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Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur


Invité §jan136Jt

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Invité §mag174GR

Une résistance de meilleur qualitée ? capable de fonctionner sous des conditions sévères ? oui, ça existe ! et ça coute 1E de plus au max ...

 

 

 

Pourquoi ne mettent ils pas une résistance de 1€ de plus alors aulieu de devoir gérer toutes les casses de boitier :voyons:

 

C'est sous traité en chine la production?

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  • Réponses 240
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Invité §pit143tW

bonne question, parce que renvoyer 2 à 3 fois un nouveau boitier à chaque pigeon euh... chaque client (dont je fais parti...) ça leur coute 6e à chaque envoi !!

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Invité §fkl480jR

Parceque tout les boitiers ne pètent pas forcement et que la plupart des clients lâchent surement l'affaire :)

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Invité §pit143tW

DSCN9980.jpg.13a72baf3354c742acf724bd46647c24.jpg

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voilà... 90e! pas cher pas cher !!

 

 

donc pour les références (désolé je n'y connais rien en électronique):

 

boitier bleu réglage puissance : W 102 74600

composant "rond orange" : 682 500 W

composant "rond jaune " : 222

boitier noir : aucune indication

Pour les 4 résistance, rien d'indiqué ou illisible

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Invité §mag174GR

Punaise ça me rappelle les cours d'EMT ou on fesait un potard!

 

A mon avis ils ne mettent pas de résistance de meilleurs qualité car c'est produit en Chine peut être.

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Invité §ove811FG

Pour faire simple, il ya trois resistances ! UNe variable, et deux normales. la puce, dont ont dirait fortement que c'est un mosfet, si on imagine qu'elle ne soit pas là juste pour faire beau, vas déclencher l'une ou l'autre des resistances en plus de la resistance variable, celon le régime moteur ! Après, il y a deux diodes et deux condensateurs ! ça c'est pour les besoins du circuit ! (ou juste pour le décors si la puce ne sert a rien !)

 

 

JE vais verifier les réfèrences, et je revient ici !

 

 

Au passage, tu as pu relever quelque chose sur les fiches de connection du boitier ? ou juste me mettre une photos !

 

Merci !

 

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Invité §ove811FG

Bon, ce sont des composants standard, mais les noms qu'ils ont écrit dessus sont purrement fictifs ! ça doit etre leur language a eux en chine !

 

 

La seule chose qui m'etonne, c'est la valeur des resistances, celon le code couleur ! Les resistances auraient des valeurs énormes ! (une de 2200ohm, et l'autre, de 22000000 ohm !!!!!!!!)

 

Sinon, il sont pas con ! Ils on enlevé le code sur la "puce".

 

Je vais reproduire le circuit sur logiciel, introduire les composants dont je suis sur !

 

Après, as-tu un multimétre, pour pouvoir me donner les quelques valeurs qu'il me manque ?

 

A +

 

 

edit: chaque composant présent coûte entre 20 et 45 cts/piece, sauf la puce, qui doit couter 1 euro.

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Invité §fkl480jR

Ca me fais penser à un revendeur de pièce performance :ddr:

 

Le mec vend des boitiers papillon du moteur 2.3 Ford pour les 2.0 des ST 150, le boitier est une pièce ford avec le numéro de série effacé :lol: Il protège ses investissement :ddr:

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Invité §kab632IU

Essaye de simuler un ampli op, a mon avis, c'est un montage du genre exponentiel mais connaitre a quoi correspond les cables aiderait bien a décoder.

 

En tout cas, pas de micro-processeur voir de micro-controlleur de qualité car on utilise rarement un oscillateur RC pour ce genre d'application...

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Invité §Ins204JT

Le principe de toute façons est très simple ! la sonde de pression envois un signal, il suffit d'abaisser ce signal pour que le calculo envois plus ! Bête et con ! A savoir qu'une resistance, ça varie de 10 cts a 2 euros max pour un potar de bonne qualitée.

 

LA seule question que je me pose, c'ets ou peut-on trouver les connecteurs pour faire ce montage soit même ? Car j'ai beau cherché, je trouve pas ! Je vais finir par allé repiquer le fil sur le calculo si ça continu !

 

Quelqu'un a une adresse pour ces fiches de connection ?

 

A +

 

 

 

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=0&categ_produits=701&tri=categ&PHPSESSID=c4643cf4f5e27682d24cf9e13cfe7557

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Invité §ove811FG

TU peut un peut plus décrire ton diagramme et ton tableau ? car là, je ne vois pas ce que veulent dirents les % .....

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Invité §mag174GR

C'est la map d'injectionde 0 @ wot

 

Concrètement le % (d'ouverture) des injecteurs en fonction du régime moteur lorsqu'on écrase.

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Invité §ove811FG

Donc l'on peut considérer qu'a partir de 3500 trs:min pour ce modèle , ça craint ! ça tombe bien, avec l'apport de couple que m'offre la résistance, je ne dépasse plus les 3000 a 3600 trs/min !

 

La plage idéale d'utilisation étant entre 2000 et 3200 environs !

 

Mais bon, il reste évident que cette modif a pour but de faire forcer le plus tôt possible, l'on atteint donc forcément des valeurs pas catholiques en haut .... Mon injection coupe toute seule, avec la resistance, a 4100 trs/min, contre 5500 avant environs ! La pompe dit stop a cet endroit ! (désactivation du troisième piston par sécurité). D'où le fait que je ne monte jamais a ces régimes quand la résistance est branchée ! j'ai d'ailleurs posé un interrupteur sur la resistance, de façons a ne l'allumer que quand j'en ais besoins (rouler chargé ou a plusieurs dans la voiture...). ça limite les problèmes je pense !

