Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI


Invité §hb_050fM

Messages recommandés

Invité §pas377KE

j'ai une golf tdi de 1996 elle donne des accoups a l acceleration seulement en 4eme et 5eme entre 1200 et 2000 tr/mn le ralenti est stable a froid pensz vous que cela peut venir de l'actuateur j'ai trouve un site qui repare les pompes injection et change l'actuateur si quelqun est interesse (liron reparation de pompes a injection) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla360pP

je voudra savoir si tout ce que vous dites pour reparer les pompe d'injection est aussi valable pour une golf injcetion cabriolet anneé 1995?

merci de vos conseils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri015Nm

Je vous propose mes services concernant l’actuateur.

Je dispose en effet de l’outillages nécessaires pour effectuer montage et nettoyage

Je peux me déplacer dans toute la France après négociation.

N'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec074Ew

Autant pour moi! je suis dans le 02 aisne. Si je peux rendre service, moyennant participation financiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis033jY

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis avec mon caddy 1.9 tdi 90ch, +- semblable à ceux expliqué dans le post à une différence près...

 

Je m'explique...depuis peu, en démarrant le matin à froid, il a des baisses en régime quand je le fais un peu tourner avant de partir, mais ce n'est pas que ça mon gros soucis...

 

Alors voilà, quand je roule avec, il se coupe!!!

Je tourne alors la clé toujours en mouvement, et il redémarre le plus souvent très rapidement...cela n'arrive pas tout les jours mais une fois que cela arrive une première fois, il le fait quasi tout les 100mètres tant que je ne me suis pas mis sur le côté, et que je ne l'ai pas arrêter quelques secondes (minutes) avant de redémarrer.

J'ai pu remarquer que ça arrive le plus souvent en embrayant à l'approche d'un carrefour ou d'un virage...

 

Par exemple la dernière fois, je descendais, je passe de 3ème à 2ème pour prendre une rue à gauche et il s'est coupé lorsque j'ai embrayé pour passé la 2, j'ai redémarrer une fois le virage fini sans DA etc) il a repris, puis il s'est coupé à chaque passage ; 2ème à 3 ème, 3ème à 4 etc)...

 

Il est passé sur 2 pc, dont celui de chez vw et rien a été signalé, la distribution vient d'être faite...

 

Avez vous des idées svp? Ca fait des mois que je désespère car c'est pas mal dangereux comme panne...(phares coupé la nuit, DA coupé lors de l'extinction...freins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis033jY

Ma question étant bien sûr "est ce que ça pourrait venir de l'actuateur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec074Ew

Ca ressemble 0 ton capteur de pédale d'embrayage qui se fait la malle...

 

Regarde en haut de ta pedale d'embrayage ..Remplace cet "interreupteur" et ca devrait aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful873bd

Bonjour,

Je démonte ma pompe suite aux info du forum, le probleme , c'est que au niveau du potentiometre d'accelerateur le systeme est différent, et je n'arrive pas a l'enlever.

Il s'agit d'une Audi 80 TDI de 94. On dirrais qu'il faut une sortede mini arrache moyeu. La pièce est en plastique comparé a la photo ici.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci

duskoparis@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal445TN

Bonjour ,

j'aurais voulu savoir si ya quelqu'un qui sait ou trouver des piece de pompe a injection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful873bd

osté le 27-03-2008 à 12:44:16 answeranswer +answer -Voir le bbcodeconfigMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

T'a repondu a qui ?

 

(ballbearing : Je t'ai répondu sur ton autre messeage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful873bd

Bonjour,

Je démonte ma pompe suite aux info du forum, le probleme , c'est que au niveau du potentiometre d'accelerateur le systeme est différent, et je n'arrive pas a l'enlever.

Il s'agit d'une Audi 80 TDI de 94. On dirrais qu'il faut une sortede mini arrache moyeu. La pièce est en plastique comparé a la photo ici.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci

duskoparis@hotmail.com

MERCI DE M AIDER , je suis vraiment en galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri687Rf

Bonjour

je viens de tomber sur ce forum après de longues recherches dans les garages et sur le net.

J'ai une golf tdi 90 cv année 1994 330000 km qui me fait ces fameux accouts entre 90 et 120kmh ou en 3è 4è 5è vitesse.

Bien sur VW me dit de changer la pompe 1800€.

Donc avec un collègue j'ai commencé à démonté l'acuateur malheureusement on a cassé le petit plastique du potentiomètre en voulant enlevé l'axe.

Donc je vais voir demain pour une pompe occasion apparement à 80€.

