Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

filtre a air est boiter additionnel


Invité §lar751Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar751Zq

Ok, merci pour cette reponse Réglisse. je vais suivre ton conseil est laisser le filtre d'origine.

Concernant le boitier et pour ceux que sa interresse je l'ai demonté et enlevé la resine a l'air chaud pour voir ce qu'il y avait dedans. Bien sur je suis pas un bourrin et j'ai tout remonté avec de la colle chaude et le boiter fonctionne toujours. Donc dedans c'est n'est pas une simple resistance. Il y a 2 diodes dont une Zener, 2 resistances, 2 condo ceramique, un trimmer et un microcontroleur H8SX 50MHz 32Bit. Aprés j'ai pas reussi a lire le programme car celui ci est protégé en ecriture et lecture. pour moi c'est un vrai boitier numerique et non une simple resistance qui trompe la sonde IAT. Aprés je peux pas dire ce que fais ce boitier de precis mais toujours et il que sur ma 206 c'est le jour et la nuit. Sa marche vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §atn226tb

bonjour voila j'ai une new beetle année 2002 90cv 1.9l et dessus j'ai branché un boitier additionnelle p-tronic de 34cv supplémentaire et j'ai voulue essayé bien entendu la différence depuis que j'ai se boitier et arrivé a 140km/h mon boitier se désactive et la voiture plafonne a 140 alors que sans le boitier j'étais monter a 170km/h. et la dernièrement j'ai réessayé et j'ai constaté que sa me fessé pareil mais cet fois si au alentour de 150 160 km/h alors que dans le passage de rapports tout marche impeccable donc pourriez-vous m'aidez a savoir d'où le problème provient s.v.p !

 

pensez-vous que le problème vienne de mon débitmètre ( que j'ai nettoyé ya pas longtemps mais pas encore eu l'occasion de le testé ) ou un problème du boitier additionnelle ou d'autre part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Ok, merci pour cette reponse Réglisse. je vais suivre ton conseil est laisser le filtre d'origine.

Concernant le boitier et pour ceux que sa interresse je l'ai demonté et enlevé la resine a l'air chaud pour voir ce qu'il y avait dedans. Bien sur je suis pas un bourrin et j'ai tout remonté avec de la colle chaude et le boiter fonctionne toujours. Donc dedans c'est n'est pas une simple resistance. Il y a 2 diodes dont une Zener, 2 resistances, 2 condo ceramique, un trimmer et un microcontroleur H8SX 50MHz 32Bit. Aprés j'ai pas reussi a lire le programme car celui ci est protégé en ecriture et lecture. pour moi c'est un vrai boitier numerique et non une simple resistance qui trompe la sonde IAT. Aprés je peux pas dire ce que fais ce boitier de precis mais toujours et il que sur ma 206 c'est le jour et la nuit. Sa marche vraiment bien

 

 

Tu viens de faire le post le plus intéressant que j'ai lu sur les boîtiers additionnels depuis que j'ai commencé à m'y intéresser hier soir. J'ai pas encore lu quelqu'un qui avait osé démonter son pov ptit boîtier de 80€ qui se monte sur des voitures 100fois plus chères (je suis gentil), noyé de résine pour chercher cette fameuse résistance qui doit s'y trouver.

 

Ya un potard quand même sur ton boîtier autotecknik, identique à celui de powershopland, comme celui de nrjcar qui semble d'après les photos être le même modèle que la powerbox de www.powerbox-int.de, et grosse ressemblance dans le fonctionnement aussi, que celui d'evolussem qui semble n'avoir changé que le boîtier.

J'ai du mal à les prendre au sérieux quand ils parlent de reprogrammation, une reprogrammation qui se fait en tournant un potard, enfin jsuis pas dans l'électronique... enfin je vous dis ce qui me fait tiquer un peu quand même sans connaissance. C'est de voir des boîtiers identiques et des chiffres d'augmentation de puissance identiques aussi alors qu'ils se disent les seuls à posséder un savoir faire ou une technologie qu'ils ont mis chacun de leur cote 10 ans à développer.

Ils demandent le modèle exact de véhicule çà semble juste pour fournir les bons connecteurs et mettre la bonne valeur de résistance pour pas mettre le bazard en sécurité.

