Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Impact carrosserie : la solution ?


Invité §mon814Hh

Messages recommandés

Invité §mon814Hh

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai quelques petits problèmes de carrosserie avec ma voiture... je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, dites-moi si je me trompe...

 

Récemment je l'ai emboutie (comme une boulette que je suis) sur un piquet de parking :pfff:

 

Le choc a été porté sur la portière avant côté passager... Ca a frotté en bas de la portière mais celle-ci s'est gondolée vers l'intérieur jusqu'en haut !!! Il s'agit d'une 106 5p avec vitres avant électriques et peinture métal, changer la portière me coûterait sûrement très cher... Donc ma question est : serait-ce possible de la faire "dégondoler" par un carrossier sans que cela me coûte les yeux de la tête ? Je précise qu'il y a une barre transversale en caoutchouc (dsl j'ai pas le nom scientifique de ce truc) au milieu de l'impact... Non seulement je rage un peu de la voir comme ça, ça fait franchement negligé et en plus je ne peux plus ouvrir ma portière de l'intérieur...

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait faire ce genre de réparation, et si oui combien devrais-je m'attendre à payer ? On me dit toujours que la carrosserie c'est très cher, oui, mais combien ? :cry:

 

Si besoin est je pourrais mettre une photo du désastre, mais euh demain, parce que la il fait nuit :ange:

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Si la porte est vraiment vrillée, il faut la changer, en casse ce n'est pas tres cher :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Oui bon courage et bonne chance.

 

Soit fort et tiens le coup

Ca vas s'aranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Ouai donc photo déja !!

 

MAis je sais pas vraiment si faire réparer par un garagiste ca te reviendrai moins chere que de changer la portiere !!

 

Enfin ca dépend tu connais des cases autos ?? T'es bricoleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

Oui bon courage et bonne chance.

 

Soit fort et tiens le coup

Ca vas s'aranger

 

 

AHAHAHA franchement j'étais mort de rire en lisant ça !

C'est pas comme s'il avait perdu un proche, faut arrêter un peu, ce n'est que de la tôle. Et c'est pas en étant fort et en tenant le coup que ça va s'arranger. Mais en allant chez le carrossier et en lachant un bon gros billet comme il faut :ange:

Le mieux à mon avis c'est de prendre une porte à la casse. T'en aura pas pour très cher (s'il n'y a que la porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon814Hh

Si la porte est vraiment vrillée, il faut la changer, en casse ce n'est pas tres cher :)

Bon courage

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "vraiment vrillée", là on dirait que l'on a donné un coup de "posterieur" pour reclaquer une portière mal claquée (ça va, tu arrives à imaginer^^), mais que la tôle est restée rentrée... Pas de griffure, rien sur la peinture... Donc je me dis que peut-etre, en enlevant la garniture, un petit coup de l'intérieur ... Je ne sais pas... A vrai dire ça m'embête un peu de changer la portière pour ça...

 

Demain je mettrai une photo, ce sera plus explicite, et puis comme ça, y en a qui pourront se moquer... :p (ah les femmes au volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM
Je ne sais pas ce que tu appelles "vraiment vrillée", là on dirait que l'on a donné un coup de "posterieur" pour reclaquer une portière mal claquée (ça va, tu arrives à imaginer^^), mais que la tôle est restée rentrée... Pas de griffure, rien sur la peinture... Donc je me dis que peut-etre, en enlevant la garniture, un petit coup de l'intérieur ... Je ne sais pas... A vrai dire ça m'embête un peu de changer la portière pour ça...

 

Demain je mettrai une photo, ce sera plus explicite, et puis comme ça, y en a qui pourront se moquer... :p (ah les femmes au volant...)

 

 

Euh non un coup de l'interieur n'arrangera rien ca empirera les choses au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

:eek:

 

Ah oui quand même :L

 

Heureusement que c'est une 5 portes et non une 3 portes car pour redresser :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon814Hh

:eek:

 

Ah oui quand même :L

 

Heureusement que c'est une 5 portes et non une 3 portes car pour redresser :L

 

 

Je sais pas j'y connais rien... :cry:

 

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir ouvrir ma portière, et de rendre la chose visiblement un peu moins :eek:...

 

En ce qui concerne choper une portière à la casse, je ne sais pas si j'en trouverais une du même modèle et de la même couleur... Donc si quelqu'un a une idée du montant que me coûterait un dégondollage rapide... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des professionnels pour reparer les bosses sur les carrosseries, ça s'appelle du "débosselage sans peinture", il y a peut-être ce service dans un garage:

 

http://debosselage-sans-peinture.canalsit.com/debosselage-sans-peinture-accueil.htm

 

sinon une autre solution c'est de démonter la garniture, d'acheter un kit de réparation carrosserie chez castorama ( un lot de marteau en caoutchouc ) et de taper très doucement depuis l'interieur afin de repousser la bosse,

 

il y a aussi le truc de la ventouse, on tire dessus avec pour faire disparaitre/attenuer la bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit502Gi

Ha oui quand même tu n'y est pas allé de main morte!

conseil!

fait toi faire un devis chez le carrossier pourvoir ce qu'il y a (le montant de portiere peu avoir bougé) si ce n'est pas le cas effectivement sois passiant et trouve toi les portes à la casse dans la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon814Hh

:) Merci à tous du fond du coeur pour vos conseils :)

 

Il ne me reste plus qu'à étudier toutes ces possibilités...

 

Et promis dorénavant je ferai gaffe à me garer LOIN des piquets de parking... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...