Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Recensement problème avec retour garantie Chevrolet Cruze


Invité §cru421yT
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab803wv

Bonjour je possède un chevrolet LT 2.0L 150ch de 2010 et j'ai un probleme electronique, un bruit suspect dans le moteur meme à l'arret,

du coup ça me vide la batterie et impossible de démarer a part avec les pinces je doit aller à la concession la semaine prochaine es ce que ce

probleme vous es deja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic146sl

Actuellement proprio d une cruze LT 150 cv , j ai eu un bruit énorme au ralenti avec énorme vibrations dans la pédale d embrayage , verdict du CC volant moteur HS , normalement pris par la garantie , je précise cruze de novembre 2010 avec 55000 km

 

Je vous donnerai bientôt plus de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo413bK

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une cruze depuis le 25/09/2012 TL 150 de 2009 2.0L VCDI avec au compteur 62000km,

Hier en sortant de mon quartier en roulant à environ 20km/h et en prenant un virage à droite, la direction à lacher plus de possibilité de tourner le roues et j'ai fini ma course sur le trottoir d'en face. heureusement pour moi pas de bobo mais la voiture compétement HS.

Je vais avoir des nouvelles cette aprés midi du garage, mais est ce que quelqu'un à déjà rencontrée ce problémes?? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je me demande comment un tel incident est encore possible sur un véhicule aussi récent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo413bK

J'ai eu le garage cette aprés midi, c'est la crémailére dans la colonne de direction qui a cassé "piéce deffectueuse",

Tout est prit en charge par le garage de DK icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jff285YF

Bonjour à tous,

Mon soucis à moi, je ne vous le souhaite pas.

Cruze 1.8LT de 07.2010 45006Km

Une soupape échappement hs et son siège avec.

Verdict Chevrolet France: changement des 8 soupapes d'échappement, du siège abimé ainsi que de tous les poussoirs hydroliques.

Le tout normalement sous garantie sauf que une fois le tout remis en état par mon concessionnaire, Chevrolet France à prétexté que mon véhicule n'étant plus en configuration d'origine du fait qu'un système de bi-carburation essence/GPL à été ajouté, la garantie ne pouvait donc pas s'appliquer.

Cette décision est uniquement administrative, car ce modèle existe avec la même motorisation, la même culasse et les même soupapes en carburation GPL dans d'autre pays de l'union et notament en italie.

Je suis en grande discussion avec Chevrolet France.

Ma voiture est donc toujours dans l'atelier de mon concessionnaire, depuis le 28.01.2013.

Je ferai part de l'issue de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Envoi un petit courrier à Autoplus, ça peut parfois aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis151wm

salut,

j'ai une 2.0l LT 150CV de 12/2009.

j'ai eu un problème de GPS il y a 6 mois: l'écran devenait gris. ils me l'ont changé, mais c’est pas terminé

un condensateur d'air conditionné foutu, puis une fuite qui a duré 1 an... avant qu’ils ne la trouvent.

3X le code airbag

et depuis jeudi 14/03/2013, j'ai un problème électronique: le tableau de bord ne fonctionne plus et le moteur tourne lorsque j'ai enlevé la clef.

plus d'essuies glace, plus de feux de stop, plus de vitres électriques, et enfin, elle ne démarre plus. tout ça, quatre mois après la fin de garantie.

et le concessionnaire ne trouve pas la panne... pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une 2.0l LT 150CV de 12/2009.

j'ai eu un problème de GPS il y a 6 mois: l'écran devenait gris. ils me l'ont changé, mais c’est pas terminé

un condensateur d'air conditionné foutu, puis une fuite qui a duré 1 an... avant qu’ils ne la trouvent.

3X le code airbag

et depuis jeudi 14/03/2013, j'ai un problème électronique: le tableau de bord ne fonctionne plus et le moteur tourne lorsque j'ai enlevé la clef.

plus d'essuies glace, plus de feux de stop, plus de vitres électriques, et enfin, elle ne démarre plus. tout ça, quatre mois après la fin de garantie.

et le concessionnaire ne trouve pas la panne... pt1cable.gif

 

 

Le condenseur de clim il a du prendre un coup de gravillon. C'est pas de bol ...

