Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur


Invité §jan136Jt

Messages recommandés

Disons Qu'un bon boitier coute le prix d'une reprog de qualité (voir plus)

 

Mais n'aura jamais la fiabilité d'une reprog ni les petits trucs en plus comme le potentiometre accélération, limiteur de couple, fumée, décalage rupture, speed limit etc.

 

Par contre un boitier se revend, et c'est là qu'il puise le client, le côté je le met, je met sa mere à la voiture pendant 20mkm et je le revend.

 

Du grand professionnallisme et du grand respect pour la voiture.

 

A ne pas confondre boitier et reprog, une reprog c'est Entre 15 et 25 paramètres modifiés et adaptés les uns aux autres (une modif en induit une autre pour garder la cohérence).

 

Le meilleur boitier jouera sur la pression rampe, durée injection, et pression turbal, au mieux.

 

Au pire?

Laisser les injecteurs la gueule ouverte tout le temps.

 

 

Je risque le HS, le thème présent reposant sur les boîtiers de merde made in ebay...

Mais comme ça me chatouille...

Les meilleurs boîtiers, donc ceux intégrant un programme (voire plusieurs comme le mien), sont tout de même prévus pour proposer une augmentation de puissance/couple dans les tolérances mécaniques prévues par le constructeur.

Ceci implique qu'il n'y aura nullement besoin de limiteur de couple, ni décalage de rupteur etc...

Car que ce soit boîtier ou reprog, la seule augmentation ""numérique"" de puissance reste forcément limitée par les tolérances purement mécaniques de la motorisation concernée.

Un boîtier (de bonne facture) offre un programme qui donc restera en dessous des tolérances constructeur.

L'avantage principal d'une reprog est de grapiller encore quelques chevaux, en fignolant ça et là, des paramètres gérés habituellement par le calculo d'origine, et de chercher la limite ça et là...c'est ce qui se reflète entre autres dans la modif de limiteur de couple, décalage rupture...la reprog se faisant dans le meilleur des cas en direct, avec une recherche spécifique client par client..dans le pire des cas (et une bonne partie...) par injection d'un programme basique similaire à celui d'un boîtier...

Quoi que tu fasses avec une modif électronique (boîtier numérique ou reprog), l'augmentation de puissance grignotera dans la tolérance constructeur. Et plus la puissance sera présente, mois il y aura de fiabilité, cette dernière étant surtout relative à la fiabilité d'origine de la mécanique pure, et sa capacité à supporter l'augmentation des paramètres cités (augmentation de pression de rail et de turbo notamment, l'augmentation de la durée d'injection principale étant systématique sur une modif)

Donc il est vrai qu'on en a pour son argent, et il ne faut pas rêver, un vulgaire bout de métal, vendu 100€, tel que celui photographié en entête du présent sujet, ne vaut strictement pas grand chose, comparé au fruit du travail d'ingés de chez Bosch entre autres...On en a pour son argent donc, car avec 600-900 €, en boîtier comme en reprog, on paye déjà un véritable programme, celui concernant directement l'optimisation de l'injection.

Mais pour ce qui est de la fiabilité résultante, le schéma est simple : Plus on grapille de la puissance par l'électronique, plus on grignotte dans la fiabilité, ce tant que l'on ne modifie pas la mécanique elle-même.

C'est un tableau immuable.

Maintenant, les boîtiers à 100 € augmentent la durée d'injection principale, sans incidence sur le régime moteur, ni sur les autres temps d'injection...on ne casse pas, mai on pourrit bien vite le fap, le cata, les injecteurs, le filtre à huile...bref cela correspond à un moteur diesel mal réglé...

Mais il est faux d'avancer qu'une reprog est plus fiable qu'un bon boîtier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag174GR

Une reprog faite par un pro sera plus respectueuse de la mécanique, crois moi :oui:

 

Au mieux avec un boitier fga tu auras l'équivalent d'une reprog trés moyenne.

 

Quant à la fiabilité, déjà qu'on grignotte sur la tolérance moteur et aussi transmission, autant etre trés fin et un boitier ne peut l'etre intrinsèquement au fait qu'il leurre le calculateur.

Et le prix d'un boitier fga c'est le prix d'une reprog sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog faite par un pro sera plus respectueuse de la mécanique, crois moi :oui:

 

Au mieux avec un boitier fga tu auras l'équivalent d'une reprog trés moyenne.

 

Quant à la fiabilité, déjà qu'on grignotte sur la tolérance moteur et aussi transmission, autant etre trés fin et un boitier ne peut l'etre intrinsèquement au fait qu'il leurre le calculateur.

Et le prix d'un boitier fga c'est le prix d'une reprog sur banc.

 

 

Le calculateur n'est qu'une machine, et se fout complètement qu'on le leurre, il continue à gérer le reste du business à son gré, comme il se doit toujours de le faire, sans incidence pour le reste.

Cela dit, tout à fait d'accord sur le fait qu'un bon boîtier=reprog standard.

Juste une précision, les dernières générations de fga evo-R proposent non pas 1, mais plusieurs programmes (8 pour le mien), tendant à étendre plus ou moins, d'après ce que j'ai ressenti, la courbe de couple, suivant le progamme sélectionné. C'est franchement pas mal.

Mais si je conçois tout à fait que l'on puisse aller chercher plus de puissance/couple avec une reprog ""pointue"", je ne vois toujours pas où se trouve le plus de fiabilité, pour la mécanique, de la reprog sur le boîtier numérique.

Quant au prix d'un boîtier, il est égal voire légèrement supérieur (pour l'Evo-R, le must) à une reprog je pense. Mais il se garde, se reprogramme, et le faisceau se change, d'une voiture à l'autre...le prix n'est donc pas perdu.

Bref...le boîtier numérique de bonne facture reste une bonne alternative à celui qui n'a pas l'opportunité de trouver un reprogrammateur pas loin de chez lui...ou qui change régulièrement de voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Tout simplement qu'un boitier n'a pas de limiteur de couple fumée etc.et maltraite les fap, boite et embrayages, des exemples comme ça il y en a d'autres.

1 reprog joue jusqu'à 25 paramètres dont le speed limit par exemple.

Comment fait le boitier pour leurrer le speed limit :??::hum::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tout simplement qu'un boitier n'a pas de limiteur de couple fumée etc.et maltraite les fap, boite et embrayages, des exemples comme ça il y en a d'autres.

1 reprog joue jusqu'à 25 paramètres dont le speed limit par exemple.

Comment fait le boitier pour leurrer le speed limit :??::hum::voyons:

 

 

 

Qu'appel tu le speed limit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question ?

Pour ce qui est de la maltraitance de la boîte et de l'embrayage, là peu importe de l'origine d'augmentation de puissance. Que ce soit par boîtier ou par reprog, plus il y aura de puissance, plus la mécanique souffrira. Et comme les pro-reprogs se vantent de l'accroissement de puissance supérieur aux boîtiers (ce qui est vrai, la reprog étant une intervention ""manuelle"" sur le calculo, et donc libre de tout faire, y compris les débordements...), il est facile de savoir qui fera le plus souffrir les éléments mécaniques.

Quant au FAP, les reprogs fument tout autant, et plus tu optimises, plus tu pollues dans la surpuissance. Il n'est pas rare de lire sur ce site que certains font sauter leur fap...quand c'est pas le cata... :sic:

Et quoi qu'il en soit, limiter la fumée, épargner la mécanique, c'est limiter le couple et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi, la seule chose qui me fait craindre sur ma caisse avec cette résistance, c'est ma boite ..... Le reste, je me pose pas de questions, ça vas tenir !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Même question ?

