un résultat pas garantie mais je trompe peu être.

Es-ce que tu que tu as du poids dans le coffre (sono) car ta caisse est sous vireuse c'est donc que ton avant est des lester par rapport à l'arrière???

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Invité §del634md

Nan, pas de sono.

Elle est pas sousvireuse plus qu'une autre (enfin c'est une traction quoi .... :o ).

Peut-être la hauteur de caisse est justement trop basse à l'arrière (trop décrantée je trouve), ce qui empêcherait justement que le cul soit délesté sur les freinages et pivote :??:

normalement il devrait être un peu plus haut que l'avant......

 

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Invité §djo667fl

Pas forcement plus haut mais au moins à la même hauteur.

En rentrant sur les freins et sans accélerer trop fort en sortie, l'arrière ne part pas du tout?

 

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Invité §del634md

:pfff: Y'a rien à faire. Une fois que je l'ai mise en appui et inscrite, au pied-gauche comme en soulageant pour faire enrouler le cul, elle veut rien savoir. Au lieu de décrocher en douceur, ellle "ricoche" du cul.

Bon spa à faible allure hein....! :ange: et spa non-plus sur circuit, donc la surface c'est pas du billard,

mais quand même :non:

C'est surtout que ça laisse aucune marge d'erreur, et outre le fait que ça impose d'être ultra propre, les pertes et reprises d'appui sont brutales quand ça se produit.

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Invité §djo667fl

Desolé je voit pas surtout que perso je m'efforce de garder l'adhérence sur les 4 roues mais si je veu la faire partir j'y arrive :D

Essaye de remonter l'arriere mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §del634md

:jap:

J'ai pris l'habitude de rouler aussi efficace que possible, mais à un certain rythme ben au lieu de se retrouver en légère glisse des 4 roues, ben ......woala quoi :p

Faudra que je vois pour un léger recrantage à terme. Je vais déjà voir combien de temps tient la boîte de 1.2 :ange:

En tout cas sur les 3 premiers rapports, je trouve ça mieux. 4 et 5 j'ai pas trouvé de différence :??: même régime à 110 km/h : +ou- 3600 t/min

Toi ?

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Invité §djo667fl

J'ai la boite d'origine, j'attends de la tuer pour mettre autres choses.

Mais pour le moment ça me convient assez (un poil plus court serait mieux).

Ça peu attendre.

En plus c'est un peu chaud vers chez moi pour faire des essais j'attends d'être sur circuit (la marré chaussé est partout et les gens conduise un peu comme des dingues avec des caisses pourris).

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Invité §ism323uF

Perso je te conseil de d'abord investir dans les freins ne mettant plus gros à l'avant puis dans les suspates.

 

Tu trouve toutes pièces que tu veux en piochant sur les Mégane 16s et les Clio RS

 

Si tu veux pas trop mettre de sous tu as les Kayaba Ultra SR sinon Viarouge, apres faut tapper dans du Bilstein B6/B8

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