Je vous tient au courant pour la suite.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri687Rf

En fin de compte j'ai acheté l'actuateur neuf à 295€ et après l'avoir installé la voiture fonctionne de nouveau à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful873bd

ATTENTION : NE PAS JOUER A CE JEU.

Ma voiture fonctionnait, avant le démontage. NE PAS SOUDER AVEC UNE BATTERIE, Calculateur moteur et actuateur grillé !

Il faut impérativement démonté la batterie et la connection éléctrique de l'actuateur. (j'avais pas débranché la prise)

Bilan : actuateur changé et voiture en panne. Déja 300€ de frais, et le véhicule ne fonctionne toujours pas.

LA soudure avec batterie déchargée, jamais à pleinne charge, ou soudure à l'argent, pour un résultat sans problèmes.

Sinon, aculateur neuf dès le départ, c'est mieux !

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : NE PAS JOUER A CE JEU.

Full POWER 93 bonjour.

La partie qu'ils ont réparé en faisant cette soudure "par points" n'a pas en elle même d'électronique active.

 

Tu as fait vraiment fort si je comprend bien en intervenant là dessus alors que ta pompe avait une relation "filaire" avec le véhicule non déconnectée :o Même si le topic montre une action audacieuse, il ne faut t'en prendre qu'a toi.....

Cordialement :jap:

 

Ce topic est courageux, ça n'est pas un jeu, il m'est arrivé de me tirer d'affaire dans les déserts avec trois clous et du fil de fer et j'aime bien les réparations dans l'extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4612sB

Bonjour, j'ai une Golf III Break TDI 1.9 de 1995.

Je suis allé a "feu-vert" il me disse que c'est une sonde du collecteur d'admission.

A VW on me dit que c'est pompe a injection, pensez vous que si je suis ce tuto pour nettoyer l'actuateur le probleme disparaitra ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

si tu détaillais ton problème on pourrait peut être répondre...

Combien de kilomètres à la voiture?

Quels sont les symptomes ressentis...

 

@+

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4612sB

Elle a vers 280 000 KM.

Elle a dut mal a démarrer et si elle démarre elle cale parfois puis après le démarrage pendant 1 min environ l'accélérateur ne marche pas,( je mais mon pied au planché, la voiture n'avance pas).

J'ai changé le filtre a gasoil + filtre a air.

VW me dit que sa vient de la pompe a injection = 1935€

Feu-vert dit que sa vient d'une sonde du collecteur d'admission.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

à quand et combien de KMS remonte ton changement de distribution?

fume t elle?

Arrives tu à t'en servir quand même?

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4612sB

âpres avoir changé ma distribution, j'ai fait moins de 10 000KM.

Elle fume pas trop.

On peu rouler très difficilement, car parfois elle a tendance a caler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

je me demande si tu n'aurais pas un problème de de décalage de distribution plutot...essaie de créer un nouveau post avec tes symptomes et ton type exact de voiture, et voir ce que les autres en disent , moi ca ne me fait pas penser à un actuteur comme ca....

@+

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha0133CX

Salut à tous,

 

dd4, tu devrais vérifier tes durites de dépression, mon frère sur ça bmw e36 avait le même problème, il a rebranché une sonde, et changer une durite pincé par la chaleur.

 

Vérifie bien tout.

 

Je poste pour avoir de l'aide, voilà je peux avoir une golf 3 pas cher avec une pompe d'injection hs, j'ai regardé sur ebay. Un pompe d'injection coûte moins de 100 euro.

 

La golf en question démarre, mais au moment d'accélérer elle n'avance pas. Pensez vous réellement que ça peux venir de la pompe ? merci à tous

 

C'est asser urgent, mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4612sB

Merci mais non c'est as les durites de dépressions.

Moi aussi elle avance pas pendant 1 min pares le démarrage.

100€ pour une pompe ? ou sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb_crochetiere et à tous bonjour.

Bravo pour l'audace de Perejoseph et Jojolaprairie

 

Comme ce dépannage est dans la catègorie des trucs osés et remarquables; j'ai une question/proposition qui va dans le même sens.

J'ai une Scenic avec une pompe Bosch comportant le système d'actuateur présent dans ce sujet. Et un jour je peux être amené à nettoyer la limaille accumulée sur l'entrefer.

 

J'ai consulté et été émerveillé par l'audace de ses auteurs.

Mais avant je tenterai d'abord les choses ci-dessous.

 

Ensemble déconnecté du véhicule: Tenter de passer l'intérieur contenant l'aimant central et l'entrefer feuilleté au Karcher tout en soumettant l'entrefer à un champ alternatif depuis une source de ~ 12 Volts. Voire plus sur un court temps à déterminer.

