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Pneus

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?


Invité §Fiz111Lk
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Invité §pie051FR

J'ai acheté il y a 15 jours une e60 avec des runflats presque neuf. Je viens à l'instant (cet après midi) de les faire changer pour mettre des pneus normaux (hiver en l'occurrence). Mon dieu quelle différence ! La différence en confort est très nette mais surtout - ce qui me gênait le plus - je n'ai plus l'impression au volant d'avoir des roues qui pèsent 50 kg (énorme sensation d'inertie gyroscopique dans le volant).

 

Pour ceux qui ne ressentent rien, qui n'ont aucun feeling (ma femme par exemple ...) je comprends que les runflats puissent les satisfaire mais si vous êtes quelqu'un d'un tant soit peu éduqué LOL (expérience moto ou autre ...) vous apprécierez la différence.

 

Bonne année ;-)

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Invité §mul114jb

Toujours aussi gavant, cette histoire.

 

J'ai des Runflat bon à changer, plus d'adhérence sur le mouillé.

Envie de mettre des normaux...il y'a toujours des inconvénients, certains affirment que c'est dangereux.

 

Un marchand de pneus, acceptant de mettre des normaux m'a d'abord dit qu'il faut un papier de BMW comme quoi ils acceptent (ce qu'ils ne feront pas).

Mais si je veux en mettre sans l'aval de BM, je peux...

 

A noter que BMW accepte semble t-il que l'on mette des pneus normaux pour les pneus hiver; c'est bizarre tout de même, les pneus été normaux seraient non conformes, mais

pour les pneus hiver ça passe ?

 

Hum hum....

 

Le même vendeur m'a indiqué que les loueurs passent en pneus normaux dès qu'il faut changer.

 

Bref, j'hésite encore.

De plus pour trouver des runflat dispo (même sur commande) de la taille de mes pneus AR, il faut déjà se lever de bonne heure...

Enfin, si, BM avait des bridgestone en promo à - 30 %. Pas sûr qu'il se soit pas trompé le gars, je dirais plutôt + 30 % ! :p

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Invité §Jul162cu

Je pense que c'est clair à présent :

 

homologationnonrftfd6.jpg

 

Les jantes :

 

runflat.jpg

 

La photo montre un rebord plus en relief sur la jante prévue pour pneu Runflat. Ce rebord empêche le déjantage et il aura le même effet sur un pneu conventionnel.

C'est donc un gage de sécurité supplémentaire, quelque soit le type de pneu monté.

Lorsque le pneu est sous pression, c'est sur l'autre rebord - l'extérieur - que le talon du pneu est en contact et celui-ci est identique sur les deux types de jantes.

 

Donc, malgré ce qu'écrit BMW dans la lettre ci-dessus, je ne vois aucune contre-indication concernant la monte de pneus conventionnels sur jantes prévues pour accueillir des pneus Runflat.

 

La suspension :

 

Qu'est-ce qui fait la tenue de route sur une auto ?

C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).

Si on écoute BMW (Cf : lettre de la DGCCRF), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).

Hors, c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route. Certes, BMW aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...

 

En rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :

- Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur (effet gyroscopique), l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.

- Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas la suspension qui va pouvoir l'aider (il faudrait une suspension bien plus rapide). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels.

- Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.

 

Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces et avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).

En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.

 

Depuis le début de ce paragraphe sur la suspension, j'emploie le conditionnel, car en réalité ; certains modèles de BMW sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur www.realoem.com ).

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Invité §mul114jb

Merci Juliencar,

 

les inconvénients que tu cites, je les note tous les jours.... j'ai mis ça sur le compte des RF. Il s'agit de bien tenir le volant quand la chaussée n'est pas en bon état !

Peut-être le fait d'avoir une voiture relativement sportive avec suspensions adhoc et pneus larges y contribue t-il.

 

Bref, j'ai changé mes pneus arrière, et bientot les pneus avant, je serai fixé sous peu !

 

(j'ai vu les bébêtes avant montage pfiou, 255/17 ça commence à faire gros !).

 

Je ferai un CR après quelques temps.

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Invité §Jul162cu

Plus les flancs sont de petite taille et plus le phénomène est présent.

 

Il est fortement conseillé de changer ses pneus par quatre et d'éviter les mixes RF et non RF.

 

Qu'as-tu choisi comme marque et modèle de pneu ?

