Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Probleme Aide Centralisation


Invité §moi652UL

Messages recommandés

Invité §moi652UL

Bonjour a toute et as tous

 

Voila je suis l'heureux posseseur du Seat Ibiza de 94 models CLX

lool bon j vous explique mon probleme je sis entrain d'installer une Alarme de type metasystem HPA 3.5 cette alarme gere la centralisation ke je suis sensai ne pas avoir :) et en installant mon Alarme je me suis apercue ke au miracle j'avais 2 fils ki sortait de ma porte alors poussé par la curiositer je me dit je demonte mon panneaux de porte lool et ke voije un Moteur dans chaque PORTE :) tout comptemps je l'annonce a ma femme ki me dit mes cheri le mec nous la dit quand on la acheter :( voila pour la parenthese lool

 

"Les Moteur Present dans ma voiture on etait installer par 'L'ancien proprio"

 

Alors voila sur mon Alarme j'ai 6 Fils dedier a la centralisation dont 2 sont inutilser alors je commance mon bricolage je branche tout ce qu'il ya a brancher mes cligno clignote mon Alarme sonne mes voila mes porte j'ai juste pu fair en sorte quel s'ouvre ou ce ferme :( quel dommage alors j'ai mit en ouverture alors je me demande ci je pourait pas rajouté un relais ou quelque chose pour fair en sorte que ca s'ouvre et ce ferme ? pour ne pas racheter une centralisation Merci de vos Reponse

 

PS je vous explik mon branchement pour la centralsation

2 Fils sont relier a la masse "Bleu ciel Blan et Rouge Blanc"

1 fils Sur le fil Rouge de mes moteur "relier au + 12V"

1 Fils Sur le fils Bleu de mes moteur "relier a RIEN" ci je deconect ce fils rien ne marche " il snt juste chinté entre heux"

 

Si quelqu'un a une Idée Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

 

j'ai pas tout compris mais bon

 

tu as un moteur dans chaque porte, donc logiquement tu dois avoir la centralisation

 

mais ca ne fonctionne pas c'est ca?

 

mais je vois pas le probleme tu pourrais etre plus clair

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

Bsoir et merci de ta reponse

Alors je t'explique non ma voiture n'et pas equiper de la centralisaion ms l'ancien proprio avait une alarme et avec il commander es moteur d'ouverture fermeture ce sont des moteur a 2 fils donc j'ai pas de relaie de centralisation i meme de boitier de commande pourcette meme centralisation donc pour resumezr j'ai 2 moteur a 2 fils sans rien de plus

 

voila

et je voulais savoir ci je pouvait kan meme men servire tel kel sans rien rjouter ou ci je devais rajouter un relais ou kelke chose por ke l'ouverture fermeture fonctione voila car pour le moment j'ai juste l'ouverture ki fonctionent

Les moteur sont relier sur mon Alarme voila

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

je te fais un schema ce soir

 

Merci j'attend avec Impatiente

 

lool :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

http://kazaam.free.fr/images/relais.jpg

 

En gros, 2 relais, avec 2 contact, un repos a la masse et un travail au 12V

 

quand tu en commande 1 tu envoi du 12V ca ouvre ou ca ferme

 

techniquement l'alarme ne peut pas faire les 2 en meme temps donc pas besoin de bloquer a ce niveau

 

a+

 

PS : c'est moche je sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

c'est moche mes comprehensible

Par contre en relaie je prend quoi exactement ? des relaie quon trouve sur toute voiture ??

 

 

 

Bon ci je comprend bien ton message j'ai 1 relaie pour chaque Moteur c'est bien ca ?

donc je relie chaque moteur a chacun de mes relais ?

Donc la ou tu as mit 12v et masse c'est la ke je branche mes moteur ? "fils rouge et ,noir coter Moteur"

et je ressort en chintant les 2 dernier contact ou tu as mit couleur rouge et bleu ?

ou

la ou tu as mit le fils rouge et le bleu c'est la que je relit mes moteur c'est dire comme mes moteur sont relier ensemble je me sert du 3 fils que j'ai mit pour le brancher sur chaque relais ?

ensuite la ou tu as mit 12V et masse c'est la ke je branche mon ALARME ?

sur le 12v la commande d'ouverture ou fermeture et les 2 masse a la masse de la voiture ?

