Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur


Invité §jan136Jt

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove811FG

Ben si mais c'est pouri .

 

Tu fermes ta WG à 100% plus longtemps, comme ca quand le boost arrive tu as un overshoot qui te fais croire que t'as un avion , alors que non...

 

 

exact ! Mieut vaut une augmentation de 0,1 bar max de pression sur toute la plage, ce sera plus efficace qu'une poussée plus forte sur un régime de 300trs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

En même temps si les boitiers donnaient sur toute la zone de régime ça se saurait, on sait que ça donne du pep's surtout dans la zone de C.max et plus rien aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En même temps si les boitiers donnaient sur toute la zone de régime ça se saurait, on sait que ça donne du pep's surtout dans la zone de C.max et plus rien aprés.

 

 

C'est sur ! Mais bon, moi, avec ma resistance, j'ai une plage d'utilisation d'environs 800 trs où ça pousse beaucoup plus !

 

C'est simple, avant, ça poussait nule part, maintenant, ça pousse entre 2000 et 2800-3000trs:min, avec le "coup de pied aux fesses" entre 2200 et 2500trs/min. C'est très agréable sur la route ! et le moteur n'as rien perdu de sa souplesse en bas !

 

Mais bon, cette modif ne joue pas sur la pression de turbo ! (vérifié avec un mano). J'hesite donc a retarrer ma WG a 0,1 bar plus loins !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Normalement tu dois pouvoir jouer sur l'injection sur "toute" la plage reste à faire les bons calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Oui, mais là, ça s'appelle reprogrammer ! C'est pas la même chose, ni le même prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les boitiers donnaient sur toute la zone de régime ça se saurait, on sait que ça donne du pep's surtout dans la zone de C.max et plus rien aprés.

 

Même si tu es un peu réducteur sur l'après C.max, la courbe d'injection reste plus ou moins parallèle à l'origine, avec une courbe de couple quand même plus étendue, dans les tours, comme le précise overview ; de ce fait, pour en revenir au tableau (et en terminer avec, si pas plus d'explication), la partie des pourcentages en charge limitée et à haut régime me semble toujours aussi fausse.

On pourrait presque croire que le tableau correspond à un moteur essence 16v, et dont la lecture serait limitée à 5.000 trs/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour continuer sur le tableau, c'est de toute façons complétement illogique ! L'on ne peut pas avoir 131% d'injection a 5000trs pour 25% de charge et seulement 14% a 5000trs/min pour 100% !

 

Le tableau a etait inversé ! C'est l'inverse qui devrait figurer !

 

Sinon, cela voudrait dire qu'il faut appuyer peut sur la pédale pour avancer beaucoup et l'inverse pour pas avancer ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Pour continuer sur le tableau, c'est de toute façons complétement illogique ! L'on ne peut pas avoir 131% d'injection a 5000trs pour 25% de charge et seulement 14% a 5000trs/min pour 100% !

 

Le tableau a etait inversé ! C'est l'inverse qui devrait figurer !

 

Sinon, cela voudrait dire qu'il faut appuyer peut sur la pédale pour avancer beaucoup et l'inverse pour pas avancer ..........

 

 

C'est l'effet débimètre qui fume magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

Pour en discuter vous pouvez aller ici: Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the874iA

Parce que il est déjà fait, et démontable en moins de 30 sec comme je l'ais fait (repiquage sur le calculateur) ! Alors que si je le met sur le catpeur, il me faudrait au minimum 10 min pour l'enlever .... Sinon, le problème d'allé en casse, est qu'il me faudrat un male et une fiche femelle. Or, je n'aurais que le male. D'où le soucis !

 

 

Sinon, si ça interesse quelqu'un de savoir comment faire cette modif sur le 1,4 hdi70, qu'il demande !

 

A +

 

Bonjour,

 

Ta manip est très interessante. J'avais un boiter "ebay" sur ma 307 avant, et j'étais certain que ce n'était qu'un simple potar! J'aurai du prendre le temps de gratter la résine comme toi ;)

J'ai maintenant une C2 1.4 HDi et j'aimerais bien tester ton montage... peux-tu décrire à quel endroit il faut mettre la résistance? (je vais tester avec 100-150 ohm pour voir...)

