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Volkswagen

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI


Invité §hb_050fM

Messages recommandés

Invité §bug336yg

Salut sur ton Td pas de gestion électronique donc pas d'actuateur. ;)

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Invité §pba648EN

ok merci mais alors de quelle partie de la pompe peut venir cette limaille??

 

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Invité §bug336yg

ok merci mais alors de quelle partie de la pompe peut venir cette limaille??

 

 

 

D'un ressort cassé ou tout simplement du piston rotatif .

Il y a de nombreuses pièces en mouvement dans le pompe et si une lache c'est la cata mais ça n'emp^che pas de tourner car c'est quand même la moteur qui exerce ça force et la un vrai moulin a poivres.

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Invité §atm273XX

bonjour a tous , je viens souvent sur le forum pour voir quelques infos qui me sont bien pratique en general mais la je suis tombé sur un os quand j'ai voulu demonté l'actuateur de mon audi 80 tdi qui date de 12/1994 .

 

recement, courant fevrier j'ai achete cette audi et qui depuis que je l'ai ...je n'ai pas passé une semaine sans probleme. Le dernier truc qu'elle m'a fait c'est ce week end je suis parti chez un ami et a ce moment la voiture tournait nikel chrome j'etais content et tout quelques heures passées je remonte dans la audi demarre et comme a accelerer. dès la premiere acceleration de grosse vibration dans le moteur et a tout les regimes comme si elle tournait sur 3 cylindres alors que les 4 fonctionnent et un degagement d'une fummée alors qu'elle n'a jamais fumée auparavent....etant donné que j'avais changé la distri 1500 kms avant je me demandait si la distri ne s'etait pas decalé je controle tout et tout est ok elle tient tres bien le ralenti qui est stable mais dès que j'appui sur l'accelerateur elle vibre comme c'est pas possible et peine a monté en regime .

 

j'ai branché et debranche tout les fils relié au moteur en esperant que ca vienne de ci de la mais rien n'y change alors a force de lire sur le net toutes les choses sur debimetre et tout je me rend compte que celui la n'est pas encause et que le symptome le plus ressemblant est celui de l'actuateur.

je decide donc ce matin de commencer a demonter l'actuateur grace au dossier qui a ete si bien fait par perejoseph33 que je remercie d'avance meme si mon audi ne marche pas encore mais j'espere que ca va vite ce retablir.

donc j'ai suivi entierement le reportage foto qui est tres bien fais mais je suis bloqué a un endroit et ou je me rend compte que mon actuateur est different de celui presenté dans le reportage.

je n'ai pas de vis au niveau de la tige rotative et le plastique ou il ya les deux griffes ballais qui font contact sur la platine .ducoup la tige ou il ya les 2 griffes balais ne s'enleve pas et je ne peut pas continuer a demonter l'actuateur!!!

je vous mets une petite photo de mon actuateur :

03042007298.jpg.e17057df09438b1602b48b5c5aff6b67.jpg

 

je sais la foto n'est pas top mais j'espere que ca peut vous aidez a m'aider ;-)

 

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Invité §tur110aW

bonjour a tous , je viens souvent sur le forum pour voir quelques infos qui me sont bien pratique en general mais la je suis tombé sur un os quand j'ai voulu demonté l'actuateur de mon audi 80 tdi qui date de 12/1994 .

 

recement, courant fevrier j'ai achete cette audi et qui depuis que je l'ai ...je n'ai pas passé une semaine sans probleme. Le dernier truc qu'elle m'a fait c'est ce week end je suis parti chez un ami et a ce moment la voiture tournait nikel chrome j'etais content et tout quelques heures passées je remonte dans la audi demarre et comme a accelerer. dès la premiere acceleration de grosse vibration dans le moteur et a tout les regimes comme si elle tournait sur 3 cylindres alors que les 4 fonctionnent et un degagement d'une fummée alors qu'elle n'a jamais fumée auparavent....etant donné que j'avais changé la distri 1500 kms avant je me demandait si la distri ne s'etait pas decalé je controle tout et tout est ok elle tient tres bien le ralenti qui est stable mais dès que j'appui sur l'accelerateur elle vibre comme c'est pas possible et peine a monté en regime .

