Invité §fkl480jR 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Salut tout le monde Voila c'est parti pour la récolte d'infos et de conseil pour ce projet sur ma petite Fiesta que voici Ce qui est déjà présent dessus et ce qui est en stock Niveau châssis: - Amortisseurs Koni réglable en dureté avec un rabaissement inconnu (convient très bien sur les routes moitié spéciale de rally, moitié billard qui trainent par chez moi ) - Disques rainurés, percés, ventilés Bratex + plaquettes OMP (qui couine ) "neuf" - Train arrière de Xr2i 16s/Rs Turbo (train avec barre stabilisatrice) avec des support de barre stab renforcé (assez fin d'origine :/) - Vidée à l'arrière. Bref ça freine droit et fort et la caisse est ultra saine en courbe, donc pour moi pas grand chose à revoir niveau tenu de route mais je reste ouvert à toute propositions Un truc que j'aimerai améliorer c'est la sensibilité de la pédale :/ ça freine fort mais la pédale à énormément de course :/ Niveau moteur Actuellement une bielle en fin de vie sinon j'ai juste: - Un collecteur d'échappement 4-2-1 bien moins sec au niveau des courbes - Une découpe de la boîte à air (ça respire bien mieux à chaud ) - Une boite de vitesse d'Escort Xr3i mk4 plus courte que celle d'origine (1ere: 3.15 - 2e: 1.91 - 3e: 1.28 - 4e: 0.95 - 5e: 0.76 et couple: 4.27) Mais elle roule déjà très bien pour ceux qui auraient vu les vidéos Les projets - Refaire un moteur à neuf pour repartir sur une bonne base - Bas moteur: - Allégement vilo? Perso je suis plutôt tenté pour juste le faire équilibrer - Allégement VM? La je suis pour mais dans quel mesure? Je suis pas trop orienté vers de l'extrême qui va pas tenir, parceque quand j'arsouille c'est pas à moitié (je préfère prevenir ) - Allégement + mise au poids de bielles? Vu la tête des bielles je vois pas trop ou on pourrais gratter pour l'allégement je vous posterais une photo à l'occasion - Haut moteur: - Ça c'est la bonne nouvelle de la journée J'ai une culasse d'Escort RSI c'est à dire, Soupapes plus grosses, AAC Ford Motorsport, et poussoirs mécanique Maintenant j'ai quelque idée déjà quasiment arrêté sur le vilo et compagnie mais je reste ouvert Mais ( ) j'ai quelque souci à régler avant :/ La lubrification je coule souvent des bielles (pour ceux qui se rappellent du topic sur le carter cloisonné) donc j'ai pas spécialement envie de commencer tans que ce souci n'est pas régler :/ (autrement que par le carter sec, je fais pas de compétition ) donc faut que je trouve une solution pour cloisonner beaucoup mieux le carter, et j'ai trouvé une pompe à huile "haute pression" même si ca ne résoud pas le problème de déjaugeage :@ Justement par rapport au passage en poussoir mécanique je doit mettre un calibre sur le conduit d'huile vers la culasse? Et aussi besoin d'info concernant l'alimentation Ca serait dommage d'avoir plus de possibilité de Débit dans les conduits sans augmenter la quantité d'essence, là c'est passage obligatoire reprog? Comment savoir si je doit garder ou changer mes injecteurs, mon régulateur de pression etc Merci à tous, j'ai essayé d'être au max le plus claire possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Prem's (c'était juste pour le faire avant tout le monde, j'ai pas encore lu le reste du topic : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou681xX 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Prem's (c'était juste pour le faire avant tout le monde, j'ai pas encore lu le reste du topic : ) Deuz, simplement pour faire voir qu'on te suit à la trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Oh la doucement mon fan club Pas de troll ici les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 T'as du taf mon pote, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 je te souhaite bon courage !!! pour ton probleme de dejaugeage et le reste ... t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond? je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 je te souhaite bon courage !!! pour ton probleme de dejaugeage et le reste ... t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond? je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre? Ah? Non je crois bien que j'ai jamais croisé d'AX digne de ce nom sur la route :/ peut être que je vais trop vite Non je déconne plus sérieusement j'ai de la pièce, du temps et je doit remonter un moteur donc autant en profiter Pour le calculo c'est mort à mon avis car c'est une culasse d'injection mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 pour réduire la course de la pédale de frein je pensais au MC plus gros en diamètre, ou réduire la longueur de la tige sur le master vac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Faudrait que je regarde si il y a un réglage sur le