Pour ce qui est de la maltraitance de la boîte et de l'embrayage, là peu importe de l'origine d'augmentation de puissance. Que ce soit par boîtier ou par reprog, plus il y aura de puissance, plus la mécanique souffrira. Et comme les pro-reprogs se vantent de l'accroissement de puissance supérieur aux boîtiers (ce qui est vrai, la reprog étant une intervention ""manuelle"" sur le calculo, et donc libre de tout faire, y compris les débordements...), il est facile de savoir qui fera le plus souffrir les éléments mécaniques.

Quant au FAP, les reprogs fument tout autant, et plus tu optimises, plus tu pollues dans la surpuissance. Il n'est pas rare de lire sur ce site que certains font sauter leur fap...quand c'est pas le cata... :sic:

Et quoi qu'il en soit, limiter la fumée, épargner la mécanique, c'est limiter le couple et la puissance.

 

 

Speed llimit:

 

Bride electronqiue dans le calculateur qui permet de bloquer la voiture à 250 peu importe sa puissance, une M6 d'origine ou une 330d ou une cupra.

 

Maintenant comment peut on argumenter techniquement alors qu'on nesiat même pas comment fonctionne un calculo :voyons:

 

Comment peut on dire qu'une reprog use de la même manière un moteur qu'un leurre?

 

Quizz des limiteurs de couple et defumée inexistants sur les boitiers même à 1000€, certaines parties de la gestion sont impénétrables par le boitier.

 

La reprogrammation elle sera faite pour que le moteur ET AUSSI L EMBRAYAGE ET LA TANSMISSION ET LA T° MOTEUR ET SES CONTRAINTES SOIENT RESPECTEES

J'arrete là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Moi, la seule chose qui me fait craindre sur ma caisse avec cette résistance, c'est ma boite ..... Le reste, je me pose pas de questions, ça vas tenir !

 

a+

 

 

Rampe qui pete: 2500€

Turbo ou boite: A peu prés pareil

 

Mais l'embrayage fumera avant ainsi que le FAP si tu en es équipé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Speed llimit:

 

Bride electronqiue dans le calculateur qui permet de bloquer la voiture à 250 peu importe sa puissance, une M6 d'origine ou une 330d ou une cupra.

 

Maintenant comment peut on argumenter techniquement alors qu'on nesiat même pas comment fonctionne un calculo :voyons:

 

Comment peut on dire qu'une reprog use de la même manière un moteur qu'un leurre?

 

Quizz des limiteurs de couple et defumée inexistants sur les boitiers même à 1000€, certaines parties de la gestion sont impénétrables par le boitier.

 

La reprogrammation elle sera faite pour que le moteur ET AUSSI L EMBRAYAGE ET LA TANSMISSION ET LA T° MOTEUR ET SES CONTRAINTES SOIENT RESPECTEES

J'arrete là.

 

J'avais donc bien compris pour le speed limit, je ne suis pas vraiment concerné... :p

 

Quant au fait d'argumenter techniquement sans savoir comment fonctionne le calculo, je n'argumente que par la logique. Reprog comme boîtiers ne sont que des modifs logicielles, la première plus complexe que la seconde c'est un fait. Bien sûr que le boîtier n'influe que sur les données sortant du calculo et destinées à la rampe. Et n'influe que sur la durée des temps d'injection (principale, mais parfois ceux avant et après explosion), et la pression du rail.

Mais magalova, tu peux quand même reconnaître qu'une augmentation de durée du temps d'injection et de presion, qu'elle provienne d'un boîtier ou d'une reprog, LE RESULTAT EST LE MEME SUR LA POMPE HAUTE PRESSION ET LA RAMPE.

Par ailleurs, l'une des pub des boîtiers est justement LE RESPECT DES TOLERANCES CONSTRUCTEUR, sous-entendu en effet respect des limites de l'embrayage, transmission, pompe haute pression, rampe...

Et en toute logique, moins tu augmentes la puissance et le couple, plus tu respectes la motorisation d'origine !!!

Sachant que d'une manière générale, les reprogs permettent de grapiller plus de puissance que les meilleurs boîtiers,on ne peut en déduire que cela se fait en grapillant encore plus dans les tolérances constructeur. C'est mathématique.

Les seuls paramètres que les reprogs peuvent assumer en plus, c'est le respect des systèmes anti-pollution en général, certes importants.Sans doute d'autres que je ne connais pas. Mais avec une incidence nulle sur la partie injection. Et dès instant que tu veux respecter un maximum les éléments mécaniques susmentionnés, la puissance/couple en est forcément limitée.

Trop facile de dire ""j'arrête là"", genre ""tu connais rien, moi si, je vais pas me fatiguer"". Je ne connais pas ton produit ni ton job, mais j'ai un cerveau et je sais ce que c'est qu'une contrainte mécanique, et que quelle que soit son origine, une augmentation inhabituelle de couple et de puissance influera sur la fiabilité, quelle qu'en soit l'origine.

La seule chose qui est certaine, c'est que le jour où j'aurai un fap, je n'aurai plus de boîtier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Non ce n'est pas la même chose, surtout à froid.

 

Quant à grapiller, autant que ce soit bien fait pour conserver un maximum de fiabilité.

 

En gros pour ton fga la correspondance serait de mettre les injecteurs à fond ou alors de les tarer à la louche et la rampe aussi et demmetre un coup de tournevis sur la WG.

 

Et l'overboost et les limiteurs de couples se font enc...ler par le boitier, les limiteurs de fumée aussi.

 

Savais tu que sur pas mal de voitures il y a une map par vitesse et que l'on regle le couple différemment selon si on en est en 2 ou en 6???

 

Et la le boitier il met cher à la boite de vitesse et l'embrayage... Tu parles d'une économie...

Donc soi tu as une puissance merdique, soit tu flingues la rampe injecteurs et transmission car aucune sécurité aucun garde fou contrairement à une reprog.

Et quand on voit un boitier sur un banc de puissance, on en rigole; la courbe c'estt du gribouillage, certie de fumée noire de l'échappement.

 

Aprés je le dis pour les autres toi tu es grand.

 

Et si tu tappes un vélo, tu vas voir ton boitier t'enverras à Fleury, ou te feras vendre ta maison, tu parles d'une économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Fred on peut la voir ou la courbe de ton avatar? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Merde je croyais que c'était une courbe perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même chose, surtout à froid.

 

Quant à grapiller, autant que ce soit bien fait pour conserver un maximum de fiabilité.

 

En gros pour ton fga la correspondance serait de mettre les injecteurs à fond ou alors de les tarer à la louche et la rampe aussi et demmetre un coup de tournevis sur la WG.

 

Et l'overboost et les limiteurs de couples se font enc...ler par le boitier, les limiteurs de fumée aussi.

 

Donc soi tu as une puissance merdique, soit ut flingues la rampe injecteurs et transmission car aucune sécurité aucun garde fou contrairement à une reprog.

 

Aprés je le dis pour les autres toi tu es grand.

 

C'est quoi ta voiture?

 

 

Suis d'accord pour le grapillage en fiabilité; Le boîtier ne grapille rien, il optimise de façon standard et théoriquement dans des limites tolérables.

Le fonctionnement du Fga reste assez fin, et les injecteurs ne sont pas ouverts à fond en permanence, dieu merci. On sent le déclenchement, et lorsqu'on connaît la bête, on maîtrise sa mise en route, jusqu'à 3.000 trs/mn environ. Mais en ville par exemple, il est tout à fait possible de rouler sans qu'il se déclenche, dans les config à couple élevé. Et dans les config en mode ""couple immédiat"", il permet une évolution tout en douceur, et permet une conduite citadine ou routière paisible dans une espèce de carburation feutrée et extrêmement douce, améliorant sensiblement la cartographie initiale sur ma voiture en particulier, qui donne habituellement certains à-coup de transmission à bas régime.