 

Merci d'avance de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve680pH

Overview, pour mieux comprendre ce que tu as fait:

 

Pourrais-tu donner plus d'infos sur la façon utilisée et où tu as branché ta résistance? Comment calcules-tu la valeur de la résistance à appliquer? Est qu'une résistance de 100 oHms pourra être appliquée sur tous les calculateurs?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La valeur de résistance est complétement variable d'un véhicule a l'autre ! Du moins, d'un moteur ou d'un constructeur a l'autre !

 

Je m'explique : Ma resistance est prévus en fonction des caractéristiques de mon capteur et de la tension qui lui est appliquée, et que le capteur donne a différentes pressions.

 

 

Avant de continuer a tout vous preciser sur la façons de procéder, je souhaite juste eclaircir une derière fois les points que j'ia précisé dans les pages précédentes :

 

- L'utilisation d'une resistance réduit le régime max d'utilisation => pour 350 ohms, c'est 3850 a 3900 trs environs ; pour 100 ohms ou même moins, ça doit etre 4000 gros max ! Si vous ne passez pas la vitesse avant ce régime, la pompe vas détecter une tros grosse pression, et vas donc couper l'injection pendant une seconde, ce qui crée un gros choc ! Il est donc impératif de passer sa vitesse vers 3800 trs max.

 

 

Après, la resistance augmente la puissance, par le biais d'une augmentation de pression d'injection et une durée d'injection ralongée :

 

En clair,cela n'est pas très bon pour le système d'injection, d'où le fait qu'il ne faut pas conduire tout le temps le pied dedans, et ne pas conduire non plus trop dans les hauts régimes ! (par exemple, si je sais que je vais faire beaucoup d'autoroute, je repasse en mode normal).

 

Pour terminer, je décline toute responsabilitée sur une éventuelle casse, et sur le coté illégal de la chose, qui est donc réservé qu'a une utilisation sur route privée.

 

Si toujours interessé => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Faites gaffe de pas peter la rampe, sinon l'opération va vous couter 5€ de résistance + 2500€ de distribution...

 

Et surtout ne vous tuez pas si malheureusement voudeviez finir un dépassement à 4200 rpm... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the874iA

Merci magalova et overview pour vos avertissements avisés. :jap:

Je n'avais pas pris en compte ce risque de coupure d'injection!

Pour info je n'ai pas l'intention de rouler en permanence avec ce bricolage, juste envie de tester. Mais il est vrai qu'une fois suffit pour faire une grosse connerie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

salut a tous,je suis nouveau ici,pour infos j'ai acheter un boitier sur ebay,variable jusque 35 ch,et je n'ai pas de coupure d'injection,il faut de plus savoir que que le boitier agit uniquement sur la quantité de carburant et en aucun cas sur la pression d'injection et heureusement car l'augmentation de pression augmente la temperature des gazs d'echappement,ce qui a long terme risque de tuer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583qa

salut a tous,je suis nouveau ici,pour infos j'ai acheter un boitier sur ebay,variable jusque 35 ch,et je n'ai pas de coupure d'injection,il faut de plus savoir que que le boitier agit uniquement sur la quantité de carburant et en aucun cas sur la pression d'injection et heureusement car l'augmentation de pression augmente la temperature des gazs d'echappement,ce qui a long terme risque de tuer le moteur

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ===> Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ne pas trop faire flipper non plus, Quand je parlais de coupure d'injection, c'etait pas exact non plus ! c'etait une façons simple d'aborder le vrai problème :

 

Arrivé a un certain régime, avec la resistance, ont arrive a une certaine pression. A ce momment là, la pompe, qui fonctionne avec 3 "pistons", en coupe un instantanément, pour éviter de créer une surpression, et cet arrét d'un des 3 pistons crée une secousse. Point barre. Au début, je ne faisais pas trop gaffe, et je suis arrivé a ce momment plusieurs fois. ça as juste pour cause d'afficher un voyant orange pendant 24heures, et de ne pas faire plaisir a la pompe !

 

Sinon, mettre une résistance ne veut pas dire flinguer son injection d'office ..... Je veut bien que ce ne soit pas bon mécaniquement parlant, mais ça casse pas un moteur comme ça non plus ....

 

 

Comme dit, si interessé, je fournis les infos, mais faites la demande en MP !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

salut a tous,je suis nouveau ici,pour infos j'ai acheter un boitier sur ebay,variable jusque 35 ch,et je n'ai pas de coupure d'injection,il faut de plus savoir que que le boitier agit uniquement sur la quantité de carburant et en aucun cas sur la pression d'injection et heureusement car l'augmentation de pression augmente la temperature des gazs d'echappement,ce qui a long terme risque de tuer le moteur

 

 

 

C'est beau de réver ..... :lol: L'un est lié a l'autre .....

