Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation Ford Fiesta Xr2i 8s


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Salut tout le monde :)

 

Voila c'est parti pour la récolte d'infos et de conseil pour ce projet sur ma petite Fiesta que voici :)

 

4418255_Xr2i20220fini.jpg.8f3441806fb7ba3271afc273ba359d87.jpg

 

Ce qui est déjà présent dessus et ce qui est en stock :D

 

Niveau châssis:

 

- Amortisseurs Koni réglable en dureté avec un rabaissement inconnu :voyons: (convient très bien sur les routes moitié spéciale de rally, moitié billard qui trainent par chez moi :lol:)

 

- Disques rainurés, percés, ventilés Bratex + plaquettes OMP (qui couine :cyp:) "neuf"

 

- Train arrière de Xr2i 16s/Rs Turbo (train avec barre stabilisatrice) avec des support de barre stab renforcé (assez fin d'origine :/)

 

- Vidée à l'arrière.

 

Bref ça freine droit et fort et la caisse est ultra saine en courbe, donc pour moi pas grand chose à revoir niveau tenu de route mais je reste ouvert à toute propositions :)

 

Un truc que j'aimerai améliorer c'est la sensibilité de la pédale :/ ça freine fort mais la pédale à énormément de course :/

 

Niveau moteur

 

Actuellement une bielle en fin de vie :lol: sinon j'ai juste:

 

- Un collecteur d'échappement 4-2-1 bien moins sec au niveau des courbes :)

 

- Une découpe de la boîte à air (ça respire bien mieux à chaud :))

 

- Une boite de vitesse d'Escort Xr3i mk4 plus courte que celle d'origine (1ere: 3.15 - 2e: 1.91 - 3e: 1.28 - 4e: 0.95 - 5e: 0.76 et couple: 4.27)

 

Mais elle roule déjà très bien pour ceux qui auraient vu les vidéos ;)

 

Les projets :rs:

 

- Refaire un moteur à neuf pour repartir sur une bonne base :D

 

- Bas moteur:

 

- Allégement vilo? Perso je suis plutôt tenté pour juste le faire équilibrer :)

 

- Allégement VM? La je suis pour :D mais dans quel mesure? Je suis pas trop orienté vers de l'extrême qui va pas tenir, parceque quand j'arsouille c'est pas à moitié :( (je préfère prevenir :lol:)

 

- Allégement + mise au poids de bielles? Vu la tête des bielles je vois pas trop ou on pourrais gratter pour l'allégement :lol: je vous posterais une photo à l'occasion ;)

 

- Haut moteur:

 

- Ça c'est la bonne nouvelle de la journée :D J'ai une culasse d'Escort RSI c'est à dire, Soupapes plus grosses, AAC Ford Motorsport, et poussoirs mécanique :D

 

Maintenant j'ai quelque idée déjà quasiment arrêté sur le vilo et compagnie mais je reste ouvert :)

 

Mais ( :ddr: ) j'ai quelque souci à régler avant :/ La lubrification :mad: je coule souvent des bielles (pour ceux qui se rappellent du topic sur le carter cloisonné) donc j'ai pas spécialement envie de commencer tans que ce souci n'est pas régler :/ (autrement que par le carter sec, je fais pas de compétition :lol:) donc faut que je trouve une solution pour cloisonner beaucoup mieux le carter, et j'ai trouvé une pompe à huile "haute pression" même si ca ne résoud pas le problème de déjaugeage :@ Justement par rapport au passage en poussoir mécanique je doit mettre un calibre sur le conduit d'huile vers la culasse?

 

Et aussi besoin d'info concernant l'alimentation :) Ca serait dommage d'avoir plus de possibilité de Débit dans les conduits sans augmenter la quantité d'essence, là c'est passage obligatoire reprog? Comment savoir si je doit garder ou changer mes injecteurs, mon régulateur de pression etc :)

 

Merci à tous, j'ai essayé d'être au max le plus claire possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV
:hello: Prem's (c'était juste pour le faire avant tout le monde, j'ai pas encore lu le reste du topic :cyp::w::W: ) :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

:hello: Prem's (c'était juste pour le faire avant tout le monde, j'ai pas encore lu le reste du topic :cyp::w::W: ) :o

 

 

 

Deuz, simplement pour faire voir qu'on te suit à la trace :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Oh la doucement mon fan club :lol:

 

Pas de troll ici les mecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je te souhaite bon courage !!!

pour ton probleme de dejaugeage et le reste ...

t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond?

je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

je te souhaite bon courage !!!

pour ton probleme de dejaugeage et le reste ...

t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond?

je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre?