Pour la réduction de consommation comme certains l'ont déjà suggéré, la plupart constatent la réduction de consommation sur leur ordinateur de bord au lieu de contrôler à la main. Si la résistance trompe le calculateur ou je sais pas quoi, ya des chances que çà puisse calculer en même temps une fausse consommation.

Pour en revenir sur le boulot de ce curieux assemblage de composant, je sais pas si un potard a raison d'être dans un système qui se dit numérique avec cartographie ou reprogrammable.

Les boîtiers plus chers style p-tronic ou tuning box ou kit power, power system, ayant l'air de se brancher de la même façon, je vois pas ce que çà peut apporter de plus si ya qu'un seul signal qui passe dans ce câble.

Au début je pensais que par le câble intercepté transitait tous les calculs de tous les paramètres qui gèrent l'alimentation du moteur finalement çà se branche sur le capteur de pression du common rail pour en diminuer le signal qui sera donné au calculateur. J'imagine que le calculateur envoie un surcroit de pression dans la rampe en réponse à cette fausse information. Les conséquences je sais pas trop mais si ya tant de mensonges dans la présentation des boîtiers on peut en espérer autant sur le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Finalement çà marche un peu comme un vieux turbocompresseur auquel on tournait une vis pour envoyer plus d'air non ?

Quelqu'un saurait comment le moteur détecte parfois le problème d'injection qui fait couper le moteur de ceux qui l'ont réglé trop fort ?

Ya un coup de pied au cul ou c'est plutôt linéaire comme poussée ? Pour savoir si la surpression est présente à tous les régimes ou non. Ptêtre qu'en utilisation normale ya pas ou peu de surpression et que çà envoie que sur demande avec une pédale au plancher ou à partir d'un certain régime ce qui serait plus occasionnel et moins usant pour la mécanique... nan j'y crois pas. Overboost çà s'appelle ? çà existe en boitier l'overboost, ou ca se fait qu'en reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'ai du mal à les prendre au sérieux quand ils parlent de reprogrammation, une reprogrammation qui se fait en tournant un potard, enfin jsuis pas dans l'électronique...

 

 

Un boitier additionnel ne reprogramme rien. Il y a très peu de calculateur d'ailleur qui acceptent réellement des modules additionnel à ma connaissance.

 

enfin je vous dis ce qui me fait tiquer un peu quand même sans connaissance. C'est de voir des boîtiers identiques et des chiffres d'augmentation de puissance identiques aussi alors qu'ils se disent les seuls à posséder un savoir faire ou une technologie qu'ils ont mis chacun de leur cote 10 ans à développer.

Ils demandent le modèle exact de véhicule çà semble juste pour fournir les bons connecteurs et mettre la bonne valeur de résistance pour pas mettre le bazard en sécurité.

 

 

Ce qui montre la même source d'approvisionnement. Beaucoup de boite ne sont que des revendeurs ou peut-etre des facade d'un même fabricant.

 

Pour la réduction de consommation comme certains l'ont déjà suggéré, la plupart constatent la réduction de consommation sur leur ordinateur de bord au lieu de contrôler à la main. Si la résistance trompe le calculateur ou je sais pas quoi, ya des chances que çà puisse calculer en même temps une fausse consommation.

 

 

Effectivement, ceux qui trompe sur la température du carburant et sur la pression de la rampe vont donner de fausse indication de baisse.

La raison est toute simple, pour "gagner" de la puissance, on doit faire injecter plus de carburant donc on doit augmenter les débits des injecteurs.

Le débit se calcul avec la densité, la pression et la dimension de l'injecteur. Au final, le calculateur crois injecter 1ml alors qu'il en injecte 2 et sur la conso affiché, ca consomme 2 fois moins, même si c'est pas vrai.

 

Pour en revenir sur le boulot de ce curieux assemblage de composant, je sais pas si un potard a raison d'être dans un système qui se dit numérique avec cartographie ou reprogrammable.

 

 

Un potentiometre sur un systeme numérique n'est pas forcement une aberration. Les micro-controlleurs disposent parfois de CAN ce qui permet de faire une interface de réglage et de ne pas avoir besoin de reprogrammer à tout bout de champs.

 

Mais c'est vrai que pour certains, pouvoir changer le réglage rend "reprogrammable" ce qui est un argument commercial mensonger et légalement attaquable.

 

Les boîtiers plus chers style p-tronic ou tuning box ou kit power,

power system, ayant l'air de se brancher de la même façon, je vois pas ce que çà peut apporter de plus si ya qu'un seul signal qui passe dans ce câble.

