Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

boite tiptronic


Invité §bou721ps
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou721ps

bjr

ma boite tiptronic a des ratees,qui peut m'aider?

combien coute le changement de celle-çi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038bG

Bonjour,

En général, les problèmes d'une boite de ce type sont souvent du à une fuite d'huile, mais je n'avance rien ce n'est peut être pas votre cas.

Le changement d'une boite TipTronic est très onéreux, cela peut s'élever plus de 5000€ et le plus souvent, Audi refuse de faire un geste commercial! :/

 

Sinon pour essayer d'y voir plus clair, quel est le modèle de votre audi ainsi que son kilométrage? Si elle à plus de 60000KM avez vous fait vidanger la boite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

Quels sont les symptômes exacts?

 

Car si ce sont des vibrations et vitesses qui ne craquent pas par exemple.

 

Vous devrez prévoir une remise en état de la boite de vitesses avec remplacement du convertisseur

et de la pompe à huile.

 

Si vous ressentez des vibrations c'est la conséquence d'un défaut de convertisseur.

 

Seul le remplacement du convertisseur serait risqué. C'est pourquoi il est préférable de prévoir une remise en état de la boite.

 

Il faut prévoir environ 2800 euros TTC pour la remise en état de la boite avec remplacement du convertisseur, de la pompe à huile et des pièces d'usure sans casse mécanique .

 

Certains prennent 3 200 euros TTC.

 

Reste à savoir :

 

Si c'est une tiptronic ou une multitronic.

 

La boite tiptronic est une boite 5 rapports. ( aucun soucis pour la remise en état )

 

La boite multitronic est une boite 6 rapports à variation continue.

 

Cette boite de vitesses ne possède pas de convertisseur, et ne possède pas de carter inférieur.

 

Par contre si vous possédez une boite multitronic, certaines sociétés ne pourrons pas intervenir, en effet pour ce type de boite, elles ne pourront pas obtenir toutes les pièces.

 

Si votre boite est une tiptronic, il ne sert à rien de faire des vidanges, une vidange est utile dans le cadre de l'entretien, mais ne répare en aucun cas les éléments endommagés.

 

Par contre, faire une vidange de la boîte si ça n'a jamais été fait (huile noire voire cramée) peut-être judicieux.

 

A+

 

Raph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 782jQ

une vidange de boite doit etre faite tous les 100 000 km maximun. Voir moins si utilisation circuit ou préparation. voir encore moins si grosse préparation et si tres sollicité.

 

Les concessionnaires vous diront que cela ne se vidange pas. C'est faux et archi faux !!

 

Balsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

une vidange de boite doit etre faite tous les 100 000 km maximun. Voir moins si utilisation circuit ou préparation. voir encore moins si grosse préparation et si tres sollicité.

 

Les concessionnaires vous diront que cela ne se vidange pas. C'est faux et archi faux !!

 

Balsen

 

 

Oh oui que c'est faux :oui:

 

Nous on va la faire vidanger dans 6000km, donc à 50.000. C'est plus prudent, surtout qu'elle est assez sollicitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea413Uw

Bonjour,

 

Je m'appele jérémie j'ai 28 ans j'habite à toulouse et je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai réelement besoin d'un avis d'expert.

 

En effet j'ai acheté il y a 3 mois une audi s6 année 2000 4,2l v8 de 340 ch boite auto. Cette voiture est vraiment un pure bonheur à conduire et à écouter.

 

Cependant j'ai un problème assez important je pense. La boite auto fonctionne à merveille sauf quand je passe la marche arriere, la voiture ne recule pas du tout. Je l'ai donc amener chez audi qui m'a confirmé que ceci venait bien de la boite mais ils me disent juste qu'elle est hs.

 

Je voudrais savoir si ce pb est déja arrivé a quelqu'un sur le forum. Et qu 'est ce que je dois faire. Je veux etre bien sur que la boite auto est hs avant de mettre 5000 euros dans une news boite.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea413Uw

oui je lui ai deja expliqué mon probleme, mais il n'a pas chercher a comprendre il m'a chiffrer une remise en etat de la boite cout total 5000 euros. Le pb c'est que vu que c'est uniquement la marche arriere qui est en dysfionctionnement, je me pose des questions.

 

Est ce que c'est la seul solution, ou est une vidange de la boite ne serait pas aussi recommandé avant de faire toute ces réparations???

 

Je ne sais pas trop, j'attends vos conseils.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement c'est plutôt dans les 8000. Trouve une boite d'occaze alors. La vidange n'y fera probablement pas grand chose à mon avis.

 

Passage à la valise diag effectué ou pas ? Ca permettrait d'avoir une info éventuelle sur un souci au niveau du calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea413Uw

Audi m'a aussi chiffrer un remplacement pour 9000 euros. Pr le passage à la valise diag je ne sais pas il faut que je les appele pour avoir des infos complémentaires...

Les boites d'occaz ne courent pas les rues surtout sur ces modeles...

En tout cas merci pour ces conseils précieux...

Si vous en avez d'autres je suis prenneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD537eE

BONJOUR JAI UNE AUDI A6 2000 V8 4.2 TIPTRONIC SUIT A PETITE FUIT QE JE REMARQUE AU SOL DES FLAK DE 30 CM SUR LE SOL . MA BATTERIE CEST DECHARGER JAI MIS LES CABLE SUIT A SA MA BOIT DENE UN ACOUPOU EST SE MET EN SECURITER JAI LE VAS 5051 LE DEFAULT CEST P0730 CONTROL DE RAPPORT DEMULTIPLICATION MAUVAIS RAPPORT DEMULTIPLICATION LE DEFAULT ETAIS EN STATIQUE APRES AVOIR ROULER 30 KM LE DEFAULT EST EN SPORADIQUE APRES PLUS DE DEFAULT MAIS APRES 2 JOUR REBELOUTE DEFAULT EN SPORADIQUE MAIS TACHE DE HUILE AUX SOL . JE SAIS PAS KOI FAIR MERCI DE M INFORMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322Qg

Bonjour,

 

Je m'appele jérémie j'ai 28 ans j'habite à toulouse et je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai réelement besoin d'un avis d'expert.

 

En effet j'ai acheté il y a 3 mois une audi s6 année 2000 4,2l v8 de 340 ch boite auto. Cette voiture est vraiment un pure bonheur à conduire et à écouter.

 

Cependant j'ai un problème assez importa8nt je pense. La boite auto fonctionne à merveille sauf quand je passe la marche arriere, la voiture ne recule pas du tout. Je l'ai donc amener chez audi qui m'a confirmé que ceci venait bien de la boite mais ils me disent juste qu'elle est hs.

 

Je voudrais savoir si ce pb est déja arrivé a quelqu'un sur le forum. Et qu 'est ce que je dois faire. Je veux etre bien sur que la boite auto est hs avant de mettre 5000 euros dans une news boite.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

Il faut juste changer l'huile et la crépine et c répartie en enlevant le carter tu constatera quel est plus en place(la crepine). Abe pas besoin de mettre 5000euro dans une bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...