Là il doit y avoir une panne sur un BUS... ça peut prendre longtemps pour la trouver bah.gif.fc71d668c4629a024e48045e0c61dd85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis151wm

non, le condenseur whistle.gifc'est à la réception du véhicule que je l'ai eu... j'aurais dû me méfier à ce moment-là!!!

Par contre, c’est quoi un BUS?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BUS c'est une liaison entre des modules (calculateurs) sur laquelle circulent des informations.

Une panne sur un bus peut provenir d'un des calculateur qui est en défaut et qui brouille les infos, ou les empèche de passer, ou bien d'une coupure sur la ligne, ou bien d'un court circuit. D'après ce que vous décrivez, ça pourrait bien être le réseau basse vitesse qui est concerné, etant donné que les fonctions de carrosserie ne répondent plus. Il faudra peut être isoler un à un chaque boitier jusqu'à trouver celui qui génère la panne. Ca peut éventuellement obliger à démonter pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli880YB

bonjour ,

j'ai une chevrolet cruze 2011 manuel acheté le 29 avril 2011 j'ai une bonne partie des problemes DancerXBlade, mais le plus gros probleme c'est le speedometre qui monte a 220 km/h a l'arret j'ai trouver comment le reproduire pour le montrer au concessionaire.

Suite au constation du concessionaire ils ont essayé de regler le probleme mais sans resultat ils ont garder la voiture environ 3 mois sur une année.Ils ont changer le cluster,le vss,la boite de vitesse(en pensant que la boite etait magnetisé) et changer tout le cablage de la voiture. Par la suite il mon dit que le probleme ne pouvait pas etre resolut.Ce qui m'enerve du probleme c'est que si les roue sont tourné le volant cherche a revenir a ca position initial et il est impossible de le retenir.

si je commence a enumerais les probleme je ne finirai plus j'ai 21 reclamation de reparation chez le concessionnaire et mantenant la voiture n'ai plus sous garantit elle a 75500 km et j'ai encore des probleme qui sorte j'ai fait plus recour mais les frais sont trop élevé pour mes moyens.

Je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture c'est que je suis tombé sur un citron.

Je connais beaucoup de personne qui en on une et le seul probleme qu'ils ont eu c'est le coffre qui n'ouvre plus.

le dossier de mes reclamation et toujours ouvert dans le cas ou ils trouve des solutions et j'ai fait plusieur concessionnaire.

Ils ne voulaient pas changer la voiture car GM Canada ne voulais pas.

Ce que je peux constater c'est le service aupres de GM Canada qui laisse a desirer,surtout quand ils admettent qu'il y a des probleme qui les depasses.

Que doit on faire pour avoir un service pour un vehicule qui devrait pas avoir de problème surtout au prix qu'on les paye.

Tout ce que je peux dire,c'est le dernier vehicule que j'achete surtout qu'avec les problème qu'elle a je ne peux pas la vendre sans avisé l'acheteur.En bout ligne GM Canada a le beaux jeux et moi je suis perdant dans l'affaire.

désolé de me vidé le coeur mais il y a de quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led106ZZ

bonjour cruze 113ch de nov 2009. le code 95 4x aller retour au garage . ils bricolaient chaque fois et ca s arrachait au bout de 2 . 3 jours

en fait c etait le faisceau qui passait sous le siege et au bout de la 4eme fois ils l ont enfin change . plus de prob depuis 2 ans et demi .

maintenant un bruit strident dans les freins . chez general motors savent pas.

 

je suis passe chez mon garagiste du coin / la garantie est finie depuis 3 mois/ faut changer le cable du frein les etriers les plaquettes

 

pour 600 euros d apres lui on verra lundi .