Au début je pensais que par le câble intercepté transitait tous les calculs de tous les paramètres qui gèrent l'alimentation du moteur finalement çà se branche sur le capteur de pression du common rail pour en diminuer le signal qui sera donné au calculateur. J'imagine que le calculateur envoie un surcroit de pression dans la rampe en réponse à cette fausse information. Les conséquences je sais pas trop mais si ya tant de mensonges dans la présentation des boîtiers on peut en espérer autant sur le reste.

 

 

Exactement ce que j'expliquais plus haut, tu fait croire qu'il y a moins de pression donc pour mettre le même volume, le temps d'injection va augmenter ou bien le calculateur va faire augmenter la pression de la rampe (selon les cas et les moteurs) ce qui va entrainer une augmentation du volume injecté réellement sans pour autant que le calculateur voit la difference.

 

Mais sur d'autres, ca joue sur d'autres facteur que la pression.

 

Pour ce qui est de mettre en sécurité le calculateur, il faut simplement que les données soit suffisament incoherente pour laisser croire qu'une sonde est HS, mais sur certaines sondes, impossible de verifier cette incoherence (c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas prendre pour vérité absolue ce qu'affiche les valises de dépannage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

On dirait une FAQ :). C'est le genre de commentaires que j'aurais aimé lire beaucoup plus tôt. De ce que j'ai lu on est incroyablement nombreux à se laisser berner. Y a tellement de commentaires sur le sujet un peu partout que trouver ceux qui sont éclairés est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je l'ai fait comme un certains nombre de forumeurs dans plusieurs sujets sur les boitiers additionnel, suffit de chercher un peu dans le forum et on trouve.

 

Le gros problème est que beaucoup de gens sont pret à avaler des couleuvres et à gober tout les arguments que les commerciaux et autres nous inventent. Soit c'est pas ignorance, soit c'est pas naïveté.

Et pire certains défendent des choses fausses parce que ca donne l'impression de marcher.

 

C'est encore plus drole de voir comment les gens tombent dans le panneau quand ont leur dis que c'est scientifiquement prouvé alors qu'on peux démontrer que c'est faux en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

la pression dans le rail elle se régule par la pompe haute pression ou par le limiteur de pression ?

 

Ou le limiteur de pression a une valeur fixe et sert de soupape de sécurité, par exemple en cas de défaillance du capteur de pression ?

 

Si le limiteur de pression sert de sécurité, l'alarme et l'arrêt moteur constaté chez certains avec un réglage trop important du leurrage pourrait venir de çà ?

 

Ca voudrait dire qu'ils ont dépassé la limite de tolérance de pression de la rampe. Super dangereux quoi ?

 

Ptêtre une idée sur le mauvais calcul de consommation de l'odb. La régulation de la pression se fait par la régulation d'une fuite de carburant au niveau de la pompe haute pression qui retourne d'ou elle venait au réservoir je suppose. Plus la fuite est grande, moins ya de pression dans la rampe.

dit autrement ptetre, pour augmenter la pression dans la rampe on diminue la fuite dans la pompe haute pression alors on envoie plus de carburant dans l'alimentation.

Le calculateur leurré par la pression bidouillée va diminuer la fuite pour augmenter la pression ou va diminuer le retour de carburant non consommé. On consomme plus.

Peut être le calculateur ne sait pas ce qu'il envoie comme quantité de carburant par une mesure de ce débit direct. Il calcule indirectement en fonction de la pression de la rampe. En gros il se dit je sais que pour obtenir telle pression je diminue la fuite de tant, ce faisant j'aurais envoyé telle quantité de carburant dans la rampe. La pression étant faussement basse la quantité de carburant injecté est faussement basse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Donc faite le plein à raz bord attention çà mousse et çà fausse la quantité, et faudrait aussi secouer un peu la voiture à cause de bulles coincées. Noter le km.

Au plein suivant on sait combien de kms on a roulé et pour faire ces km on aura consommé la quantité de carburant qu'on aura mis pour faire le plein.

Je crois que c super clair dis comme çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Sur les reprogs je dirais que les cartographies d'origine sont déjà totalement optimisées si tu gagnes de la puissance tu perds obligatoirement en conso, pollution, ou usure. La compétence du reprogrammeur va se voir dans le compromis entre le gain de puissance et la perte des autres paramètres. Et vu la complexité du binze, ils doivent pas être bien nombreux.

