Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 : gros problème après démontage du volant


Invité §sil308VK

Messages recommandés

Invité §sil308VK

Bonjour tout le monde,

Alors là j'ai fait fort, j'ai acheter un volant d' Audi A4 sur ebay, super beau cuir avec airbag au complet.

J'ai voulu demonter le mien, en suivant un tuto sur le forum, donc debranchage de la batterie 20min avant, je retire les 2 vis derrière avec un mal de chien, retire l'airbag.

Déja là je m'aperçois que c'est totalement différent, peu importe je me dis que c'est peut être derrière, y'a pas de raison plusieurs personnes l'ont fait, je retire le boulon centrale, je veux pour retirer le volant, je m'aperçois qu'il y a un truc derrière qui coinçe.

Et la le gros problème arrive je force un peu trop et le truc est parti, à l'intérieur un genre de lamelle torsadé.

Grosse panique, je me dis au pire c'est rien j'ai l'autre volant, et bin sa passe pas du tout l'entraxe centrale est beaucoup plus gros sur le nouveau de plus les branchement sont différent.

Je veux pour remettre le volant, je remet avec horreur la partie arrière, revisse le tout, rebranche la batterie, et la le klaxonne qui reste declancher sans arret!!

Je redemonte le tout, la vis arrière du volant qui foire arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif .

Je reprend mon calme, j'arrive pour finir à retirer la vis, pas de bol j'ai tordu la plaque métalique.

Redebranche le tout, rallume le contact, plus de klaxonne, le pire c'est qu'il reste declanché quand je démarre maintenant....REEEEEEEEE !!!! j'en ai mare.

Alors pour finir j'ai tout remonter sans rien brancher, sa roule mais avec cette histoire je me retrouve sans airbag ni klaxonne, avec un volant a changer obligatoirement ! oui la plaque tordu impossible de revisser l'airbag un truc de fou!

Et beaucoup de roro en moin dans mon compte pur un volant que j'ai acheter et qu'il ne va pas.

 

Vraiment une pu... de salle journée !! :pfff:

 

Alors que ceux qui l'ont changer sur leur A4 m'explique, car la le volant que j'ai acheter vient bien d'une A4, c'est un cuir avec l'insigne audi chrome au milieu, car les connections sont totalement différente et l'entraxe aussi.

Moi qui pensée déja avoir mon super volant de monter pour cette aprèm... :non:

 

ALors je recherche si quelqu'un a ça a vendre un volant d'Audi A4.

 

PS: pour info mon A4 est une année 1996 TDI 1,9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

La question est estce que ton volant acheté sur Ebay est du même millésime car les voitures évolues heureusement et les volants aussi malheureusement et maintenant que tu as fait des dégats dessus tu n'as pas de solution .

Mets quelques photos on peu t'aider car ton claxon doit avoir un faut contacte quelque part la lammelle doit faire contacte avec le moyeu pour faire passer le courant en permanence quand tu le tournes. ;)

Mets le lien aussi de ton montage sur le volant ça fera avancer les choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Ton volant était fixé sur la colonne avec un écrou de 24 ou avec une grosse vis 12 pans?

 

(Si écrou de de 24, bague de rappel airbag solidaire du volant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Quelle galère :(

Il m'est déjà arrivé des galères similaires :(

Ecoute,je ne peux pas t'aider car j'ai une A3 avec volant cuir d'origine,et d'après ce que tu dis,je crois que je vais le tuer jusqu'au bout sans y toucher :ange:

J'éspère pour toi que tout va s'arranger et te souhaite bon courage :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil308VK

Oui c est un écrou de 24.

AUDI A4 année 1996.

J ai mis en vente le volant sur ebay, je vais en racheter un autre.

J ai vu plusieurs modèle sur ebay allemagne, par contre comment savoir celui qui ira sur mon modèle? avec les mêmes connectiques.

 

Si quelqu un en a un a vendre qu il me fasse signe. ;)

 

Et c est quoi alors ce truc derrière le volant avec la gaine torsadé?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

 

AUDI A4 année 1996.

