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Choix d'un silencieux "sport" pour ma BMW 330i E90


s
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Invité §Nad077gi

SS c'est le race sinon pour moi l'homologation d'un silencieu ce fait surtout pour le respect du niveau sonore j'ais entendu des saxo avec des pot en 100mm homologué sa devait faire 1db de plus au rupteur qu'a l'origine donc quand au niveau sonore du tiens .... je ne peux pas dire maisje t'enverrais quand même lavideo pour que tu vois comment sa chante un eisenmann en ss

 

 

L'homologation d'un silencieux est à discretion du FDO que tu croises je pense..... :non:

 

Franchement tres bon choix ce Eisenmann ;)

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Invité §liw627zj

z3 m coupé avec eisenmann non homologué jamais de probleme avec la police même passé au control technique une voiture sportive qui fait du bruit sa choc ?

 

une voiture sans permis qui fait du bouquant oui

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Invité §Bin754PP

z3 m coupé avec eisenmann non homologué jamais de probleme avec la police même passé au control technique une voiture sportive qui fait du bruit sa choc ?

 

une voiture sans permis qui fait du bouquant oui

 

Au CT le bruit ils s'en tapent complètement à partir du moment où les emissions sont ok :D

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SS c'est le race sinon pour moi l'homologation d'un silencieu ce fait surtout pour le respect du niveau sonore j'ais entendu des saxo avec des pot en 100mm homologué sa devait faire 1db de plus au rupteur qu'a l'origine donc quand au niveau sonore du tiens .... je ne peux pas dire maisje t'enverrais quand même lavideo pour que tu vois comment sa chante un eisenmann en ss

 

 

 

 

A ouai, toi c'est un non homologué qui doit envoyer des db :p

Tu me fais peur, vu qu'il est homologué, j'espère quand même une différence, ca serait con qu'il crache pas plus que d'origine :L Vu l'investissement...

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Invité §liw627zj
Au CT le bruit ils s'en tapent complètement à partir du moment où les emissions sont ok :D

 

toutes pieces qui composent un véhicule roulant sur la voie publique est cencé etre homologué aussi

 

 

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Bonjour :)

 

J'ai été sur le site d'Eisenmann aux States, pour ma voiture ils proposent les 2 modèles, Race et sport:

 

http://www.ind-distribution.com/detail.php?model=49&make=44&part=1

 

Effectivement, ils disent que le niveau sonore est supérieur sur le Race. Ce qui est étonnant c'est que la vidéo du Race mène au lien de celle présentée pour mon silencieux Européen... Ma question est: Le modèle unique que j'ai pris est il un race homologué? Comment différencier visuellement les 2 modèles? :jap:

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Invité §liw627zj

bizarre ton histoire pour les différenciers tu aura une plaque en inox soudé sur le silencieux regroupant model finition date de fabrication ect sinon sur internet ..... je ne sais pas

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Je suis comme un gosse arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Je viens de recevoir un appel du magasin, mon silencieux Eisenmann est arrivé, j'ai rendez vous samedi :sol:

 

Content car je pourrai le roder la semaine prochaine, j'ai 800 bornes aller retour à faire et après on fera pêter les vidéos qui vont bien :D

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Invité §fre652Fl

Je suis comme un gosse arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Je viens de recevoir un appel du magasin, mon silencieux Eisenmann est arrivé, j'ai rendez vous samedi :sol:

 

Content car je pourrai le roder la semaine prochaine, j'ai 800 bornes aller retour à faire et après on fera pêter les vidéos qui vont bien :D

 

 

Salut S,

je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est pour le coupé E92 325I. Et je pense que tu as fait le bon choix car j'entends parler beaucoup de bien de Eisenmann mais BMW Performance c'est pas mal non plus. J'ai un ami qui a une 135 I toute équipé Pack Performance et le son est sympatique sans trop être assourdissant dans les tours. En plus cela reste dans l'enceinte BMW, donc pour la garantie je pense que c'est mieux. Maintenant il y a le prix de ce BMW Performance c'est 903 € avec 280 € de main d'oeuvre et la ça te coute un bras par rapport au Eisenmann. Pour la mienne il faut que je me renseigne chez BM car pour le 2,5l il est pas encore fabriqué et je suis impatient de lui monter un échappement qui la fasse causer un peu.