 

j'ai branché et debranche tout les fils relié au moteur en esperant que ca vienne de ci de la mais rien n'y change alors a force de lire sur le net toutes les choses sur debimetre et tout je me rend compte que celui la n'est pas encause et que le symptome le plus ressemblant est celui de l'actuateur.

je decide donc ce matin de commencer a demonter l'actuateur grace au dossier qui a ete si bien fait par perejoseph33 que je remercie d'avance meme si mon audi ne marche pas encore mais j'espere que ca va vite ce retablir.

donc j'ai suivi entierement le reportage foto qui est tres bien fais mais je suis bloqué a un endroit et ou je me rend compte que mon actuateur est different de celui presenté dans le reportage.

je n'ai pas de vis au niveau de la tige rotative et le plastique ou il ya les deux griffes ballais qui font contact sur la platine .ducoup la tige ou il ya les 2 griffes balais ne s'enleve pas et je ne peut pas continuer a demonter l'actuateur!!!

je vous mets une petite photo de mon actuateur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361215/03042007298.jpg

 

je sais la foto n'est pas top mais j'espere que ca peut vous aidez a m'aider ;-)

 

 

Salut, nettoyer un actuateur de débit c'a ne sert a rien parceque pas efficace et une fois sur deux d'essayer de le démonter on l'achève surtout le modèle à piste (lamelles). Seul son remplacement résoud le problème .

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Invité §bug336yg

J'ajouterais un chose que l'on na testé dernièrement et qui est ton symptome c'est qu'il faut penser aussi que la dite pompe peut aussi se décaler elle même et c'est la présence de fumé qui en n'est la preuve .

Explication .

En supposant que ton calage distribution est OK comment explique tu cette fumé .

si ta pompe est décalé le temps d'injection n'est pas bon du tout .

Donc j'arrête mon intervention sur ce poste qui est consacré au golf si tu veux retrouvve nous sur celui de l'audi 80 ... ;)

 

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Invité §tot732ea

salut à tous!! g aussi un problème d'accélération et g réussi à réparer ca grace aux explications dignent d'une revue technique (merci bcp!!). Par contre maintenant, la voiture ne broutte pas et ne fé pas d'accout mais défois, en cours de route, la pompe ne répond plus à la pédale pendant un cours instantet après g ensuite le controle dès ke le moteur revient en bas régime. Je pense peut être à un problème de contact avec les soudures, je ne sais pas. Si qqun peut m'aider ca serai sympa!!! ;) Merci!!

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Invité §Nes316fH

salut , deja je voudrais remercier les personnes qui ont fait ce photo reportage qui m'on permis de trouver et reparer cette panne pertinante.

 

par contre moi j'ai un probleme d'acceleration aussi , l accelerateur reste bloqué souvent ou alors il met plus de temps pour baisser de regime.

Je ne sait pas d'ou ca peut venir

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Invité §hb_050fM

Ou le potentiomètre qui fatigue..mais peu propable ,je suppose que ca lacherai d'un coup... sinon je suppose que ca se joue dans la pompe à injection....

 

Bryce

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Invité §Nes316fH

salut

hier , quand j"etais au point mort au feu rouge , la voiture accelerai toute seule jusqu'a environ 2000tr/min.

faut que je redemonte :(

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Invité §kri513Ax

Je vous remercie pour le renseignement concernant ma pompe à injection.

J'ai suivi les informations que vous avez donné. La voiture tourne nickel.

 

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Invité §bou583wZ

bonjour à tous.

je posséde une golf gt tdi 90 de 1995 , depuis 2 mois .

j 'ai des accoups en 2,3,,4 ou des micro -coupures.

est-ce que l' actuatuer de debit est en cause ?

bouldog

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Invité §lyn158Fa

bonjour à tous.

je posséde une golf gt tdi 90 de 1995 , depuis 2 mois .

j 'ai des accoups en 2,3,,4 ou des micro -coupures.

est-ce que l' actuatuer de debit est en cause ?

bouldog

 

vanne egr peut etre ?

