Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

A2 1,4 tdi de miss cedricv12, modifs et astuces!!!


Invité §ced844wI

Messages recommandés

Invité §Bas411BQ

Il y a eu à l'époque un test effectué sur 100000km en conduite éco comprenant tout de même 24 heures à fond sur l'autoroute allemande avec une conso moyenne sur les 100000 km de 2.9 l/100.

Un trajet Sud/Nord de l'allemagne par l'autoroute s'étant même soldé par une conso moyenne de 2.2l/100

 

Comme quoi déjà il y a quelques annöes, une auto à 3l/100 se faisait.

 

Concernat les conso du moniteur auto, ils s'affiche plutôt dans la fourchette haute des conso mesurées.

 

Perso, j'avais une A8 4.2 quattro essence pendant près de 10 ans et ma conso moyenne était inférieure à leur conso mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced844wI

:jap:

 

vous avez vu le poids à vide, 855 Kg :o et la contenance du réservoir, 21 l :D il y avait de mémoire un réservoir de 34 l en option.

 

 

 

 

 

855Kg c'est hallucinant quand meme.

 

donc petit résumé au niveau des contenances réservoir:

 

 

1,2L TDi 21l (34l en option)

 

1,4L TDi 34l de 2000 a 2003 et passe a 42l de 2003 a 2005

 

la notre possède un 42l on voulais absolument ca. du coup une autonomie de 900km environ (en test)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Il y a eu à l'époque un test effectué sur 100000km en conduite éco comprenant tout de même 24 heures à fond sur l'autoroute allemande avec une conso moyenne sur les 100000 km de 2.9 l/100.

Un trajet Sud/Nord de l'allemagne par l'autoroute s'étant même soldé par une conso moyenne de 2.2l/100

Comme quoi déjà il y a quelques annöes, une auto à 3l/100 se faisait.

Concernat les conso du moniteur auto, ils s'affiche plutôt dans la fourchette haute des conso mesurées.

Perso, j'avais une A8 4.2 quattro essence pendant près de 10 ans et ma conso moyenne était inférieure à leur conso mini.

 

 

 

 

Moniteur Auto : conso de la 1,2 TDI, entre 2,8 et 5,2 l. En moyenne elle a consommé 1,8 l de moins que la TDI 75 :o

 

 

 

 

c'est dingue une conso aussi basse, pourquoi elle n'est pas sortie en france???

 

ils était bien en avance sur leurs temps quand même.

 

ce moteur n'est sorti que sur l'A2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ce moteur (1.2 TDI) était alors disponible sur l'A2 et la Polo.

Les 2 véhicules étaient disponibles en France à un prix très "germanique" ce qui explique en parti le peu de succes commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Ce moteur (1.2 TDI) était alors disponible sur l'A2 et la Polo.

Les 2 véhicules étaient disponibles en France à un prix très "germanique" ce qui explique en parti le peu de succes commercial.

 

 

 

oui le prix je me doute mais au vu de la technicité du moteur et de ma plateforme c'est un peut compréhensible.

 

dommage qu'ils n'est pas continué dans ce sens, peut être un jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

voici quelques photos prises pour le concours B6 en HS bien sur.

 

4.JPG14..jpg.03017f9df1b8c4eb0445cf218b194004.jpg

7.JPG8..jpg.920beb2c02c22442a6e7404a9e8677dd.jpg

8.JPG8..jpg.7e30aca6e809ab76650dad825f4bda9a.jpg

9.JPG6..jpg.425cbc5072e460083760939cb679bc9a.jpg

10.JPG4..jpg.dabc691ced3efc24c3a09261149be07f.jpg

11.JPG4..jpg.6a4a0697213a4b2955ebc3277762f5fd.jpg

 

 

voila un truc qu'il faut que j'enlève car c'est pas top

DSC_0041.JPG2..jpg.aa360a5fd25618ddc0c32e5f8eb5d5f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

 

oui le prix je me doute mais au vu de la technicité du moteur et de ma plateforme c'est un peut compréhensible.

 

dommage qu'ils n'est pas continué dans ce sens, peut être un jour!!!