 

la voiture a 37000 km ah , j oubliai au bout de 3 mois ils m ont changer une piece de 1250 euros

 

je sais plus le nom c t sous garantie heureusement j espere que ca s arreteras parce que c est une voiture agreable a rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis151wm

salut,

 

voici les dernières nouvelles: c'est le faisceau électrique du tableau de bord qui s'est usé sur le bati. apparement, le faisceau à mal été placé lors du montage. j'en ai eu pour 740€ et chevrolet ne voulait pas intervenir. j'ai envoyer un recommandé pour leur exprimer ma façon de penser. ils veulent bien me rembourser 250€. je pense que je vais contéster, car c'est quand même un vice caché...

quelqu'un a t il déjà eu la même panne?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

N'hésite pas à faire intervenir l'aide juridique de ton assurance, c'est gratuit et ça aide souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis151wm

ben non, en fait la défence penale ne couvre que les accidents...

c'est une assurance complèmentaire qu'il fallait souscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici les dernières nouvelles: c'est le faisceau électrique du tableau de bord qui s'est usé sur le bati. apparement, le faisceau à mal été placé lors du montage. j'en ai eu pour 740€ et chevrolet ne voulait pas intervenir. j'ai envoyer un recommandé pour leur exprimer ma façon de penser. ils veulent bien me rembourser 250€. je pense que je vais contéster, car c'est quand même un vice caché...

quelqu'un a t il déjà eu la même panne?

 

@+

 

 

Est ce que l'atelier a pris des photo ?

Parce que pour dire que le faisceau a été mal monté il faut pouvoir le justifier. bah.gif.0f9b1b4124df7e385d310ec8cc0f7719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis151wm

ils ont pris des photos, mais ils n'ont évidement pas voulu me les donner. parcontre, j'ai refusé de payer la facture tant qu'ils ne m'avaient pas noté et signé les causes exactes de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Bonjour,

 

cela fait un petit moment que je ne viens plus sur le forum mais voici deux retours garantie que j'ai effectuer sans soucis de la part du concessionnaire (ma Cruze est de Avril 2011) :

 

- Mai 2012 : tout d'abord après avoir monter mes 4 roues hier (sur jante acier), puis remis les 4 roue été (sur jante alu d'origine) j'avais un bruit étrange de vibration au niveau des roues lorsque je faisait des marche arrière uniquement (un peu le même bruit que dans les plaquettes et/ou les disque de frein sont vieux)

après un passage pour une vidange à la concession d'Annecy (By MyCar Seynod), j'ai indiqué le problème et on m'as expliqué que c'était un problème connu sur les Cruze 4 portes : ils ont donc poser des contre balanciers au niveau des 4 fixations des roues ce qui a totalement résolu le problème de bruit. (je n'ai rien eu a régler) Ceci ne s'est pas reproduit lors de la monte puis démonte de mes roues neige cette année.

 

- Mars 2013 : J'ai également eu un problème de coffre qui ne s'ouvrait plus qu'avec la télécommande mais plus par le bouton sur le coffre. Il m'ont changé le bouton du coffre sans frais également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos555XS

Propriétaire d'une CRUZE LTZ 163ch de 2012 qui totalise 30 000 kms, je vien de prendre rdv chez mon cc pour un bruit bizarre... Rien d'alarmant comparée aux pannes déjà évoquées. Il s'agit de l'autoradio : il marche niquel mais y'a comme une bille qui se promène à l'intérieur, qui roule et qui tape quand je tourne à droite ou à gauche...

 

N'ayant pas pu avoir l'option GPS à la commande de la voiture, je vais essayer de m'arranger avec le cc pour en avoir un en remplacement de mon autoradio (puisque c'est pris en charge par la garantie... lui s'en fiche, ca lui coûte rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON536EN

salut a tous me revoilà en bonne santé et avec de nouveaux problèmes avec ma cruze, pour rappel il s'agit d'une 2.0 vcdi 150 chx de 2010 boite 5 rapports (67 000KM) . bref, j'ai un bruit énorme au démarrage du moteur et g suis persuadé que c le volant moteur (reste qu'a confirmé avec le cc) g fais une petite recherche sur le net et g l'ai trouvé en vente a 610 euro sauf qu'il est proposé sans quelques accessoires comme le palier guide, sans kit de vis et sans tiroir d'hystérésis !!! je ne sais pas a quoi servent ces dernières et est-ce important de les achetées ?? et si g peux réutiliser les mienne et faire changer que le volant moteur. merci si quelqu'un de connaisseurs peux me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros c'est beaucoup... et un volant moteur c'est un ensemble complet qui ne se détaille pas.

