Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

formule france


Invité §tip727Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip727Hm

bonjour a tous je suis un petit nouveau

je me présente ici car je n'est pas trouvé de section pour faire cela

 

je m'interresse d'assé prés au formule france

 

j'aimerais en réaliser une

je possede le reglement mais pas les plans pour le chassis

juste des photos

 

donc j'aimerais vous demander si quelqu'un à des plans de formule france ou barquette

 

je vous en remercie d'avance

 

et pour égueiller un peut se topic voici une photo

 

http://img84.imageshack.us/img84/4527/dcp0458me5.jpg

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom112Mo

salut désolé j peux pas t'aider. par contre je te souhaite bon courage, car j'ai déja fait de la formule france et c'est la meilleure sensation automobile que j'ai eu. c'est une superbe auto.

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr614TJ

salut

travaillant dans une société ou il y a 14 formule france peut etre que je pourrais un peu te renseigner.

par contre au sujet du plan du chassis ,je pense que tu vas avoir un peu de mal a le trouver.

si jamais tu as des questions a n importe quel sujet sur la formule france ,je pense que je pourrais y repondre et t aider un peu ,puisque cela fait 3 ans que je repare ces protos .

si tu as l occasion d en monté une ,fait le tout de suite car tu ne le regreteras pas, c est un proto super et formateur pour le pilotage .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip727Hm

salut

ok merci

oui cela serait vraiment bien si tu pouvait te renseigner

( et peut etre des plans ou des "mensuration " générale )

 

 

je te remercie d'avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La solution serais peut-etre de jetter un oeil au reglement technique, tu trouvera tout ce qui concerne les dimensions et autres trucs obligatoire.

 

Après pour les plans chassis, tu peux piquer des idées aux autres en regardant des photos mais j'ai bien peur que tu ne doivent tout concevoir toi même ensuite (geometrie des train, repartition des masses, repartition du freinage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal507Dd

salut,

 

surpri que personne ne reagisse pas mais ta photo n est pas une formule france mais une furia

ce sont les premiere fabriquer chez exess

 

si vous avez besoin d aide ou de piece contacter moi au 06 50 01 19 42

 

je peu avoir un chassi si tu veux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Bonsoir je suis également interresser par ce topic.

 

Je voudrais moi meme construire un proto, mais d'abord connaitre la différence entre fun bost, proto GFA, PRM etc.....

Sorte t-il d'usine ou ce sont des particuliers qu'il les conçoit?

 

Je fabrique divers karting avec divers motorisations plus au moins fortes, depuis tout petit je suis de pret le groupe F(passion) mais depuis 4, 5 ans je regarde aussi les protos.J'ai hate de les voirs démarrer au sapin puis les voirs montée c'est fulgurant.

 

Les plans s'achètent peut-etre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal507Dd

salut ferry

 

une fun boost c'est une prm c'est pas beau moteur de yamaha R1 transmision par pignonerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Sa me plait bien ce truc. :D

 

Un 1000 cc turbo... :miam:

 

15 000 tr et 2 bar... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Merci balboun :D mais les proprio n'ont pas inventer cela comme sa, les plans sorte bien de quelque part pour ensuite

etre valider par la ffsa.La motorisation j'en é vue plusieurs R6, R1, 1000 GSXR et je sais qu'il n'ont pas le droit de dépasser

1000cc.Vlà le coup de pied au cul que l'on doit prendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal507Dd

pour les chassi oui ils ont reflechi mais il n y a pas de plan !

la fun boost tu va pas me dire que tu trouve ça joli???

mes voitures on un 1300 hayabusa et sorte 200 cv pour 580 kilo pas de differentiel boite sequentiel

voila une photo de mes voitures

 

 

P3281552P3281552P3281552 [640x480].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Bonjour je pensais que la cylindrée était fixé au maximum à 1000cc, votre lien ne fonctionne pas,

vous vos proto sont fait de vos mains ou vous les avez achetés tout construie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal507Dd

li y ena qui etait toute construite et les 3 autres de nos mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Ok balboun donc vos protos sont fait de vos mains, mais vous vous etes donc réferer a quelques choses pour pouvoir aboutir à ces projets.

 

Je suis aller sur un site qui décris les formalitées pour l'admission en FFSA, mais pourriez vous m'en dire plus SVP.