Je serai intéressé par un eisenmann Race (ou SS) mais j'ai peur de faire trop de bruit et d'être repérer par la police ou même être ficher comme nuisible auprès de mes voisins.

Tu pourra mettre des vidéos dès que tu peux pour que l'on entende la version SPORT car apparemment il ferai un tout petit peu de bruit par rapport au race.

 

A+ et bonne route.

 

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Salut S,

je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est pour le coupé E92 325I. Et je pense que tu as fait le bon choix car j'entends parler beaucoup de bien de Eisenmann mais BMW Performance c'est pas mal non plus. J'ai un ami qui a une 135 I toute équipé Pack Performance et le son est sympatique sans trop être assourdissant dans les tours. En plus cela reste dans l'enceinte BMW, donc pour la garantie je pense que c'est mieux. Maintenant il y a le prix de ce BMW Performance c'est 903 € avec 280 € de main d'oeuvre et la ça te coute un bras par rapport au Eisenmann. Pour la mienne il faut que je me renseigne chez BM car pour le 2,5l il est pas encore fabriqué et je suis impatient de lui monter un échappement qui la fasse causer un peu.

Je serai intéressé par un eisenmann Race (ou SS) mais j'ai peur de faire trop de bruit et d'être repérer par la police ou même être ficher comme nuisible auprès de mes voisins.

Tu pourra mettre des vidéos dès que tu peux pour que l'on entende la version SPORT car apparemment il ferai un tout petit peu de bruit par rapport au race.

 

A+ et bonne route.

 

 

 

 

Salut Fred :coucou:

J'ai RV à 11h aujourd'hui, je ferrai des vidéos dans la foulée.

Par contre, étrangement, sur le site Eisenmann il n'y avait qu'une référence de dispo, pas de race ni de sport, donc je sais pas ce que je vais avoir :bah:

Tu penses que le sport fait beaucoup moins de bruit que le race ou c'est proche? :)

 

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Bonjour à tous :coucou:

 

Et voilà, ma 330i E90 n'est plus, vive ma 330i E90 Eisenmann :D

 

Rendez vous à 11h, 40 minutes de montage, je stressais comme un con en me demandant si j'avais bien fait et en espérant que le résultat soit sobre et forcement d'un bon rapport qualité/prix :p

La voiture revient sur le parking, première impression, volume sonore identique à l'arrêt au ralenti... La double sortie peut paraître grosse, du 76 au lieu du 70 d'origine. Celles d'origine etaient plus épaisses, les Eisenmann sont plus fines. Par contre, on voit et c'est ce que je voulais que le silencieux a été développé pour la BMW 330i, le positionnement et la profondeur sont identiques. Sans compter et ca m'a surpris que le fameux clapet dans l'intérieur du pot commandé par une valve, de série sur 330i E46 et E90 est également présent sur l'Eisenmann! On peut pas dire que c'est pas un spécialiste BMW :bien: Le gars ne me l'a pas rebranché, comme celui que j'avais d'origine.

 

Sur le parking déjà un vendeur et un client viennent voir la voiture, impatients de voir ce que donne le silencieux. Le client voudrait le même pour sa M3 E36. Démarrage, accélération à l'arrêt et là, rien à voir! :eek: J'appuie sur la pédale par à coups, le son est bien plus présent, métallique, avec des sortes de retours de gaz (pétarrades) arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Puis je reprends la route, en fait l'autoroute quasiment jusque chez moi. Et là aucune différence réelle, c'est pas un pot de yaourt de kéké, ca reste silencieux voir même trop :p Donc là, rien à constater je commencais même à me poser des questions!

