Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

GROS Frein, à quelle contrainte faut-il s'attendre?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §yap682cW

les durites avia c'est bien si tu utilise un dot 5.1 et que tu utilise beaucoups tes freins , avec des durites normales elle gonfle et font perdre de la puissance de frein et en plus elle supporte moins bien la température

pour ce qui est des kit gros frein installer du 355 sur une auto lourde et puissante ou sur une super car oui c'est bien mais sur une auto qui ne dépasse pas les 300km/h c'est de l'argent de perdu.

la taille des disques doit être en proportion du poid et de la puissance de la voiture , mettre trop gros ça ne sert à rien !

 

comme je le disais plus haut des 330 avec 4 pistons arrête très bien une auto 1T7 à 280km/h.

L'installation de boa est par contre la vrai priorité sinon même un kit gros freins sera hs après une grosse journée de circuit

 

je ne dis pas que les kit gros frein sont de la merde c'est du tres bon matos mais il faut juste être conscient que le ressenti de la pédale dur ne donne pas une distance de freinage plus courte et si tu as des 6 pistons avec des plaquette de mauvaise qualité le freinage sera pire enfin il faut aussi que les pneus

puissent passer la puissance de freinage sans partir en fumé , bref c'est comme préparer un moteur le changement d'un seul élément n'est pas suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

le suis d'accord avec ydargos frien plus grand = plus d'inertie mais ça freine mieux

la différence de mordant est la sur un tour les plaquette font frotté le disque sur une plus grande surface ce qui va éviter de faire monter la temprérature en èxés

 

pour les durites avia il y a a boire et a manger

pourquoi monter des durite avia tout simplement elle sont garanties et ne se craque pas comme des standart

en revanche

celui qui a une caisse avec des vieux freins et qui purge et monte des durite avia il va dire ça freine mieux ou c'est vrai mais il se serait contenter de faire une purge et si ces durites était morte de les remplacer par des durites standart il aurait eu le meme résultat

 

leur plus est surtout estétique et perso on passe pas sa vie sous la voiture sur une moto c'est voyant c'est plus sympa sinon les constructeurs aurait remplacer les durites caoutchouc qui gonflent soit disant comme des poires par des aviation

 

par curiosité coupez 2 durite une avia et une standart et regardez le tressage

 

et si les kit frein sont fourni avec de la durite avia c'est aussi markéting car si il montrait des standart la clientelle dirait pourquoi monter des avia alors que les gros freinage sont monté en caoutchouc ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

pour les freinages les motos ont effectivement plus abouti car il ne faux pas oublier que le feeling est aussi une question de maitre cylindre radial ou axial

enfin il y a aussi les disques (montage sur olive )

et un rendu de frein à la mains c'est beaucoups plus precis qu'au pied.

 

concernant les motos (je pratique aussi la piste) que la distance de freinage soit plus courte ! j'en doute car là c'est surtout le pilote qui lâche avant ou non

par contre je dirais que d'avoir un meilleur feeling de freinage est surtout un plus pour le freinage sur l'angle car là si tu as des freins qui attaque trop c'est gravier....

 

maintenant je suis prêt à convenir que je n'ai pas la science infuse est que je peux me tromper ! as tu fais des test de freinage avant et après modif ?

et freines tu jusqu'au blocage de roue (av) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

@Seby:

il est vrai que certaines durites dites standard sont tressés et recouvertes de caoutchouc

@Yapa:

Pour le communs des mortels, des disques en 330 sont deja d'une taille respectable, et bien sur que sur UN freinage ca suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

effectivement 330 c'est déjà gros mais pour 1t7 pas tant que cela...

no stress je voulais juste donner une autre vision mais je suis peut être trop dans mon truc.

 

et bien je ne suis pas d'accord avec frein plus grand c'est mieux je dirais disque plus epais c'est mieux.

mais bon c'est pas très important tout cela.

et puis pour l'instant sur circuit je freine toujours le plus tard ! et même les grosses prépa de plus de 500cv pille à 150m je les doubles à 50m

alors qu'ils m'avaient pourtant doublé sur la puissance :lol:

 

a plus sur piste je serai facilement reconnaissable je freine plus fort et tard que vous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dot 5.1 a ne pas confondre avec le dot 5 qui lui est utilisé par l'armée américaine et Harley Davidson et qui n'est pas compatible avec les joints de dot 3 4 et 5.1

 

Le DOT 3 a un point sec d'ébullition d'environ 205 °.