J'ai non pas un overboost sur ce modèle, mais un turbo à géométrie variable. Le boîtier donne l'impression d'un overboost dont tu maîtrises le rendement en fonction du réglage initial (que tu sélectionnes par des positionnements différents de 4 switches située à l'intérieur du boîtier), et du niveau d'accélération.

Tu as donc 8 positions possibles, qui font évoluer la courbe de couple de très bas à plus haut dans les tours.

Les positions pour le couple en bas, s'avèrent super agréables en ville et pour une conduite douce, mais mettent l'embrayage à rude épreuve en 5, en charge, en cote et à bas régime notamment. Je ne patine pas, mais mon anienne caisse si. L'autre extrême te laisse le bas d'origine, mais une sollicitation maxi permettra tout de même un déclenchement à 1500trs environ, et une poussée plus linéaire, plus franche et plus loin dans les tours.

Mais le couple disparaît progressivement passé les 4000.

Et contrairement à ce que tu penses, le limiteur reste à 5.000 trs, je ne produis quasiment aucune fumée. Et la pussance n'est pas merdique. Sans atteindre peut-être la promesse du fabriquant, je dois l'approcher de peu. Car j'enrhume tous les 2.0 Tdi 140 qui se frottent, malgré leur boîte 6...sans doute un peu grâce à mes 150kg en moins aussi...mais mes chronos réalisés perso parlent d'eux-mêmes.

Quant à flinguer la rampe etc...j'ai mon avis, tu as le tien. Reprog et boîtier flinguent autant l'un que l'autre, là est mon avis. Le tout est de respecter encore plus les temps de chauffe et ne jamais être bourrin.

 

Je roule en coupé xsara 2.0 Hdi 110. Celui que tu vois en photo ci-contre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Le boîtier ne grapille rien, il optimise de façon standard et théoriquement dans des limites tolérables.

Le fonctionnement du Fga reste assez fin, et les injecteurs ne sont pas ouverts à fond en permanence, dieu merci. On sent le déclenchement, et lorsqu'on connaît la bête, on maîtrise sa mise en route, jusqu'à 3.000 trs/mn environ. Mais en ville par exemple, il est tout à fait possible de rouler sans qu'il se déclenche, dans les config à couple élevé. Et dans les config en mode ""couple immédiat"", dans une espèce de carburation feutrée et extrêmement douce,

J'ai non pas un overboost sur ce modèle, mais un turbo à géométrie variable. Le boîtier donne l'impression d'un overboost dont tu maîtrises le rendement en fonction du réglage initial (que tu sélectionnes par des positionnements différents de 4 switches située à l'intérieur du boîtier), et du niveau d'accélération.

Et contrairement à ce que tu penses, le limiteur reste à 5.000 trs, je ne produis quasiment aucune fumée. Et la pussance n'est pas merdique. Sans atteindre peut-être la promesse du fabriquant, je dois l'approcher de peu. Car j'enrhume tous les 2.0 Tdi 140 qui se frottent, malgré leur boîte 6...sans doute un peu grâce à mes 150kg en moins aussi...mais mes chronos réalisés perso parlent d'eux-mêmes.

Quant à flinguer la rampe etc...j'ai mon avis, tu as le tien. Reprog et boîtier flinguent autant l'un que l'autre, là est mon avis. Le tout est de respecter encore plus les temps de chauffe et ne jamais être bourrin.

 

Je roule en coupé xsara 2.0 Hdi 110. Celui que tu vois en photo ci-contre :D

 

 

 

Tu t'es fait endormir par un gourou on dirait

On dirait le discours d'un vendeur d'alarme.

Certaines phrases ne veulent rien dire sèrieusement :ouch:

C'est quasiment tout inexact (en gras)

T'es convaincu de ton boitier? Passe me voir (sèrieusement) et on prend les pressions et le couple de ta pauvre xsara, aprés on en reparle :jap:

 

Edit: Tu confonds turbo à géométrie variable et overboost. L'overboost est une suralimentation, peu importe le type de turbo, c'est géré par la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ceci implique qu'il n'y aura nullement besoin de limiteur de couple, ni décalage de rupteur etc...

Car que ce soit boîtier ou reprog, la seule augmentation ""numérique"" de puissance reste forcément limitée par les tolérances purement mécaniques de la motorisation concernée.

 

 

Numérique et micro-processeur ne veux pas dire fiable et de qualité.

 

Je peux très bien mettre un micro-processeur pour faire une multiplication de tension alors qu'on peux le faire aussi bien, de maniere plus réactive avec un ampli op analogique par exemple.

 

Le fait de truquer les sondes peux completement annuler les protections qu'un calculateur utilise pour proteger le moteur. Si jamais le boitier additionnel se met à dérailler, le calculateur risque de ne pas le voir.

 

Un boitier additionnel qui foire peux abimer les joints des rampes d'injection en augmentant trop la pression de carburant, elle peux augmenter la pression du turbo à des niveau dangereux si on truque un débitmetre ou une sonde de pression d'admission (geometrie variable ou vanne electronique sur la Waste Gate), on peux aussi fournir une fausse information d'avance et si on en met trop, on peux casser le moteur ...

Et tout ca sans que le calculateur ne le voit.

 

Un boîtier (de bonne facture) offre un programme qui donc restera en dessous des tolérances constructeur.

 

 

Un boitier "additionnel" de part son principe de trucage de sonde est totalement absurde, d'un point de vue fiabilité des résultats car on cumule le risque de panne des deux systemes tout en augmentant le risque de panne du caculateur a cause de certaines protections qui sont comme court-circuité.

 

Et puis si on voulais réellement faire un boitier adapté qui utilise les tolerances constructeur, il faudrait tenir compte des mises à jours des programmes et cartographie qui se font parfois et ca, je ne l'ai pas encore vu.

 

L'avantage principal d'une reprog est de grapiller encore quelques chevaux, en fignolant ça et là, des paramètres gérés habituellement par le calculo d'origine, et de chercher la limite ça et là...c'est ce qui se reflète entre autres dans la modif de limiteur de couple, décalage rupture...la reprog se faisant dans le meilleur des cas en direct, avec une recherche spécifique client par client..dans le pire des cas (et une bonne partie...) par injection d'un programme basique similaire à celui d'un boîtier...

 

 

Sauf que la reprog permet de maitriser plus de parametre, de toute maniere, les cartographie constructeur ne sont que des programmes "basique" injecté en serie donc sans aucune adaptation, ca ne signifie pas pour autant que c'est mauvais.

 

 

Quoi que tu fasses avec une modif électronique (boîtier numérique ou reprog), l'augmentation de puissance grignotera dans la tolérance constructeur. Et plus la puissance sera présente, mois il y aura de fiabilité, cette dernière étant surtout relative à la fiabilité d'origine de la mécanique pure, et sa capacité à supporter l'augmentation des paramètres cités (augmentation de pression de rail et de turbo notamment, l'augmentation de la durée d'injection principale étant systématique sur une modif)

 

 

Certaines limitations sont due à la mécanique comme par exemple la limite de couple qui est souvent due à un embrayage et une boite qui n'encaisse pas mais il y a aussi des limitations qui sont due à un soucis de pollution ainsi que de consommation et non pas de fiabilité.

 

 

Donc il est vrai qu'on en a pour son argent, et il ne faut pas rêver, un vulgaire bout de métal, vendu 100€, tel que celui photographié en entête du présent sujet, ne vaut strictement pas grand chose, comparé au fruit du travail d'ingés de chez Bosch entre autres...On en a pour son argent donc, car avec 600-900 €, en boîtier comme en reprog, on paye déjà un véritable programme, celui concernant directement l'optimisation de l'injection.

