Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Panne anti-démarrage codé.


Invité §inv185wf

Messages recommandés

Invité §inv185wf

Bonjour,

 

Depuis hier soir, je n'arrive plus à démarrer ma ZX (année 1996). Les deux voyants (vert et rouge) sont allumés, mais sans succès. J'ose le dire : mauvaise manipulation !

 

Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait du boîtier anti-démarrage. Que faire ? Et sinon, quel coût à prévoir, SVP, pour ce type de véhicule ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu as normalement avec ton véhicule un petit livret indiquant les codes à taper pour le réinitialiser etc ... cherche si tu le trouves.

Je te donnerai bien la technique, mais le fait de t'expliquer comment changer le code c'est pas trop légal au sens que je sais pas qui tu es. Tu peux très bien avoir volé une ZX et ne pas réussir à la démarrer tu comprends ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185wf

(Je n'ai pu lire que la 1ère réponse !)

 

Bien sûr Pollux, que je comprends !

 

Mais ça y est : j'ai réussi (je ne sais Dieu comment !) à débloquer. En fait, j'ai réussi presque 24 heures après la survenue du problème. D'autre part, si en la redémarrant, j'appuyai sur l'accélérateur, là je n'y arrivai plus. Autre précision : ce n'est qu'à partir du moment où j'ai réussi enfin (alors que j'étais prête à débrancher la batterie pour voir) que les deux voyants ne restaient plus allumés ensemble.

 

Avis aux futurs "embêtés" par ce système sophistiqué, mais pouvant être particulièrement contraignant.

 

Je m'excuse de ne revenir que maintenant sur ce site, mais c'est que j'étais bien occupée par justement un grand départ prévu demain. Cet ennui supplémentaire m'a retardé. Il est tard et je ne pense pas pouvoir vous lire tous.

 

Cependant, merci beaucoup à tous d'être intervenus suite à mon message. En espérant que je serai tranquille durant les prochains jours. Je vous dirai à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185wf

EUH §...........

 

Je suis vraiment fatiguée : j'ai confondu nombre de réponses et combien de fois mon message a été lu.

 

Alors merci encore à toi seul Pollux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas de soucis ... ah les départs ... ça bouleverse hein ? :lol:

 

Tout est bien qui finit bien donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tu as normalement avec ton véhicule un petit livret indiquant les codes à taper pour le réinitialiser etc ... cherche si tu le trouves.

Je te donnerai bien la technique, mais le fait de t'expliquer comment changer le code c'est pas trop légal au sens que je sais pas qui tu es. Tu peux très bien avoir volé une ZX et ne pas réussir à la démarrer tu comprends ? :)

 

 

Il n'y a aucun secret car, pour changer le code, il faut d'abord taper l'ancien code, ce qui déverrouille l'anti démarrage codé, et seulement après tu peux entrer ton nouveau code en utilisant la manip qui va bien.

Le problème de notre amie était que son anti-démarrage codé était totalement bloqué, les voyants s'allumant simultanément, signalant un défaut quelconque.

Dans ce cas, le livret d'entretien invite à se rapprocher du réseau CITROEN, et qu'une lourde réparation peut être prévue...

Souvent, ce genre de panne correspond à un problème de batterie faible, de masse qui n'est pas très franche, ou un souci de connectique quelconque, parfois dû à l'humidité.

C'est une panne très embêtante, car elle peut arriver n'importe où et n'importe quand !

Bon dimanche

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Je viens de faire une méga connerie, j'ai rentré 3 fois le mauvais code sur la ZX de mon oncle.

Y a t'il la possibilité de remédier au problème.

Je viens de lire le début du topic et si cela pose problème pour la réponse, un MP serai bien sympa.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

j'ai ce foutu clavier, il me semble qu'apres ça, il faut attendre un laps de temps avant un nouvel essai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

je n'ai pas la notice sous les yeux ... essaye d'abord la méthode de pat ... sinon on verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je viens de faire une méga connerie, j'ai rentré 3 fois le mauvais code sur la ZX de mon oncle.

Y a t'il la possibilité de remédier au problème.

Je viens de lire le début du topic et si cela pose problème pour la réponse, un MP serai bien sympa.

 

Merci d'avance.

 

 

sur Xantia équipée de ce clavier, il faut laisser le contact pendant 30 minutes avant de pouvoir essayer de nouveau

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd122KY

bonjour, si sa peut aider quelqu'un j'ai "pompé" sa sur le net... moi je sais que sa m'a bien aidé... :sol:

 

bon n'arrivant pas à mettre des images dans le forum je vais vous donner le lien du site ou j'ai trouvé la réponse...

 

http://www.citroen-compactes.com/Zxweb/

 

en espérant que cela vous vienne en aide...

 

rubrique: le technique>les manuels>Manuel de la zx phaseII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1286st

Bonjour à tous,

Je fait du stock car et je viens de rentrer une ZX volcane 2l.

Jusque là tout va bien!

Sauf que l'anti-démarrage clignote rouge et j'ai pas le code!

Comment puis-je la redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssp710wc

bonjour a tous une ami avait le même problème que vous sauf sur une 306 j'ai débrancher la batterie j'ai attendu 30min je l'ai ensuite rebrancher et elle la voiture a démarrer a préciser que le code étai sensé plus marcher (ce que lui a dit le garagiste quand elle lui acheté!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar356hM

bonjour a tous et as toutes ma Citroën zx 1L9 td et tombe en panne sèche cette nuit j'ai remis du gasoil presque le plein j'ai pompé sur la poire celle-ci durci le gasoil arrive bien la batterie et bonne mais refuse de démarrée il n'y a aucun bruit suspect qui indiquerais une panne ailleurs .

la voiture veut démarrée mais semble s'étouffée je suis vraiment dans la crottes pouvez vous me répondre rapidement s'il vous plait merci a toutes et as tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...