Le DOT 3 a un point humide d'ébullition d'environ 140 °.

 

Le DOT 4 a un point sec d'ébullition d'environ 230 °

Le DOT 4 a un point humide d'ébullition d'environ 155 °..

 

Le DOT 5.1 a un point sec d'ébullition d'environ 265 °.

Le DOT 5.1 a un point humide d'ébullition d'environ 185 °.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ
a plus sur piste je serai facilement reconnaissable je freine plus fort et tard que vous :sol:

 

joue pas a ça avec moi je suis cap de pas freiner :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

pour les freinages les motos ont effectivement plus abouti car il ne faux pas oublier que le feeling est aussi une question de maitre cylindre radial ou axial

Si tu vas par la, maintenant les etriers aussi sont a fixation radial...

enfin il y a aussi les disques (montage sur olive )??? connais po...

et un rendu de frein à la mains c'est beaucoups plus precis qu'au pied.pour l'avant oui....

 

concernant les motos (je pratique aussi la piste) que la distance de freinage soit plus courte ! j'en doute car là c'est surtout le pilote qui lâche avant ou non c'est vraiment pas le sujet, on parle matos pas pilote!!!!!!!!!

 

par contre je dirais que d'avoir un meilleur feeling de freinage est surtout un plus pour le freinage sur l'angle car là si tu as des freins qui attaque trop c'est gravier....tu peux perdre l'avant sur le plat mais meme en voiture le feeling est important ou alors tu n'as jamais roulé avec des vrais freins.... rien qu'en karting tu te rends vite compte que si tu appuies trop fort tu perds le controle...

 

maintenant je suis prêt à convenir que je n'ai pas la science infuse est que je peux me tromper ! as tu fais des test de freinage avant et après modif ?

Je roule sur piste depuis 10ans et mes machines ont souvent evoluée petit a petit par faute de moyen mais tout ce que j'ai cité plus haut a été testé, et sur plusieurs machines m'appartenant, et sur d'autres, avec d'autres pilotes donc.

 

et freines tu jusqu'au blocage de roue (av) ?

!!!!!!! faudrait m'expliquer l'interet!!!!! :cry:

 

On peut bloquer la roue avant avec un tambour et ca ne prouve rien !!!!! ca prouve juste qu'il y a un singe au guidon, ou un stunter....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

Par contre pour ce qui est des freinages, moi j'ai reussi a ne pas me sortir en perdant mes plaquettes au deuxieme tour, donc sliks chaud!!!

 

Comme quoi les freins c'est dans la tete lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Merci en tout cas pour ce débat pationnant! :bien:

 

Juste en ce qui concerne les durites aviations, ce que je ne comprends pas,

c'est qu'il ne les gaine pas dans du caoutchouc pour les isoler de la corrosion et donc du durcissement!

 

J'en ai sur ma voiture, et je me dis, que c'est du n'importe quoi,

vu comme elles sont devenues totalement l'inverse du flexible! :D

 

Pour la voiture, certains ne le savent peut-être pas, j'ai une Audi RS2, celle équipée d'origine en Frein porsche

 

Devant 304mm x 32 avec option en 322x32 appelé BIG RED, mais qui d'après test n'apportent pas grand chose!

 

Et à l'arrière du 299x 24...

 

Je voudrais remplacer l'avant et arrière par du 350x32/34 et à l'arrière du 330x22,

les étriers gagnent en gros 500 grammes chacuns

 

Au niveau des disques, je ne sais pas si porsche (brembo) a suivi la tendance

avec un nouveau travail au niveau de la circulation de l'air dans le disque (comme l'a fait MOVIT)

 

Certains, dans la section porsche, affirme que je n'aurais pas assez de puissance au niveau de la pression hydraulique

ce dont je doûte, vu tous les kits très "BIG" qui existent pour porsche jusqu'à 380mm

 

Au niveau des disques, là j'ai échangé des OEM qui arrivaient au bout à l'avant

par des zimmermann et c'est la cata phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

ça ne freine pas bien, on a l'impression que la plaquette (TEXTAR OEM) n'arrive pas à manger le disque

de plus, au niveau des perçages, il y a une reaction de la matière qui rend le contour de ces perçages plus résistant

ce qui fait que petit à petit je créer des cercles plus creusés entre les trous ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

seby 03 ;) je suis pareil, même po peur... (mais c'était une joke)