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Invité §bou583wZ

JE ME SUIS TROMPER IL Y A UNE FAUTE L'ACTUATEUR. MERCI POUR LA REPONSE UNE PETITE PRECISION VANNE ERG????JE NE CONNAI RIEN CHEZ WW

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Invité §bou583wZ

ca y est je me suis renseignai je la nettoye ce week end merci

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Invité §mar550lw

salut, j'ai une golf III tdi 90 de 1996 avec tout de meme 270 000 km, et j'ai un probleme avec mon ralenti qui est instable ainsi qu'une grosse perte de puissance qui se voit nettement a partir de 80-90km/h. j'ai fait un devis chez vw et ils me disent la pompe a injection à changer et tout cela pour la petite somme de 2000 euros. connaissant une personne qui si connait un peu en mecanique je lui demande de me nettoyer la pompe, il regarde si le tout est bien calé, effectivement la pompe etait bien sale, mais helas le probleme est toujours le meme, je n'ai pas vu d'amelioration. n'ayant pas 2000 euros a mettre dans une pompe pouvez vous me dire ce qui pourrait etre la cause de mes problemes, un injecteur qui debite mal? une sonde?....

je ne sais vraiment pas quoi faire et je tiens tres fort à cette voiture alors aidez moi svp....

merci d'avance a ceux qui me reponderons

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Invité §mr_361Go

Bonjour à tous !

 

Un tout grand merci à ceux qui ont réalisé ce post sur la dépose/nettoyage/repose du régulateur de débit sur moteur 1Z. Grace à celui-ci, j'ai pu être sérieusement aidé dans la recherche de panne sur l'Audi 80 TDI de ma compagne...

 

Pour info, voici les symptômes avant l'intervention. La voiture présentait de légères variations de régime au ralenti (cela arrivait parfois, mais pas tout le temps), une puissance en baisse et surtout, surtout (c'est le plus gênant) des à-coups dans à peu près tous les régimes, ces derniers étant légèrement atténués lorsque l'on conduisait de manière appuyée (entendez par là : en tirant tout le temps dedans).

 

Etant donné que j'ai presque la même auto (80 TDI aussi), et que j'avais déjà vérifié tout le reste (débitmètre, vanne EGR, calage de la distribution -courroie changée au passage- et toutes les sondes et capteurs -en ce compris l'injecteur pilote, tout cela notamment à l'aide de VAG COM), j'ai donc décidé de suivre la méthode décrite sur la Golf III équipée d'un moteur identique.

 

Après remontage et essai, j'ai immédiatement constaté une très nette amélioration (disparition des variations de régime au ralenti, disparition des à-coups et regain de puissance notable -même si l'auto reste un peu moins puissante que la mienne). Tout allait donc pour le mieux, excepté en ce qui concerne un détail. Le ralenti relevé au compte tour était un peu trop haut d'une centaine de tours/min (enfin un peu plus que sur la mienne, car je n'avais, fort bêtement, pas pris la peine de le noter sur celle de ma femme avant l'intevention. Je n'ai pas non plus pris la peine de repérer l'emplacement exact du régulateur sur la pompe). Vu que je redoutais une légère surconcommation, j'ai décidé d'agir (après 3 semaines et 2000km écoulés) en déplaçant légèrement l'actuateur, sans le démonter, juste en desserant les vis et en le faisant bouger.

 

Comme dit dans la poste original, déplacer le régulateur vers la droite (vers la boîte de vitesses si vous préférez) augmente la ralenti, alors que vers la gauche, cela le diminue. L'ennui, c'est que ce réglage est très très précis (c'est logique, précis comme toutes les autres pièces de la pompe). Lorsque vous allez trop à droite, le moteur s'emballe tout seul, voire ne se coupe plus (j'avoue ne pas encore avoir compris ça, magré que je suis mécano) ! Obligé de le caler à l'ancienne... Par contre, si vous allez trop à gauche, le moteur ne démarre pas (ou très mal) vu que le ralenti est trop faible. Au passage, je ne vous parle même pas du fait que vous avez aussi la possiblité d'aller en avant et en arrière (bonjour les possibilités !).