Où alors les reprogrammeurs s'échangent des programmes tout fait qui sont connus pour être fiables.

Mais comment en reconnaitre un qui sait manipuler les paramètres et un autre qui sait juste recopier un programme tout prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

la pression dans le rail elle se régule par la pompe haute pression ou par le limiteur

de pression ?

 

Ou le limiteur de pression a une valeur fixe et sert de soupape de sécurité, par exemple en cas de défaillance du capteur de pression ?

 

 

Tout dépend des véhicules et de la construction du moteur, certains ne se servent de la sonde juste pour corriger l'usure et les temps d'injections, d'autres s'en serve aussi pour regler la pression dans la rampe.

 

Si le limiteur de pression sert de sécurité, l'alarme et l'arrêt moteur constaté chez certains avec un réglage trop important du leurrage pourrait venir de çà ?

 

Ca voudrait dire qu'ils ont dépassé la limite de tolérance de pression de la rampe. Super dangereux quoi ?

 

 

C'est l'une des possibilitées mais pas la seule, le calculateur peux aussi etre truqué sur une autre sonde et que les quantité de carburant prescrite dépasse une certaine limite d'où la coupure ou le passage en mode dégradé.

 

Le pire est que le calculateur peux ne pas s'apercevoir du manque de coherence dans certains cas et donc le risque de casse ou d'usure prématuré peux devenir important.

 

Ptêtre une idée sur le mauvais calcul de consommation de l'odb. La régulation de la pression se fait par la régulation d'une fuite de carburant au niveau de la pompe haute pression qui retourne d'ou elle venait au réservoir je suppose. Plus la fuite est grande, moins ya de pression dans la rampe.

dit autrement ptetre, pour augmenter la pression dans la rampe on diminue la fuite dans la pompe haute pression alors on envoie plus de carburant dans l'alimentation.

Le calculateur leurré par la pression bidouillée va diminuer la fuite pour augmenter la pression ou va diminuer le retour de carburant non consommé. On consomme plus.

Peut être le calculateur ne sait pas ce qu'il envoie comme quantité de carburant par une mesure de ce débit direct. Il calcule indirectement en fonction de la pression de la rampe. En gros il se dit je sais que pour obtenir telle pression je diminue la fuite de tant, ce faisant j'aurais envoyé telle quantité de carburant dans la rampe. La pression étant faussement basse la quantité de carburant injecté est faussement basse aussi.

 

 

Le débit d'un injecteur se calcul en fonction de son diametre et de la pression, le volume, il faut rajouter la dimension "durée". Si tu modifies la pression vue par le calculateur, tu modifies la quantité réelle injecté donc pour une conso affiché identique, tu en injecte plus. Pour une quantité égale injecté (régime stabilisé), tu as une conso affiché moindre.

 

Donc faite le plein à raz bord attention çà mousse et çà fausse la quantité, et faudrait aussi secouer un peu la voiture à cause de bulles coincées. Noter le km.

Au plein suivant on sait combien de kms on a roulé et pour faire ces km on aura consommé la quantité de carburant qu'on aura mis pour faire le plein.

Je crois que c super clair dis comme çà :)

 

 

Pas besoin de décoincer les éventuelles bulles, la pompe t'indique combien tu as mis sur le dernier plein. Si tu remplis par plein presque complet et toujours au même niveau, une difference de 1L représente à peine 2%

 

Sur les reprogs je dirais que les cartographies d'origine sont déjà totalement optimisées si tu gagnes de la puissance tu perds obligatoirement en conso, pollution, ou usure. La compétence du reprogrammeur va se voir dans le compromis entre le gain de puissance et la perte des autres paramètres. Et vu la complexité du binze, ils doivent pas être bien nombreux.

Où alors les reprogrammeurs s'échangent des programmes tout fait qui sont connus pour être fiables.

Mais comment en reconnaitre un qui sait manipuler les paramètres et un autre qui sait juste recopier un programme tout prêt.

 

 

Les cartographies d'origine contiennent un certains nombre de marge afin que le même programme puisse s'appliquer à toute la série car dans la chaîne, il y aura toujours des véhicules plus fragile que les autres donc le programme doit pouvoir fonctionner sans probleme d'usure ou autre sur les véhicules les plus fragile.