Mais pour ce qui est de la fiabilité résultante, le schéma est simple : Plus on grapille de la puissance par l'électronique, plus on grignotte dans la fiabilité, ce tant que l'on ne modifie pas la mécanique elle-même.

C'est un tableau immuable.

Maintenant, les boîtiers à 100 € augmentent la durée d'injection principale, sans incidence sur le régime moteur, ni sur les autres temps d'injection...on ne casse pas, mai on pourrit bien vite le fap, le cata, les injecteurs, le filtre à huile...bref cela correspond à un moteur diesel mal réglé...

Mais il est faux d'avancer qu'une reprog est plus fiable qu'un bon boîtier.

 

 

Tu peux payer 600 ou 900€, le boitier sera toujours un choix stupide car très rare sont les calculateurs qui supportent de vrai module additionnel (c'est à dire prévu dés l'origine pour prendre en compte des parametres supplementaire mais pas monté)

 

Quant au fait d'argumenter techniquement sans savoir comment fonctionne le calculo, je n'argumente que par la logique. Reprog comme boîtiers ne sont que des modifs logicielles, la première plus complexe que la seconde c'est un fait.

 

 

Faux, le boitier est une modif MATERIELLE et non logiciel et c'est carrement la solution la plus complexe d'un point de vue conception car pour fonctionner en étant sure, il faut concevoir une cartographie cible (donc faire des tests), faire du reverse engineering pour comprendre ce qu'il faut mettre à l'entrée du calculateur sans faire de bétise et réaliser un programme qui va gerer ca.

 

Et quand on voit cet angle, on comprend que c'est absolument stupide de vouloir ce compliquer la vie pour un resultat incertains.

 

Bien sûr que le boîtier n'influe que sur les données sortant du calculo et destinées à la rampe. Et n'influe que sur la durée des temps d'injection (principale, mais parfois ceux avant et après explosion), et la pression du rail.

Mais magalova, tu peux quand même reconnaître qu'une augmentation de durée du temps d'injection et de presion, qu'elle provienne d'un boîtier ou d'une reprog, LE RESULTAT EST LE MEME SUR LA POMPE HAUTE PRESSION ET LA RAMPE.

 

 

Le boitier agit de maniere bien differente selon les types d'injection, sur certains, ca agit sur les info du débitmetre pour demander d'injecter plus, sur d'autre, on va truquer les sondes de temperature, sur d'autre, on va simuler une pression en baisse pour augmenter la durée des injections mais dans d'autres cas, cette modification agit aussi sur la pression de la rampe.

 

Par ailleurs, l'une des pub des boîtiers est justement LE RESPECT DES TOLERANCES CONSTRUCTEUR, sous-entendu en effet respect des limites de l'embrayage, transmission, pompe haute pression, rampe...

 

 

C'est de la publicité, ca se met au même rang que la lessive qui lave plus blanc que blanc, les yaourts qui rendent plus beau, les parfums qui attire toute les filles du coins ...

 

Et en toute logique, moins tu augmentes la puissance et le couple, plus tu respectes la motorisation d'origine !!!

Sachant que d'une manière générale, les reprogs permettent de grapiller plus de puissance que les meilleurs boîtiers,on ne peut en déduire que cela se fait en grapillant encore plus dans les tolérances constructeur. C'est mathématique.

 

 

Tu peux très bien diminuer le couple et/ou la puissance maxi et ne pas respecter la mécanique, tout simplement en injectant n'importe comment.

Le but de la reprog n'est pas de gagner plus, c'est d'avoir une meilleur maitrise de l'ensemble.

 

Les seuls paramètres que les reprogs peuvent assumer en plus, c'est le respect des systèmes anti-pollution en général, certes importants.Sans doute d'autres que je ne connais pas. Mais avec une incidence nulle sur la partie injection.

 

 

La, tu te contredis, le respect des systemes anti-pollution est lié à la partie injection. Des injections trop longue, tu crées des particules, des injections avec trop d'avance ou bien avec une pression de turbo trop forte et tu crées des NOx et la je ne parle que des moteurs diesel car les moteurs essences sont encore bien plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Numérique et micro-processeur ne veux pas dire fiable et de qualité.

 

Je peux très bien mettre un micro-processeur pour faire une multiplication de tension alors qu'on peux le faire aussi bien, de maniere plus réactive avec un ampli op analogique par exemple.

 

Le fait de truquer les sondes peux completement annuler les protections qu'un calculateur utilise pour proteger le moteur. Si jamais le boitier additionnel se met à dérailler, le calculateur risque de ne pas le voir.

Un boitier additionnel qui foire peux abimer les joints des rampes d'injection en augmentant trop la pression de carburant, elle peux augmenter la pression du turbo à des niveau dangereux si on truque un débitmetre ou une sonde de pression d'admission (geometrie variable ou vanne electronique sur la Waste Gate), on peux aussi fournir une fausse information d'avance et si on en met trop, on peux casser le moteur ...

Et tout ca sans que le calculateur ne le voit.

 

Un boitier "additionnel" de part son principe de trucage de sonde est totalement absurde, d'un point de vue fiabilité des résultats car on cumule le risque de panne des deux systemes tout en augmentant le risque de panne du caculateur a cause de certaines protections qui sont comme court-circuité.

Et puis si on voulais réellement faire un boitier adapté qui utilise les tolerances constructeur, il faudrait tenir compte des mises à jours des programmes et cartographie qui se font parfois et ca, je ne l'ai pas encore vu.

 

Sauf que la reprog permet de maitriser plus de parametre, de toute maniere, les cartographie constructeur ne sont que des programmes "basique" injecté en serie donc sans aucune adaptation, ca ne signifie pas pour autant que c'est mauvais.

 

Certaines limitations sont due à la mécanique comme par exemple la limite de couple qui est souvent due à un embrayage et une boite qui n'encaisse pas mais il y a aussi des limitations qui sont due à un soucis de pollution ainsi que de consommation et non pas de fiabilité.

 

Tu peux payer 600 ou 900€, le boitier sera toujours un choix stupide car très rare sont les calculateurs qui supportent de vrai module additionnel (c'est à dire prévu dés l'origine pour prendre en compte des parametres supplementaire mais pas monté)

 

Faux, le boitier est une modif MATERIELLE et non logiciel et c'est carrement la solution la plus complexe d'un point de vue conception car pour fonctionner en étant sure, il faut concevoir une cartographie cible (donc faire des tests), faire du reverse engineering pour comprendre ce qu'il faut mettre à l'entrée du calculateur sans faire de bétise et réaliser un programme qui va gerer ca.

Et quand on voit cet angle, on comprend que c'est absolument stupide de vouloir ce compliquer la vie pour un resultat incertains.

 

Le boitier agit de maniere bien differente selon les types d'injection, sur certains, ca agit sur les info du débitmetre pour demander d'injecter plus, sur d'autre, on va truquer les sondes de temperature, sur d'autre, on va simuler une pression en baisse pour augmenter la durée des injections mais dans d'autres cas, cette modification agit aussi sur la pression de la rampe.

 

C'est de la publicité, ca se met au même rang que la lessive qui lave plus blanc que blanc, les yaourts qui rendent plus beau, les parfums qui attire toute les filles du coins ...

 

Tu peux très bien diminuer le couple et/ou la puissance maxi et ne pas respecter la mécanique, tout simplement en injectant n'importe comment.

Le but de la reprog n'est pas de gagner plus, c'est d'avoir une meilleur maitrise de l'ensemble.