 

Ce soir, j'ai donc voulu régler le ralenti. Alors là ça a été le chaos dans la tête. D'abord, j'ai découvert ce que je viens d'écrire par rapport aux extrèmes gauche et droite. Jusque là, rien d'anormal, ok... Ensuite, je ne suis jamais parvenu à descendre le ralenti aussi bas qu'avec la mienne (en me référant au compte tour toutefois, voire remarque * ci-dessous). Pire que cela, j'ai voulu retrouver la première position dans laquelle je l'avais remis (j'ai visiblement eu un pot incroyable la première fois au fait !) pour que ça remarche et... je n'y suis pas parvenu. Maintenant, mon ralenti est un peu plus haut (il avoisine les mille tours/min) et en plus je viens de voir réapparaître les variations de régime au ralenti qui avait, je le rappelle, complètement disparu ! En plus de ça, lorsque j’accélère et que je lâche la pédale, le régime redescend tout doucement comme si mon pied se retirait lentement de l’accélérateur !

 

Alors faut-il un outillage précis étalonné au poil de c... pour remonter ce régulateur ? Le boîtier de gestion moteur essaie-t-il de modifier des paramètres pour rattraper les déplacements du régulateur, m'induisant en erreur ? Des extraterrestres s’en mêlent-ils ? Mystère ! J'ai arrêté pour aujourd'hui, mais dès mercredi, je compte me mettre à fond là-dessus pour trouver le problème. Je commencerai par une lecture de défaut et un nouvel essai, mais en réglage de base cette fois-ci. Je sollicite votre aide à tous sur ce coup un peu tordu et suis preneur de TOUTES vos idées sur la question, n’ayez pas peur de vous exprimer surtout, même si c’est pour dire des bêtises : ainsi non seulement je me sentirai moins seul, mais en plus vous me donnerez peut-être l’occasion de rire à nouveau…

 

A la lecture du post, je vois que NeslouK (messages émis les 26/04 et 23/05/07 a quasiment le même problème que moi depuis qu'il a fait la manip sur son auto…

 

 

 

Remarque * (relative aux lectures que l’on effectue au tableau de bord) :

 

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut se fier aux valeurs que l’on lit sur le porte instrument (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne spécifie pas de valeur précise concernant mon ralenti, les chiffres suivront dès que j’aurai les mesures avec l’ordinateur). Je profite de cette remarque pour vous faire profiter à votre tour de mon expérience à ce niveau. En effet, j’ai passé presque deux ans (pas à temps plein je vous rassure) à chercher la raison pour laquelle le moteur –qui allait et va toujours super bien- de ma 80 TDI ne chauffait que rarement au-dessus des 70°C. Et j’ai trouvé la raison bêtement, par un pur hasard, en utilisant VAG COM sur l’auto (après avoir pourtant longuement cogité, remplacé le thermostat, etc...). Logiquement, l’ordi doit donner la valeur la plus proche de la réalité puisqu’il s’agit d’un outil de travail, conçu comme tel (et non pas d’un indicateur pour le conducteur). Accrochez-vous : j’ai relevé une différence de 20°C entre ce que je lisais sur l’ordi et ce que m’indiquait le porte instrument !

 

Conclusion : thermostat changé pour rien et énergie perdue bêtement. Tout ça pour vous dire que l’on ne se méfie jamais assez de ce qu’affiche l’instrumentation de bord…

 

 

Alors merci beaucoup déjà à tous ceux (je sais pas si vous serez très nombreux…) qui auraient au le courage de me lire jusqu’ici. J’ai pas réussi à faire plus court en étant aussi précis. En encore plus merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et d’échanger leurs idées avec moi.

 

Bonne nuit à tous en tout cas !

 

Fred

 

 

 

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Invité §bug336yg

Salut fred belle intervention as tu exploré aussi le calage statique de ta pompe ou au moins un contrôle?