 

Je lirai ton CR avec intérêt :jap:

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Perso j'ai des pneus Runflat sur ma 5, la monte hiver est aussi en runflat : Pirelli W210 Sottozero

C'est le 2ieme hiver avec et j'en suis tres satisfait. Motricité sur neige impressionnante (je monte régulièrement en station)

 

En avril dernier j'ai du changer la monte été, je suis reparti sur du runflat : Bridgestone RE050 en Assym

Les pneus sont plus confortables que les RE050 précédent (qui avaient un dot de 2004 ceci dit). Comme quoi, les flans des ces pneus évoluent.

Pour l'instant, je n'ai pas eu une seule crevaison, donc je touche du bois :D

 

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Invité §Jul162cu

Perso j'ai des pneus Runflat sur ma 5, la monte hiver est aussi en runflat : Pirelli W210 Sottozero

C'est le 2ieme hiver avec et j'en suis tres satisfait. Motricité sur neige impressionnante (je monte régulièrement en station)

 

En avril dernier j'ai du changer la monte été, je suis reparti sur du runflat : Bridgestone RE050 en Assym

Les pneus sont plus confortables que les RE050 précédent (qui avaient un dot de 2004 ceci dit). Comme quoi, les flans des ces pneus évoluent.

Pour l'instant, je n'ai pas eu une seule crevaison, donc je touche du bois :D

 

En effet, il y a trois versions de "RE050" RFT. A ne pas mettre de le même panier :jap:

 

Potenza RE050 RFT :

50.jpg

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE050+RFT

 

Potenza RE050A I RFT :

50a1.jpg

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE050A+I+RFT

 

Potenza RE050A II RFT :

50a2.jpg

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE050A+II+RFT

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Invité §mul114jb

J'ai changé pour des Michelin Pilot PS2 à l'arrière, PS3 à l'avant; ils étaient dispo de suite contrairement aux Primacy.

 

Par contre c'est du 94W à l'avant (j'avais auparavant des 91W).

 

Je n'ai pas testé en conduite rapide sur petites routes sinueuses. Par contre, ce que je note par rapport aux runflat, c'est que

sur routes pas très planes avec imperfections (en ligne droite), la caisse garde sa trajectoire. Avec les RF, je sentais le volant tirer à droite ou à gauche,

je me cramponnais ! Pas très sécurisant. Pour faire une comparaison, je dirais aussi que c'est comme si pour courir, je passais de sabots en bois à des chaussures

de sport, quand même plus confortable.

 

La suspension reste ferme, mais bon, ça reste une voiture un peu sportive...

 

Voilà, pas de regret pour l'instant, on verra la suite. J'ai une bombe anti-crevaison...

 

(Au point de vue durée de vie, possible même probable que je n'aille pas si loin (40000), ce n'est donc pas le coût qui a motivé ce changement).

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Invité §ogr710RU

Moi je ne suis pas d'accord pour l'histoire des suspensions, suite à mon passage en Non-RFT j'ai tout de suite senti le flou dans direction au haute vitesse, la prise de roulis prononcée ... j'ai un modèle 2005 avec suspension sport peut-être qu'ils "testaient" encore à cette époque les suspensions ... je soupçonne aussi les silent-blocs d’être un peu trop souples.

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Moi je ne suis pas d'accord pour l'histoire des suspensions, suite à mon passage en Non-RFT j'ai tout de suite senti le flou dans direction au haute vitesse, la prise de roulis prononcée ... j'ai un modèle 2005 avec suspension sport peut-être qu'ils "testaient" encore à cette époque les suspensions ... je soupçonne aussi les silent-blocs d’être un peu trop souples.

 

 

Ah ouais?! Mince, ça change un peu la donne alors !

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Invité §Jul162cu

J'ai changé pour des Michelin Pilot PS2 à l'arrière, PS3 à l'avant; ils étaient dispo de suite contrairement aux Primacy.

Par contre c'est du 94W à l'avant (j'avais auparavant des 91W).

Je n'ai pas testé en conduite rapide sur petites routes sinueuses. Par contre, ce que je note par rapport aux runflat, c'est que

sur routes pas très planes avec imperfections (en ligne droite), la caisse garde sa trajectoire. Avec les RF, je sentais le volant tirer à droite ou à gauche,

je me cramponnais ! Pas très sécurisant. Pour faire une comparaison, je dirais aussi que c'est comme si pour courir, je passais de sabots en bois à des chaussures

de sport, quand même plus confortable.