 

 

La, tu te contredis, le respect des systemes anti-pollution est lié à la partie injection. Des injections trop longue, tu crées des particules, des injections avec trop d'avance ou bien avec une pression de turbo trop forte et tu crées des NOx et la je ne parle que des moteurs diesel car les moteurs essences sont encore bien plus sensible.

 

 

 

Je ne sais s'il nous lit tellement il est dans son délire et qu'il croit qu'on aime pas les leurres car ça gene les reprogrammateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Le fait est que tu viens d'apprendre que géométrie variable et overboost sont 2 choses différentes.

 

Faut accepter d'etre contredit et avec des arguments, je me trouve patient de lire autant de conneries, je l'accepte car tu es novice et que ça se sent.

 

Maintenant je vais te retrouver la plupart de mes réponses...

 

Et je t'invite à venir sur le topic des reprogs diesels en débattre si tu veux:

 

Les reprogrammations sur Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Disons Qu'un bon boitier coute le prix d'une reprog de qualité (voir plus)

 

Mais n'aura jamais la fiabilité d'une reprog ni les petits trucs en plus comme le potentiometre accélération, limiteur de couple, fumée, décalage rupture, speed limit etc.

 

Par contre un boitier se revend, et c'est là qu'il puise le client, le côté je le met, je met sa mere à la voiture pendant 20mkm et je le revend.

 

Du grand professionnallisme et du grand respect pour la voiture.

 

A ne pas confondre boitier et reprog, une reprog c'est Entre 15 et 25 paramètres modifiés et adaptés les uns aux autres (une modif en induit une autre pour garder la cohérence).

 

Le meilleur boitier jouera sur la pression rampe, durée injection, et pression turbal, au mieux.

 

Au pire?

Laisser les injecteurs la gueule ouverte tout le temps.

 

 

Overview, que toi tu le fasses c'est bien, tu sembles bien bricoleur et tu partages, jusque là ok :jap:

 

Mais [u]que feras tu quand des jeunes auront exploser leur rampe ou leurs injecteurs pompes en nsuivant tes conseils[/u]?

 

Tu vas leur calculer les ohms pour chaque voiture :??:

 

Maintenant, prenons la 325d ou la golf 6 tdi 110 ou le jtd 126. (liste grande)

 

Ce sont des moteurs de gamme superieure dégonflé pour pas mal (ex la 325d est la 330d de 231ch dégonflé)

Mais les boites sont pas les memes ni l'embrayage.

 

Le 110 est le 143 donc passe à 170-180ch, le 3l diesel bmw passe de 197ch à 260, le jtd 126 à 175. On peut avoir de la puissance en reprogrammant, sans faire patiner l'embrayage, chose impossible avec la résistance/boitier.

Enfin pour ceux qui ont le fap, mettez la résistance et on en reparle dans 10mkms.

 

Les résistances sont bien, mais pour les vieux turbo diesel, ceux dont on s'en fiche de le ruiner.

 

Personnellement quitte à gonfler gagner en puissance sans tout ruiner et réellement gagner en conso, je préfere mettre 455e (et oui il y a des reprogs à - de 500€) ou 600€ avec le passage au banc avant aprés, et pour la différence fiscale, d'assurance, et d'achat, me prendre l'option cuir/gps/xenon etc.

Car avec 500€ on marche mieux que la gamme au dessus sans se ruiner en fiscalité, assurance, en faisant des économies même de consommation et avec la différence de prix on peut prendre des options.

 

:jap:

 

 

Pas de soucis :jap:

 

Je met en garde les diesels modernes qui ont egr et fap, attention!

 

Si tu te lances, il serait intéressant que tu t'équipes d'un appareil de mesure de puissance, afin de maitriser le couple et la puissance de tes produits.

 

Ce n'est pas sorcier, le mieux te rapprocher d'un banc de puissance ou d'appareil de mesure embarqué.

 

Pour les connecteurs avec le kbis de ton entreprise tu devrais en trouver des fournisseurs ;)

 

 

Une reprog faite par un pro sera plus respectueuse de la mécanique, crois moi :oui:

 

Au mieux avec un boitier fga tu auras l'équivalent d'une reprog trés moyenne.

 

Quant à la fiabilité, déjà qu'on grignotte sur la tolérance moteur et aussi transmission, autant etre trés fin et un boitier ne peut l'etre intrinsèquement au fait qu'il leurre le calculateur.

Et le prix d'un boitier fga c'est le prix d'une reprog sur banc.

 

 

Tout simplement qu'un boitier n'a pas de limiteur de couple fumée etc.et maltraite les fap, boite et embrayages, des exemples comme ça il y en a d'autres.

1 reprog joue jusqu'à 25 paramètres dont le speed limit par exemple.

Comment fait le boitier pour leurrer le speed limit :??::hum::voyons:

 

 

 

Speed llimit:

 

Bride electronqiue dans le calculateur qui permet de bloquer la voiture à 250 peu importe sa puissance, une M6 d'origine ou une 330d ou une cupra.

 

Maintenant comment peut on argumenter techniquement alors qu'on nesiat même pas comment fonctionne un calculo :voyons:

 

Comment peut on dire qu'une reprog use de la même manière un moteur qu'un leurre?

 

Quizz des limiteurs de couple et defumée inexistants sur les boitiers même à 1000€, certaines parties de la gestion sont impénétrables par le boitier.

La reprogrammation elle sera faite pour que le moteur ET AUSSI L EMBRAYAGE ET LA TANSMISSION ET LA T° MOTEUR ET SES CONTRAINTES SOIENT RESPECTEES

J'arrete là.

 

 

 

Rampe qui pete: 2500€

Turbo ou boite: A peu prés pareil

 

Mais l'embrayage fumera avant ainsi que le FAP si tu en es équipé....

 

 

 

Si toutes ces réponses ne t'ont pas satisfait que puis je faire d'autre?

ET en plus tu t'en prends à moi car je te met en garde sur ton enthousiasme... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Magalova, Kabak a fait quelque chose que tu n'as pas fait une seule fois : prendre le temps de répondre en toute simplicité, et sans une once d'agressivité. Mais sans doute n'as-tu toi-même aucune connaissance en matière de boîtier. Cela me paraît même évident. Je ne vais pas te critiquer sur ton manque de pédagogie, on ne t'en demande pas. Ni sur ta capacité à injecter un programme dans un calculo. Mais pour le reste... :ange:

Kabak, vu ta réponse, faut que je lâche mon logiciel perso sur l'autre fenêtre windows, pour assimiler tes réponses...Mais avant même de te répondre, je te remercie de t'être donné la peine d'avoir ""injecté"" (humour, souris, maga !!) ton point par point !!

 

 

 

Tu exagères un peu quand même. Au moins ses 3 premières réponses sont tout à fait courtoises. :oui:

 

C'était ma minute "je distribue les points" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu viens d'apprendre que géométrie variable et overboost sont 2 choses différentes.

 

Faut accepter d'etre contredit et avec des arguments, je me trouve patient de lire autant de conneries, je l'accepte car tu es novice et que ça se sent.

 

Maintenant je vais te retrouver la plupart de mes réponses...

 

Et je t'invite à venir sur le topic des reprogs diesels en débattre si tu veux:

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Non, je le savais déjà. Après avoir possédé une 307 1.6 hdi 110 avec overboost puis maintenant une xsara 2.0 hdi 110 avec géométrie variable, tu penses bien que je m'étais renseigné pour connaître a différence. Cela dit, par rapport à toi je suis un novice, certes. Mais je ne suis ni un abruti, ni un lapin de 3 semaines (j'aime bien cette formule !! :) )

Si je ne suis jamais (ou presque, je ne sais plus) intervenu sur le sujet reprogs diesel, c'est que je n'ai pas à le faire, je laisse les pros en discouir. Une fois de plus, je lis, je m'intéresse. Et quand j'ai à dire des trucs, je les dis. S'il s'agit d'affirmations (comme mes sensations sur ma voiture), je les affirme.

