Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pb température d'eau sur fiat coupé


Invité §sta462GK

Messages recommandés

Invité §sta462GK

Bonjour à tous

 

J’ai un pb sur ma coupé 20V turbo, ma température d’eau a frôlé les 130°C d’après le thermomètre du compteur, je me suis donc arrêter de suite sur le bas coté et la rien de spécial aucun rotation des ventilateurs et en ouvrant le vase d’expansion pas d’eau bouillante en sortie.

 

Je suis rentré doucement avec le chauffage à fond et le ventilateur mais la température ne descente toujours pas ? ? ?

 

Je pense que c’est peut-être le thermostat qui n’ouvre plus cependant je ne sais pas ou il se trouve

 

Merci de vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le termostat(ou calorstat) se trouve sur la culasse, regarde la durit superieur qui poart de ton radiateur jusqu'a ta culasse, le termostat s'y trouve.

Sinon ca peut être ta sonde de temperature qui est morte. je trouve etonnant qu'en ouvrant le vase d'expension il n'y ai pas d'eau bouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta462GK

Oui moi aussi je trouve ca étonnant sachant que les niveaux son tous bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

Surement la sonde hs, car même en roulant doucement avec le chauffage la température ne descent pas.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta462GK

Ok merci a vous par contre facile a changer la sonde ?

 

et je risque quoi si je roule avec une sonde Hs

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pas de risque si c'est la sonde du thermometre.

Il y a une deuxieme sonde pour le calculateur qui gère aussi les ventilateurs.

Dans ton cas, si la température moteur était vraiment montée à 130 °

le ventilateur aurait déclanché.

 

La sonde est facile à changer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta462GK

Merci pour les infos

 

Moi la je suis juste parti faire un tour avec pour voir et la bizare tous va bien température maxi juste au dessus des 90° donc environ 100 et pourtant j'ai poussé les rapports pour voir

 

Je suis ??? mais en effet je pense changé la sonde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

En marche normale, la température doit être de 80 à 85 °,

la sonde doit indiquer un bon 15 ° en plus.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bizarre que ca remarche comme ca.

Ton calorstat se serait debloqué ????

Pour le prix , change le en meme temps... Ca prend 5 minutes et ensuite bien refaire le niveau et la purge.

[:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta462GK

Moi avoir encore un soucis voir plus :

 

- ou se trouve la sonde ?

- ou se trouve le thermostat ?

- et sachant qu'il n'y a pas de bouchon sur le radiateur comment bien remplir le circuit de refroidissement après avoir changé tous ca ?

 

Je sais ca fait beaucoup de questions mais bon je suis un peu novice et si vous avez des photos pour un novice n'ésité pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avoir encore un soucis voir plus :

 

- ou se trouve la sonde ?

- ou se trouve le thermostat ?

- et sachant qu'il n'y a pas de bouchon sur le radiateur comment bien remplir le circuit de refroidissement après avoir changé tous ca ?

 

Je sais ca fait beaucoup de questions mais bon je suis un peu novice et si vous avez des photos pour un novice n'ésité pas !!

 

 

 

Le termostat se trouve sur la culasse, regarde plus haut j'ai expliqué, pour ta sonde, c'est un peu au cas pas cas pour chaque model je pense, a voir sur une RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je peux te donner la photo des purgeurs, donnes ton @ mail par message privé.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...