 

pour ce qui est du bloquage de roue je dirais qu'en moto ou auto lorsque j'arrête d'accélérer j'écrase le frein, et sans abs je gère au mieux (c'est pas facile)

mais dès que l'amorce de bloquage de la ou les roues av arrive je relache un peu, je dirai que pour le coups c'est plus facile en moto car le feeling est plus sensible.

en moto cela me permet à plus de 220 de passer une épingle à 30 km/h en en ayant freiné à 50m l'arriere est télement délesté que je ne freine pas car il drible juste avec le rétrogradage, en auto j'arrive pratiquement au même résultat mais c'est parce que ma voiture est soudé à la route et je passe beaucoups plus vite en courbe.

je ne mets pas en doute vos expériences ou compétances c'est juste que j'ai constaté que de surdimentionner la puissance des freins n'apporte pas grands chose en plus il faudra savoir doser (sur circuit sans les aides) et des frein trop agrésif c'est un peu comme le turbo en courbe ça peu te faire partir dans les rails.

il faut bien dimentionner ses freins par rapport au poid et à la puissance de l'auto les prépa de 700ch doivent avoir des 355 6pistons pour une caisse de 1t2 et 400cv des 300 /330 mais surtout en 32 d'épaisseur avec des 4pistons sera également très performante

maintenant je comprends aussi que l'installation d'un gros systeme de frein permet aussi au conducteur d'être plus safe dans sa tête.

 

ma démarche est peut être juste toujours tourné vers le light is right, ne pas mettre trop gros car je peux perdre en gain globale. et c'est peut être pour cela que ceux que je double alors qu'ils roulent en gt3 rs me sortent que ça compte pas ma voiture est trop légere !

 

phoenix : fais aussi attention à la ventillation des roues il faut que l'air circule avec les grosse galettes que tu veux installer.

@+ et bon circuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour l'avoir vu monter plus gros sur une 205 passage en 244 ventilé par du 266 de 206 s16 ça freine bien

en 244 pied écrasé a fond on tu es toujours a 2 doigt du bloquage tandit qu'en 266 tu appuie ça pille en appuyant moins fort sur la pédale et ton freinage est plus endurant en ayant les meme modele de plaquette avant et apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

seby : ne me parles tu pas juste du ressenti de la pédale là, appuyer fort sur le frein ou non ne determine pas la puissance de freinage mais juste la pression que tu donnes à ton maitre cylindre !

je serai d'accord avec toi si tu avais des freins sans assitances.

et si tu bloque en 244 c'est que tu as déjà la puissance de freinage maximum ! si par contre tu écrase mais que tu ne fais que ralentir la voiture alors là oui

ton systeme de frein est sous dimentionné !

 

l'endurance des freins à l'époque des tambours c'était lié au faite que lorsque les freins chauffe le tambour se dilate et donc tes plaquettes ne peuvent plus freiner si la dilatation est importante.

avec des disques la dilatation est verticale donc cela ne joue pas le problème d'endurance des freins ces encore une fois la température du liquide de frein lorsqu'il boue tu as alors du fading (pédale molle) là la solution c'est du dot 5.1 ou plus les durites avia, et surtout le refroidissement via boa (ainsi que les jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bloqué les roue ça ne veut pas dire que ça freine bien au contraire

une 2cv tu y met un pille dans la gueule ça bloque et pourtant niveau freinage c'est pas top

 

le ressentit au pied c'est la pression si tu force moins sur la pédale et que tu t'arrete mieux c'est que ton freinage est bien efficace et tu peux aller encore plus loin

 

je vois pas le rapport avec l'assistance c'est pas ça qui te fait arrété mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

pour les 2cv je sais pas je ne connais pas !

mais pour ce qui est des freins il ne faut pas confondre la puissance de freinage et freiner plus court ! la puissance de freinage c'est ce que tu cherches avec un kit gros frein cela te permet d'arrêter une force importante (masse * vitesse 2) il faut donc plus de puissance plus la voiture est lourde ou plus elle va vite, si un petit disque/etrier/plaquette est capable de bloquer une roue au max de la vitesse c'est qu 'il est suffisament puissant ! (c'est simple à comprendre)

après il y a le facteur pneus il ne seront capable de transfere cette puissance de freinage jusqu'à une certaine limite pour repousser cette limite il faut des largeur de pneu plus grande ce qui permettra de repousser la limite de force que devra arrêter le système de freinage si à ce niveau il faut faire l'upgrad il faut alors refaire la même démarche mais à un moment donné les gains de freinage vont déterriorer les performances de la voiture par l'ajout de poids.

