Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

AM Vantage ou Vantage S


Invité §Sch688ke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sch688ke

En bref

Budget minimum : 70000 €

Budget maximum : 90000 €

Distance annuelle : 6000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une ASM Vantage.

En revanche, je me perds un peu dans les modèles.

 

J’hésite entre un modèle 436 S Sportshift II de 2014 et un modèle 420 BVS Sportshift II de 2017.

 

Quelle différence entre Vantage S et Vantage?

Et plus particulièrement, ece ce qu’il y a une différence significative entre 436 S et 420 BVS ?

Enfin, est ce la boîte auto est à éviter ou réelle progrès avec le temps ?

 

Merci pour votre aide

 

Equipements souhaités

Boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être expert, mais de mémoire la S apporte :

. 10ch de plus mais qui ne se ressentent pas à la conduite

. des réglages plus sportifs

Au niveau équipement et finition, je ne saurai dire avec exactitude, c'est une variante apparue sur le tard donc elle bénéficie des derniers aménagements d'habitacle.

L'ensemble de mes lectures converge pour vivement recommander d'éviter cette boite lente pour plutôt privilégier la version manuelle rare et plus recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 70000 €

Budget maximum : 90000 €

Distance annuelle : 6000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une ASM Vantage.

En revanche, je me perds un peu dans les modèles.

 

J’hésite entre un modèle 436 S Sportshift II de 2014 et un modèle 420 BVS Sportshift II de 2017.

 

Quelle différence entre Vantage S et Vantage?

Et plus particulièrement, ece ce qu’il y a une différence significative entre 436 S et 420 BVS ?

Enfin, est ce la boîte auto est à éviter ou réelle progrès avec le temps ?

 

Merci pour votre aide

 

Equipements souhaités

Boîte auto

 

 

Pour avoir eu 3 modèles 4,3l...4,7l et désormais 4,7 mais en version S..je peux te donner mon avis...

 

La S est l'aboutissement de la version V8...

La S est plus typée sport que la ''normale'' (suspension plus ferme mais je crois qu'elle était disponible en suspension ''confort'', direction plus ferme, échappement retravaillé, boite 7 vitesses, étriers de frein 6 pistons , beaucoup plus efficace que la 4,7l normale !!)

 

Même si il n'y a que 10 cv d'écart ça se sent un peu malgré tout...

J'ai la version SS2 en boite de vitesses (alors que j'étais un défenseur de la boite manuelle !!!)...avec toutes les critiques qu'on peut entendre elle n'est pas si mauvaise que cela !! Elle n'a pas la rapidité d'une boite Ferrari ou Porsche on est bien d'accord, mais qu'elle importance....les Aston ne sont pas des bêtes de circuit et pas grand intérêt à passer les rapports à la vitesse de l'éclair ?? La position tout automatique est à proscrire par contre...mieux vaut passer les vitesses avec les palettes..c'est plus rapide et surtout sans à coups !!

Les S en BVM sont tout de même assez rares sur le marché...

L'équipement est quasi le même...perso j'ai le pack carbone (rétro, feux AR, console centrale)..l'idéale est d'avoir l'option sièges carbone c'est le top !!

Dans ton budget tu trouveras sans trop de difficultés...après ce sera juste les options et la couleur !!!

 

 

DSC-0775-JPG.jpg

 

DSC-8593-JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch688ke

Merci les gars pour vos réponses car difficile de s’y retrouver avec tous ces millésimes et variantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch688ke

 

Pour avoir eu 3 modèles 4,3l...4,7l et désormais 4,7 mais en version S..je peux te donner mon avis...

 

La S est l'aboutissement de la version V8...

La S est plus typée sport que la ''normale'' (suspension plus ferme mais je crois qu'elle était disponible en suspension ''confort'', direction plus ferme, échappement retravaillé, boite 7 vitesses, étriers de frein 6 pistons , beaucoup plus efficace que la 4,7l normale !!)

 

Même si il n'y a que 10 cv d'écart ça se sent un peu malgré tout...

J'ai la version SS2 en boite de vitesses (alors que j'étais un défenseur de la boite manuelle !!!)...avec toutes les critiques qu'on peut entendre elle n'est pas si mauvaise que cela !! Elle n'a pas la rapidité d'une boite Ferrari ou Porsche on est bien d'accord, mais qu'elle importance....les Aston ne sont pas des bêtes de circuit et pas grand intérêt à passer les rapports à la vitesse de l'éclair ?? La position tout automatique est à proscrire par contre...mieux vaut passer les vitesses avec les palettes..c'est plus rapide et surtout sans à coups !!

Les S en BVM sont tout de même assez rares sur le marché...

L'équipement est quasi le même...perso j'ai le pack carbone (rétro, feux AR, console centrale)..l'idéale est d'avoir l'option sièges carbone c'est le top !!

Dans ton budget tu trouveras sans trop de difficultés...après ce sera juste les options et la couleur !!!

 

 

DSC-0775-JPG.jpg

 

DSC-8593-JPG.jpg

 

 

Merci encore pour les explications.