La suspension reste ferme, mais bon, ça reste une voiture un peu sportive...

Voilà, pas de regret pour l'instant, on verra la suite. J'ai une bombe anti-crevaison...

(Au point de vue durée de vie, possible même probable que je n'aille pas si loin (40000), ce n'est donc pas le coût qui a motivé ce changement).

 

Merci pour ton compte rendu :bien:

 

Mais dommage d'avoir mixé PS2 et PS3 :bah:

 

Moi je ne suis pas d'accord pour l'histoire des suspensions, suite à mon passage en Non-RFT j'ai tout de suite senti le flou dans direction au haute vitesse, la prise de roulis prononcée ... j'ai un modèle 2005 avec suspension sport peut-être qu'ils "testaient" encore à cette époque les suspensions ... je soupçonne aussi les silent-blocs d’être un peu trop souples.

 

Qu'avais-tu comme modèle de pneu avant et maintenant ?

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Invité §ogr710RU

Merci pour ton compte rendu :bien:

 

Mais dommage d'avoir mixé PS2 et PS3 :bah:

 

 

 

Qu'avais-tu comme modèle de pneu avant et maintenant ?

 

 

j'avais des pzero en 17" et j'ai switché en conti sc3 toujours en 17" (XL), j'ai essayé de jouer avec les pressions mais rien n'y fait. Mais je ne remettrai pas de RFT, le confort est primordial pour moi ;)

 

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Invité §Jul162cu

Le Pzero runflat est l'un des meilleurs pneus runflat.

Tu es en 205/50 et 225/45, c'est bien ça ?

Quelles pressions as-tu essayé ?

Car les pressions constructeur pour pneus runflat sont généralement supérieures aux pneus conventionnels.

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Invité §ogr710RU

Oui en monte mixte, c'est vrai que le grip etait pas mal sur les pzero, niveau pression j'ai essayé dans un premier temps les pressions d'origine (2.2/2.7) et je suis monté jusqu'a 2.7/3.0, j'ai aussi refait une géometrie ...

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Invité §Jul162cu

Je pense que tu sur-gonfles tes pneus, ça n'arrange rien.

Par rapport aux pressions normales (pas autoroute), je te conseille d'abaisser la pression de 0.2 à 0.4 bar par train (sans aller sous 2.0 bars).

 

Es-tu sûr de tes valeurs de pression d'origine :??:

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Invité §cli356BR

salut j'ai le meme probleme sur ma 330d pack m. pneu ar neuf en non runflat et ca flotte sur autoroute quand je change de trajectoire. les pneus n'ont que 300km. j'ai deja eu le cas , fallait faire 2a 3000km pour les user un peu et apres ca bougeait plus. pour info j'ai des dunlop sport max TT . moi je pense a une hauteur de gomme importante et elle travaille en virant.

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Invité §ogr710RU

Je pense que tu sur-gonfles tes pneus, ça n'arrange rien.

Par rapport aux pressions normales (pas autoroute), je te conseille d'abaisser la pression de 0.2 à 0.4 bar par train (sans aller sous 2.0 bars).

 

Es-tu sûr de tes valeurs de pression d'origine :??:

 

 

non justement quand je baisse les pressions le phénomène est accentué

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Invité §Jul162cu

non justement quand je baisse les pressions le phénomène est accentué

 

C'est 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière avec des pneu Runflat en pression normale, sur la 130i et dans ta monte.

 

Je te conseillerai d'abaisser la pression de 0.4 bar par train de pneu au maximum. Soit 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

 

Tu peux aussi y aller progressivement, en baissant par pallier de 0.1 bar, mais toujours garder la même différence entre l'avant et l'arrière (soit 0.2 bar).

 

Pour le phénomène de "flou", tu vas t'y habituer et rien ne dit que c'est moins efficace ;)

C'est aussi ce qui fait partie de la progressivité d'un pneu, qualité qu'a rarement un Runflat.

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Invité §Pal216RQ

Ce serait bien d'avoir plus d'avis de personnes étant passées de runflats à des pneux normaux :)

 

Perso je roule en 318D avec des runflats et si j'accélère sur revêtement bosselé à partir de 70Km/h l'antipatinage se déclenche et je n'avance plus à rien (avec 143 petits chevaux seulement et sur route sèche)

Pour moi les pneus étant lourds (et la suspension plus souple), il ont tendance à rebondir sur des petites bosses à cause de l'inertie donc ils décollent légèrement, même en phase d'accélération !