 

A +

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Invité §mag174GR

On voit que ça dépasse les 100% aprés 3200rpm pour aller à + de 130% de la capacité d'injection.

A chacun d'interpréter :jap:

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Invité §ove811FG

C'est sur ! Et a chacun d'être capable de se maitriser pour ne pas passer trop de temps dans ces zones !

 

Sinon, Pitlane, as tu un ohm mètre a la maison ?

 

A +

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Invité §mag174GR

Peut-on savoir à quoi correspond la première ligne horizontale, et ses chiffres en caractère gras, allant de 20 à 100 par incréments de 5 ??

 

 

En abscisse le % du potentiomètre d'accélérateur

En ordonnée le régime.

 

On se rend compte qu'à régime stabilisé lesinjecteurs sont en panique.

 

Par contre aprés 3500 rpm (là ou ça devient uhn peu sportif) ben il n'y plus d'iunjecction en WOT (en écrasant)

 

La reprogrammation sera l'inverse presque parrfait:

 

Elle laisse tranquille les injecteurs à régime stabilisé pour ne pas consommer et fiabiliser, et ouvrira plus les injecteurs à haut régime pour donner du gain et un reglage pertinent / aux attentes.

 

NB: relevé fait sur mégane.

 

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Invité §fkl480jR

Faut pas 100% de charge pour arriver à 5.000tr :/

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Invité §mag174GR

???

D'après ce que tu dis, on arriverait donc à 131,71 % de la limite des injecteurs, en accélérant à 25 %, mais à 5.000 trs ???

Faut m'expliquer comment on arrive à 5.000 trs à 25 % d'accélération...

 

On dépasse les 100% d'ouverture des 3500 rpm avec seulement 25% de charge, j'imagine au régulateur sur l'autoroute au bout de 30 kms...

 

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Invité §mag174GR

Si le débimètre est au choux et les injecteurs grands ouverts c'est surement possible...

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Invité §mag174GR

131% par rapport à l'origine sans doute.

 

 

Ah oui c'est bien 131% /ori hein ;)

Bien de le remarquer

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Alors selon vous, on obtient 131 % d'ouverture des injecteurs (par rapport à l'origine, hein... ;) ) avec seulement 25 % de charge d'accélération ET à 5.000 rpm...

Mais toujours à 5.000 rpm, ET avec 100 % de charge, on est à 00 % d'ouverture (toujours par rapport à l'origine, hein... :sic: )

Non, ce n'est pas la bonne explication. A la limite, que la pleine charge ne modifie pas l'origine à 5000rpm, normal, s'agissant du régime de régulateur souvent trouvé sur un gazole. Mais que 25 % de charge provoque 131 % à 5000, c'est tout simplement grotesque, surtout avec un gazole, on le sait tous. quant on accélère, le moteur vient se coller pile-poil au régime correspondant à la charge d'accélération. il ne s'emballe pas comme le fait un moteur essence En clair, vous savez très bien qu'avec un gazole, il est impossible d'atteindre 5000 rpm en ne mettant que 25 % de charge à l'accélérateur.

Il n'y a pas de 131 % d'ouverture à 25 % de charge ET à 5000 rpm. C'est impossible.

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Invité §tir046Me

Ca ne représenterais pas un pourcentage en sus de la carto d'origine genre +131% et +0% ?

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Invité §mag174GR

Alors selon vous, on obtient 131 % d'ouverture des injecteurs (par rapport à l'origine, hein... ;) ) avec seulement 25 % de charge d'accélération ET à 5.000 rpm...

Mais toujours à 5.000 rpm, ET avec 100 % de charge, on est à 00 % d'ouverture (toujours par rapport à l'origine, hein... :sic: )

Non, ce n'est pas la bonne explication. A la limite, que la pleine charge ne modifie pas l'origine à 5000rpm, normal, s'agissant du régime de régulateur souvent trouvé sur un gazole. Mais que 25 % de charge provoque 131 % à 5000, c'est tout simplement grotesque, surtout avec un gazole, on le sait tous. quant on accélère, le moteur vient se coller pile-poil au régime correspondant à la charge d'accélération. il ne s'emballe pas comme le fait un moteur essence En clair, vous savez très bien qu'avec un gazole, il est impossible d'atteindre 5000 rpm en ne mettant que 25 % de charge à l'accélérateur.

Il n'y a pas de 131 % d'ouverture à 25 % de charge ET à 5000 rpm. C'est impossible.

 

 

Ne pas confondre consigne et réalité, à 100% de charge il n'y a pas plus "d'ouverture" que d'origine d'ou le 0%/ori.

 

 

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J'ai bien compris, à 100 % et 5000rpm la config reste d'origine, ce qui est logique.

C'est l'autre paramètre que j'ai relevé qui est totalement loufoque et impossible à réaliser. D'ou mon sentiment qu'on lit mal le tableau qui nécessiterait une explication détaillée sur ces pourcentages.

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Invité §tir046Me

Il n'y a pas aussi le principe, pour faire croire que la voiture marche plus fort, de rendre la réponse du moteur moins progressive (plus typée on/off) ?

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Invité §lop463tC

Ben si mais c'est pouri .

 

Tu fermes ta WG à 100% plus longtemps, comme ca quand le boost arrive tu as un overshoot qui te fais croire que t'as un avion , alors que non...

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