 

Et puis viennent les chemins de campagne vitre ouverte et là ca commence à causer. On entend une présence plus grave mais rien d'exceptionnel. Le meilleur arriva dans mon village, des routes à travers les habitations de chaque côté et donc raisonnance... Là j'ai eu la banane, quel son!!! :lover: plus du tout la même voiture, un grondement superbe avec des nuances métalliques du plus bel effet. J'ai tout traversé en seconde! Démarrage au stop en première, indescriptible, je tenterai de l'avoir en vidéo puis passage sous un pont, accélération en seconde jusqu'à 6000 tours, je suis aux anges! Une raisonnance enorme, une vrai voiture de sport quoi :D

 

Conclusion, je pense comme on me l'a dit qu'avec les kilomètres le son va encore se bonnifier, déjà là les pots fumaient en arrivant et ca sentait assez fort. Ca reste discret quand on le veux, à bas régimes et supérieurs dans les graves en sollicitant. Et superbe dans des endroits raisonnants. En tous cas, je recommande aux proprio de 325/330i/335i/M3 d'essayer, ca n'a plus rien à voir et on trouve l'ambiance qu'on etait en droit d'attendre avec de tels moteurs, trop feutrés et insonorisés au départ :)

 

Les vidéos viendront peut être lundi mais pas sûr :jap:

Place aux photos:

 

La signature très sobre au contraire des Remus ou autre Sebring:

 

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Là c'est pas le meilleur angle, on dirait que le pot tombe un peu mais en réalité non, c'est strictement identique à l'origine, ce que je voulais quoi!

 

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Le système de clapet, on voit ll'embout où doit se fixer le tuyau

 

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Silencieux entièrement en inox

 

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Mon pot d'origine, on voit bien sur la 2ie photo le système qui actionne le clapet, on voit enfin à quoi correpsondant ce système (qui sert à rien à part etouffer encore plus le son du moteur à bas et moyen régimes :L )

 

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Voilà, j'ai tartiné mais au moins ca permet de bien vous expliquer, vivement mon petit tour de cet après midi arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §liw627zj

eisenmann a encore fait un heureux ta enfin le son du 6 en ligne

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Invité §fre652Fl

Salut S,

 

Je viens de lire ton article qui est très intéressant et j'attends tes vidéos avec impatience, car il me tarde trop de faire le changement de mon échappement d'origine.

Ton échappement Eisenmann est magnifique, on voit très bien que c'est de la fabrication artisanale et que c'est de la qualité. Pour moi il est clair que mon choix se fera entre Eisenmann et BMW Performance. Je voudrais te faire partager une vidéo que j'ai trouvé sur un forum elle s'intitule BMW performance contre Eisenmann RACE et le son du BMW perfo est vraiment sympathique voir même un tout petit poil plus que le eisenmann. Par contre attention ces 2 BMW on toutes des intermédiaires sport.

Voilà le lien : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=259061.

Ensuite je voulais te dire que la différence de décibel entre un Eisenmann Sport et Race c'est 5Db (sport) et 9 Db (race).

Ci-joint un autre lien concernant cette info: http://www.eisenmann.co.uk/application.shtml.

Donc samedi matin je suis allé chez BM92 qui distribue Eisemann et aussi multiple pièce pour BMW et il m'a dit que 9Db c'était pas énorme, et qu'il allait se renseigner à la source en allemagne sur BMW performance et la compatibilité sur mon 325 I. BM92 est une enseigne assez compétente dans le domaine de la compétition par rapport aux concession de la marque. Mais moi je ne veux pas dégradé l'acoustique sur les longs trajet car ça peut devenir un enfer sur 500 bornes.

 

J'attend donc de nouvelles news de ta part.