 

 

Sinon, je te croit bien qu'il ne crée pas de coupure d'injection ! Tout simplement parcequ'il s'auto désactive arrivé a une certaine pression .....

 

Breff, la différence, c'est surtout que tu as payé, et chers, alors que là, ça coute entre rien et 5cts celon si on a ou pas une resistance en stock ....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

il faut de plus savoir que que le boitier agit uniquement sur la quantité de carburant et en aucun cas sur la pression d'injection et heureusement car l'augmentation de pression augmente la temperature des gazs d'echappement,ce qui a long terme risque de tuer le moteur

 

 

Alors les moteurs diesel moderne doivent pas tenir longtemps avec des pressions d'injection de 1500 à 2500bar sur les rampes communes par rapport au bon vieux diesel à pompe rotative qui montait a peine au dessus 300 bars. :ptdr:

 

Il y a trois facon d'augmenter la quantité de carburant que tu injectes :

- Augmenter le temps d'ouverture

- Augmenter la pression

- Augmenter le diametre de la sortie de l'injecteur.

 

Les boitiers additionnel ne modifiant pas les injecteurs, ca laisse les deux possibilité précedente et il est possible sur certains moteur de modifier la pression de la rampe en truquant une sonde. Ca laisse donc la possibilité à ton boitier de détruire ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

salut a tous,je suis nouveau ici,pour infos j'ai acheter un boitier sur ebay,variable jusque 35 ch,et je n'ai pas de coupure d'injection,il faut de plus savoir que que le boitier agit uniquement sur la quantité de carburant et en aucun cas sur la pression d'injection et heureusement car l'augmentation de pression augmente la temperature des gazs d'echappement,ce qui a long terme risque de tuer le moteur

 

 

 

Salut,

Plusieurs choses:

 

1- pour ta signaure:

Ne pas mettre "le savoir est ton allier" l'Allier est un département.

Mais mettre "le savoir est ton allié" et entre nous avec une signature pompeuse comportant une faute, tu t'affiches.

 

2- Ce n'est pas tant l'augmentation de la pression mais surtout la quantité injectée qui augmente les EGT.

 

Donc un boiitier augmentant la pression donc les quantités (la pression dans le rail augmente considérablement) les gaz d'échappement entrant dans le turbo sont trés chauds et peuvent faire gripper la turbine...

Mais généralement c'est le systeme d'injection qui dégage en 1er.

 

... En sollicitant les injecteurs et de brutaliser la rampe...

 

Méfiance pour les bricoleurs non avertis, overview connait bien son systeme et assume mais pas les novices qui croient avoir une bonne préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La seule façons qu'a un boitier d'augmenter le débit de gasoil, c'est de faire croire qu'il y a moins de pression !

 

Car, d'après citroen et bosh, le capteur de pression sur lequel se branchent tout les boitiers, permet au calculateur de savoir ce qu'il met en pression et durée d'injection. l'un est quasiment fonction de l'autre. celui qui arrive a faire que son boitier arrive a séparer ces deux actions, je l'embauche !

 

Sinon, je n'ais pas mesuré d'augmentation de pression, et pas réussi a trouver une température d'admi d'air assez fiable pour être exploitable !

 

Mais au touché, mon turbo ne semble pas plus chaud qu'avant ....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the874iA

Arrivé a un certain régime, avec la resistance, ont arrive a une certaine pression. A ce momment là, la pompe, qui fonctionne avec 3 "pistons", en coupe un instantanément, pour éviter de créer une surpression, et cet arrét d'un des 3 pistons crée une secousse. Point barre. Au début, je ne faisais pas trop gaffe, et je suis arrivé a ce momment plusieurs fois. ça as juste pour cause d'afficher un voyant orange pendant 24heures, et de ne pas faire plaisir a la pompe !

 

Ah Ok! J'avais compris coupure totale... Enfin bref, ça reste potentiellement dangereux en situation de dépassement comme l'a dit magalova, donc méfiance par rapport au nouveau régime maxi.

Sinon, mettre une résistance ne veut pas dire flinguer son injection d'office ..... Je veut bien que ce ne soit pas bon mécaniquement parlant, mais ça casse pas un moteur comme ça non plus ....

