Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Avis essuie glace


Invité §gre625GS
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre625GS

Bonjour,

 

Je dois changer mes essuie glace, mais je ne sais pas quelle marque mettre.

 

Je souhaite qu'il soit efficace (bien evidemment) mais surtout pas bruyant à l'utilisation.

 

Merci d'avance.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz302Ik

Hello

perso j'utilise des valeo, ca me coute 15€ environ les 2 mais je les change que 2 fois par an (au max)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Petite histoire perso 3615 ma vie :

Pour mon ex-clio, j'avais acheté des super essuis-glace Bosch avec Spoiler.

Le lendemain, je sors ma voiture du parking collectif, il pleut.

Je met en route mes essuis-glace et là... bizarre ça étale l'eau.

Je me met sur le côté et je m'aperçois qu'un gros ENCU*** m'a fait un échange standard !

Il m'a échangé mes Bosh contre des Carrouf tout usé !

Depuis; je met des feu vert et dernièrement des...Carroufs. Ca fonctionne sans problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer uniquement les caoutchoucs.

Suffit de couper à la bonne longueur avant de remplacer les anciens, c’est l’affaire de 10mn

C’est efficace, peu bruyant et imbattable au niveau prix ( 8 euros )

Maintenant faut voir la longévité …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Il faut aller chez Leclerc et acheter des Marshal.

 

Regarder bien les essuis glaces à l'interieur du paquet et vous pourrez constater que c'est du Valeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Je dois changer aussi les miens. J'avais du Valeo mais vu les prix je laisse tomber tout de suite! Après j'hésite à prendre des Bosch ou des Champion moins cher...ou alors carrement prendre du Carrefour? Ca vaut quoi? :??:

 

P.S: j'ai trouvé dans un magasin de bricolage 2 essuies-glaces pour 3€ :D je les testerais bien un jour poru voir comb de temps ca tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

C'est bien c'est beau c'est Bosch mais c'est peut être pas le meilleur...J'en ai eu la preuve sur ma Corsa td...Des 70 cela évacu mal même neufs.J'suis peut être mal tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol538ie

C'est bien c'est beau c'est Bosch mais c'est peut être pas le meilleur...J'en ai eu la preuve sur ma Corsa td...Des 70 cela évacu mal même neufs.J'suis peut être mal tombé.

 

 

 

Slt,

 

Je crois aussi, car j'ai eu des bosch c'est l'un des meilleurs, j'ai jamais eu de soucis avec ceux là.

 

Valéo et marshal de toute façon c'est le meme fabricant (valéo) :q essuie très mal meme neuf :??: .

Champion ??? Je l'ai mais pas encore utiliser car les bosch sont encore bon après 1 an d'utilisation ;)

optimix je crois que ça s'appel comme ça. Nul aussi

Carrefour ???

Cora ????

JP ????

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

de mon cote

 

valeo, jamais de problemes

bosch idem

les pas cher, direct a la poubelle en moins de 15j

auchan et cora, assez impressionant la duree de vie vaut pas une grande marque mais pour le prix c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vais participer: bah écoute, je suis un maniaque de l'essuyage parfait du pare brise et je suis passé par toutes les marques...

que ce soit valeo (marshal) bosch... (s'usent assez vite et font des arcs de cercle) ces 2 grandes marques peuvent autant me satisfaire que me décevoir (j'ai eu des bons comme des mauvais) je suis en train de tester des champion...

leclerc et auchan sont bons mais pas longtemps...

la seule marque dont je suis très satisfaits pour l'instant c'est ... carrefour!

ps: je ne prend que des avec spoiler côté conducteur...

ps2: je crois que ma solution sera de racheter de la gomme carrefour pour remplacer celle de mes bosch valeo ou encore champion à l'avenir, ça me revient moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Dans auto+ , il y avait un comparatif des essuis glaces et Carrouf arrive 2ème du test devant de nombreuse grande marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier que j'ai mis des BOSH AERO TWIN.

 

Ils sont pas donnée, mais question efficacité et silence rien n'a voir avec des essuie glace classique.

 

Reste a voir la longevité, ca fait 6 mois que je les ai et pour l'instant toujours intact et silencieux.

 

Pour info mes essuie glace do'rigine avait fait 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

La marque carrefour, je viens d'en acheter et finalement je ne peux pas les monter car ce n'est pas la même fixation que les anciens (valéo).

Je vais essayé d'en trouver en Marshal (valéo) moins chers.

Pour les carrefour, sur leur tableau, c'est quand même indiqué que c'est compatible avec ma voiture, bizarre ?

Ils doivent tout de même essayer avant de dire si compatible ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

C'est pour une Renault Safrane de 2000, dans l'emballage de l'essuie glace "Carrefour" il y a bien un autre support plastique, mais même en changeant le support ca ne change rien au problème que je rencontre.