 

A+

 

 

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Invité §fre652Fl

eisenmann a encore fait un heureux ta enfin le son du 6 en ligne

 

 

Salut Liwo93,

 

Je voulais savoir si tu avais fais des longs trajet avec ton Z3 M et tes Eisenmann Race et si cela n'était pas trop gênant à la longue?

Ensuite je voulais savoir si avec des pots Race non homologué et que mon véhicule a une garantie de 2 ans ça n'allait pas me la faire sauter, si je l'amène en révision chez BMW. Et surtout au contrôle technique, ils sont très pointilleux depuis peu avec les homologations. Je te rappelle que c'est pour un E92 et que elle fait moins sportive que la Z3 M.

 

Merci de tes réponses.

 

A+

 

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Invité §liw627zj

sa m'est arrivé de faire des trajets de 200km de suite pas plus le z3 m est la voiture plaisir donc pas de départ en vacance mais franchement le eisenmann a vitesse stabilisé est tres discret pas besoin de crier pour parler dans la voiture pour moi pas besoin d'homologation sur le z3 le changement a plus apporté 20db (pas tout a fait la meme ligne sur un m que sur un 325 et il y a un KN) a mon avis et pas eut de soucy avec la police jusqu'a maintenant et passé un controle technique avec je sais meme pas si le controleur la remarqué

 

comme la dit S c'est du vrai échappement et pas juste un truc avec rien de dans qui résonne on entend vraiment chanter le 6 en ligne rauque en bas et aigue a souhait pres de la zone rouge la seul chose qui choc c'est quand tu croise un gros bm sans eisenmann la tu te dis p***** c'est un diesel ou quoi sa me le fait encore et meme sur m3 e92

 

parcontre pour ta garantie méfit toi garde l'origine ou cas ou tu ais un pépin

 

en gros un eisenmann c'est jouissif quand tu est en charge et discret en stabilisé avec le race la ou sa peut etre dérangeant c'est au démarrage voiture froide avec le starter auto la ya une nette différence sonore dans mon cas sa ne gene en rien

 

parcontre bm92 je juge moyennement ce revendeur et pour le enseinmann dans mon cas commandé directement en allemagne

 

pour ce qui est de votre clapet sa me parait bizarre pour moi en la débranchant elle resterais fermé ....

 

c'est ni plus ni moins qu'une wastegate quand la pression de ton petit tuyeau est suffisante ca pousse la barre qui ouvre ton volet puisque tu n'as plus de pression le volet reste fermé (en gros une seule sortie est pleinement ouverte) si tu ne veux pas rebrancher le tuyeau il suffit de déconnecté la barre au niveau du volet et de la faire tourner (normalement il y a un filtage sur cette petite barre) jusqu'a qu'elle soit assé longue pour que le volet soit ouvert

 

petit schema fait vite fait

 

 

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Invité §fre652Fl

Salut,

 

Merci de ta réponse,

 

Pour BM92, je vais être obliger de faire le montage chez eu car il faut disqué mon échappement, il est en un seul bloc: intermédiaire et silencieux Ar.

Et il me semble honnête car le prix de vente qu'il m'a donné est identique à celui du site Eisenmann + 2H de MO à 80 € de l'heure c'est moins cher que BMW (112€ de l'heure).

Je suis entièrement d'accord avec toi que les voitures récentes BM n'ont plus le caractère d'avant. Moi je me rappelle d'un pote dont ces parents avait un 318 I E32 et elle faisait un beau bruit d'origine.

Donc tu me conseille de prendre un Eisenmann Race et là elle sera d'enfer.............sans compter que l'intermédiaire sera d'origine donc moins bruillant que toi je pense.