 

dsl mais le ressenti ddu pied n'est en aucun cas la puissance de freinage mais la juste la pression dans le circuit, imagine sur un camion il faudrait que les rares femmes qui conduisent les 38T aient des mollets de catcheuses ;)

 

si tu ne vois pas le rapport avec l'assistance alors fais le test supprime ton assistante hydrolique (maitre cylindre etc..) et fais le test tu devrais comprendre tres vite ! (je ne parlais pas des aides à la conduite qui elle effectivement son la pour aider ceux qui ont du mal à doser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu es toujours en vélo non?

c'est par ce que ça bloque que ça freine bien

 

monte dans un camion avant de dire n'importe quoi et tu apprendra que les freins sont pneumatiques

 

je paralis du ressenti au pied pour comparer la difference de pression a envoyer dans le systeme

 

si il y a moins de pression il y a moins de contraintes sur le liquide

toute compression d'un fluide augmente sa température

 

en assistance de freinage je parle du mastervac il est la pour aspirer la pédale de frein les freinage fonctionnant sans ce systeme on un ressenti de pédale un poil plus ferme (vieille auto comme 4l 2cv et bien d'autre) il ne faut pas confondre systeme sans mastervac et mastervac débranché au niveau de la dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

pour en finir avec le blocage, aucun rapport avec la puissance mais avec le dosage. avec un accoup en debut de freinage, on provoque une rupture d'adherence.

 

1er exemple: essais de bloquer tes roues avec ton frein a main, facile. maintenant fais moi un freinage en bout de ligne droite avec ton seul frein a main...

 

2eme exemple: transpose l'adherence des pneus a l'acceleration, un partner hdi 70cv peut deraper au demarrage, on n'est pas au max de la puissance vu qu'un modele identique existe avec 90cv et pourtant elle peut accelerer plus fort sabs perte d'adherence.

 

sujet du blocage clos j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui clos pour le bloquage pour en revenir au frein arriere c'est different car tu ne peut pas t'arréter avec car tu n'as pas de poids qui vient s'appuyer sur tes roue tout le poids par sur l'avant comme quand tu es en marcha arriere et que tu freine au pied sa traine devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si les freinage efficace était roue bloqué les pneu durerait bien moins de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

:lol::lol: c'est bien un problème de lecture !

je dirais que pour 2010 j'espere vous croiser sur circuit afin de constaté l'endurance et de la puissance de freinage de vos monstres, ça me rappel un gars qui à voulu freiner plus tard que moi à spa il à fini dans l'herbe :lol: avec sont kit gros frein il n'était pas content et me tenais responsable de l'avoir forcé à trop taper dans les freins, avec mes 2pistons à l'avant et 1 à l'arriere ... pitoyable :lol:

 

pour info une gumper à des 355 à l'avant, faudra vraiment me monter cela sur circuit ! ca pour l'instant je ne rencontre pas beaucoup de caisse de plus de 400 cv à font dans la ligne droite et ça freine à plus de 100m je me demande vraiment à quoi ça sert si ce n'est pas pour freiner à 50m par contre sur le parking c'est vrais que ça en jette :lol:

 

pour vos 355 il y a aussi les etriers 12 piston ça devrait être suffisant pour pouvoir vous arrêter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

apres c'est sur si tu compare les voitures et pas les pilotes ça n'a rien a voir il y en a qui vont sur circuit pour tirer en ligne droite et pas en courbe il freine avant et passe tranquil a l'extérieur

 

tu as quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

c'est toujours pareil, on compare les systemes et y a tjrs un mec pour dire qu'avec un bon pilote, on peut freiner plus tard, je ne vois pas le rapport mais bon...

 

deplus, il ne faut pas confondre la puissance exercé sur la pedale, et la longueur de la course, qui, plus elle est longue, meilleur est le feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

lui il compare ces freins alors que les voitures freine bien plus tot ç n'a rien a voir il faut faire comme un run mais au freinage lancé a la meme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

sur mon 1er super motard, j'ai mis un disque de gsx-r en 320mm, au lieu de 280, un etrier 4P nissin. le 1er maitre cylindre etait un PR19, 19 etant le diametre du piston. trop de volule deplacé, course tres courte et pas de feeling. j'ai du le remplacer par un pr16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

le freinage en ligne est le plus simple à apprendre et je compare que ma voiture avec une auto ayant le même rapport poid puissance que moi, je suis motard et les freinages de bucheron je connais pourtant je suis loin d'être un bon pilote et je ne freine pas le plus tard possible.

ce que je constate donc c'est que mettre un kit gros frein ne donnera pas forcément une distance plus courte de freinage

ce peut être même dangeureux d'avoir un freinage avec trop de mordant ce qui rejoint ton exemple sur les pr19 et pr16.