Ca limite donc les performances sur les moteurs les plus solide et la reprog permet dans certains cas simplement d'exploiter le potentiel réel sur certains moteur.

C'est pour ca que sur certaines reprog d'un véhicule de même modele et même moteur, on gagne parfois peu et parfois beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala051gR

Le client gagnait 3cv ... ? ou 30 ? haha, parait qu'il n'avait pas vu de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA166yr

SALUT A TOUS DONC ETANT DONNE SUI DANS LE MILLIEUX LA REPROGRAmATION et la fabriquation boitier pour une grosse boite que je ne citerai po alors pour certain vous aviez tous faux mai vraiment faux un sache q un boitier additionnel ne cree aucun danger pour un vehicule meme les boitier bas gamme !!!! par raport a une reprogamation qui joue sur beaucoup de principe et risque moteur l usure de votre moteur et organe de transmission sont acceler de 4 FOIS !!!! CAR UNE REPROGRAMATION jouez sur le temps d injection plus long une quantite plus ou vraiment enorme quantite d injection carburant cela depend du client si la fume le gene ou pa !!! voila pkoi parfois on voit la grosse fume noir sur certain vehicule parfois hdi tdi cdri etc;;; cela va pour les camion aussi ;; il joue sur la pression du turbo les courbe de rupture sont modifier le plus souvent et le compteur recalibre pour faire croire que les tour minute sont toujour les meme voila alors votre moteur est vraiment plus hors limite q un simple boitier additionnel qui vous permettra augmente la quantite d injection cela s appelle supprime une bride anti pollution qui bride sonuvent les vehicule a chaud pour respecte les norme de c o 2 dans l air donc le punch du vehicule et a l appelle NUI KOMME JOUR a savoir aussi qun boitier additonnel ne peux dans aucun cas tuer un moteur c tout simple exemple pour un moteur essence a carburateur ou peux gere le debit essence mecaniquement avec un simple tournez vise donc pa besoin boitier et si vou etre des pro vous auriez du constate q une fois la limite d essence atteint le vehicule avance moyen voir s etouffe pourquoi tous simple les bougie ceux noyer donc melange incorrecte donc c identique pour un diesiel parfois si vous faite une reprogramation de phase 1 CELA DEMANDE AUCUN MODIFICATION A VOTRE VEHICULE CAR LES PARAMETRE SERONT TOUJOUR LES MEME Q UN BOITIER ADDITIONNEL JUSTE MODIFIER LA BRIDE D INJECTION AU NIVEAU DU C O 2 APRES SI VOUS PASSE EN PHASE 2 OU ETCC LES DIFERENCE SONT PLUS IMPORTANTE LES DEGAT AUSSI VOILA PKOI DES PIECE RENFORCE S IMPOSE TEL QUE EMBRAYGE DISQUE DE FREIN TURBO INJECTEUR AU DEBIT POMPE A BAR PLUS ELEVE DURITE INOX ETC....

DONC VOILA ARRETE REPETE LES CONNERIE DES AUTRE ET AMPLIFIER LES JAI ENTENDUE !!!! car beaucoup ne save meme comment ceux defini une resistance certain boitier utilise effectivement une resistance bien calcule pour permettre de regule la bride d injection mai les grosse marque le fon mai avec des principe otre tel qun relais avec des circuit logique donc chaqun a savoir qun reprogramation ceux fait en 30 MIN POUR 400 EURO VOIR PLUS LA PLUPART DU TEMPS ET UN BOITIER CEUX FAIT EN 1H SOUDURE ETC ... POUR 70 A 500 ENVIRON CELA DEPEND DU LUXE JAI MEME PARLEZ DES CALCULATEUR QUI BLOQUE QUELQUE JOUR APRES LA REPROGRAMATION OU LES NEWS VEHICULE QUI ON ETAIT COMPLETE CODE MAI SANS POUVOIR LES DECODE CHESKUN ENFIN LA C UNE OTRE CHOSE OU LES PRO OU PA ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

reviens nous voir quand tu auras des vrai connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar725Sx

slt,un boitier additionnelle fonctionne trés bien,sa fait 2 ans que le mien est monter + le filtre a air K&N et sa a augmenter le couple,la puissance et une diminution du carburant!!!!

prouvé par un bant moteur car j'était mécanicien!donc quand on si connait pas on dit rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

slt,un boitier additionnelle fonctionne trés bien,sa fait 2 ans que le mien est monter + le filtre a air K&N et sa a augmenter le couple,la puissance et une diminution du carburant!!!!

prouvé par un bant moteur car j'était mécanicien!donc quand on si connait pas on dit rien....