 

A+

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Invité §liw627zj

ba pour moi le 6 en ligne a un son unique tout comme un boxer subaru a entendre les voitures tourner a l'heure actuel on croirait entendre des 4 cylindres 1.2 tout le temps je trouve sa dommage

 

les échappements en un morceau c'est la mode aussi chez bm

 

 

 

 

1942681949_zsansplaque.jpg.3c57d022c3e4f6c912450e1e97aff1d3.jpg

 

 

vive les bm noires :D

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Invité §esk022xG

salut :) super achat :D

 

pour le clapet se trouvant dans le silencieu cela permet d'avoir un peu plus de couple suivant la charge du moteur...

explication: en gros quand tu accélère a fond suivant la charge de ton moteur le clapet va souvrir au bon moment pour libéré une 2eme sortis de gaz se qui va donnez une légère impulsion se qui va permettre d'accroitre le couple délivré...

:o

si tu veux le désactivé ouvert il suffit de le laissez branchez moteur tournant de coupé ton moteur( il s'ouvre moteur a l'arrêt ...)

et de débranche la durite de dépression et le tour et jouez :)

 

j'ai le même principe sur ma 328is e36 c'est vrai que débranché le son est très plaisant... mais cela est encore plus quand tu accélère a fond pis arrivé a 3500trmin le clapet s'ouvre :ange:

 

sinon oui vite une video obligé :D

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salut :) super achat :D

 

pour le clapet se trouvant dans le silencieu cela permet d'avoir un peu plus de couple suivant la charge du moteur...

explication: en gros quand tu accélère a fond suivant la charge de ton moteur le clapet va souvrir au bon moment pour libéré une 2eme sortis de gaz se qui va donnez une légère impulsion se qui va permettre d'accroitre le couple délivré...

:o

si tu veux le désactivé ouvert il suffit de le laissez branchez moteur tournant de coupé ton moteur( il s'ouvre moteur a l'arrêt ...)

et de débranche la durite de dépression et le tour et jouez :)

 

j'ai le même principe sur ma 328is e36 c'est vrai que débranché le son est très plaisant... mais cela est encore plus quand tu accélère a fond pis arrivé a 3500trmin le clapet s'ouvre :ange:

 

sinon oui vite une video obligé :D

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ca :)

 

En fait pour le clapet, il y a 2 histoires qui tournent. La première est ta version et celle de BMWorld à l'époque. Effectivement, jouer sur la compression des gaz pour procurer plus de couple. Je n'y ai jamais cru à ca :non: Pourquoi faire? Et si c'etait vrai pourquoi ne l'avoir mis que sur 330i E46 et E90? Et à voir ton modèle de voiture? Où as tu ca ou qui t'en a parlé? En tous cas, j'ai jamais senti la différence avec et sans...

 

Après il y a l'histoire de la sonorité, je l'ai lu plusieurs fois dans beaucoup de forums ou articles et j'ai été me le faire confirmer par un chef d'atelier BMW. En fait, ca réduit les sons à bas et moyens régimes et dès que tu sollicites le moteur, le clapet s'ouvre pour avoir un regain de sonorité en plus. Ca me parait plus plausible et ca fonctionne, j'ai testé et oui tu entend légèrement la différence. Mais au fond à quoi ca sert? :??: A rien, je préfère le débrancher et avoir plus de son en bas et conserver le son en haut :bah: Cette invention est une pure connerie inutile mais ce qui m'intrigue c'est que Einsenmann l'a remis sur le son silencieux :voyons: Là je colle...

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Invité §esk022xG

lol je conçois ton avis mais pourquoi piloté se clapet par une dépression en fonction de la charge du moteur :??: et pas l'avoir mis en manuelle si c'était une question de bruit?

c'est normal que tu sente pas la différence lol :D mais je pense que sa joue quand même...

 

Âpres si Einsenmann la remis sur un silencieux sport qui doit faire du bruit la logique voudrais que se ne sois pas pour le bruit non? mais pour autre chose :D

 

Si ta des infos formelle fait les tournez car moi c'est mon avis personnel sur se système...

envoie un e-mail a Einsenmann si des fois il te réponde :)

 

pis ta pas encore mis des vidéos :q dépêche toi :p

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Salut S,

 

Je viens de lire ton article qui est très intéressant et j'attends tes vidéos avec impatience, car il me tarde trop de faire le changement de mon échappement d'origine.