 

merci de me dire quel montage et le bon LOOL "ci yen a un de bon"

 

 

 

Maintenant je t'explique mon Montage de centralisation que j'ai fait "sans l'alarme"

 

j'ai uniquement 2 moteurs a 2 fils chacuns

 

j'ai relier mes 2 moteurs ensemble

les 2 rouge ensemble

les 2 bleu ensemble

a chacun de c'est groupe de Fils j'en et rajouter un 3 em sur chaque group pour l'alimentation

donc selon que je mete par exemple le rouge sur le + bat et le bleu sur la masse ca m'Ouvre les loquet

et invesement le rouge sur la masse et le Bleu sur le + bat ca Ferme les Loquet

 

voila moi ce ke je cherche a fair c'est 1 impultion ca ouvre 1 impulsion ca ferme enfin un truc dans ce genre que je me retrouve avec 1 Fils d'ouvertue et 1 fil de fermeture pour pouvoir brancher cette central sur mon Alarme qui gere la centralisation

 

voila Merci confirme moi ci avec ton montage ca marcherais

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

ls fils de l'alarmes sont sur les cotes, ils commandent les relais

les moteurs c'est les fils bleu et rouges

en bas du schema c'est betement masse et 12V (avec un fusible si possible quand meme)

 

je sais si si ya des relais de voitures comme ca ?? je sais que ca existe en electronique mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

bon apres quelque recherche je croie que la sotution la plus simple est de changer ma centralisation car les relais je voit pas trop ce que c'est je suis pas un expert la dedans donc je vais casser ma tirellire et m'acheter une central lool

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Salut, si tu as 6 fils pour la centralisation, alors ton alarme est forcement prévue pour commander l' ouverture et fermeture de tes moteurs!!

As-tu la notice de montage de l' alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

oui mon alarme est prevue pour mais mon vehicule n'est pas équipé de centralisation. je n'ai que 2 moteurs pas de relais de centralisation, pas de commande de centralisation rien, juste 2 moteurs à 2 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

fait un detour a la casse du coin et repique une centrale quelconque, celle de corsa B est petite et simple a cabler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Ta centrale d' alarme est prevue pour commander un moteur (voire 2, si l' alimentation est conséquente), donc branches ca directement!!

Pourquoi veux tu te compliquer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

bon je vais me repeter mes ce n'est pas grave c'est gentil a vous de vouloir m'aider je ne peut pas brancher mes moteur en DIRECT pour la simple et bonne raison que ce sont des moteur a 2 fils donc 1+ et 1- donc pour fair ouvrire ou fermer pas de probleme mes c'est pour la gestion de ouverture fermeture par l'alarme car selon que je veut ouvrire ou fermer je doit inverer la polariter du moteur Voila

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Tu fais comme tu veux, mais pour la derniere fois, je te dis (et je te le garantis), si tu as 6 fils sur ta centrale, alors,elle est prevue pour inverser la polarité et faire monter et descendre les moteurs!!! C' est juste une question de faire le bon cablage!

Normalement, si tu as la notice, c est precisé tous les cablages en fonction du type de fermeture: impulsions (positives ou negative), pneumatique (avec inversion de polarité) ou commande moteur (envoi de courant avec inversion du sens de celui ci!)

 

En fait, a l' interieur de ta centrale, tu as 2 relais 5 broches (travail-repos), chacun travaille a tour de role selon que tu mettes l' alarme en veille(verrouillage des portes) ou que tu l' arretes (deverrouillage)

Il suffit de mettre le - sur les 2 fils de repos (87a sur le relais) et le+ sur travail(87 des relais). Tu auras sur les deux 30 de tes relais du courant (un+ et un- si tu preferes :D ) dans un sens puis dans l' autre!! :jap:

Voila le fonctionnement interne de ta centrale d' alarme, toi la seule chose qui t' interresse, c' est de retrouver tes paires de fils (si tu n' as pas la notice): en position repos ou travail, lequel colle avec lequel? Un metrix position ohmetre ou une lampe temoin en appliquant du +12v sur un des 6 fils et trouver ou ca ressort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

Alors oui j'ai la notice devant les yeux donc je vait t'expliqué comment il cable avec c'est 6 FILS dont seulement 4 Servent dans leur montage je vais meme te les nomer lool

bleuciel/blanc © Bleuciel/jaune (NA) Bleuciel/noir (NC)

rouge/blanc C) rouge/jaune (NA) Rouge/noir (NC)

et sur la documentation de mon Alarme ce que tu voit entre parenthese c'est les info donner dans la repartition des fils maintenant je vait t'expliquer les 2 Montages qu'il propose en positif ou negatif

 

Montage NEGATIF

Bleuciel/Blanc et Rouge/Blanc a la MASSE

Rouge/Jaune relié sur la centrale de centralisation "moi je nen et pas" sur le fils de l'Ouverture

Beuciel/Jaune relié sur la centrale de centralisation sur le fils de Fermeture puis relier a la masse

voila pour le montage en Negatif

 

Maitenant le Montage en Positifs

Bleuciel/Blanc et Rouge/Blanc sur le +

Rouge/Jaune relié sur la centrale de centralisation "moi je nen et pas" sur le fils de l'Ouverture

Beuciel/Jaune relié sur la centrale de centralisation sur le fils de Fermeture puis relier au +

 

Voila je vais essayer de te mettre un scan du shema

Merci

http://dchristov.free.fr/central2.JPG

http://dchristov.free.fr/central1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Bon :love: , c' est exactement ce que je te decris dans mon message!! (meme s' ils ne t' ont pas mis le cablage moteur :??: )

Alors tu prends les bleu-ciel et rouge/noir, tu les mets a la masse.

Ensuite, tu mets au +12v les bleu-ciel et rouge/blanc (ligne protégée par un fusible de 20A).

Enfin tu relis les 2 fils de ton (ou tes) moteurs au bleu-ciel et rouge/jaune et tu les inverses si ca fonctionne a l' envers (deverrouillage a la mise en veille de l' alarme :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

ok j'essaier ca tout de suite merci je te tien au jus d'ici une dizaine de minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

Alors j'ai essayer a ca ne marche pas je t'explique ca me fait un court circuit donc ca marche pas.

j'ai regardé a l'Ohm Metre et quand je fait rouge noir et rouge blanc ca me fait un BIP lool donc ca ce rejoint et idem pour le bleu ciel blanc et bleu ciel noir BIP .... peut etre que j'ai mal compris ce que tu me disait sur le conexon a fair car tu me dit les bleu ciel /rouge/noir je comprend pas trop Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Donc, il te faut inverser les bleu-ciel jaune et blanc et idem pour les rouge!

Tu auras donc:

bleu- ciel/noir et rouge/noir a la masse

bleu-ciel/jaune et rouge/jaune au +12v

et bleu-ciel/blanc et rouge/blanc au moteur

 

C' est moi qui t' avais mal renseigné :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi652UL

Alors j'ai essayer mes toujour pareil soit je fait ouvrire soit je fait fermer mes pas les 2 :( selon que je veuillent ouvrire ou ferme j'inverse les fils Bleu ciel blanc et rouge blanc sur mes moteur j'esper ne pas avoir griller cette partie de mon Alarme avec les bricolage precedent. :(

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Rassure toi, tu ne peux rien griller sur ta centrale d' alarme vu que tu travailles sur des contacts de relais qui ne font pas partie de l' electronique de celle-ci. ;)

Sinon, c' est quand meme bizarre cette histoire :??:

Donc, vu que tu as un metrix et que tu sais t' en servir:

Controles quel fil "colle" avec quel fil au repos et quand tu actionnes le verrouillage et le deverrouillage!

Ensuite par deduction, on aura le bon branchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup553jX

Bonjour,

 

As tu résolu ton problème?car j'ai le meme soucis!

ça fait 11 ans... la voiture ne roule peut-être même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...