 

On est bien d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ah Ok! J'avais compris coupure totale... Enfin bref, ça reste potentiellement dangereux en situation de dépassement comme l'a dit magalova, donc méfiance par rapport au nouveau régime maxi.

 

 

On est bien d'accord. ;)

 

 

 

Non et heureusement !

 

Le pire que tu peut créer, avec un problème sur ce capteur,c'est de passer en mode dégradé (limité a 3800trs/min, et perte de puissance). et si le fil de ce capteur se retrouve sectionné, ou ta soudure sur la resistance lache (faut vraiment être un boulé en soudure, car il n'y a aucune contrainte...), alors là, oui, le moteur cale. et il ne re-démarrera que quand la connexion sera rétablie !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

pour infos mon boitier est branché sur le connecteur de pompe d'injection et pas sur un capteur de pression de pompe,et a mon avis,et je dis bien a mon avis le seul role du boitier(resistance) et juste de faire croire au calculateur d'injection "d'envoyer" plus de diesel et pas de regler la pression de la pompe,sa reste mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je te rassure alors, le capteur sur la pompe a la même utilitée que celui de la rampe ! Voir, sur certains modèles, il n'y a pas de capteur sur la rampe !

 

Enfin breff, la durée d'injection variant avec la pression, dire que le boitier n'agit que sur l'un, est être un commercial qui veut vendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

donc si j'ai tout compris,ou en tout cas plus ou moins:le boitier risque a long terme de flinguer mes injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est pas tout a fait la même chose ces deux topics ! Ici, on parle plus "comment en fabriquer un" . Mais sinon, pour toi, gttdi59, oui, tes réponses, tu les auras sur l'autre topic !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

D'un côté je me dis que ce n'est pas une bonne idée de mettre une résistance sur les véhicules, d'un autre je préfère que les radins fassent cette manip plutot que de négocier des prix.

 

Overview, toi tu es plutot passionné et intéressant à lire car tu approfondis...

 

Mais attention en cas de passe, une distri ne coute pas 1 € mais 2500 fois plus! voilà pourquoi je suggère de fermer et de rediriger sur l'autre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est un point de vue ! Mais ce topic expose bien les soucis que l'on rencontre avec les boitiers ou autre resistances ! j'ai rien caché !

 

Après, les prix en cas de casse, si l'on ne sait pas faire soit même, sont extrémement prohibitifs ! L'on parle éffectivement de minimum 2500 euros en garage, pour une pompe d'injection, un kit courroie et tout ce qu'il y a à remplacer lorsque l'on change une pompe !

 

Le seul point positif, est qu'il n'y as qu'un risque faible pour le turbo !

 

Par exemple, un moteur essence qui roule riche, consommeras et poluera fortement, mais un moteur essence qui roule pauvre en carburant, casseras très rapidement par échauffement ! avec un "joli" coulage de biele ou trous dans le piston !

 

Le diesel, par définition, roule déjà avec une quantitée de gasoil bien supérieur a celle d'air !

 

breff, si tu veut que ce sujet soit clos, laissons alors les modos en juger, en toute impartialitée !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le diesel, par définition, roule déjà avec une quantitée de gasoil bien supérieur a celle d'air !

 

 

C'est l'inverse, le diesel tourne exclusivement en mélange pauvre, si le mélange devient plus riche, ca provoque des imbrulé et donc une fumée noire assez caracteristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Et contrairement aux essences, sur un diesel, plus on injecte sans tenir compte du turbo, plus on est riche, plus les echappements sont chauds... Plus ça peut gripper en plus de fumer la rampe et les injecteurs...

 

C'est connu, au départ des remappeurs ne touchaient quasi pas au turbo et compensait en mettant beaucoup d'injection, ça faisait quand même gripper la poulie d'échappement...

 

 

 

Et 1 résistance ne joue qu'en enrichissant presqu'aveuglément.

 

Attention donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

avec un "joli" coulage de biele ou trous dans le piston !

 

A +

 

 

heu.... tu m'éxpliques comment tu coules une bielle en étant trop pauvre? Ca m'intéresse car une bielle est coulée par un manque de lubrification...arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Trop pauvre = échauffement = température d'huile élevé = mauvaise lubrification = boom :ddr:

 

Je crois que je dois encore avoir le moteur chez moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...