J ai mis en vente le volant sur ebay, je vais en racheter un autre.

J ai vu plusieurs modèle sur ebay allemagne, par contre comment savoir celui qui ira sur mon modèle? avec les mêmes connectiques.

tu leur demande tout simplement certain vendeurs font des efforts en français et d'autres ne parlent que l'anglais.

 

Si quelqu un en a un a vendre qu il me fasse signe. ;)

http://www.cybercasse.fr/

fait un demande là.

 

Et c est quoi alors ce truc derrière le volant avec la gaine torsadé?

Avec une photo ce serait mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

T'as certainement "explosé" la bague de rappel de l'airbag :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil308VK

Oui c'est derrière le volant une genre de platinederrière le volant.

Est ce que quelqu'un aurait ou connait un volant d'Audi A4 a vendre ???? Sinon je suis preneur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 114BD

tu casser la spirale d'air bag tu dois avoir aussi le voyant d'air bag allumer au porte instrument.remplace la spirale et fais effacer le defaut qui est enregitré dans le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Sur les premières audi A4, le volant ressemble a ca :

 

http://img306.imageshack.us/img306/5654/volant0vq.th.png

 

 

Puis ils ont pris cette forme la :

http://img132.imageshack.us/img132/5686/volant22nz.jpg

 

 

Donc si t'es équipé du 1er a l'origine et tu veux mettre le 2eme, ca sera pas possible, car le changement est souvent ( voire toujours ) accompagné d'un autre changement, sois de diametre de colonne, sois de branchement électronique..

 

Attention quand meme aux manipulations avec l'airbag on rigole pas avec ca...

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno572Ay

C clair il faut garder le meme millésime de ton auto si tu veux changer une piece. C le premier détail à prendre en compte...

 

Fais le tour des casses par chez toi sinon.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442SR

bonjour, j'ai aussi un problème avec mon klaxonne, il ne fonctionne pas tout le temps, je dois avoir un faux contact au niveau du volant?

pourriez vous m'aider et me dire comment faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg710We

bon courage mec et ecoute pas tout ce qu'on te dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Je m'appel patrick et je suis de rennes dans le 35 en ille et vilaine.

Je possede une audi a4 b7 break de mai 2005 1.9 tdi 116ch.

 

Voici mon soucis.

J'ai installer un volant multifonction 4 branches et le Régulateur de vitesse,pour le Régulateur et le klaxon sa fonctionne très bien par contre pour le volant rien ne fonctionne et aussi j'ai le voyant airbag allumer.pourtant j'ai bien fait le codage du volant.

Voici les references

Bague de rappel 4E 0953541 A

Module electronique 8E0 953 549 Q

Faisceaux airbag 4F0 971 589 A

Quand pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Merci ou je Peut en trouver sur leboncoin j'ai pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Bonjour j'ai changé la bague de rappel acheter sur Oscaro résultats niquel tout fonctionne à part le multifonctions j'ai bien l'éclairage sûr les boutons mais quand j'acctionne les boutons Rien se passe j'ai fait se codage 02042 je pense que c'est le Bon quand pensez vous ? Mon autoradio est un Pioneer.

Connaissez vous là référence du faisceaux qui va de l'autoradio au caisson arrière d'origine car j'ai pas l'option audio dans la voiture car je voudrais installer un rnse navigation plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Bonjour es ce que quelq'un connaîtrait un interface commande au volant pioneer poir audi a4 b7

Sachant que j'ai que 2 fiches iso

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour es ce que quelq'un connaîtrait un interface commande au volant pioneer poir audi a4 b7

Sachant que j'ai que 2 fiches iso

Merci de votre aide

 

 

 

si tu n'as pas de limite de prix j'ai trouvé ce site...

 

http://www.commande-au-volant.com/Audi/Audi-A4/Pioneer-8.html

 

il détaille bien les modèles donc ça semble sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat712YF

Bonjour poinpoin merci de ton aide

J'ai trouvé un interface commande au volant pour mon pioneer mes sa ne fonctionne pas

Faut-il un faisceaux qui va du volant multifonction jusqu'à l autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...