D’ailleurs, j’imagine que tu as eu différentes phases ? 2005-2010/2011-2014/2015-2017.

Tu as vu évolution une moteur/mécanique/multimédia sensible ?

 

Encore une question, mieux vaut il acheter en concession Aston ou selon vous une concession prestige est aussi garant de tranquillité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci encore pour les explications.

D’ailleurs, j’imagine que tu as eu différentes phases ? 2005-2010/2011-2014/2015-2017.

Tu as vu évolution une moteur/mécanique/multimédia sensible ?

 

Encore une question, mieux vaut il acheter en concession Aston ou selon vous une concession prestige est aussi garant de tranquillité ?

 

 

La 4,3l était une 2007, la suivante une 2010 et celle-ci une 2012....

 

La 4,3l est bien sage à mon goût par rapport à une 4,7l...la 4,7l est plus coupleuse et plus hargneuse dans les tours (mais la 4,3l est sympa tout de même, ce n'est pas une sportive, il faut se mettre ça dans la tête, c'est une grosse GT qui adore les routes bien larges !!

La 4,3l a un intérieur qui date vraiment à mon goût...la 4,7l remonte un peu le niveau avec une présentation de la console centrale mieux finie et plus attrayante..

Si pas de GPS pas grave...de toute manière il n’est pas très perfectionné (perso je ne l'utilise jamais !!)..

 

Acheter en concession va apporter une garantie mais avec un prix parfois bien au-delà des prix du marché (sauf à acheter en Belgique par exemple ou en Allemagne où les prix sont parfois intéressants...on trouve des V8V S à - de 70 KE !!! et des 4,7l normale à 50-55 en super état....Si tu achètes une Vantage récente bien intégrer le malus ...tu as vite fait d'avoir 4000 de plus à débourser !!

En concession de prestige il y a de bonnes affaires...bien vérifier que le carnet est complet avec un suivi régulier ...bien étudier leurs garanties... :)

 

Vu ton budget j'irais directement sur une Vantage S....elles sont recherchées et comme je disais ce sont les mieux abouties à mon sens...ou une N430 (qui est quasiment une S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu 3 modèles 4,3l...4,7l et désormais 4,7 mais en version S..je peux te donner mon avis...

 

La S est l'aboutissement de la version V8...

La S est plus typée sport que la ''normale'' (suspension plus ferme mais je crois qu'elle était disponible en suspension ''confort'', direction plus ferme, échappement retravaillé, boite 7 vitesses, étriers de frein 6 pistons , beaucoup plus efficace que la 4,7l normale !!)

 

Même si il n'y a que 10 cv d'écart ça se sent un peu malgré tout...

J'ai la version SS2 en boite de vitesses (alors que j'étais un défenseur de la boite manuelle !!!)...avec toutes les critiques qu'on peut entendre elle n'est pas si mauvaise que cela !! Elle n'a pas la rapidité d'une boite Ferrari ou Porsche on est bien d'accord, mais qu'elle importance....les Aston ne sont pas des bêtes de circuit et pas grand intérêt à passer les rapports à la vitesse de l'éclair ?? La position tout automatique est à proscrire par contre...mieux vaut passer les vitesses avec les palettes..c'est plus rapide et surtout sans à coups !!

Les S en BVM sont tout de même assez rares sur le marché...

L'équipement est quasi le même...perso j'ai le pack carbone (rétro, feux AR, console centrale)..l'idéale est d'avoir l'option sièges carbone c'est le top !!

Dans ton budget tu trouveras sans trop de difficultés...après ce sera juste les options et la couleur !!!

 

 

DSC-0775-JPG.jpg

 

DSC-8593-JPG.jpg

 

Top ton retour détaillé, merci pour ce partage et qui nuance un peu les critiques formulées à l'encontre de la boite robotisée !

Très rare l'option des sièges à coque carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch688ke

 

La 4,3l était une 2007, la suivante une 2010 et celle-ci une 2012....

 

La 4,3l est bien sage à mon goût par rapport à une 4,7l...la 4,7l est plus coupleuse et plus hargneuse dans les tours (mais la 4,3l est sympa tout de même, ce n'est pas une sportive, il faut se mettre ça dans la tête, c'est une grosse GT qui adore les routes bien larges !!

La 4,3l a un intérieur qui date vraiment à mon goût...la 4,7l remonte un peu le niveau avec une présentation de la console centrale mieux finie et plus attrayante..

Si pas de GPS pas grave...de toute manière il n’est pas très perfectionné (perso je ne l'utilise jamais !!)..

 

Acheter en concession va apporter une garantie mais avec un prix parfois bien au-delà des prix du marché (sauf à acheter en Belgique par exemple ou en Allemagne où les prix sont parfois intéressants...on trouve des V8V S à - de 70 KE !!! et des 4,7l normale à 50-55 en super état....Si tu achètes une Vantage récente bien intégrer le malus ...tu as vite fait d'avoir 4000 de plus à débourser !!