Demandez voir le prix d'un volant complet chez Chevrolet... m'étonnerait que ce soit plus cher.

Par contre les vis sont toujours fournies séparément, et oui, il est préférable de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc385tt

Bonjour à tous,

Mon soucis à moi, je ne vous le souhaite pas.

Cruze 1.8LT de 07.2010 45006Km

Une soupape échappement hs et son siège avec.

Verdict Chevrolet France: changement des 8 soupapes d'échappement, du siège abimé ainsi que de tous les poussoirs hydroliques.

Le tout normalement sous garantie sauf que une fois le tout remis en état par mon concessionnaire, Chevrolet France à prétexté que mon véhicule n'étant plus en configuration d'origine du fait qu'un système de bi-carburation essence/GPL à été ajouté, la garantie ne pouvait donc pas s'appliquer.

Cette décision est uniquement administrative, car ce modèle existe avec la même motorisation, la même culasse et les même soupapes en carburation GPL dans d'autre pays de l'union et notament en italie.

Je suis en grande discussion avec Chevrolet France.

Ma voiture est donc toujours dans l'atelier de mon concessionnaire, depuis le 28.01.2013.

Je ferai part de l'issue de mon problème.

BJR. une soupape ne se change pas à lunité mais toutes ensembles echappement et admission puisqu;il faut changer également les sieges de ceux ci! cest fini le rodage de soupapes comme il ya 50anslol.gif.02f335145902d624305e1434b182e285.gif

bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Petit souci sur ma cruze lt 150 de 2010. mon voyant moteur s'allume. Ni une ni deux , je file dans ma concession qui la passe de suite a la valise. Verdict une piece influant sur l'admission d'air defecteuse. Donc ils commandent la piece puis la changent. Le defaut acquité, je part puis quelques jours apres le voyant se rallume. Repassage a la valise , meme defaut . le mecano me dit que ça ne peut pas etre une coincidence et que il va garder le bolide quelques jours pour un diag poussé. Et en fait , ils ont touvé un faisceau electrique mal fixé par un collier qui a bougé et est venu se frotter sur une partie chaude qui l'a donc fondu et provoqué un court jus. Je vous invite donc a verifier vos fixations de faisceaux pour eviter que ça vous arrive .(sauf si vous voulez que ça arrive !! mais je pense pas !!! LOL).C'est juste sous la tubulure d'admition au niveau de la fleche rouge sur la photo. Voila , en esperant avoir evité quelques pannes , a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel860eL

Bonjours,

 

Je tiens à faire part des problèmes rencontré avec la cruze de mon père que je devais racheté à la fin du mois mod 1.7 diesel lt+ de 2013 40000km

 

Il y a + 1 mois le voyant filtre a particule s'allume et s'éteint au bout d'un certains temps de conduite "normal auto nettoyage du filtre" sauf qu'il se rallume dé qu'on éteint le moteur et repart.

 

Mon père va voir le concessionnaire Chevrolet de Thionville et lui explique la situation le chef d’atelier ne peux lui donner de rendez vous avant + 1 mois ne vérifie même pas et dis à mon père qu('il peut continuer à rouler tant que le voyant ne reste pas fixe mon père insiste et le chef d’atelier prend le véhicule roule 80 km (pourtant il n'a pas le temps, mon père vient de recevoir un pv pour excès de vitesse il l'a contester l'on attend la photo).Mon père continue à rouler avec le véhicule comme lui a dis le chef d’atelier.