Ca suffit à déclencher l'antipatinage dans des conditions qui n'ont rien d'extrême.... Et si ça le fait à l'accélération ça le fait forcément aussi au freinage sur route bosselée.... Donc ou est la sécurité ??

 

Je constate aussi par rapport à mon ancienne série 3 de 2002 des pertes d'adhérences en courbe toujours sur des routes bosselées, la voiture se décale vers l'extérieur du virage (par ex sur un raccord de chaussée). Le phénomène est normal mais prend plus d'ampleur avec les runflat.

 

Le confort est également plus ferme que sur mon ancienne 320D ca cogne un peu...

Mes pneus étant encore récents je dois attendre, mais je compte bien mettre des pneus normaux (40% moins chers au passage) au prochain remplacement.

 

Je me pose la question : Pour ne pas avoir un effet "bateau" qui semble découler des flancs moins rigides des pneus normaux, y a t-il des pneus normaux dont la structure est plus rigide que la moyenne ?

 

Il seraient ainsi plus aptes à remplacer des runflats à mon avis ?

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Invité §Sho344rs

Sur la Z4, je suis passé des 16" d'origine en Bridge RE050 RFT à des 18" en GY Eagle-F1A standard.

Que dire....

VIVE GOODYEAR !!! :D

La voiture est un peu plus confortable et la tenue de route est nettement améliorée. L'Eagle-F1A est vraiment un putain de bon pneu, là où le RE050 RFT est pas vraiment un excellent pneu (sensation de "tramlining" très prononcée).

 

Je vais bientôt monter des Bridge S-02 sur les 16" pour la piste, ça devrait être pas mal non plus.

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Invité §MIN435rf

BONJOUR je cherche des conseils pour equiper le train av de ma mini cooper de nouveaux pneus sportifs. Actuellement des Dunlops sports 175/65 R15 glissent meme sur route seche merçi

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Invité §Jul162cu

Runflat ou pas runflat ?

le 27/01/2010 par Laurent

 

S’il est un sujet qui attise les polémiques, c’est bien le pneu Runflat. Pour les uns, une merveille de technologie qui simplifie la vie lors d’une crevaison et qui peut éviter l’accident. Pour les autres, un pneu moins performant, moins confortable et surtout plus cher à l’achat et à l’entretien. Nous avons interrogé deux spécialistes de Rezulteo qui apportent ici, leur contribution au débat.

 

Runflat : définition

Runflat, littéralement « roulage à plat », est un dommage qui est provoquée par la perte de pression des pneus. C’est aussi le nom donné à la technologie qui permet de compenser cette perte de pression par la capacité du pneumatique à porter la charge du véhicule sur une certaine distance (80km) et à une certaine vitesse (80km/h).

 

- Rezulteo : on présente souvent le pneu Runflat comme une solution miracle. Pratique, pas besoin de roue de secours et sécuritaire en cas de brusque perte de pression. Partagez-vous cet avis ?

 

Marco Candelo : Le runflat, c’est en fait deux technologies distinctes. La première consiste à introduire à l’intérieur des pneumatiques un renfort qui permet lors de pertes de pression à la bande de roulement de s’appuyer sur ce même renfort.(Ex : Pax System de Michelin, Conti Supporting Ring de Continental ; etc…) Cette technologie intéresse essentiellement les véhicules blindés. La seconde vise à renforcer les flancs des pneus pour limiter la flexion lors de perte de pression. Bien évidemment, chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients.

 

L’inconvénient majeur de la solution à support est la nécessité d’un équipement spécial au niveau des roues du véhicule. Qui dit roue spéciale « RunFlat », dit aussi montage des pneus adaptés car le système de montage est différent et nécessite un équipement pour les professionnels du pneu. Cette technologie à support intérieur permet de conserver toutes les performances du pneu. La deuxième solution, dite « Flancs renforcés », s’adapte parfaitement aux équipements standards des véhicules par contre cela entraine une réduction significative du confort et une augmentation de la résistance au roulement.