 

c'est pas un concours de kékétte ni de celui qui doit avoir le dernier mots mais je vais juste donner mon exemple sur ma voiture de ville qui quelques fois va au nurb ou à magny cours, la 3000gt est très lourde et l'endurance des freins est très faible sans boa après avoir utiliser de mauvaise plaquette j'ai un peu trop user mes disques j'ai donc envisager le passage de 330 à 355 mais avant cela j'ai changer juste les plaquettes pour des racings et mieux refroidi mes étrier avec des boa passé en dot 5.1 et durite avia resultat le freinage est largement suffisant j'ai gagner plus de 25m de freinage si je devais passé à un kit gros frein les pneus n'auraient pas été assé large pour passer plus de puissance (et en 4*4 c'est 4 chaussettes).

 

maintenant mon exemplet n'est pas une reference. mais avant de lacher 2 k€ dans ce type de kit il y moyen de faire des économies juste en changeant les plaquettes et mettre des boa.

 

pour l'exemple des pr19 et pr16 c'est la même démarche plus gros c'est quelques fois trop gros...

 

 

pour mon auto

ci dessous une vidéo inboard faite en juillet au circuit du luc (à 70% de la puissance)

http://www.youtube.com/watch?v=TKwbkq1jejo&feature=channel_page

 

ci dessous au bourbonnais à la minute 5:45 tu peux entendre et voir passé la voiture le bruit de couiage des freins carbonne lorraine indique que nous n'attaquons pas sur les freins nous sommes en mode promenades avec des frein pas à température.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

comme quoi tu as gagné avec des gros frein ne dit pas le contraire mais c'est vrai que mettre trop gros ne sert absolument a rien comme des kit de 406 v6 brembo monté sur des 205 c'est absurde rien que du 266 voir 283 c'est suffisant

 

effectivement sur ton catheram il ne faut pas monter du trop gros car tu es vachement léger (en dessous des 500kg??) donc je comprend que ton adhérance en face les frais

 

sur une rando de 406 coupé on a comparé nos freinage moi avec mon 2l16 il fallait que je freine bien plus tot que les v6 tout cela sur le tracé de la course de cote d'ambert et en redescendant de l'autre coté a tour sur mémont le v6 avec c'est brembo en 302 et moi avec mes simple etrier en 283 j'était loin de m'arété comme eux et les voiture font environ 1t5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

a l'époque ou j'était en scooter j'étais passé du 180 au 265 je croit avec etrier 4 pistons et bien plus rioen a voir a peine je touchait sa pilait (pas besoin d'envoyer une forte pression) et si je serais plus c'était incroyable tandit qu'en freinage d'origine si je freiné plus je bloquait ou j'avait tendance a trembler ou guidonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Un jour,les gens comprendront que ce qui relie la voiture a la route (et dont dependra directement le freinage),c'est les pneus...

 

Pour celui qui trouve que les petits freins peuvent bloquer n'importe quel pneu,il essayera sur une 205 de planter a 160/180,et voir si ca bloque avec de la bonne gomme . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

je ne suis donc pas seul dans ce forum à concevoir que la liaison au sol c'est le pneu et qu'un kit gros frein ne fera pas plus une fois les pneus arrivés à la limite!

:jap:

 

l'upgrad des freins c'est comme l'augmentation de la puissance il y pas mal d'élément à prendre en compte, biensure ce sera un peu plus efficase mais cela n'a rien avoir avec ce que pourrait donner un système de freinage si l'ensemble des élements avaient été prise en compte pour le définir, à savoir, la masse/vitesse , la répartition, la liaison au sol, le refroidissement,les roues (taille et extraction d'air), le mordant et le contrôle, le maitre cylindre, et enfin la tailles des disques leurs epaisseur les étriers.