( pour ceux qui craignent l'eau par rapport à l'électricité, les tensions présentes lors du nettoyage sont sans effet nuisibles sur les connections et le bobinage, et ensuite dans cette config à partir du moment où on sèche ça n'a aucune importance.)

 

Voili :p

Commentaires bienvenus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

je vais bientot devoir demonter le haut de lapompe a injection non pour le probleme de secousse ou broutage mais du gasoil se suinte entre le haut de la pompe et le corp , est ce qu'il y aun joint entre ces 2 parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn515tm

Gros gros problème!!!

Suite au démontage de l'actuateur d'une golf3 TDI 110ch 194000Km : les 2 vis tenant les cables de la bobine avait un pas de vis à gauche et je ne le savait pas.

Résultat des courses les 2 têtes cassées.

Je les remplace par deux vis de PC car impossible de retrouver ce genre de vis.

Je remonte le tout et arrive enfin à démarrer mais gros problème le moteur se lance à 950Tr à peu prêt mais se met ensuite à accélérer tout seul.

Passage à l'outil vag com code erreur : Quantity Adjuster (N146).

A quoi correspond ce code erreur?

Ai-je mal fait quelque chose?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd4612sB

J'ai changer ma pompe en mettant une d'occasion, sa remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic648Xb

bonjour

je vient de nettoyer mon actuateur sur une golf 3 tdi 90 et la probleme depuis elle ne veut plus monter en regime (au dessus de 3000 t/min)

quel est la panne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBo741dl

Bonjour,

Je démonte ma pompe suite aux info du forum, le probleme , c'est que au niveau du potentiometre d'accelerateur le systeme est différent, et je n'arrive pas a l'enlever.

Il s'agit d'une Audi 80 TDI de 94. On dirrais qu'il faut une sortede mini arrache moyeu. La pièce est en plastique comparé a la photo ici.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci

duskoparis@hotmail.com

MERCI DE M AIDER , je suis vraiment en galère

 

 

Bonjour,

 

Full power 93, comment as-tu fait finalement pour sortir l'axe du potentiomètre ? J'ai apparemment le même problème sur une pompe de BMW 525 TDS. Si quelqu'un pouvait me répondre SVP, j'ai peur de le casser, il y en a plus d'un à qui c'est arrivé.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud636GA

bonjour a tous,

suite a la reparation comme vous dites de faire tous c est bien passer mais le probleme maintenant et que je n ai plus de puissance merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

Je vous remercie pour ce magnifique photo reportage, J'ai une Seat Ibiza 1.9SDi qui déconnait pas mal, alors je me suis lancé...

Tout va bien jusqu'aux petites vis qui fixent les fils du bobinage, je viens de lire que le pas était un pas à gauche, mais c'est trop tard, je les ais cassées toutes les deux alors j'ai changé la pompe...

Amicalement...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr573Fs

Bonjour,

 

Ah je ne suis pas le seul avec ce problème!!

J'ai une passat TDI 90 de 1994 1Z avec 310 000 km.

 

les symptômes existent depuis 50 000km environs et sont de pire en pire:

-ralenti irrégulier

-la voiture tousse surtout en 3ème; 4ème et 5ème

-j'ai des trous moteur tous les 1000km environs

 

Pouvez me confirmer que c'est bien ce problème?? car j'ai peur de me lancer et que la voiture ne marche plus après!!!

 

Remarque: J'ai eu des problème électronique: que le compteur vitesse qui marche, pas de tours minutes ni de jauge température et essence (pour résoudre ce problème un coup de poing dans le tableau de bord et tout remarche). j'ai eu ce problème car la voiture n'avait pas roulé pendant 6 mois donc problème d'humidité je pense, plus de problème de compteur maintenant.

Quand le tableau de bord ne marchait pas la voiture n'avait aucun problème d'injection.Test: A 110km/h en 5ème la voiture ne toussait pas du tout; j'ai mis un coup de poing sur le tableau de bords Les tours/min et jauge sont repartis et la voiture c'est mise à tousser immédiatement. ça vous parait normal???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'ai peur de me lancer et que la voiture ne marche plus après!!!

Fort risque que cela arrive.

Il faut une grande audace et un sérieux "tour de main" pour se lancer là dedans. Ne fais pas si tu ne te sens pas capable de faire la "soudure par points " artisanale qu'il a éffectué.

 

J'admire ce genre de "sauvetage" mais il faut reconnaitre qu'il y a du "déchet" dans les messages juste au dessus. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...