 

Christophe Bernadet : vous avez parfaitement résumé les avantages du pneu Runflat. C’est une innovation majeure pour le pneu qui allie efficacité et facilité d’utilisation. Le gain sécuritaire qu’apporte le pneu Runflat bénéficie non seulement aux passagers du véhicule mais aussi à ceux de l’environnement proche du véhicule qui ne risquent pas d’être percutés par ce même véhicule. Cette technologie empêche un brusque dégonflage qui peut faire exploser le pneu, permet de rouler plusieurs kilomètres à une vitesse modérée. Elle vous offre surtout l’opportunité de vous organiser pour la réparation.

 

- Rezulteo : la technologie runflat s’adresse à un nombre limité de modèles de voiture. Est-il envisageable et souhaitable de la généraliser à l’ensemble des véhicules ?

 

MC : la technologie Runflat est soumise à la décision du constructeur automobile. Le premier à généraliser l’introduction des pneus Runflat sur ses modèles a été BMW. Les autres constructeurs se sont limités à développer certains modèles bénéficiant de cette technologie. Actuellement, les équipements en pneus Runflat sont en régression même chez BMW en raison des performances limitées par rapport à des pneus standards.

 

CB : toute innovation qui apporte un tel gain de sécurité est bénéfique à l’ensemble des conducteurs automobiles. Le pneu est trop souvent relégué au rang d’accessoire secondaire alors qu’il joue un rôle primordial entre le véhicule et la chaussée.

 

- Rezulteo : dans quels cas et pour quelles utilités, vous semble-t-il nécessaire de choisir un équipement pneumatique runflat ?

 

MC : pour des raisons de sécurité, les véhicules blindés sont équipés de manière systématique de pneus Runflat. Sur des véhicules de série, le choix d’équipement en pneus Runflat est imposé par le constructeur. Si cette technologie est disponible en option, alors, nous conseillons cette solution à des conducteurs roulant sur des routes accidentées sur lesquelles le changement de roue est impossible ou pouvant entrainer des risques pour le conducteur.

 

CB : il est évident que ces pneus apportent un bénéfice indéniable sur routes accidentées où des crevaisons peuvent intervenir. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les conseiller pour des usages plus urbains. Il faut prendre en compte le côté utile de cette technologie qui vous permettra de ne plus changer votre pneu sous la pluie ou en pleine nuit et vous empêcheront également de manquer un rendez-vous important.

 

- Rezulteo : le Runflat reste un pneu plus coûteux, moins performant et plus énergivore avec de médiocres résultats en résistance au roulement. A l’heure, où les recherches se concentrent sur des économies d’énergie, cette technologie n’était-elle pas un peu anachronique ?

 

MC : le développement limité de la technologie Runflat vient du fait que ces pneus ont des performances moins bonnes que les pneus standards. Or, la tendance de développement des pneus à l’heure actuelle est clairement dans l’optimisation de toutes les performances. Pour autant, cette technologie est une performance à elle seule et qui a prouvé son intérêt et pourrait revenir sur le devant de la scène.

 

CB : les véhicules 4x4 Sport, type Porsche Cayenne ou BMW X5, sont en développement alors que ce sont des modèles énergivores avec un coût plus élevé que la plupart des véhicules. Or, pour autant ils ne sont pas anachroniques. Tout est question de compromis et de besoins utilisateurs. Je pense que tous les conducteurs ont un besoin de sécurité. Certes, ces pneus sont plus énergivores que les pneus standards mais ils offrent un meilleur niveau de sécurité. Même si leur coût est en moyenne de 20 à 30 % supérieur, le rapport coût/sécurité, reste intéressant pour les conducteurs les plus soucieux de leur sécurité.

 

Source : http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pratiques/runflat-ou-pas-runflat-137

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Invité §dan373Nk

Bonjour,

et bien moi j'ai viré les RUN FLAT de ma 530D pack sport de 2006. J'ai contacté mon concessionnaire BMW et la seule monte officielle constructeur en "non run flat" est la monte en 19' ...

Du coup, j'ai revendu mon pack complet d'origine jantes et pneus RUN FLAT et j'ai investi dans un pack en 19' (245/35/19 et 275/30/19 AR).

Au niveau du tarif c'est légèrement plus cher dans cette monte mais maintenant elle a une super "gueule" en 19'. Je suis nickel auprès de BMW avec cette monte (pas de run flat en 19.....)

Info aussi officielle du chef d'atelier : Le montage des "non run flat" est autorisé mais déconseillé en taille standard...