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Invité §mr_361Go

Salut buggyseb

 

Merci. Oui, j'ai exploré le calage de la pompe, mais uniquement en dynamique, en réglage de base, avec l'ordi et VAG-COM, because je n'ai pas de comparateur malheureusement... J'ai d'ailleurs modifié le calage. C'était après avoir fait la distribution et avant le nettoyage du régulateur de la pompe. Après contrôle de l'avance, j'avais vu qu'elle était trop en retard, juste au bord de la tolérance, mais bon : je suis plutôt du genre perfectionniste. Je l'ai donc recalée dans la fourchette des valeurs admises. Juste après cela, on avait cru remarquer une légère amélioration au niveau du fonctionnement du moteur en général, amélioration toutefois sans commune mesure avec celle qui a suivi le nettoyage du régulateur de débit : là on a vu une très nette amélioration !

 

Voilà tout pour l'instant, je m'y recolle dès demain (enfin aujourd'hui).

 

A +

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Invité §59d357Al

bonjour à tous,

moi aussi j'ai les memes symptomes sur ma seat ibiza de 1999, pompe à injection bosch VP37.

j'ai déja remplacé mon transmetteur de température l'année dernière. A cette période j'avais un ralenti instable, et quelque soit le régime la voiture donnait des accoups, je le senté à la pédale d'accélération.

Je n'ai pas osé démonter entièrement l'actuateur, car je n'ai pas encore trouvé la meilleur solution pour raccorder les fils coupés. actuateur = 300 euros.

Alors j'ai juste changé d'endroit pour mettre le carburant ( avant carrefour) et ajouter un additif " Stanadyne" en vente chez les dieseliste. Et depuis nickel !

jusqu'a dimanche ou j'ai dû aller mettre 30 litres de gazoil à Carrefour pour partir à l, et là bingo ça recommence !!!

 

 

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Invité §59d357Al

exusez moi c'est pas fini :)

oui donc pour ma part je soupconne la qualité du gazoil.

j'ajoute que j en'ai aucuns défauts au tableau de bord.

sinon pour vous aider je connais un site : http://golftdi.over-blog.org/

lorsque j'ai eu mes problemes de pompe, je suis allé là.

voila, je suis comme vous j'ai 192000 km au compteur, et je ne veux pas mettre 1200 euros de pompe.

salutations.

 

 

 

 

 

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Invité §mr_361Go

Je n'ai pas osé démonter entièrement l'actuateur, car je n'ai pas encore trouvé la meilleur solution pour raccorder les fils coupés.

 

 

Salut !

 

Moi j'ai utilisé le truc de la batterie et du câble rigide 2,5mm2 cité dans le post d'origine, ça marche jusqu'ici... Encore que je me demande si les soudures n'auraient pas, en partie au moins, lâché. Ca expliquerait mon problème actuel... Je verrai ça demain et vous tiendrai au courant. Si il s'avère qu'elles n'ont pas laché (et donc que me méthode paraît valable), je vous indiquerai en détail comment j'ai procédé, cela vous sera certainement utile à tous...

 

Petit détail au passage : mon ralenti -sur ma voiture, celle qui fonctionne parfaitement bien- varie à chaud entre 840 et 861 t/min (valeur mesurée avec VAG COM et non le compte-tours de bord. Je n'ai encore rien mesuré sur l'autre auto à ce niveau pour l'instant, mais ça ne va pas tarder.

 

A+

 

Fred

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Invité §59d357Al

salut fred,

la baterie jen'ose pas, en plus il n'y a pas de place entre les broches.

en plus il faut pas se faire electrocuter.

sinon tiens nous au courant.

Tu as nettoyé l'interieur de l'actuateur

a+

david

 

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Invité §mr_361Go

salut fred,

la baterie jen'ose pas, en plus il n'y a pas de place entre les broches.

en plus il faut pas se faire electrocuter.

sinon tiens nous au courant.