Mais avant tout, j'adore aller au fond des choses, et savoir le pourquoi du comment.

Et putain non, tu n'es pas patient, car je ne dis pas QUE des conneries. Et au fond tu le sais bien. Jeserais vraiment le troll de base, ni toi ni kabak n'auraient pris le temps de discuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Merci maestro de l'électron magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

Viens essayer une reprogrammation, je t'invite gracieusement à comparer, je pense que tu es un passionné (c'est parfois chiant) mais sympa tout de même.

 

Au fait si tu veux savoir, je reste cool car aujourd'hui je me suis pris une bouteille de biere sur la N104, j'étais à 110-120 et pile au milieu du pare brise de ma 330, qui a explosé, la suite a été pathétique car j'ai vu rouge. (faut voir l'effet d'une cannette qui t'explose à 30 cm de ta tête à 110...

 

Ma voiture en a pour 1 pare brise et je suis griffé partout, à cause de merdeux débiles qui vont maintenant faire les victimes et porter plainte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW
Les sondes ne sont a priori pas truquées par le boîtier, qui se place juste sur la ligne ""calculo/rail"", non ? Je comprends mal comment ce dernier pourrait influer sur les paramètres de rendement mécanique qu'elles révèleront en aval de la modif (donc après la modif du boîtier, les sondes retournant au calculo les évènements mécaniques, sans que le boîtier ne puisse influer d'une manière ou d'une autre sur ce retour d'infos)

:??::??::non: [:ameisen:1] :cry: :q

Situation normale :

1 les capteurs transmettent les infos au calculateur

2 le calculateur fait son travail

3 le calculateur envoie ses ordres aux divers périphériques

 

Situation "optimisée"

1 les capteurs transmettent les infos ...

2 le boîtier power-machin intercepte ces infos et modifie certaines indications (temp. moteur ... comme ça puissance max dès l'enclenchement :q , de l'air, etc...)

3 le claculateur reçoit des infos erronées qu'il prend pour exactes et fait ses calculs (dont le résultat ne pourra qu'être "faux" ... mais c'est justement ce qu'on souhaite avec ce genre d'artifices)

4 le calculateur envoie ses ordres aux divers périphériques

5 le boîtier power-machin intercepte ces signaux et modifie certains paramètres (pression de carburant, ouverture des injecteurs, etc...)

6 ... des modifications du comportement du véhicule, mais certainement pas très fins

 

Observations personnelles :

  • si le boîtier n'est branché qu'entre le calculateur et l'injection de carburant, cela signifie donc qu'il ne tient aucun compte des paramètres extérieurs et ne peux donc jouer que très superficiellement sur les paramètres (s'il suffisait de prolonger la durée d'injection pour augmenter sensiblement le couple, tous les constructeurs le feraient d'office)
     
  • si le boîtier peut s'"adapter" à plusieurs véhicules, c'est bien la preuve que ces modifications ne tiennent pas compte ni des "défauts" du calculateur d'origine, ni des limites techniques du véhicule sur lequel on le monte ... disons arbitrairement 20% que sont sensés supporter tous les moteurs :ange:

 

... maitenant, c'est clair que certaines reprogrammations faites par des incompétents peuvent être tout aussi néfastes (voire plus) ... et personne n'étant à l'abri d'une erreur ...

 

PS : le programme du calculateur d'origine - comme cela a déjà été écrit - est standard et doit tenir compte de différences de qualités de carburants ou climats ... en le remplaçant (remap ou puce de remplacement) par un autre programme standard, on peut augmenter certains paramètres (puisance, couple) en jouant sur les tolérences (mais peut-être qu'un carburant de mauvaise qualité qui n'aurait pas d'influence sur une cartographie d'origine provoquera une marche saccadée ou plus grave sur le véhicule optimisé). Une reprog personnalisée coûte plus cher, mais permet de s'adapter exactement aux conditions ou souhaits individuels (également avec les risques que cela suppose).

 

Ben voilà, j'espèr ne pas avoir été trop long. Pour résumer, c'est comme quand on va chez le médecin ... faut avoir confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtiers que j'ai cités n'interceptent aucune info de sondes en retour au calculo, puisqu'il est placé sur le faisceau calculateur =>rail, et n'influe donc que sur les paramètes d'injection.

Le calculo reçoit donc des informations réelles.

Chaque programme de boîtier ne s'adapte qu'à une seule motorisation.

Rien à redire sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Merci maestro de l'électron magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

Viens essayer une reprogrammation, je t'invite gracieusement à comparer, je pense que tu es un passionné (c'est parfois chiant) mais sympa tout de même.

 

Au fait si tu veux savoir, je reste cool car aujourd'hui je me suis pris une bouteille de biere sur la N104, j'étais à 110-120 et pile au milieu du pare brise de ma 330, qui a explosé, la suite a été pathétique car j'ai vu rouge. (faut voir l'effet d'une cannette qui t'explose à 30 cm de ta tête à 110...

 

Ma voiture en a pour 1 pare brise et je suis griffé partout, à cause de merdeux débiles qui vont maintenant faire les victimes et porter plainte je pense.

 

 

Description de la voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Tu peux me le dire si tu es alcoolique, tu sais... :cry:

Oublier d'ouvrir ta fenêtre pour jeter ta canette vide, ça peut arriver à d'autres !! :oui:

 

La N104, c'est la Francilienne? je me souviens plus trop, depuis le temps que j'ai quitté l'IDF...

Porter plainte, tu le peux toi-même, s'agissant d'actes de vandalisme de leur part. Si tu t'es fait justice toi-même, et que les peigne-cul ont pris ta plaque, sans doute vaudrait-il peut-être mieux téléphoner aux fdo locales pour expliquer rapidos le topo et prendre la température...car si plainte il y a de leur part, le mieux est de te présenter toi-même comme victime.

A défaut d'être un virtuose de l'électron, je le suis dans la PJ... ;)

 

 

C'était une bouteille d'Heineken, en verre donc et pleine ou presque magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Elle a été lancée par le contrebas de la route et a atterri avec fracas sur la pare brise juste dessous le rétro central à 110, c'est hard core magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

Le mec aurait pu tuer quelqu'un!

Ca ne m'a pas fait rire, ils lancent les bouteilles au hasard, imagine c'était un gars en moto, vue la circulation dense, tant mieux que ce soit moi en voiture qu'une bécane ou une personne qui aurait paniqué en voyant son pare brise partir en feuilletage avec de la mousse dans un bruit assourdissant :/

 

1er réflexe, me ranger et les appeler!

C'est ce que j'ai fait pardi!

Description de ce qui s'est passé, lieu sens pk etc; je leur ai bien dit que je partais en retenir au moins un.

Et?

 

"On arrive"

 

Mais ils ne sont jamais venus et quand je les ai rappelés au bout de 10 mns ils m'ont dit "attendez on vous rappelle"

Ils m'ont rappelé :oui:

"Euh vous êtes toujours sur place?"

"Vous pouvez rentrer?"

"Bien dans ce cas si votre voiture est roulante, rentrez sinon on vous appelle une dépanneuse"

 

"Ben ou maisi je vous attend, ils sont encore dans les parages""il y en a un que l'on pourra idenitifer si vous le retrouvez"

"Euh vous savez on a pas de voitures pres de vous ils seront la pas de suite"

 

Donc évidemment aussi dépôt de plainte ne saurait ce que pour l'assurance.

 

Je me suis senti bien seul...