En concession de prestige il y a de bonnes affaires...bien vérifier que le carnet est complet avec un suivi régulier ...bien étudier leurs garanties... :)

 

Vu ton budget j'irais directement sur une Vantage S....elles sont recherchées et comme je disais ce sont les mieux abouties à mon sens...ou une N430 (qui est quasiment une S)

 

 

Oui merci pour ce retour très précis.

Tu en as quelle utilisation de ta voiture ?

(Type de trajet et km/an)

Tu as déjà eu à changer l’embrayage ?(si oui au bout de cb de km?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci pour ce retour très précis.

Tu en as quelle utilisation de ta voiture ?

(Type de trajet et km/an)

Tu as déjà eu à changer l’embrayage ?(si oui au bout de cb de km?)

 

 

Je parcours environ 5000 kms par an maximum....pas de ville bien entendu..

Embrayage d'origine (je n'ai que 29000 kms de toute manière)

La durée de l'embrayage va dépendre de l'utilisation....ces autos n'apprécient pas vraiment la ville et ses embouteillages !!

Avec la SS1 il vaut mieux revenir en neutre lorsqu'on s'arrête à un feu ou à un stop trop longtemps (avec la SS2 apparemment ce n'est pas nécessaire d'après une concession Aston)....mieux vaut aussi passer les vitesses avec les palettes, ce qui évite les à coups à chaque changement de rapport...et une usure prématurée de l'embrayage..

 

Inconvénient de la SS1 : démarrage en côte pas facile car la voiture recule tout de suite !! (il faut jouer du frein et de l'accélérateur) Avec la SS2 il y a une aide au démarrage en côte très appréciable....à méditer avant de choisir une Aston avec SporShift 1 ou 2 !! (sur les S d'office tu auras la SS2...apparue il me semble en 2012...donc modèle avant 2012 tu auras une SS1..)

Avec la S il y a une position Sport (interrupteur sur la console)...en principe les vitesses passent plus vite (bof..pas trop remarqué la différence !!) et un peu plus de chevaux (la cartographie change)..on le sent par contre dès qu'on sélectionne ce mode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch688ke

 

Je parcours environ 5000 kms par an maximum....pas de ville bien entendu..

Embrayage d'origine (je n'ai que 29000 kms de toute manière)

La durée de l'embrayage va dépendre de l'utilisation....ces autos n'apprécient pas vraiment la ville et ses embouteillages !!

Avec la SS1 il vaut mieux revenir en neutre lorsqu'on s'arrête à un feu ou à un stop trop longtemps (avec la SS2 apparemment ce n'est pas nécessaire d'après une concession Aston)....mieux vaut aussi passer les vitesses avec les palettes, ce qui évite les à coups à chaque changement de rapport...et une usure prématurée de l'embrayage..

 

Inconvénient de la SS1 : démarrage en côte pas facile car la voiture recule tout de suite !! (il faut jouer du frein et de l'accélérateur) Avec la SS2 il y a une aide au démarrage en côte très appréciable....à méditer avant de choisir une Aston avec SporShift 1 ou 2 !! (sur les S d'office tu auras la SS2...apparue il me semble en 2012...donc modèle avant 2012 tu auras une SS1..)

Avec la S il y a une position Sport (interrupteur sur la console)...en principe les vitesses passent plus vite (bof..pas trop remarqué la différence !!) et un peu plus de chevaux (la cartographie change)..on le sent par contre dès qu'on sélectionne ce mode....

 

 

D’accord...

Cette version « S » a donc quand même bien son petit intérêt...

(Shift 2 c’est 2011 apparement) merci pour les astuces

Petite question: comment réagit le « monde extérieur » à ton Aston ?

Est ce que les gens sont plutôt respectueux, intrigues ou tu as eu des comportements intimidants parfois (jalousie/méchanceté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord...

Cette version « S » a donc quand même bien son petit intérêt...

(Shift 2 c’est 2011 apparement) merci pour les astuces

Petite question: comment réagit le « monde extérieur » à ton Aston ?

Est ce que les gens sont plutôt respectueux, intrigues ou tu as eu des comportements intimidants parfois (jalousie/méchanceté) ?

 

je roule Aston depuis bientôt 5 ans et jamais je n'ai eu un geste de jalousie !! Bien au contraire car c'est tellement peu courant que ça intrigue pas mal de personnes....sur la route c'est souvent des pouces levés et des gestes de sympathie (les motards adorent apparemment car souvent ils me font des signes)...contrairement à Porsche ou Ferrari ou bien souvent ce sont de mauvais gestes (c'est une minorité bien évidemment mais ça existe malheureusement ce genre de comportement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch688ke

je roule Aston depuis bientôt 5 ans et jamais je n'ai eu un geste de jalousie !! Bien au contraire car c'est tellement peu courant que ça intrigue pas mal de personnes....sur la route c'est souvent des pouces levés et des gestes de sympathie (les motards adorent apparemment car souvent ils me font des signes)...contrairement à Porsche ou Ferrari ou bien souvent ce sont de mauvais gestes (c'est une minorité bien évidemment mais ça existe malheureusement ce genre de comportement ...)

 

 

Tous les voyants semblent au vert ;)

Merci vraiment pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...