 

le mieux est l'énemie du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

mais il y en a malheureusement qui pense toujours qu'un freinage qui bloque est un freinage puissant

 

celui qui roule en sava les freins sont assez puissants c'est sur sur une 205 monté en 195 et bien tu peux améliorer le freinage une 307 est monté en 195 elle aussi et plante bien mieux meme qu'elle soit plus lourde a arrété mais ça fait aussi du poids sur les pneu

 

dans ce cas pourquoi en rallye ils montent des freins énorme ???

juste pour faire du poids et de l'inertie?

 

dans ce genre de discussion il y a toujours du pour et du contre et des personnes croit que c'est le contre qui est le plus fort

 

si chacun est content de son freinage il n'as pas besoin de venir ce plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

je ne te dis pas que bloquer les roues est un freinage puissant, mais que si tes petit étrier sont capable de bloquer les disques c'est que le freinage est au maximum un kit gros frein aura avec encore plus de puissance atteint cette limite bien avant ! après si ta liaison au sol ne permet pas de mettre plus de force au sol pour te freiner alors rien ne sert d'avoir plus gros en frein.

en rally justement les freins sont plus petit et surtout endurant donc bien refroidi les disques groupe N sont d'ailleur de simple disques petit pas cher et tres charger en carbone, par contre au niveau maitre cylindre et répartition c'est pas du stock ça c'est clair

il peut toutefois y avoir des freins en 355 mais c'est pour certaine étape très spécifique ou certaine voiture lourde par contre les gros freins sont systèmatiquement sur les auto très puissante en courses d'endurance car la surcharge de poid est compensé par la meilleur endurance de ces disques comparativement à des disques plus petit ce qui evite de perdre une course sur un changement de freins pourtant la même voiture en course de vitesse aura alors des freins plus leger et donc plus petit pour avoir un gain en accélération.

 

il n'y a pas de probleme de pour ou de contre, c'et juste que mettre trop gros n'apporte pas forcément plus de gain si c'est pas refléchi dans un shemat global.

 

attention il ne faut pas lire mes intervention comme du contre au contraire si par exemple j'install deux gros turto T3T70 en upgrad à ce moment là la puissance de ma voiture de route(3000gt) va passé de 350cv à plus de 500cv et là tu peux me croire ce sera des 355 avec des 6 pistons ap racing d'office de plus la taille de mes pneus sera également upgradé comme le refroidissement et les maitres cylindres.

donc tu vois je ne suis pas contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

alors pour toi plus le moteur est gros plusplus il faut de gros frein je trouve ça ridicule

 

compare 2 freinage 307 hdi et une petite 205 monté en 195 45 15

a la meme vitesse en freinant en meme temps la 205 va mettre plus de temps a s'arréter et pourtant plus légere et les freins sont capable de faire bloquer les roues et pourtant la distance de freinage sera bien plus longue comme quoi le freinage peut etre plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est vrai au dessus d'une certaine vitesse (celle ou la 205 n'arrive pas au max du pneu en fait),mais en dessous,c'est faux,la 205 freineras plus court (a repartission de freinage idem (teste ca sur flotte donc)).

800Kg,ca s'arrete plus vite que 1300Kg (pour une meme force de freinage).

 

En rallye,on met du gros frein pour l'endurance,mais aussi pour les technique freinage pied gauche,car l'endurance prend un trés severe coup.

 

Pour le coup du gros moteur,je suis assez d'accord,on monte plus haut et plus vite en vitesse => faudras plus dissiper,ca me semble logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

donc celui qui bourrine aussi vite avec une caisse avec un petit moteur n'a pas le droit d'avoir de meilleur frein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

si il a le droit, et il peut même faire un tour à la section violette :lol:

 

En général, un bon refroidissement et des disques/plaquettes type compétition (pas tunninje) sont suffisant pour la majorité des personnes (sauf prepa assez poussé mais c'est autre chose)

Quand tu montes des étriers/disques plus gros, tu augmente l'inertie des pièces mobile car les disques sont plus lourd et selon les voitures tu es obliger de mettre des jantes plus grandes, ce qui au final fait perdre niveau performances, on peut aussi ajouter l'augmentation des frottements vu que les plaquettes sont plus grande mais sa ne joue pas beaucoup et bien sur le poids supplémentaire des étriers plus gros. Donc le montage de disques/plaquettes plus gros fait baisser les perf et risques d'augmenter tes temps au tour malgré un meilleur freinage. Les résultat varie d'une voiture à l'autre, mais moins la voiture est puissante et plus la perte est flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...