Ou des plans que vous avez du conçevoir ou autre.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin710zm

Bonjour comment faire pour trouver une formule france a acheter pour me faire plaisir sur circuit ?

Et dans quel ecole faut il aller pour mieux apprendre a se servir de cette voiture ?

merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non387XO

pour les chassi oui ils ont reflechi mais il n y a pas de plan !

la fun boost tu va pas me dire que tu trouve ça joli???

mes voitures on un 1300 hayabusa et sorte 200 cv pour 580 kilo pas de differentiel boite sequentiel

voila une photo de mes voitures

 

 

P3281552P3281552P3281552 [640x480].jpg

 

 

Bonsoir,

 

je possède une Formule France 1300 Gex ex-Ford Puma, et je cherche des renseignements, en particulier sur la transmission finale qui me pose des problèmes.

Pourriez-vous me contacter SVP

laurent.lafage@neuf.fr.

 

Merci et à bientôt, j'espère

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale610Ac

bonjour a tous

je viens d acquerir une formule france je rencontre quelques probleme je suis a la recherche d un proprietaire pour plus de renseignement

 

merci a tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay533dP

bonjour a tous je suis un petit nouveau

je me présente ici car je n'est pas trouvé de section pour faire cela

 

je m'interresse d'assé prés au formule france

 

j'aimerais en réaliser une

je possede le reglement mais pas les plans pour le chassis

juste des photos

 

donc j'aimerais vous demander si quelqu'un à des plans de formule france ou barquette

 

je vous en remercie d'avance

 

et pour égueiller un peut se topic voici une photo

 

http://img84.imageshack.us/img [...] 458me5.jpg

 

cordialement

bonjour je suis propriétaire d une formule france evo depuis 2011,que j ai fortement évoluer au niveau poids,transmission,refroidissement et repartissions des masses, cette voiture a un aérodynamisme parfait,le réglage des train et très important,ayant essayer plusieurs angle le comportement avec certain réglage elle décroche d un coup et d autre ou elle glisse perso je préfère la sentir glisser,actuellement bien sur pour un réglage précis et répétitif il faux que toute vos rotule soit en bonne état,la pression des pneus et très important preso je tourne a 1.9 bar a chaud, j ai 45 ans et j ai toujours préparer des voiture au niveau châssis et moteur actuellement j ai un 1400 hayabusa turbo forge bielle piston il tourne avec deux injection l origine et une secondaire qui et dans la boite a air gérer par un enrichissement map,le premier passage au banc donne 231 ch avec 0.4 de suralimentation, je suis en train de modifier pour passer a 0.7 de suralimentation,les motif sont remplacement des arbres de boite origine par des renforcer,mise en place d un intercooler et d une dump valve,je connais très bien la formule france,je prendrais plaisir a aider tout propriétaire qui rencontre des problème avec une ff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste664vS

bonjour je suis propriétaire d une formule france evo depuis 2011,que j ai fortement évoluer au niveau poids,transmission,refroidissement et repartissions des masses, cette voiture a un aérodynamisme parfait,le réglage des train et très important,ayant essayer plusieurs angle le comportement avec certain réglage elle décroche d un coup et d autre ou elle glisse perso je préfère la sentir glisser,actuellement bien sur pour un réglage précis et répétitif il faux que toute vos rotule soit en bonne état,la pression des pneus et très important preso je tourne a 1.9 bar a chaud, j ai 45 ans et j ai toujours préparer des voiture au niveau châssis et moteur actuellement j ai un 1400 hayabusa turbo forge bielle piston il tourne avec deux injection l origine et une secondaire qui et dans la boite a air gérer par un enrichissement map,le premier passage au banc donne 231 ch avec 0.4 de suralimentation, je suis en train de modifier pour passer a 0.7 de suralimentation,les motif sont remplacement des arbres de boite origine par des renforcer,mise en place d un intercooler et d une dump valve,je connais très bien la formule france,je prendrais plaisir a aider tout propriétaire qui rencontre des problème avec une ff

 

 

Super haya turbo...il y a des chances que j'achète une ff ,evo ou puma...super si je peux échanger avec toi sur les futurs problématiques à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150cV

Bonsoir

 

Nous venons d'acquérir une formule France Exess 2000 avec 2 amis. Nous voudrions savoir où se procurer des pièces et document technique. Moteur 1000 Gsxr K6.

Pouvez nous aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...