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Mécanique / Électronique

Liquide de frein à changer au bout de 4 mois?


Invité §Arn237qr

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Invité §Arn237qr

Bonjour. J'ai fait changer mon liquide de frein sur ma Golf fin novembre chez un concessionnaire VW. Hier, je vais faire une vidange chez Feu Vert avec leurs points de contrôle. Le mécano(car je préfère assister lors de l'intervention...) me dit que mon liquide de frein sera à remplacer bientôt. Il a fait plusieurs tests d'ébullition et toujours le même résultat. Alors, VW m'a -t-il bien changé le liquide, le testeur de chez Feu Vert est-il hs? C'est tout de même inquiétant d'autant plus que c'est un élément de sécurité. Demain j'appelle VW pour leur signifier. Merci pour vos avis.

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Invité §bre585YX

fais tester ailleur et sur 3 votes, deux normalement devraient etre bon, non ?

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Ce n'est pas normal que ton liquide de frein soit HS au bout de 4 mois. En général celà tient plus de 2 ans.

 

Refais verifier la temperature d'ébulition à plusieurs endroits voir chez ton concessionnaire. J'espère que VW a bien fait l'échange du liquide de frein.

 

Simple question, à quelle température a été relevé le point d'ébulition ?

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Invité §Arn237qr

Ce n'est pas normal que ton liquide de frein soit HS au bout de 4 mois. En général celà tient plus de 2 ans.

 

Refais verifier la temperature d'ébulition à plusieurs endroits voir chez ton concessionnaire. J'espère que VW a bien fait l'échange du liquide de frein.

 

Simple question, à quelle température a été relevé le point d'ébulition ?

 

 

Je ne sais pas à quelle température a eu lieu l'ébullition: il m'a montré son testeur. Ca va du rouge(liquide à changer) au vert(liquide bon) en passant par l'orange(à prévoir). Le mien est à la limite orange-vert. Je pense que le point d'ébullition doit être autour des 170 degrés. J'étais allé chez VW spécialement pour ce liquide de frein. Donc, ils n'avaient pas lieu d'oublier. Enfin, si c'est le cas c'est gravissime. A suivre: j'appelle VW demain. Merci pour vos réponses.

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ça peut encore tenir mais bon, il vaut mieux savoir d'où celà vient. Le bouchon sur le maitre cylindre est bien étanche par hasard ?

Celà peut être une raison pour que le liquide soit à changer si rapidemment.

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Invité §Ton357mY

Un truc impressionnant aussi, mon beau frère à une Fiat Punto 55S de 1995. Elle à très peu de km, environ 80 000, mais 11ans, il va juste bosser avec. Et quand il demande le changement de son liquide de frein, tout le monde lui dit qu'il est OK, que c'est pas la peine de le changer, il insiste bien en disant qu'il à 11ans tout de même. Aucun garage veut le faire, Fiat, Feu vert, Garage de quartier, alors du cout il l'a changé lui même.

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