Tu as nettoyé l'interieur de l'actuateur

a+

david

 

 

Salut David -et tous les autres aussi-,

 

Je comprends : faut oser... Je sais pas où tu habites, mais s'il n'y a que cela à faire, tu peux passer une fois et je te le ferai, avec un peu d'exercice, ça doit prendre une demi-heure tout au plus... Aucun risque d'électrocution car basse tension (pas de risques en dessous de 25V d'après http://www.phys.ens.fr/dpt/sg/hygienesecu/RisqElec.html). Pour répondre à ta question, oui, j'ai nettoyé l'intérieur du régulateur qui était dans un état épouvantable! Maintenant, la voiture fonctionne comme un charme.

 

J'ai juste fais l'idiot en essayant de déplacer l'actuateur sur la pompe pour ajuster le ralenti comme ils disent dans le tuto original. Après, ça a été l'enfer : je n'avais pas fait de repère et ce truc doit être placé très très précisément sur la pompe, sinon on peut attraper le cas que j'ai personnellement pu observer sur la voiture de ma compagne. A savoir que le ralenti re-devenait complètement instable (quasi comme avant le nettoyage!), et lorsque l'on accélérait et qu'on relâchait la pédale, le régime moteur, lui, descendait anormalement doucement, ce qui est très casse-gueule car plus de frein moteur! On ne se rend pas compte à quel point le frein moteur est utile au quotidien! Par contre la voiture tirait à crever!!! Incroyable, on aurait dit qu'elle avait 30ch en plus! Enfin, après ça, je suis parvenu par chance à remettre le régulateur à sa place et tout est rentré dans l'ordre...

 

Concernant mon "problème" -s'il en est un- de ralenti trop élevé, c'était bien ce que je pensais: le compte-tours du tableau de bord ne donnait pas la bonne valeur, alors qu'une fois vérifiée avec VAG COM, celle-ci était pourtant correcte. Seul subsiste une légère perte de puissance qui se caractérise surtout par un petit manque de punch. Je ne m’en rendrais sûrement pas compte sur le break de ma compagne, si je n'avais pas ma berline pour comparer, c'est donc assez léger. Mais bien présent quand-même.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai à peu près tout testé et vérifié sur cette auto. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Pour rappel, il s'agit d'une Audi 80 TDI 90ch avec moteur 1Z de 4/94. J'ai fini par trouver d'où venait une prise d'air de prime abord mystérieuse sur le circuit d'alimentation. Celle-ci est localisée au niveau du porte-filtre à gazoil. En effet, ce dernier est en alu et des petits tuyaux en acier (sur lesquels viennent se fixer les durits avec des colliers) sont fixés dedans, visiblement à serrage avec une espèce de résine d'étanchéité. La fuite se trouve au niveau de la résine! J'ai rigolé pour trouver ça... Après avoir changé tous les tuyaux souples et constaté que le problème était toujours présent, j'ai mis TOUT le circuit sous pression (de la pompe d'injection au puits de jauge du réservoir). J'ai fait ça en modifiant un peu mon appareil de mise sous pression pour circuit de refroidissement, ça marche très bien pour info…

 

Voilà tout pour l'instant, je vais aller chercher la pièce demain (ou bien passer mon temps à réparer cette foutue embase, ça dépendra du prix), mais ça m'étonnerait qu'elle provoque la légère perte de puissance, sans quoi le moteur présenterait également des soubresauts, ce qui n'apparaît pas. L’auto est juste difficile à mettre en route, et des bulles d'air passent sans arrêt vers la pompe d'injection.

 

A+

 

Fred

 

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Invité §mie158Cd

Bravo encore

 

Je viens de nettoyer l'actuateur de ma golf qui totalise 298000 Kms , elle fonctionne a merveille .Par contre , je tiens a préciser que pour la soudure à l'étain , je n'ai pas eu de problème , mais j'ai un fer à souder qui n'est pas fait pour l'électronique . Aussi , j'ai eu une aventure en démontant l'axe , du moins décoler la pièce conique , elle a laché d'un coup et j'ai cassé la partie du potentiomètre . J'étais complètement dégouté , mais aprés réflexion , j'ai de la colle résine qui résiste aux hydrocarbures , donc recollé et ça fonctionne bien , mais je vais peut-être voir pour la remplacer cette pièce .

Encore bravo et merci ! Au fait , a qui dois-je envoyer une bouteille ?? ça le vaut bien !