Toujours avec le même pb quelques temps après mon père se rend compte de perte de puissance lors d’accélérations il ramène le véhicule au garage et préviens que cette fois il ne quitterai pas le garage sans que sont véhicule ne soit inspecter .Le lendemain verdict turbo h.s fuite d'huile qui partait dans le filtre à particule et qui l’empêcher de ce générer d'ou le r'allumage systématique du voyant.

Mon pére veux faire marcher la garantie le chef d’atelier commence à discuter (je suis présent ) il reproche à mon pére d'avoir fait l'entretiens chez speedy et lui dit qu'ils ont surement pas utilisé de l'huile 5w30 100 pour-cent synthèse vue le prix des entretiens (moitié prix de chevrollet) mon pére lui signifie que la 5w30 est de l'huile de synthèse le chef d’atelier dis qu'il existe de la 5w30 semi synthèse (dans tous les cas méme si la demi synthèse existé il est préconisé d'utilisé de la 5w30) .Apres cela il nous dis qu'il va envoyer la demande prise en charge garantie et qu'il le ferait dans les régles(c'est vrai qu'on peux le faire en dehors des régles!!).On lui demande si on peux continuer à rouler il nous dis oui mais je ne peux rien garantir mon pére décide de laisser le véhicule sur plaçe.

 

Cela fait dix jours que mon pére est sans véhicule il a téléphoner à paris au siège pour le moment toujours pas de réponse pour la prise en charge ils viennent de demander au concessionnaire d'envoyer les photos du turbo .Je le sent mal pour mon père allons savoirs ce qu'a noter le chef d’atelier du garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être pessimiste, mais mettez-vous à la place de Chevrolet: Vous faîtes faire vos révisions ailleurs, on ne sait pas ce qu'ils ont fait, ni si ils ont mis la bonne huile (ça s'est déjà vu...), et vous demandez tout de même une prise en charge sous garantie... A mon avis, vous aurez de la chance si ils disent oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être pessimiste, mais mettez-vous à la place de Chevrolet: Vous faîtes faire vos révisions ailleurs, on ne sait pas ce qu'ils ont fait, ni si ils ont mis la bonne huile (ça s'est déjà vu...), et vous demandez tout de même une prise en charge sous garantie... A mon avis, vous aurez de la chance si ils disent oui.

 

 

Oui et puis il existe aussi de l'huile 5W30 marque :thumbs: vendue en grande surface... on peut toujours essayer de mettre ça... Les moteurs que j'ai ouvert après avoir tourné avec ça n'étaient pas beau à voir...

 

Faut se dire une chose, c'est pas le chef d'atelier qui va décider si une réparation passe ou non sous garantie, mais y'a moyen d'argumenter différement quand c'est pour un bon client, ou quand c'est un mariole qui vous prend pour un voleur et qui vient demander la charité quand ça marche plus... comprenne qui voudra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel860eL

1/Jusqu'a preuve du contraire speddy a un agrément pour faire les entretiens et si sa leur pause pb il ne fallait pas leur donner et spécifié que l'entretien devait obligatoirement ce faire chez chevrollet,pensais vous que speddy prendrait le risque de le perdre?Pour ce qu'ils ont fait c'est très simples les entretiens détaillé sur facture.

2/le chef d’atelier la voiture lui a été ramener il y a plus d'un mois il n'a pas voulu vérifier le véhicule car il n'avait pas le temps mais à eu le temps de faire 80km avec ce véhicule .

3/c'est bien lui qui a dis que l'on pouvais continuer à rouler tant que le voyant filtre à particule ne restait pas allumé en permanence,il aurait été plus simple de la passé au banc et le pb aurait été détecter tout de suite.

4/Le mariole en question ne prend pas le chef d’atelier pour un voleur mais pour un incompétent qui si il avait fait son boulot n'aurait pas eu ces répercutions !Le responsable du garage speedy était heureux d'apprendre les sous entendu du chef d’atelier de chez Chevrolet sur la qualité de son huile et de ses services dans tous les cas il ne reste plus qu'a attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Jusqu'a preuve du contraire speddy a un agrément pour faire les entretiens et si sa leur pause pb il ne fallait pas leur donner et spécifié que l'entretien devait obligatoirement ce faire chez chevrollet,pensais vous que speddy prendrait le risque de le perdre?Pour ce qu'ils ont fait c'est très simples les entretiens détaillé sur facture.