 

preuve de passage toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau547LA

99% des boitiers additionnels se contentent en effet diminuer la tension de sortie du capteur de pression en bout de rail grace à une simple résistance, ce qui a pour effet de tromper le calculateur et comme conséquence l'augmentation de la pression d'injection et donc la quantité de carburant envoyée dans le moteur.

 

Les plus pourris sont constitué d'une simple résistance cachée dans un boitier et tartiné de résine pour cacher la misere. (une simple résistance 1/2watt coute environ 0,02€)

 

Les plus perfectionnés détectes un seuil de tension a partir duquel la résistance évoquée précédemment est appliquée....d'ou la présence d'un circuit intégré ou deux faisant passer la chose pour un truc numérique du 22ieme siecle.

....dans ceux la il y en a pour moins pour 10€ de composant! (ils sont souvent vendus 500 ou 600 euros...parfois moins de 100 et se sont les même! :lol: )

 

=> un PDF du brevet "power system" pour les plus septiques avec un schémas électronique de la chose.

 

Les personnes ayant un peu de connaissance en électronique se rendent compte que c'est bien une résistance (R8+R9 et le potar 2) qui sont appliqués au signal de la rampe le tout commandé par un circuit à 4 sous détectant la tension d'origine...et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

En gros, il y a un passe bas en entrée pour filtrerle signal, ce signal est comparé a 2 reference de tension (donc seuil mini et maxi) qui vont enclencher ou arreter le relais qui truquera ou pas la sonde.

 

Tout le monde le disait mais peu y croyait. De toute manière le principe même du brevet est d'etre accesible à tous pour savoir ce que l'on à pas le droit de copier donc on peux le faire pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

SALUT A TOUS DONC ETANT DONNE SUI DANS LE MILLIEUX LA REPROGRAmATION et la fabriquation boitier pour une grosse boite que je ne citerai po alors pour certain vous aviez tous faux mai vraiment faux un sache q un boitier additionnel ne cree aucun danger pour un vehicule meme les boitier bas gamme !!!! par raport a une reprogamation qui joue sur beaucoup de principe et risque moteur l usure de votre moteur et organe de transmission sont acceler de 4 FOIS !!!! CAR UNE REPROGRAMATION jouez sur le temps d injection plus long une quantite plus ou vraiment enorme quantite d injection carburant cela depend du client si la fume le gene ou pa !!! voila pkoi parfois on voit la grosse fume noir sur certain vehicule parfois hdi tdi cdri etc;;; cela va pour les camion aussi ;; il joue sur la pression du turbo les courbe de rupture sont modifier le plus souvent et le compteur recalibre pour faire croire que les tour minute sont toujour les meme voila alors votre moteur est vraiment plus hors limite q un simple boitier additionnel qui vous permettra augmente la quantite d injection cela s appelle supprime une bride anti pollution qui bride sonuvent les vehicule a chaud pour respecte les norme de c o 2 dans l air donc le punch du vehicule et a l appelle NUI KOMME JOUR a savoir aussi qun boitier additonnel ne peux dans aucun cas tuer un moteur c tout simple exemple pour un moteur essence a carburateur ou peux gere le debit essence mecaniquement avec un simple tournez vise donc pa besoin boitier et si vou etre des pro vous auriez du constate q une fois la limite d essence atteint le vehicule avance moyen voir s etouffe pourquoi tous simple les bougie ceux noyer donc melange incorrecte donc c identique pour un diesiel parfois si vous faite une reprogramation de phase 1 CELA DEMANDE AUCUN MODIFICATION A VOTRE VEHICULE CAR LES PARAMETRE SERONT TOUJOUR LES MEME Q UN BOITIER ADDITIONNEL JUSTE MODIFIER LA BRIDE D INJECTION AU NIVEAU DU C O 2 APRES SI VOUS PASSE EN PHASE 2 OU ETCC LES DIFERENCE SONT PLUS IMPORTANTE LES DEGAT AUSSI VOILA PKOI DES PIECE RENFORCE S IMPOSE TEL QUE EMBRAYGE DISQUE DE FREIN TURBO INJECTEUR AU DEBIT POMPE A BAR PLUS ELEVE DURITE INOX ETC....