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Invité §59d357Al

salut ,

félicitation, tu as fais du bon travail.

Et aujourd'hui ça dis quoi quelques mois après ? ça tourne toujours à merveille ?

Moi aussi il faut que je m'y colle, je dois nettoyer cette actuateur. J'ai déjà changé le transmetteur de température. Je sais que je dois aller plus loin et démoner l'ensemble, mais cela me fait peur.

Surtout à cause du soudage.

Tu peux nous expliquer un peu comment tu t'y es pris ?

merci

david

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Invité §sch477Rf

bonjour,à laide j'ai fait comme d'ecrit pour l'actuateur et la voiture demarre mais ralenti à 1300t et trou d'acceeration à 2200t ,aidez moi que dois-faire redémonter ou changer,merci d'avance de m'aider

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Invité §sch477Rf

bonsoir,aidez-moi,que dois-je faire redémonte,de l'aide,merci d'avance

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Invité §bmw613Yl

salut à tous ,

 

j'suis aussi dans la galère pour le moment,

avec mon 525 tds E39,

 

il tournait nikel, avant ma manip.

 

j ai remplacer les 2 joints rectangle (du couvercle + de l actuateur ),

 

après tout avoir rebranché , le moteur veut démarrer,

mais on dirait que l arrivée du diesel arrive faiblement sur les injecteurs (j ai desserrer le dessus de chaque injecteur avec clé de 17),

 

le gazole ne gicle pas comme il faut .

 

=> le démarreur tourne, batterie ok (d ailleur je fais que 5 à 6 éssais avant de la recharger...), reservoir au dessus de 50%.

 

démarreur tourne + le moteur (tagada, tagada..) éssaye de prendre, mais n arrive pas :non: (le moteur bouge => je suppose que pas assez de diesel arrive ??),

 

causes possibles :

 

1°) j ai peut-être mal positionner ce foutu actuateur .

2°) mauvaise purge diesel ? => air dans le circuit ??

3°) y a-t-il un moyen de pousser ou purger le diesel dans injecteurs "manuellement" sans démarrer ??

 

4°) y a-il un moyen de bypasser l actuateur ?, juste le temps de la purge ?,

5°) comment procèder à la lever de cette panne ? , par élimination, genre : mettre un bidon direct sur la PI ?, ou ...

 

6°) ou problème vient à coup sûr du positionemment de l actuateur ?, si oui y a-t-il un moyen de le règler ou doit-on le faire au pif ?

 

merçi d avance pour les tuyaux.

 

 

 

 

 

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Invité §Ani764ft

Salut à tous

j'ai démonté mon actuateur de débit je l'ai nettoyé bien soigneusement

j'ai resouder les borches avec de l'étain

pour l'instant ça tient et ma voiture remarche du tonnerre

A+

DSCI1874.JPG.342c4d4744276966816d35e67d45198a.JPGDSCI1873.JPG.475f7098f23ea5325621049ea71208c1.JPGDSCI1869.JPG.a9505b0564367a73b68bbda9393c25c8.JPG

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Invité §RIM873ux

Salut a tous j'ai une golf 3 tdi de 650 000 kms avec des secousses a l'acceleration j'ai changé l'embrayage mais le probleme persiste pensez vous que cela pourrait etre l'actuateur ????

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Invité §RIM873ux

de plus moi ma voiture n'accelere pas toute seule elle vibre juste a l'acceleration...demare tres bien mais...vraiment cela mais arrivé peu etre deux ou trois fois d'avoir un trou a l'acceleration ( EN DEUX ANS )voila les symptomes donnez moi votre avis avant que je me lance dans l'aventure actuateur MERCI

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Invité §bug336yg

Salut à tous

j'ai démonté mon actuateur de débit je l'ai nettoyé bien soigneusement

j'ai resouder les borches avec de l'étain

pour l'instant ça tient et ma voiture remarche du tonnerre

A+

 

 

Salut trés bein tes photos j'ai remarqué que sur certain montage les soudures etaient gainées d'un thermo gaine...

@+ et bon Noël.- :jap:

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