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gtv 3l turbo mixte route/circuit


Invité §le 360kw

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Invité §le 360kw

Voiçi ma prépa en cours

 

http://img514.imageshack.us/img514/7807/kif0512ik0.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/1036/kif0511sz2.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/9226/kif0505uo1.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/3917/tofsmoteurro5.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/2910/kif0449bp6.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/2481/kif0448ri7.jpg

 

Toutes les tofs du dessus sont celles prises du 2l, ce qui va suivre c'est la prépa en cours en commençent par le 3l:

 

http://img49.imageshack.us/img49/346/dsc00102jy2.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/618/dsc00116wm4.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/9153/dsc00122qe9.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/5927/kif0457uu2.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/2426/kif0480is3.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/8769/kif0482jx9.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/2503/dsc00128xd9.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/6053/kif0472tf8.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/8314/kif0465so3.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/1296/kif0473qk3.jpg

 

Chemises d'origine le moteur ne devait pas avoir beaucoups de kms on voit distinctement les stries à l'intérieur.

 

Bielles forgées:

 

http://img208.imageshack.us/img208/7029/kif0469px5.jpg

 

Turbo GT32:

 

http://img208.imageshack.us/img208/1886/kif0453mu8.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1299/kif0456wx8.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/2975/kif0454ix9.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/5825/kif0455nk0.jpg

 

Le differenciel pour la bv appelé "q2":

 

http://img208.imageshack.us/img208/5392/dsc00131gi2.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/3309/dsc00133ng2.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/1900/dsc00134fz8.jpg

 

Les gros freins en 330mm (d'origine c'était 284mm en mon piston):

 

http://img131.imageshack.us/img131/7537/kif0447ck7.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/5097/kif0444th3.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/6748/kif0508wo4.jpg

 

Ce que je n'ai pas montré pour le moteur:

- bougies froides ngk racing

- pompe walbro

- injecteurs fiat T16

- régulo 3,5b

- aac du 3l 12s

- gestion programmable + ETHANOL

 

Pour l'habitacle:

- manos pression d'huile/t°/AFR, mano de turbo

- à venir bacquets et volant tulipe OMP

 

Pour le chassis:

- mes 33 tours devant :lol: et plaquettes EBC red stuff AV/ARR

- durites aviat partout (liquid frein aproprié)

- mct de delta intégral pour pincer fort

- ressorts eibach -20mm

- amortisseurs maison :p

- kit barres anti-roulis Eibach

- power flex partout

- 4 michelin ps2

 

Puissance visée 300 ch et 45Nm de couple, le turbo couplé au moteur aurait une capacité bien plus importante mais ce sera la caisse et le seul train avant qui aura du mal digérer!!!

 

Bon ba voilà vous savez le principal affaire à suivre... :jap:

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Je te souhaite "tout le bonheur du monde..."

Non, mais c'est un super travail, il faudra que tu passes me montrer, bon courage :)

 

Ps : je pense ce que je souhaite le plus, c'est entendre le GT32 :D ça doit faire un de ses bruits !

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Salut le gris

 

félicitations, une prépa sur une V6 TB, t'aurai pas pu mieux faire.

Une question pour un ignare de la prépa, "gestion programmable" programmable par toi ou celui qui te vend le boîtier?

 

Question look, j'ai hate de voir ce que le GTV donne avec les jantes TI

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Invité §ave450gj

Super projet.

 

Sinon les injecteur de T16 ne vont pas etre juste ? Tu me dira, tu vise que 300 cv.

Avec un tel turbo et une tel cylindrée les 700 cv sont envisageable tu c'est ? :jap:

Mais bon en traction c'est chaud :lol::lol:

Tu me dira , il y a bien des anglais en fiat coupé T20 qui sortent 600 cv en passant en 2.4l et meme 2.7l maintenant :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Des ouf c'est anglais :D

 

Sinon beau travail mais un coupé fiat supporte 350 sur le train avant sans trop souffrire et en acrochant assé bien :jap: ( il a juste le viscodrive mais c'est térriblement efficace )

 

TOn Q2 est peut etre capable de la meme chose mais je ne connais pas cette technologie :(:sol:

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Invité §le 360kw

le moteur aurait une cylindrée de 5l avec ce turbo....donc ça laisse rêveur c'est vrai!! Cette prépa n'est qu'un début je garderais l'ensemble moteur pour le monter sur autre chose plutard mais c'est top secret juste un indice 4RM obligé pour tout exploiter à fond.

 

Le q2 est le différentiel utilisé dans les nouvelles motorisations diesel 150ch, réalisé par "torsen" pour alfa donc je peux être serain sur ces capacités.

 

Je sais pour les fiat des rosbeef, des malades mentaux, mais en tout cas ils sont à respecter vu le niveau de prépa sur la cousine.