2/le chef d’atelier la voiture lui a été ramener il y a plus d'un mois il n'a pas voulu vérifier le véhicule car il n'avait pas le temps mais à eu le temps de faire 80km avec ce véhicule .

3/c'est bien lui qui a dis que l'on pouvais continuer à rouler tant que le voyant filtre à particule ne restait pas allumé en permanence,il aurait été plus simple de la passé au banc et le pb aurait été détecter tout de suite.

4/Le mariole en question ne prend pas le chef d’atelier pour un voleur mais pour un incompétent qui si il avait fait son boulot n'aurait pas eu ces répercutions !Le responsable du garage speedy était heureux d'apprendre les sous entendu du chef d’atelier de chez Chevrolet sur la qualité de son huile et de ses services dans tous les cas il ne reste plus qu'a attendre .

 

 

Je ne vais pas défendre le chef d'atelier que vous avez rencontré, car il n'a peut être pas réagit de la façon dont il aurait fallu...

Cependant il faut bien se dire une chose, vous avez un véhicule tout beau qui marche bien, normal vous y avez mis un certain prix. Le constructeur vous donne une garantie de 3 ans, normal... sous réserve que le véhicule soit utilisé dans des conditions normales, et donc normalement entretenu...

 

L'histoire de l'agrément des centres speedy ou autre, c'est de la grosse fumisterie, car en cas de pépin ils n'ont de compte à rendre à personne, et ils s'en lavent les mains... c'est trop facile.

Par contre, le concessionnaire chez qui vous évitez d'aller pour les entretiens sous prétexte de gratter 10 ou 20 euros, il est obligé de se décarcasser pour faire jouer la garantie, il est obligé d'avoir un résultat nickel, pour que vous soyez content sans que vous n'ayez rien à payer (normal). Et si par malheur il y a un petit délais, il est faché le gentil client, parce que que le méchant garagiste il n'a pas le temps tout de suite et en plus il est incompétent... Pourtant avec tout ce qu'il gagne en surfacturant...

 

Ben non, désolé de vous contrarier mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. Vous voulez un service tip top quoi qu'il arrive ? Alors adressez vous au même garage pour les entretiens et pour les garantie... et ne venez pas chez le constructeur seulement quand c'est gratuit. C'est pareil dans n'importe quel domaine. Le commerce c'est donnant-donnant, et le garagiste c'est un commerce... Il travail pour rendre service ET pour gagner sa croute. Vous ne voulez pas lui faire ganer sa croute avec vos entretiens, pas de problème, vous avez le droit, mais quand vous avez besoin d'une garantie, il vous le fera quand même, mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous déroule le tapis rouge, et contentez vous du minimum...

 

Maintenant quand le chef d'atelier vous dit qu'il n'a pas le temps, c'est peut être que son ou ses techniciens n'ont pas le temps (parce d'autres clients avaient peut être rendez-vous et ont attendu leur tour)... S'il fait 80 km avec votre voiture, c'est pour tenter de faire avancer le schmilblic en attendant, car un essais prolongé fait souvent parti des premières choses à faire pour effectuer un diagnostic. Et même s'il y avait une fuite d'huile du turbo, un passage au banc n'aurait rien montré.