DONC VOILA ARRETE REPETE LES CONNERIE DES AUTRE ET AMPLIFIER LES JAI ENTENDUE !!!! car beaucoup ne save meme comment ceux defini une resistance certain boitier utilise effectivement une resistance bien calcule pour permettre de regule la bride d injection mai les grosse marque le fon mai avec des principe otre tel qun relais avec des circuit logique donc chaqun a savoir qun reprogramation ceux fait en 30 MIN POUR 400 EURO VOIR PLUS LA PLUPART DU TEMPS ET UN BOITIER CEUX FAIT EN 1H SOUDURE ETC ... POUR 70 A 500 ENVIRON CELA DEPEND DU LUXE JAI MEME PARLEZ DES CALCULATEUR QUI BLOQUE QUELQUE JOUR APRES LA REPROGRAMATION OU LES NEWS VEHICULE QUI ON ETAIT COMPLETE CODE MAI SANS POUVOIR LES DECODE CHESKUN ENFIN LA C UNE OTRE CHOSE OU LES PRO OU PA ...........

 

¨

Publicité mensongère, sans compter que le raisonnenment est biaisé de par le parti pris.

 

Cf: Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

 

Quand je vois le nombre de voitures que les boitiers défoncent, le plus souvent des diesels sur enrichis, car le diesel fonctionnant à l'inverse d'un moteur essence, enrichir fait chauffer, et dilue l'huile, tout bon pour couler turbo et moteur complet, sans parler du risque physique de déceler sa présence puisque ça se voit très facileme,nt en cas d'accident.

 

Bref! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068WH

 

Un boitier additionnel leurre les sécurités du calculateur alors qu'une reprog les conserve... c'est pas tout à fait la même chose.

 

C'est faut le boîtier conserve les sécurité constructeur a l'inverse d'une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faut le boîtier conserve les sécurité constructeur a l'inverse d'une reprog

 

 

Faux.. rejoue une fois.

Ton boitier trompe les données d'entrées en faisant Coire par ex qu'il fait -25° en admission alors qu’il fait 20° en réalité : tout cela juste pour injecter plus de carburant.

Disons que la voiture se mets en défaut quand la température d'entrée est de 60° (Protection)

Que se passe t'il si la température est de 30° avec ton boitier ? Beh en réalité tu es hors tolérance mais comme tu trompes le calculateur, pour le calculateur tu n'es pas encore arrivé à sa protection . tu comprends ?

 

Avec une reprog tu restes justement dans les tolérance car justement les données d'entrée sont les vrais et les protection aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Le souci, c'est que cette graisse, à +- long terme va se déposer sur on débitmètre, notamment sur le film chaud, et va ainsi mettre ton DB en carafe. Ton calculateur va alors passer en mode sécurisé et tu vas voir tes perfs se dégrader. Le jeu en vaut-il la chandelle, pour gagner au max un tout petit peu de couple à bas régime ?

Non, l'huile d'imprégnation KN ne part pas, à moins d'en mettre beaucoup trop (et alors il y a PERTE de puissance): avec un KN, il faut pulvériser un voile tout juste suffisant pour avoir une couleur rouge uniforme , pas plus...j'ai utilisé un KN durant des années sur 2 motos et une 306S16, entretenu uniquement avec des produits KN et en suivant scrupuleusement les conseils du fabricant, et jamais eu de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Quand je vois le nombre de voitures que les boitiers défoncent, le plus souvent des diesels sur enrichis, car le diesel fonctionnant à l'inverse d'un moteur essence, enrichir fait chauffer, et dilue l'huile, tout bon pour couler turbo et moteur complet, sans parler du risque physique de déceler sa présence puisque ça se voit très facileme,nt en cas d'accident.

 

Bref! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Un diesel fonctionne toujours avec surplus d'air, donc ce surplus est utilisé par les fameux boîtiers pour pouvoir injecter plus de carburant, donc gagner de la puissance, mais ça fumera bien noir à l'accélération sur les "sans FAP" ou colmatera le FAP et cramant le catalyseur au passage en très peu de temps, tandis qu'un moteur essence est en mélange stœchiométrique (proportion idéale pour une combustion complète) et le fait d'enrichir ne rapportera que des cacahouètes pour une consommation bien plus élevée, et met la pollution hors tolérance et détruit le catalyseur par surchauffe (à cause des imbrûlés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...