Ton échappement Eisenmann est magnifique, on voit très bien que c'est de la fabrication artisanale et que c'est de la qualité. Pour moi il est clair que mon choix se fera entre Eisenmann et BMW Performance. Je voudrais te faire partager une vidéo que j'ai trouvé sur un forum elle s'intitule BMW performance contre Eisenmann RACE et le son du BMW perfo est vraiment sympathique voir même un tout petit poil plus que le eisenmann. Par contre attention ces 2 BMW on toutes des intermédiaires sport.

Voilà le lien : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=259061.

Ensuite je voulais te dire que la différence de décibel entre un Eisenmann Sport et Race c'est 5Db (sport) et 9 Db (race).

Ci-joint un autre lien concernant cette info: http://www.eisenmann.co.uk/application.shtml.

Donc samedi matin je suis allé chez BM92 qui distribue Eisemann et aussi multiple pièce pour BMW et il m'a dit que 9Db c'était pas énorme, et qu'il allait se renseigner à la source en allemagne sur BMW performance et la compatibilité sur mon 325 I. BM92 est une enseigne assez compétente dans le domaine de la compétition par rapport aux concession de la marque. Mais moi je ne veux pas dégradé l'acoustique sur les longs trajet car ça peut devenir un enfer sur 500 bornes.

 

J'attend donc de nouvelles news de ta part.

 

A+

 

 

 

Merci 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Effectivement, le volume sonore n'est pas beaucoup plus élevé que d'origine, du moins à bas et moyen régimes, plus en haut où ca devient sympa. Par contre, le son est quand même plus grave en bas, disons que c'est un bon rapport discrétion/plaisir, au contraire des Race ou autre ou c'est plus brute de décoffrage :p

Il sera rodé jeudi, j'espère que ca va encore se modifier. Le vendeur avait l'air de dire qu'il n'y avait pas de rodage sur un silencieux :??:

 

lol je conçois ton avis mais pourquoi piloté se clapet par une dépression en fonction de la charge du moteur :??: et pas l'avoir mis en manuelle si c'était une question de bruit?

c'est normal que tu sente pas la différence lol :D mais je pense que sa joue quand même...

 

Âpres si Einsenmann la remis sur un silencieux sport qui doit faire du bruit la logique voudrais que se ne sois pas pour le bruit non? mais pour autre chose :D

 

Si ta des infos formelle fait les tournez car moi c'est mon avis personnel sur se système...

envoie un e-mail a Einsenmann si des fois il te réponde :)

 

pis ta pas encore mis des vidéos :q dépêche toi :p

 

 

En fait, je suis d'accord avec toi sur la problématique de fond. Pourquoi ce système est repris par Eisenmann? Et pourquoi il n'existe pas sur tous les modèles mais que sur 330? Par exemple, une 325i ne l'a pas :bah:

 

Moi je l'ai déconnecté car je sentais bien la différence sonore avec et sans, surtout sur ma E46 où ca grondait beaucoup plus en bas déconnecté. J'ai donc même pas essayer de connecter l'Eisenmann car dans mon esprit ca va réduire le son aussi en bas vu qu'il n'y aura qu'une sortie d'active.

 

Vraiment bizarre, je ferai quand même un essai en le branchant.