 

Tu es de la pj, tu mets des boitiers et tu crois que les "experts" regardent dans les calculos, mais dis moi qui boit là? magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je ne confonds rien, lis bien ce que j'écris. L'overboost est une augmentation de la durée d'injection principale, limitée dans le temps et les tours.

 

 

Over Boost ca signifie plutot une augmentation de la puissance.

Ca peut-etre aussi bien une simple augmentation de la quantité de carburant injecté sur un diesel comme une augmentation de la pression de suralimentation sur un moteur turbo-compressé en passant par une augmentation de la butée du papillon sur les moteur essence à papillon motorisé ou encore d'une modification de l'avance à l'allumage.

 

L'overboost existait déja sur les renault 25 turbo grace à une vanne electronique specifique qui modifiait la pression arrivant à la waste-gate.

 

Tu mets en gras ce que je dis sur le régulateur à 5000 ?? il n'a pas bougé. Toujours 5000. Maintenant, tu peux encore me traiter de menteur... :sic: (de quel droit ??)

 

 

Le probleme n'est pas le fait que la consigne du limiteur soit changé ou non (terme bien plus proche de la réalité qu'un "rupteur" ou qu'un "régulateur"), c'est surtout le fait que même s'il ne change pas, il y a encore un bon paquet de facon de détruire un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Les sondes ne sont a priori pas truquées par le boîtier, qui se place juste sur la ligne ""calculo/rail"", non ? Je comprends mal comment ce dernier pourrait influer sur les paramètres de rendement mécanique qu'elles révèleront en aval de la modif (donc après la modif du boîtier, les sondes retournant au calculo les évènements mécaniques, sans que le boîtier ne puisse influer d'une manière ou d'une autre sur ce retour d'infos)

Un boîtier numérique peut abîmer tout ce que tu veux sur les éléments d'injection, j'en suis conscient. Mais quid de la reprog ? Enfin, tu peux me répondre que le professionnel testera la mécanique du client, et adaptera l'augmentation de puissance/couple en fonction des limites de chaque voiture, c'est un avantage évident.

 

 

Il y a plein de principe de fonctionnement pour truquer, soit on se cale entre le calculateur d'injection et les injecteur en truquant la durée d'injection, soit tu te met entre le calculateur et certaines sondes et la encore tu as le choix : temperature de l'air, débit de l'air, pression de carburant ...

 

Sur certains véhicule, le fait de truquer la sonde de pression de carburant dans la rampe en faisant croire à une diminution de la pression peux faire que le calculateur va demander à la pompe d'augmenter la pression pour etre dans une plage définie sauf qu'en réel, la pression sera plus élevé et donc l'injection va prendre.

 

Mais si tu te met juste entre le calculateur et les injecteurs, tu modifies alors les parametres d'injection sans tenir le moindre compte du fait que tu soit en démarrage à froid ou à chaud, que le moteur à besoin d'etre réchauffé ou pas, que la pression de suralimentation est plus ou moins forte ...

 

Idem que précédemment, je ne comprends pas quelle sonde le boîtier peut ""truquer"", il ne se positionne que sur le faisceau calculo=>rampe, les sondes récupèrent des infos à même le moteur, et retournent ces infos au calculateur, sans autre intervention du boîtier.

Tu me parles de protections court-circuitées, si tu parles de dépassement de limites des tolérances, ""ils disent que non"". Maintenant, si kabak dit que ""oui""... :p on m'aurait menti ??? :??::lol:

Ma base de confiance repose là-dessus, je le reconnais. Et 40.000km avec un powersystem sans 1 problème me laissait penser que les tolérances étaient en effet respectées...

 

 

Aucun vendeur ne dénigre son produit, c'est une regle de base dans le commerce. *

 

Certe, sur un certains nombre de pièce mécanique, on sur-dimensionne de maniere à ce que la dispersion due à la fabrication ne viennent pas détruire la fiabilité avec les parametres d'origine et certaines pieces sont aussi monté sur des véhicules plus puissant et donc il y a une marge de manoeuvre si ont est dans la fourchette la plus solide de l'ensemble mais si on est dans le bas de la fourchette, gare à la casse ...

 

Quand aux protections qui sont court-circuité, ca dépend de la où tu te place, si tu agis sur la sonde de pression de la rampe, tu élimines la protection de celle-ci, si tu joues sur l'avance du capteur pmh, tu attaques la protection contre un exces d'avance sous certaines conditions, si tu te cales entre le calculateur et les injecteurs, rien n'empeche d'injecter trop en avance.

Dans les deux cas, il faut esperer que les données dans le boitier correspondent exactement à la version de programme que le calculateur à en mémoire et la je pense que c'est plutot de la loterie.

 

 

 

Ben je te rejoints..et je rajoute que les boîtiers injectent un programme d'injection tout aussi standard...et certainement moins abouti qu'une bonne reprog J'EN CONVIENS.

 

 

 

Oh que oui, la pollution !!! Sur mon ancienne 307 1.6 hdi110, j'ai dû renvoyer le boîtier pour le faire modifier, car l'anomalie ""anti-pollution"" s'allumait de temps en temps, et ça me gavait. Et ce n'est pas le seul souci que j'ai rencontré avec cette voiture...mais bon. Donc EN EFFET, j'ai eu ce souci. Mais réglé après retour de boîtier, et quelques 10èmes de perdus..mais plus de souci, et toujours une pêche largement digne du modèle supérieur.

(je sens que magalova boue déjà :lol: )

 

 

Parce que le calculateur s'en ai apercu en verifiant la cohérence des informations et à déterminé qu'il y avait un risque pour les autres éléments.

Et un calculateur peux aussi ne pas noter voir certains défaut grave qu'un utilisateur arrive parfois à ressentir (on parle souvent des pannes qui ne laisse aucune trace à la borne diagnostic), alors imagine le nombre de probleme que ca peux cacher avec un boitier.

 

le terme ""choix stupide"" est quelque peu réducteur, non...?

Et les calculateurs n'ont pas ""conscience"" de la présence d'une modif de signal en aval.

 

 

Techniquement, c'est un choix stupide, c'est comme vouloir intercaler une resistance variable sur le circuit enceinte d'un autoradio alors que la fonction volume integré à l'autoradio suffit largement à obtenir le même résultat.

 

Le boîtier est un MATERIEL entraînant une modif LOGICIELLE. Nuance.

Bien sûr que c'est la base du concept. Mais en payant si cher un boîtier numérique, tu payes avant tout les droits sur le programme intégré à l'intérieur. Extrêmement cher c'est un fait. Mais des ingés travaillent sur les programmes du constructeur automobile, ont pour cahier des charges le respect des tolérances mécaniques, et restituent un produit destiné à satisfaire le ""tout public"", sans apporter ben entendu le côté ""individuel"" de la reprog.

Le résultat est là avec powersystem et fga, j'ai testé. Je ne renie pas la supprémacie d'une bonne reprog.

 

 

Le boitier additionnel generalement vendu ne communique pas avec le calculateur, je ne vois donc pas comment il peux modifier le logiciel du calculateur. Ce n'est donc pas pour moi une modification logiciel.

 

Un décodeur TNT ou canal+ branché sur une télé, c'est une modification materiel et non logiciel.

 

Une modification logiciel, on en trouve en informatique ou le fait d'integrer un élément physique incapable de faire le moindre traitement car c'est qu'un support (rom sur les cartes reseau, cd-rom de programme, disquette ...) va etre dans la capacité de modifier le code machine d'origine en y ajoutant son code ou en modifiant du code existant.

 

Le boitier additionnel faisant du traitement, on ne peux plus parler de modification logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Oula ! Faut pas s'absenter trop longtemps avec vous ! :D

 

 

Non, sérieux, je pense qu'on connait tous les avantages et inconvénients des boitiers ! Idem pour les reprog ! Les reprogs sont mieut, on est d'accord !

