Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Changement de distribution à 32 000 KM


Invité §inv673Kt

Messages recommandés

Invité §inv673Kt

Bonjour,

 

Heureux ;) propriétaire d'une modus 1.4 essence de juin 05 avec 32000 km au compteur. Suite à un sifflement à chaud au ralenti et après diagnostiques je dois changer la pompe à eau et la distribution. Coût 1100 euros, la garantie étant dépassé de 3 mois Renault ne prennent en charge que 60% du coût de la réparation .

Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ?

D’avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

bonjour :jap:

Jai déja vu ce probléme sur un scénic II ,1600 cm3 à 18000 kms, par contre pris en charge par la garantie constructeur

Pour le modus je trouve le prix un peu excessif ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

bonjour :jap:

Jai déja vu ce probléme sur un scénic II ,1600 cm3 à 18000 kms, par contre pris en charge par la garantie constructeur

Pour le modus je trouve le prix un peu excessif ! :non:

 

C'est parce que le moteur n'est pas du tout accessible.

 

Sinon, pousse Renault un peu au cul pour augmenter la prise en charge. Surtout si ton véhicule a toujours été entretenu chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til510Yn

Bonjour,

 

J'ai eu aussi ce problème de pompe à eau qui siffle à chaud sur ma modus 1.6L, juste avant la révision des 30000kms ( que le garage a fait en même temps ), mais je suis encore en periode de garantie ( juin 2006 ) et je n'ai rien payé hormis la revision bien sur, ils m'ont changé la pompe, la courroie accessoire, la courroie de distribution et le kit galet distribution.

 

J'ai demandé si cette panne était courante à ce kilometrage et le chef mécano m'a dit que ça arrivait de temps à autre, mais là il faut se battre, 32000kms c'est pas beaucoup !

 

mais depuis, je n'ai plus de bruits suspects vers les 4500-5000 tr/m comme il y avait avant la réparation.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070aB

Un changement de distribution à 32000 km ????

 

Très probablement distribution mal montée en usine ou défaut pièces

=> à la charge de renault sans discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

fait le 810 40 50 60 pour avoir prise en charge supplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

Je possède aussi une Modus et je n'ai pas ce problème là ! Par contre elle a 30 kms et déjà les problèmes suivants : batterie hs, panne bobines d'allumage, panne d'assistance de direction, .... et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Salut a toi.

Pas de chance avec ta modus , pour ce qui est du prix va voir ailleur la franchement il abuse , va du cotes des petites consession ou agent renault sa te coutera moin cheres ( Ex : scenic dci 120 pompe a eau+distrib completes + changement liquid de refroidissement 580 euro main d'oeuvre comprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre766Jt

Pour moi le calcul est simple.

 

La distribution est à faire tous les 160 000 kms.

 

Donc 32 000 représente exactement 20%.

 

Tu devrais exiger de payer uniquement 20% du montant.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calcul est simple.

 

La distribution est à faire tous les 160 000 kms.

 

Donc 32 000 représente exactement 20%.

 

Tu devrais exiger de payer uniquement 20% du montant.

 

Bon courage à toi.

 

sauf que c'est 120.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGE108GR

Bonjour,

 

Nous avons une modus 1.2 16V depuis octobre 2006, elle a au compteur 39330 Kms, on entend un sifflement au démarrage et en roulant. Le garagiste renault m'a fait part que cela pouvait provenir de l'alternateur ou de la courroie.

 

Je sens une belle facture arriver.

 

Est-ce normal ce type de panne à ce kilométrage.

 

Sachant que l'on à déjà eu deux démarreur de changer sur cette période assez étrange aussi.

 

Merci de vos réponse.

 

Cordialement

C'Geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Un changement de distribution à 32000 km ????

 

Très probablement distribution mal montée en usine ou défaut pièces

=> à la charge de renault sans discussion.

 

J'ignore si c'est le cas pour notre ami mais j'ai fait cette opération à 15000 Km sur une twingo ( en garantie ).

C'est la pompe à eau qui était en cause. Le pb c'est qu'elle est entrainée par la courroie de distrib donc on fait les 2.

 

Je suis plutôt râleur de nature mais sur ce coup-là je n'incrimine pas Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGE108GR

Bjr,

 

L'alternateur à été changer la semaine derniére, le probléme persiste. La courroie serait en cause.

 

Appel du service clients ce jour m'ont dossier va être traitée dans les 4 jours pour une éventuelle prise en charge.

 

A pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

correction message precedent : 30000 kms

 

 

 

Salut,

 

Tu as quel Modus?

 

Année et moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut tout le monde

ma mere a une modus 1.5 dci 65ch d'octobre 2005 et je vais faire changer la distribution et la pompe à eau en 2010 faut il changer en meme temps la courroie d'alternateur en meme temps. c'est vrai que les prix chez renault sont legerement prohibitif pour une petite voiture moi chez renault il me proposait 950 euros, dans un petit garage independant je suis tombe à 700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307bq

Problème similaire sur Modus 1.4 16V de 2005. 23500 KM à peine. Garantie terminée il y a 1 mois......

 

Alerte "ARRET" sur l'ordi. de bord avec l'indication "SURCHAUFFE MOTEUR". Chez Renault, ils ont décelé une fuite sur la pompe à eau (plus une goutte de liquide de refroid.) : à changer, donc.

Apparemment, la pompe à eau est liée à la courroie de distri qu'il faudra peut)-etre changer aussi... Et je suis paniqué par certains prix mentionnés ! Je n'ai pas encore la facture.

 

Vu le faible kilométrage, suis-je en mesure d'exiger une participation en cas de prix astronomique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...