 

c'est pour ça que je suis confiant sur ces capacités à encaisser le surplus de puissance et en plus la barre enti roulis à l'avant qui va prendre 8mm de diamètre en plus m'aidera à bien digérer le couple sur le train av.

 

pour les injecteurs ils peuvent monter jusqu'à 370cc3 à la minute, donc on verra...

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Invité §ave450gj

Tu compte souffler a combien?

 

Car avec de forte pression en GT ils vont etre a la rue je pense.

Maintenant si tu tourne sur des faible pression ca va le faire mais sache qu'un GT est fait pour etre exploiter avec de grosse pression ;)

 

En tout cas , tres beau projet :D

300 cv est le minimum que l'ont sort sur un coupé T20 avec GT28 !

En général c'est 330 cv et ca motrice super bien ;)

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Invité §le 360kw

Tu compte souffler a combien?

 

Car avec de forte pression en GT ils vont etre a la rue je pense.

Maintenant si tu tourne sur des faible pression ca va le faire mais sache qu'un GT est fait pour etre exploiter avec de grosse pression ;)

 

En tout cas , tres beau projet :D

300 cv est le minimum que l'ont sort sur un coupé T20 avec GT28 !

En général c'est 330 cv et ca motrice super bien ;)

 

 

tu serais pas le même sur le forum fiatcoupé par hasard?

 

Pour la motricité j'en sais rien, j'ose imaginer qu'avec un q2, des bon pneus, et tout et tout... je pourrais augmenter la puissance crescendo. Il devrait souffler mini à 1b on verra après comment se comporte l'auto et de quelle manière la puissance sera digérée par le chassis.

 

Je pars déjà sur un moulin qui d'origine à déjà du couple 26Nm de couple à 4400 trs/min, avec un équipage mobile allégé et renforçé. Viens par dessus un BB GT qui aurait la capacité de souffler à 2,5b, ça laisse rêveur sur la puissance potentielle. C'est un moteur qui pourrait atteindre plus de 400ch je pense, mais l'auto actuelle aurait du mal à suivre mais on ne sait jamais...

 

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Invité §C A050xm

 

tu serais pas le même sur le forum fiatcoupé par hasard?

 

Pour la motricité j'en sais rien, j'ose imaginer qu'avec un q2, des bon pneus, et tout et tout... je pourrais augmenter la puissance crescendo. Il devrait souffler mini à 1b on verra après comment se comporte l'auto et de quelle manière la puissance sera digérée par le chassis.

 

Je pars déjà sur un moulin qui d'origine à déjà du couple 26Nm de couple à 4400 trs/min, avec un équipage mobile allégé et renforçé. Viens par dessus un BB GT qui aurait la capacité de souffler à 2,5b, ça laisse rêveur sur la puissance potentielle. C'est un moteur qui pourrait atteindre plus de 400ch je pense, mais l'auto actuelle aurait du mal à suivre mais on ne sait jamais...

 

 

Si je ne dis pas de connerie, avec un boost controler (si je dis une connerie, et je le crois :D , n'hésitez pas :p )tu pourrais adapter la pression turbo en fonction de la vitesse dans laquel tu te trouve. Et 400cv en 5ème c'est parfaitement controlable même avec une traction...

 

 

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Invité §le 360kw

Il faut que l'auto reste contrôlable sur route comme sur circuit et non pas conduisible sur ligne droite car ce n'est pas le but, je compte bien me ratraper à la rentrée en faisant le nouveau circuit en IDF!!

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Invité §le 360kw

toutes les pièces sont de retour de chez l'usineur reste plus qu'à tout remonter, faire le collecteur pour le turbo. La bonne nouvelle c'est l'embrayage, il n'y plus besoin de modifier quoi que ce soit. On va monter celui du M3 E30 il est identique sauf le nbre de canelure (on s'en fou), faudra juste de refaire des trous par rapport au V.M du GTV.

 

http://img111.imageshack.us/img111/9011/p7230011zi4.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/2343/p7230012tw1.jpg

 

Bielles et pistons forgés, le tout fait 950grs

 

http://img111.imageshack.us/img111/8751/p7230009qy5.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/5494/p7230010po7.jpg

on voit bien la modif faite dans la culasse pour alimenter le calorstat du bon côté

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/5880/p7230008ln1.jpg

pareil pour l'emplacement de la pompe à eau il a fallu approfondir dans le bloc pour adapter

la pompe du 2l turbo car bien plus performante que le 3l.

 

http://img146.imageshack.us/img146/903/p7230016su4.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/5409/p7230015qh8.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/2576/p7230018qr8.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/7976/p7230017vg4.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/610/p7230019bl3.jpg

 

Voilà pour les nouvelles photos, à suivre...

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