 

 

Ah? :??: Non je crois bien que j'ai jamais croisé d'AX digne de ce nom sur la route :/ peut être que je vais trop vite :ddr: Non je déconne plus sérieusement j'ai de la pièce, du temps et je doit remonter un moteur donc autant en profiter :)

 

Pour le calculo c'est mort à mon avis car c'est une culasse d'injection mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

pour réduire la course de la pédale de frein je pensais au MC plus gros en diamètre, ou réduire la longueur de la tige sur le master vac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faudrait que je regarde si il y a un réglage sur le pédalier, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca ne ferait pas bande* une mouche ce topic :/ :ddr:

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR
:lol: Non non ça ira merci :D Je me suis dit que peut être avec un peu d'humour ca passerai mieux :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

encore un bloc moteur a changer? :D

 

on ne peut pas seulement équilibrer les bielles/pistons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'en veut toujours plus c'est pour ça :D

 

Bon je m'inquiète un peu là :/ Pas de Crousti pour dire garde tes sous, ni de Isma et Kabak pour se fighter avec un language incompréhensible :/ les T-chouT ,Titi, Miga, Willo est compagnie :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un ban pour troll et flood abusif * y'a pas très longtemps.

Depuis j'me cache, :lol:

 

ps: ah ah, tarlouze ta brute, owned.

 

 

 

 

 

 

*: c'est le ban qui est abusif évidement, tout le monde sait bien que je ne suis pas un troll, et que je ne flood jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est clair que c'était pas mérité*

 

Mais ouais je suis dégouté ça fais 2j que ma brute perd tout ses matchs :/

 

*Il est bien sur évident que tu es parmi les forumeurs les plus parfait :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le boulot de cette nuit: Le retour :D

 

J'attend des infos donc je m'occupe :/

 

15082008(002).jpg.1983a8e07a0d9ae00f421db6ddf253f0.jpg

 

La couleur parait bizarre mais c'est rouge :) (Télphone Inside :lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est naze est sans intérêt mais ca me permet de faire un :up::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'était a cause de la couleur que tu pète des bielles tous les 15 jours ?

en tous cas t'as bien fait de repeindre ton bloc en rouge. c'est bien connu que ca va plus vite en rouge, suffit de regarder Schumacher ou Loeb pour en avoir la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

c'est clair vive le rouge !!!

par contre moi le rouge je voyais ca plus .... rouge !

bon courage si t'as besoin de rien je suis la ;)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais rouge ca fait plus sport :o

 

Accessoirement ca permet aussi de mieux voir les futures fuites :D

 

J'y penserai tom :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou083Bj

Salut !

 

content de voir une nouvelle xr2 en vue d'etre optimisée !!!

 

je me permet de te donner ce lien si tu veux des infos, il s'agit de notre assoc où nous avons pas mal d'xr2, certaines ont des prépas plutot poussées de cvh et chassis ;)

 

http://liberty-racing.dynamicforum.net

 

n'hésite pas à y poser toutes tes questions ;)

 

a bientot

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Salut

 

Pas fan de m'inscrire sur 3000 forum mais je vais aller jeter un coup d'oeil parceque le nom me dit quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Avant :o

 

14083251_120920082800629.jpg.51cf3723d38dd50a3c6f1c9cfc0f9768.jpg

 

Après :fier:

 

27092008(001).jpg.89a2c4e1e75e009bc60d62e242ba3717.jpg

 

Il est bizarre ce gris mercure :voyons:

 

Actuellement je cherche en endroit dans l'Ile de France pour faire équilibrer mon vilo :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

t'as fais quelque chose ? :fier::lol:

mon petit doigt me dis que tu vas te jeler les miches en hiver ...

non ?

:lol:

en tout cas c'est plus propre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non je risque pas d'avoir froid ;) il fais 23.5°C dans ma chambre la (sans chauffage) :lol: et de toute façon je bosserai pas souvent dehors :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais en plus :lol:

 

La pour l'instant stand bye sur le remontage du moulin :/ je peut plus faire usiner à prix dérisoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bon ben voila les bonnes et mauvaises surprise au démontage de mon ancien moteur

 

On commence par les bonnes, c'est tout beau tout neuf (encore heureux :p )

13102008013.jpg.d0378c028ffebc2686193bb5a2d420c5.jpg

 

13102008012.jpg.fa2c4b0cf5c11446d707369beec82cbf.jpg

 

Et les mauvaises :/

 

656795440_131020082801429.jpg.40464f0b1d58f8442190ae9fe482af4e.jpg

 

200457960_131020082801629.jpg.47924d6fae8e93e2d82501b1a1ef72da.jpg

 

Je pense que c'est la raison qui a fait que ce moteur a coulé une bielle, trop pauvre donc il a chauffé, et du coup perte de pression d'huile et mauvaise lubrification, je me trompe?

 

Sinon vous en pensez quoi de ca? Récupérable?

 

13102008018.jpg.aab76925a14353630cef7c36c2bd6997.jpg

 

13102008017.jpg.dcd75dba0bfddbcbeeff2a76462376b4.jpg

 

13102008019.jpg.782c47f54e11526cecae17142f593735.jpg

 

Il y a une technique chinoise pour l'ouvrir? :??: Le dégrippant ne peut pas couler dedans et l'empreinte des vis n'est pas profonde :/

 

13102008020.jpg.22e56c07a1b0c5b6628bb38beb3d6b46.jpg

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

tu as pété des vis?

 

ca te prend souvent de bricoler a 5h du mat? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...