La dernière chose, entre le premier essais du chef d'atelier et la nouvelle panne, il s'est écoulé une certain temps pendant lequel le véhicule a fonctionné correctement. En un mois il peut se passer beaucoup de chose... Un début de panne peut évoluer et s'agraver. Et la compétence d'un chef d'atelier n'y changera rien. Alors ne vous pleignez pas, votre voiture sera quand même réparée, mais comme vous dites, il faut attendre (normal)... et quand la réparation sera faite et que vous serez content que votre voiture remarche àmerveille, dites vous peut être que le concessionaire de thionville il aura mérité que vous lui fassiez confiance pour votre prochain entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Moi personnellement je ne fais pas confiance à Speedy (et autres centres auto) pour les entretiens. Fut un temps j'avais un Kia Sorento de 2003 et pour faire des économies je l'ai emmené chez Speedy pour l'entretien, (vidange + tout les filtres) une semaine après, je me suis rendu compte que le voyant témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil, qui s'allume et s’éteint au démarrage, ne s'allumait plus (je ne m'en suis rendu compte qu'au bout d'une semaine que par manque d'attention aux voyants au démarrage ), je l'ai donc emmené chez Kia. Chez Kia ils m'ont montré que la sonde qui normalement ce branche sur le filtre à gasoil avait tout simplement disparu et que le filtre à gasoil que speedy m'avait installé n'était pas conforme et ne comportait pas de branchement pour la dite sonde. Conclusion ,chez speedy n'ayant pas le bon filtre à gasoil en stocke, ils m'ont mis un filtre en partie adaptable et ils m'ont tout simplement retiré la sonde du véhicule. J'ai du en racheter une + un nouveau filtre = 298 euros de facture. Depuis je ne fait confiance qu'aux garages de la marque, ma Cruze n'ira que chez Chevrolet pour ses entretien. De plus je pense que si un jour je dois faire marcher la garantie ce sera un avantage pour le réparateur de connaitre la voiture et de l'avoir entretenu et d'autre part je pense qu'ils sont plus en position de détecter d' éventuelles problèmes et de les régler lors des entretiens et d'effectuer les éventuelles mises à jours du véhicule. Et je pense aussi comme S4-61L, que c'est la moindre des choses de faire faire l'entretien à celui qui devra éventuellement ce décarcasser pour réparer sous garantie nos Cruze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay325Xz

Pour ma part grosse misère avec la mienne,je part en vacance avec ma femme et mes 3enfants dont le dernier a 1 an ,je fais 400km dont les 3/4 d'autoroute jusque là tout est parfait j'arrive sur mon lieu de vacance en avance pour récupérer les clés de l'appart ,j'en profite pour visiter les alentours ,je me gare et quand je reprends la route le voyant représentant le moteur s'allume et reste fixe,je sens que la voiture se traine et manque de puissance ,j'appelle aussitôt l'assistance qui contacte un dépanneur ,on est samedi il est 10h30 les vacances commence bien,ce dernier n'arrive pas à résoudre le problème,il doit donc remorquer le véhicule et attendre lundi pour la déposer chez un garage chevrolet,l'assistance m'explique qu'il prenne en charge un taxi pour récupérer une voiture dans une agence de location ,et qu'il me loue un véhicule pendant 4 jours; mais après 4 jours?????? je me retrouve chez le dépanneur avec ma femme ,mes3 gosses et tous mes bagages sur le bord de la route en plein cagnard ,il est presque 12h et j'attends le coup de téléphone de l'assistance pour le taxi et la voiture de location,enfin il me rappelle m'expliquant que l'agence de location n'ouvre qu'à 14h et que je dois encore attendre ,ça fait dèjà 1heure et demi que je poireaute devant le dépanneur et je dois encore attendre 1heure avant l'ouverture de l'agence avec tout mes enfants ,ma femme et mes bagages ,je suis à bout de nerf!!!! Arrive 14h je récupère une DS4 dont le coffre est plus petit que la cruze ,donc galère avec les bagages, je rejoins mon lieu de vacance et lundi coup de téléphone le garage m'informe que je peux récupérer ma voiture ,allez encore 30 bornes pour rejoindre le garage,je demande des explications sur les causes de la panne et on m'explique qu'une durite qui alimente le turbo s'est détacher et que ça arrive parfois sur une voiture neuve sorti d'usine,ils ne sert pas assez les colliers.En gros pleins de soucis pour pas grand chose,mais je pense sérieusement à contacter ma protection juridique pour les causes occasionné ,ça m'a bouffé 2 demi-journée de vacance et essayer d'avoir un dédommagement on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...