 

C'etait quoi ta source au fait pour cette histoire? :)

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Tiens regarde ce que j'ai trouvé c'est interessant :oui:

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lexique/clapet_d_echappement

 

En cherchant un peu plus, j'a trouvé pas mal de commentaires sur les clapets d'echappement, c'est courant sur des voitures au potentiel sportif. Outre les 330i chez BMW, les Golf R32 a le même système, la TTS, quelques Porsche et Corvette. Tous les gars parlent de la sonorité et aussi du principe de compression des gaz. Mais tous l'ont déconnecté car effectivement, le son est plus présent en bas comme ca :jap:

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Bon j'ai fais une petite vidéo bricolage en attendant les sérieuses :p

Pour le cadre, sachez que la voiture est dans le garage (plus de raisonnnance), l'APN est assez proche, le moteur est froid, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai fais soft et pas le goret :)

 

Sans plus attendre: (montez le son quand même ;) )

 

http://www.dailymotion.com/swf/x9brgf_bmw-330i-e90-silencieux-eisenmann_auto&related=1

 

:jap:

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Invité §fre652Fl

ba pour moi le 6 en ligne a un son unique tout comme un boxer subaru a entendre les voitures tourner a l'heure actuel on croirait entendre des 4 cylindres 1.2 tout le temps je trouve sa dommage

 

les échappements en un morceau c'est la mode aussi chez bm

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207436/z sans plaque.jpg

 

 

vive les bm noires :D

 

 

Salut Liwo93,

 

Merci pour la photo, elle est magnifique avec ses 2 doubles sorties ronde, elle doit avoir un son d'enfer. Est ce que tu peux me transmettre une vidéo pour écouter STP.

Sinon j'ai commandé hier mon échapemment Eisenmann Race pour mon 325I E92, et je dois attendre environ 3 semaines de délai au pire pour l'avoir.

Il me tarde de l'avoir.........

 

A+

 

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Invité §fre652Fl

Bon j'ai fais une petite vidéo bricolage en attendant les sérieuses :p

Pour le cadre, sachez que la voiture est dans le garage (plus de raisonnnance), l'APN est assez proche, le moteur est froid, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai fais soft et pas le goret :)

 

Sans plus attendre: (montez le son quand même ;) )

 

http://www.dailymotion.com/swf/x9brgf_bmw-330i-e90-silencieux-eisenmann_auto&related=1

 

:jap:

 

 

Salut S,

 

Merci pour la petite video, et effectivement on a du mal à se rendre compte car ça résonne pas mal. Dommage, mais on compte sur toi pour nous faire une belle vidéo en extérieur quand il sera rodé.

Je me demande si tu n'es pas un peu déçu quand même et que tu essayes de te rassurer avec le rodage et sur le rapport discrètion/plaisir. Je ne suis pas convaincu de ta satisfaction.

De toute façon la sonorité de ton silencieux va se bonnifier au fil du temps.

Comme je l'ai dit à Liwo93 mon choix s'est fixé sur un Eisenmann Race et non sur BMW Performance. J'attend de voir mais je pense que je vais flippé du résultat....

 

A+

 

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Salut Liwo93,

 

Merci pour la photo, elle est magnifique avec ses 2 doubles sorties ronde, elle doit avoir un son d'enfer. Est ce que tu peux me transmettre une vidéo pour écouter STP.

Sinon j'ai commandé hier mon échapemment Eisenmann Race pour mon 325I E92, et je dois attendre environ 3 semaines de délai au pire pour l'avoir.

Il me tarde de l'avoir.........

 

A+

 

 

Ce que je comprends pas, c'est que sur le site il n'y a pas 2 versions mais qu'une proposée... Où as tu commandé ton race?

 

 

Salut S,

 

Merci pour la petite video, et effectivement on a du mal à se rendre compte car ça résonne pas mal. Dommage, mais on compte sur toi pour nous faire une belle vidéo en extérieur quand il sera rodé.

Je me demande si tu n'es pas un peu déçu quand même et que tu essayes de te rassurer avec le rodage et sur le rapport discrètion/plaisir. Je ne suis pas convaincu de ta satisfaction.

De toute façon la sonorité de ton silencieux va se bonnifier au fil du temps.

Comme je l'ai dit à Liwo93 mon choix s'est fixé sur un Eisenmann Race et non sur BMW Performance. J'attend de voir mais je pense que je vais flippé du résultat....