 

 

Le nouveau 1.2 TDI est au moins aussi sobre.

Le problème: la masse des véhicules ayant augmentée (là on regrette l'aluminium), le gain en conso risque d'etre faible voire nul.

N'empêche, la nouvelle Polo 1.2 TDI est dinnée à moins de 3l/100.

 

Chez Audi, la A3 étant trop lourde, il faudra attendre les futures A1 et A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

voici quelques photos prises pour le concours B6 en HS bien sur.

voila un truc qu'il faut que j'enlève car c'est pas top

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/DSC_0041.JPG2..jpg

 

Gizzle le "nenfan"t dit: "Ze veut la voireeeuuuhh!" :areuh:

Sans le "pas bo" logo hein... :ange:

 

T'en est content des radars de recul? :D

 

Ça sent le "pic" pour la b6... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Bah vous êtes con :lol:

 

 

bon juste pour vous un petit aperçus

 

mais attention elle est timide alors pas plus :D

 

 

DSC_0039.JPG2..jpg.8b1324c2f0a6b7e1fe5f8470c572c247.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

 

:parkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

C'est Argo qu'a commencé! :areuh:

 

 

 

ha ce argo alors toujours là pour les betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Moi je suis quand même déçu, on voit la voiture à miss cedricv12 mais on ne voit jamais miss cedricv12 :bah:

 

Il manque aussi une photo du couple Audi A4 et A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Ce moteur (1.2 TDI) était alors disponible sur l'A2 et la Polo.

Non ce n'était pas sur Polo mais sur Lupo 3L

Pour ce que est des améliorations aérodynamiques de l'A2 1.2TDI, la plupart des pièces peuvent être commandées chez Audi et montées sur les autres A2. Cela concerne principalement le dessous de la voiture, et aussi le spoiler de du hayon qui est plus grand et plus haut (la 1.6 FSI en est aussi équipée, de même que de déflecteurs au niveau des passages de roues avant)

 

Belle voiture Cédric, j'aime la couleur ! Et elle est très propre :)

 

 

Voici la mienne, elle est verte (et sale :ange: ) : vert "pin", c'est un vert foncé qui change de couleur (vers le brun-bordeaux) selon l'angle, au soleil. Cuir beige, OpenSky, Clim, ...

lamienne.jpg.cc82c8074680fdc8afe44ea2a4941595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

J'aime pas trop les voitures vertes mais ton A2 sur cette photo je la trouve :love: fbi4020! :jap:

Les jantes de TT lui vont à ravir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Non ce n'était pas sur Polo mais sur Lupo 3L

Pour ce que est des améliorations aérodynamiques de l'A2 1.2TDI, la plupart des pièces peuvent être commandées chez Audi et montées sur les autres A2. Cela concerne principalement le dessous de la voiture, et aussi le spoiler de du hayon qui est plus grand et plus haut (la 1.6 FSI en est aussi équipée, de même que de déflecteurs au niveau des passages de roues avant)

 

Belle voiture Cédric, j'aime la couleur ! Et elle est très propre :)

 

 

Voici la mienne, elle est verte (et sale :ange: ) : vert "pin", c'est un vert foncé qui change de couleur (vers le brun-bordeaux) selon l'angle, au soleil. Cuir beige, OpenSky, Clim, ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615585/lamienne.jpg

 

 

 

salut a toi, très belle auto quand tu dis sale je te crois pas :lol:

 

si tu a des photos de l'intérieur je veut bien voir ce que donne un cuir beige.