pédalier, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Ca ne ferait pas bande* une mouche ce topic :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 tu te mets a pourrir ton topic toi meme FKL ? tu veux de l'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Non non ça ira merci Je me suis dit que peut être avec un peu d'humour ca passerai mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ta_801gS 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 encore un bloc moteur a changer? on ne peut pas seulement équilibrer les bielles/pistons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 J'en veut toujours plus c'est pour ça Bon je m'inquiète un peu là :/ Pas de Crousti pour dire garde tes sous, ni de Isma et Kabak pour se fighter avec un language incompréhensible :/ les T-chouT ,Titi, Miga, Willo est compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Moi j'ai pris un ban pour troll et flood abusif * y'a pas très longtemps. Depuis j'me cache, ps: ah ah, tarlouze ta brute, owned. *: c'est le ban qui est abusif évidement, tout le monde sait bien que je ne suis pas un troll, et que je ne flood jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 C'est clair que c'était pas mérité* Mais ouais je suis dégouté ça fais 2j que ma brute perd tout ses matchs :/ *Il est bien sur évident que tu es parmi les forumeurs les plus parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ta_801gS 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 ils ont laché l'éponge peu être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Le boulot de cette nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Le boulot de cette nuit: Le retour J'attend des infos donc je m'occupe :/ La couleur parait bizarre mais c'est rouge (Télphone Inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 C'est naze est sans intérêt mais ca me permet de faire un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 tu crois que c'était a cause de la couleur que tu pète des bielles tous les 15 jours ? en tous cas t'as bien fait de repeindre ton bloc en rouge. c'est bien connu que ca va plus vite en rouge, suffit de regarder Schumacher ou Loeb pour en avoir la preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 c'est clair vive le rouge !!! par contre moi le rouge je voyais ca plus .... rouge ! bon courage si t'as besoin de rien je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ouais rouge ca fait plus sport Accessoirement ca permet aussi de mieux voir les futures fuites J'y penserai tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou083Bj 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut ! content de voir une nouvelle xr2 en vue d'etre optimisée !!! je me permet de te donner ce lien si tu veux des infos, il s'agit de notre assoc où nous avons pas mal d'xr2, certaines ont des prépas plutot poussées de cvh et chassis http://liberty-racing.dynamicforum.net n'hésite pas à y poser toutes tes questions a bientot alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Salut Pas fan de m'inscrire sur 3000 forum mais je vais aller jeter un coup d'oeil parceque le nom me dit quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Avant Après Il est bizarre ce gris mercure Actuellement je cherche en endroit dans l'Ile de France pour faire équilibrer mon vilo :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 t'as fais quelque chose ? mon petit doigt me dis que tu vas te jeler les miches en hiver ... non ? en tout cas c'est plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Non je risque pas d'avoir froid il fais 23.5°C dans ma chambre la (sans chauffage) et de toute façon je bosserai pas souvent dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 c'est surtout parce que tu as coupe les durits de chauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Ouais en plus La pour l'instant stand bye sur le remontage du moulin :/ je peut plus faire usiner à prix dérisoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Bon ben voila les bonnes et mauvaises surprise au démontage de mon ancien moteur On commence par les bonnes, c'est tout beau tout neuf (encore heureux ) Et les mauvaises :/ Je pense que c'est la raison qui a fait que ce moteur a coulé une bielle, trop pauvre donc il a chauffé, et du coup perte de pression d'huile et mauvaise lubrification, je me trompe? Sinon vous en pensez quoi de ca? Récupérable? Il y a une technique chinoise pour l'ouvrir? Le dégrippant ne peut pas couler dedans et l'empreinte des vis n'est pas profonde :/ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ta_801gS 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 tu as pété des vis? ca te prend souvent de bricoler a 5h du mat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.