 

A+

 

 

Disons qu'en roulant normalement, j'ai pas trop de différence. Et à l'accélération, le son est pas modifié, c'est juste un poil plus fort :bah:

 

Par contre, là où c'est superbe et on entend ENORMEMENT la différence, c'est dans des zones à raisonnance, type le long des murs, sous les ponts, etc. Là ca donne des frissons l'accélération :bien:

 

J'espère juste un peu plus de coffre après le rodage, s'il y a :jap:

 

En fait, 109DO sur le forum avait fait installé des Supersprint sur sa 645i et avait été déçu au départ. Par contre il disait que le son s'etait révélé après plusieurs centaines de kilomètres, on verra bien :)

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Invité §fre652Fl

 

Ce que je comprends pas, c'est que sur le site il n'y a pas 2 versions mais qu'une proposée... Où as tu commandé ton race?

 

Bonsoir S,

 

Je l'ai commandé chez BM92 à Gennevilliers en région parisienne. C'est un spécialiste agréé BMW, il m'a dit que il y a avait la version Sport et Race et que le prix était le même (780€). Dis moi peux tu me dire combien de temps tu as attendu pour l'avoir et le temps qu'ils ont passé pour monter le tien ?

 

merci de ta réponse.

 

Pour le son si ça ne te suffit pas tu as toujours le moyen de prendre un intermédiaire Eisenmann: voir le lien

http://www.eisenmann-sportauspuff.ov3.de/produkt_detail.htm?id=477&ovs_hersteller=BMW&ovs_baureihe=E90%2FE91&ovs_modell=3er&ovs_typ=330i%2Fxi%20(190%20kW)%20Limousine%2FTouring.

 

A+

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Bonjour :coucou:

 

Je suis de retour, bonnes petites vacances ensoleillées mais forcement trop courtes!

 

Pour la voiture nickel, j'ai été étonné par son confort sur longue distance, vraiment très bien, pas ferme du tout, agréable et reposant.

 

Je me suis fais vraiment des petits plaisirs sur les routes de Dordogne, des petites routes de campagne verdoyantes, je me suis éclatté, ce fut un beau terrain de jeu. Mention bien à la boîte, bien sûr en usage manuel avec du frein moteur et un peu de DS, ca reprend bien et ca a réellment un côté sportif (avec ce moteur ca va de soit :p )

 

Pour l'echappement, je n'ai pas constaté de grosse différence après avoir fait des bornes, il reste discret en usage courant et apporte ce qu'il faut en le sollicitant, comme les sorties de péages raisonnantes ou encore les enchaînements de lacets :bien:

J'ai essayé également de rebrancher le tuyau du silencieux et je reconfirme qu'il ne sert qu'à étouffer le son du moteur à bas régimes! Je l'ai vite débranché :D

 

Voilà, je ferai sûrement des vidéos mercredi :)

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3 vidéos, les 2 premières sont vitres fermées, la troisième vitre conducteur ouverte :)

 

Pas top à filmer, je l'ai fais à la va vite, c'est vraiment pour un rendu sonore, qui dans tous les cas, me semble encore assez éloigné de la réalité beaucoup plus jouissive arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

http://www.dailymotion.com/swf/x9f4ch_bmw-330i-e90-eisenmann-exterieur_auto&related=1

 

http://www.dailymotion.com/swf/x9f4kb_bmw-330i-e90-eisenmann-interieur-2_auto&related=1

 

http://www.dailymotion.com/swf/x9f48f_bmw-330i-e90-eisenmann-interieur_auto&related=1

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Invité §ski784EB

Bien belle voiture que voilà, avec un belle échappement dans l'esprit de la marque (discret mais efficace)!!! Pas de doute, c'est bien le son d'un 6 en ligne BM!!!

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Bien belle voiture que voilà, avec un belle échappement dans l'esprit de la marque (discret mais efficace)!!! Pas de doute, c'est bien le son d'un 6 en ligne BM!!!

 

 

 

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