 

En fait, il s'agit de la petite patte en plastique que l'ont clips dans le bras de l'essuie glace de la voiture, sur le carrefour il est situé au milieu du balai d'essuie glace alors que sur l'ancien (valéo) il se trouve sur le bord de l'essuie glace.

Avec le carrouf impossible de replacer l'essuie glace sur le pare-brise. Je précise tout de même que j'ai vérifié sur le tableau des correspondances qui indique pourtant la compatibilité pour safrane ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Dans un premier temps, je vais me faire rembourser les carrefour et ensuite essayer de trouver des Marshal (valéo) moins chers que valéo et surtout je vais regardé le système de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Après mettre fait rembourser les "Carrefour", je me suis rendu dans 2 centres autos, effectivement c'est le bras de l'essuie glace côté conducteur (montage d'origine à l'envers) est spécifique.

On m'a proposé soit un pack avec 2 essuies glaces de marque Bosh à 51 € ! et des Valéo à 46 € !

Par contre je n'arrive pas à trouver la marque Marshal, ca existe toujours ?

Solution, acheter l'essuie glace avec le montage spécifique pour le côté concducteur (Valéo réf UM105 à 23€) et un de marque Carrouf pour le passager à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Bonjour,

 

Je dois changer mes essuie glace, mais je ne sais pas quelle marque mettre.

 

Je souhaite qu'il soit efficace (bien evidemment) mais surtout pas bruyant à l'utilisation.

 

Merci d'avance.

 

Greg

 

 

relativement chers mais une veritable revolution, les aerotwin de bosch... plus d'armature metallique, juste une grosse lame de caoutchou; ce sont les dernieres genarations de balais que l'on retrouve sur 407 et audi et les autres dernieres voitures sorties

 

un silence total de fonctionnement, un encombrement reduit et une efficacité imperturbable , meme à plus de 130 :o ...; toutes les tailles existent maintenant et ca remblace tous les balais classiques. Que du bonheur ces balais sauf le prix; 39euros les deux pour moi (55 et 50cm) ref A551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

C'est pour une Renault Safrane de 2000, dans l'emballage de l'essuie glace "Carrefour" il y a bien un autre support plastique, mais même en changeant le support ca ne change rien au problème que je rencontre.

 

En fait, il s'agit de la petite patte en plastique que l'ont clips dans le bras de l'essuie glace de la voiture, sur le carrefour il est situé au milieu du balai d'essuie glace alors que sur l'ancien (valéo) il se trouve sur le bord de l'essuie glace.

Avec le carrouf impossible de replacer l'essuie glace sur le pare-brise. Je précise tout de même que j'ai vérifié sur le tableau des correspondances qui indique pourtant la compatibilité pour safrane ??

 

 

 

soit tu changes la fixation, soit tu changes le balai en gardant ta fixation; tous les balais sont les memes en terme d'architechture, donc la fixation de tes valeo va sur les carroufs...

 

pffffffffff faut reflechir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

soit tu changes la fixation, soit tu changes le balai en gardant ta fixation; tous les balais sont les memes en terme d'architechture, donc la fixation de tes valeo va sur les carroufs...

 

pffffffffff faut reflechir un peu

 

Monsieur "le connaisseur", j'ai fait 2 centres autos cet après-midi, à chaque fois le vendeur était sûr de lui et lorsqu'il est venu voir ma voiture, il a vite déchanté !

C'est le bras côté conducteur (montage à l'envers d'origine) qui fait qu'il faut un essuie glace spécifique.

J'ai été voir sur un forum spécial "safrane" et là les safraneurs m'ont également confirmé qu'il faut obligatoirement un essuie glace avec la partie en plastique légèrement décalé qu'on clips dans le bras.

Alors "Monsieur je sais tous" pffffff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho327Ri

et qui était devant carrouf?

 

 

 

Auchan est arrive devant Carrefour [Auto Plus N° 951, p. 50,51, 28/11/2006] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Est-ce que les essuies glaces Bosch Aéro twin se font pour tous les véhicules ou bien c'est réservé aux véhicules récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auchan est arrive devant Carrefour [Auto Plus N° 951, p. 50,51, 28/11/2006] ;)

 

 

ok, merki!

de toutes façons ce que je recherche en priorité, c'est l'essuie glace côté conducteur avec spoiler (comme ça, même usé, ils essuient mieux) et je crois que auchan n'en fait pas pour mes autos, et carrefour c'est vérifier.

je tiens à préciser que je teste à l'heure actuelle mon premier champion (pas les magasins, la marque) avec un spoiler énorme et il est vraiment autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

avec une lame standard échangeable... je crois que j'ai trouver la bonne marque avec carrefour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les essuies glaces Bosch Aéro twin se font pour tous les véhicules ou bien c'est réservé aux véhicules récents ?

 

oui comme les vag ou peugeot...

 

si tu veux des flat, vas chez valeo ou marshal (leur sous marque mais c'est les mêmes) ils font des flat adaptables sur bras standards

d'ailleurs, prend marshal dispo chez leclerc chez moi 2 fois moins cher que valeo en centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...