 

tu crois que les pièces d'aérodynamisme améliore la conso si on les installes (déflecteurs, ailerons etc)?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

J'aime pas trop les voitures vertes mais ton A2 sur cette photo je la trouve :love: fbi4020! :jap:

Les jantes de TT lui vont à ravir :)

 

Merci :)

Moi non plus je n'aime pas les voitures vertes, mais quand je cherchais une A2, je suis tombé sur celle-là, et vu qu'elle était dispo près de chez moi, historique complet concessionnaire, toutes ces options qui m'intéressaient et un prix raisonnable, j'ai fait un effort pour le vert ! Mais finalement je ne regrette pas, c'est une belle couleur que j'ai appris à apprécier, et je te raconte pas ma surpise la première fois que je l'ai vu changer de couleur sous les rayons du soleil :love:

Les jantes de TT sont parfaites pour l'A2, au niveau look. C'était important pour moi que ça reste dans l'esprit de celles d'origine en 6 branches (que ce soit 15" ou 16")

 

salut a toi, très belle auto quand tu dis sale je te crois pas :lol:

 

si tu a des photos de l'intérieur je veut bien voir ce que donne un cuir beige.

 

tu crois que les pièces d'aérodynamisme améliore la conso si on les installes (déflecteurs, ailerons etc)?

 

cordialement

 

Si si je t'assure qu'elle est sale, enfin très poussiéreuse (toit...), et y'a même des toiles d'araignée au rétro extérieur. Là, les jantes sont ecore assez propres. La photo est prise le soir, les reflets, ça camoufle :)

J'ai pas de photo de l'intérieur sous la main, et pour le moment, elle est chez mon petit garagiste qui va lui monter des amortisseurs Koni FSD et des ressorts Weitec -30 à l'avant. Me réjouis d'essayer ça !!! Je ferai des photos du cuir quand je la récupèrerai d'ici qq jours...

 

Oui les pièces d'aérodynamisme améliorent la conso si on les installe. Mais faut pas en même temps lui mettre des pneus larges, par ex... :pfff:

Et il faut faire de préférence des trajets autoroutiers pour y gagner quelque chose. Car l'aérodynamique joue nettement plus à 120 qu'à 60 km/h (c'est fonction du carré de la vitesse, en fait)

Moi perso, comme je roule assez peu avec l'A2 (l'hiver un peu plus), je m'en tape de la conso :sol: Je fais beaucoup de trajets en ville assez courts, le moteur arrive à peine en température que je suis déjà arrivé. D'ailleurs mon A2 est une essence. Je n'aurais jamais amorti, en économies de carburant, le supplément de prix pour avoir une diesel... (je fais 3500 km/an)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

oui donc les éléments aérodynamisme ne nous serviront a rien car beaucoup de ville également.

 

si tu a d'autres photos de cette couleur particulière :p je suis intrigué!!!

 

alors ces koni tout le monde en parle, est ce vraiment mieux car moi je trouve déjà très bien en suspension? quel en est le prix hors montage?

 

il est vrai qu'en 17P elle consomme plus moi je vais peut etre monté en 16 avec celles si (jante TT).

 

 

DSC_0014.JPG2..jpg.3dd6dadb7cdbf6421c2cfe6465d43fed.jpg

 

mais je voudrais pas changer les pneus (205/55/16 monté sur les jantes)

 

je ne sais pas si ca passe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

Yessssss!!! gizzle.gif.1af7c84c1245b3b70350f3d05c98088e.gifgizzle.gif.ecad5bf9ba2bbce4395d33d718b36f10.gif

 

Qualité iPhone power... gizzle.gif.7da9b5b9bd1d25d29c2cdfed8711544f.gif

 

ET sinon t'aimes pas trop les "4" sur les plaques gizzle.gif.4d259d0199f1461cdf0768daa1518bc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Yessssss!!! gizzle.gif.1af7c84c1245b3b70350f3d05c98088e.gifgizzle.gif.ecad5bf9ba2bbce4395d33d718b36f10.gif

 

Qualité iPhone power... gizzle.gif.7da9b5b9bd1d25d29c2cdfed8711544f.gif

 

ET sinon t'aimes pas trop les "4" sur les plaques gizzle.gif.4d259d0199f1461cdf0768daa1518bc7.gif

 

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif oui Iphone power [:garri13:10]

 

I love 4 :lol:

 

ca fait sympa les plaques comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

 

 

Je l'aimais bien cette petite A2 [:nicogolf5]

Tres belle auto, félicitations a la miss pour son new carrosse :)

 

 

tu en a eu une ou quoi???

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif elle est ravie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...