A bientôt

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Invité §SAR666kK

Ayant une mini cooper avec des runflat DUNLOP et faisant beaucoup de ville j ai constate les inconvenients suivant:

usure precoce 21000 KM A L AVANT malgre une conduite peu agressive

on ressent chaque irregularite de la chaussee

pertes de pression importantes tres souvent

prix du remplacement(eviter ALLOPNEUS DONT LE SITE NON MIS A JOUR CORRECTEMENT VOUS ENVOIE VERS DES PROFESSIONELS NON EQUIPES POUR LES RUNFLAT)

Parmi les avantages :pas de necessite d avoir une roue de secours ainsi que la securite en cas de crevaison.Contrairement a d autres internautes je n ai jamais eu de crevaison.

Une question que je me pose :peut on utiliser une bombe anti crevaison avec ces pneus?

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Info aussi officielle du chef d'atelier : Le montage des "non run flat" est autorisé mais déconseillé en taille standard...

 

Il n'y a pas d'information officielle sur ce point à ma connaissance. Ton explication reste assez vagues, surement à l'image des propos de ton chef d'atelier.

 

Une question que je me pose :peut on utiliser une bombe anti crevaison avec ces pneus?

 

Dans quel but ? Car oui c'est possible, mais une fois le runflat crevé, tu peux continuer à rouler à plus faible allure (et si tu fais beaucoup de kilomètres, il faudra très certainement jeter le pneu crevé).

 

La bombe anti-crevaison pourrait boucher le trou (après avoir retirer le corps étranger) et maintiendrait le pneu à une certaine pression, dans l'idée de pouvoir faire réparer son pneu par la suite, si le manufacturier le permet.

 

Dans tous les cas, il faudra contrôler la pression dans une station service le plus tôt possible et rouler assez prudemment ; car l'effet de la bombe anti-crevaison n'est prévu que pour quelques kilomètres (tout comme les Runflat).

 

Sinon, je te conseille de passer aux pneus normaux et de te munir d'une bombe anti-crevaison ;)

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Invité §pit707Gm

Ma mini passera t elle au contrôle technique avec 2pneus run flat a l avant et 2pneus standard a l arriere ?

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Invité §nbo051fl

bonjour

je pensais etre le seul à me poser des questions sur les pneus RF. Visiblement ce n'est pas le cas et j'ai trouvé les échanges sur ce forum trés intéressants ... même si la vérité est ailleurs !

je partage tout à fait les remarques de Mulligan et Pallouu sur les RF :

JE viens de changer ma 320d 163 de 2005 par une 320xd 184. En 2005, les RF (il s'agissait de Continental) étaient en première monte et BMW ne donnait pas le choix. Sur les 320d, je ne m'étais pas vraiment rendu compte des inconvénients en terme de comportement routier des RF (en dehors d'une usure plus rapide que des pneus standard). Je les avais même changé pour des Michelin ZP. J'en étais satisfait. L'hiver, j'avais monté des pneus classiques Pilot Alpin (205 55 en 16').

Il y a moins d'un an, je change ma 320d et je choisis, question sécurité, les 320 Xdrive (184 ch). BMW me propose alors le choix : pneus RF en première monte ou pneus classique avec kit anti crevaison. N'ayant pas eu de souci majeur avec les RF sur la 320d, je choisis de repartir avec des RF. En première monte il s'agit de Bidgestone Turanza ER300. Grosse déception : sur revêtement dégradé, phénomène de flottemment, ça tire à gauche, çà tire à droite dés qu'il y a le moindre trou ou la moindre bosse. Peu de précision dans la trajectoire. Confort pas terrible, trés bruyant notamment sur chaussée dégradé.. en plus il faut s'accrocher au volant. Je précise : même avec le Xdrive. Sur route humide, pas terrible non plus. (j'ai failli aller au tapis sur l'autoroute : dérapage aprés déconnexion du régulateur à vitesse normale 115). Au final, expérience trés décevante, je ne me sens pas vraiment en sécurité malgré le Xd. Dés qu'ils sont usés, je repasse à des pneus classiques ou bien je les change pour des ZP Michelin. A noter que j'ai fait un hiver (et quel hiver) avec des Pilot Alpin non-ZP, je n'ai pas ressenti tous ces phénomènes. Quelqu'un a t il eu la même expérience ?

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