 

D'ailleurs, on est pas sur ce topic pour discuter de ce bon vieux conflit ! Juste pour se dire que pour 5cts, y'a moyens d'augmenter les perfs du moteur, mais que c'est pas bien !

 

Après, chacun en fait ce qu'il veut ! Par contre, payer un boitier 100 euros, alors là oui, ça me ferais plus que chier ! Vu ce que c'est .....

 

 

Sinon, pour magalova :

 

Rampe qui pete: 2500€

Turbo ou boite: A peu prés pareil

 

Mais l'embrayage fumera avant ainsi que le FAP si tu en es équipé....

 

Pas de fap, pas de fumée noir d'ailleur pour ma part ! Embrayage neuf ! Donc pas de soucis ! Mon système d'injection ne vas pas en souffrir, crois moi ! Mon turbo encore moins ! Après vérifications, il ne chauffe même pas plus qu'avant ! Comme dit, je sais juste que je flingue ma boite a petit feu ! mais je ne suis pas un acharné du volant, donc elle ne prend pas le max admissible constement dans les dents ....

 

Sinon, pour payer une rampe et un turbo 2500 euros chacun, excuse moi mais faudrait vraiment être un pigeon :o ! Si tu veut, jte change le tout pour 800 euros a tout casser ! Loins des 5000 euros que tu montre ......

 

 

Même pour un système d'injection complet (pompe, rampe, injecteurs,tuyauterie), y'en aurait pas pour 2500 euros de pieces !

 

 

Enfin breff, chacun fait comme il veut, mais je me répéte encore une fois, le temps qu'on ne fait pas 50000km avec ce type de truc, y'a pas de soucis .... Et encore moins si on est pas accroc de l'accelerateur ....

et vus que c'est une solution provisoire les boitiers dans les 3/4 des cas, ba c'est pas un soucis ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oula ! Faut pas s'absenter trop longtemps avec vous ! :D

 

 

Non, sérieux, je pense qu'on connait tous les avantages et inconvénients des boitiers ! Idem pour les reprog ! Les reprogs sont mieut, on est d'accord !

 

D'ailleurs, on est pas sur ce topic pour discuter de ce bon vieux conflit ! Juste pour se dire que pour 5cts, y'a moyens d'augmenter les perfs du moteur, mais que c'est pas bien !

 

Après, chacun en fait ce qu'il veut ! Par contre, payer un boitier 100 euros, alors là oui, ça me ferais plus que chier ! Vu ce que c'est .....

 

 

Sinon, pour magalova :

 

Rampe qui pete: 2500€

Turbo ou boite: A peu prés pareil

 

Mais l'embrayage fumera avant ainsi que le FAP si tu en es équipé....

 

Pas de fap, pas de fumée noir d'ailleur pour ma part ! Embrayage neuf ! Donc pas de soucis ! Mon système d'injection ne vas pas en souffrir, crois moi ! Mon turbo encore moins ! Après vérifications, il ne chauffe même pas plus qu'avant ! Comme dit, je sais juste que je flingue ma boite a petit feu ! mais je ne suis pas un acharné du volant, donc elle ne prend pas le max admissible constement dans les dents ....

 

Sinon, pour payer une rampe et un turbo 2500 euros chacun, excuse moi mais faudrait vraiment être un pigeon :o ! Si tu veut, jte change le tout pour 800 euros a tout casser ! Loins des 5000 euros que tu montre ......

 

 

Même pour un système d'injection complet (pompe, rampe, injecteurs,tuyauterie), y'en aurait pas pour 2500 euros de pieces !

 

 

Enfin breff, chacun fait comme il veut, mais je me répéte encore une fois, le temps qu'on ne fait pas 50000km avec ce type de truc, y'a pas de soucis .... Et encore moins si on est pas accroc de l'accelerateur ....

et vus que c'est une solution provisoire les boitiers dans les 3/4 des cas, ba c'est pas un soucis ....

 

 

Salut ;)

 

Je pense qu'on parle pas des mêmes voitures :jap:

 

Pour ton turbo qui ne chauffe pas plus tu as vérifié comment?Pour le reste je suis d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Faut pas s'absenter trop longtemps avec vous ! :D

 

 

Non, sérieux, je pense qu'on connait tous les avantages et inconvénients des boitiers ! Idem pour les reprog ! Les reprogs sont mieut, on est d'accord !

 

D'ailleurs, on est pas sur ce topic pour discuter de ce bon vieux conflit ! Juste pour se dire que pour 5cts, y'a moyens d'augmenter les perfs du moteur, mais que c'est pas bien !

 

Après, chacun en fait ce qu'il veut ! Par contre, payer un boitier 100 euros, alors là oui, ça me ferais plus que chier ! Vu ce que c'est .....

 

 

Sinon, pour magalova :

 

Rampe qui pete: 2500€

Turbo ou boite: A peu prés pareil

 

Mais l'embrayage fumera avant ainsi que le FAP si tu en es équipé....

 

Pas de fap, pas de fumée noir d'ailleur pour ma part ! Embrayage neuf ! Donc pas de soucis ! Mon système d'injection ne vas pas en souffrir, crois moi ! Mon turbo encore moins ! Après vérifications, il ne chauffe même pas plus qu'avant ! Comme dit, je sais juste que je flingue ma boite a petit feu ! mais je ne suis pas un acharné du volant, donc elle ne prend pas le max admissible constement dans les dents ....

 

Sinon, pour payer une rampe et un turbo 2500 euros chacun, excuse moi mais faudrait vraiment être un pigeon :o ! Si tu veut, jte change le tout pour 800 euros a tout casser ! Loins des 5000 euros que tu montre ......

 

 

Même pour un système d'injection complet (pompe, rampe, injecteurs,tuyauterie), y'en aurait pas pour 2500 euros de pieces !

 

 

Enfin breff, chacun fait comme il veut, mais je me répéte encore une fois, le temps qu'on ne fait pas 50000km avec ce type de truc, y'a pas de soucis .... Et encore moins si on est pas accroc de l'accelerateur ....

et vus que c'est une solution provisoire les boitiers dans les 3/4 des cas, ba c'est pas un soucis ....

 

 

800€ c'est même pas le prix du turbo hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

:ange::lol:

 

TU dois pas savoir ou chercher alors mon pauvre .... forcément, si tu fait confiance a ton concess pour te trouver du pas chère, c'est pas gagné !

 

Sinon, voila ce que l'on trouve ....

 

http://cgi.ebay.fr/Pompe-Haute-Pression-Moteur-1-4-HDI-70-Siemens_W0QQitemZ330314369162QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item330314369162&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

 

http://cgi.ebay.fr/TURBO-PEUGEOT-206-1-4-HDI-ou-FORD-FIESTA-1-4-TDCI-NEUF_W0QQitemZ170310760310QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item170310760310&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Et dans une casse sérieuse, tu peut trouver toutes ces pieces pour moins chère avec moins de 50000 km ! Alors franchement .... faut juste savoir où chercher et ne pas être un pigeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

C'est la roulette russe d'acheter celà d'occase :bah:

 

Je ne parle même du systême injection.

 

Sinon pour le reste, je suis d'accord si on est mécano amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le turbo, 200 euros neuf, la pompe Hp, d'occase, environs 3 a 400 euros, en neuf, y'a moyens de l'avoir a 800 euros max. Les injecteurs, y'a moyens de s'en tirer pour moins de 600 euros ....

 

Enfin breff, c'est pas la lotterie quand on sait à qui ont achète !

 

De toute façons, ça ne m'arriveras pas !

 

Donc je m'en fous !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...