Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

GROS Frein, à quelle contrainte faut-il s'attendre?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §yda346aV

et donc la on parle bien d'une RS2 qui fait l'exter a des GT3....

difference de poid entre des etriers forgés et des moulés 50gx4=200g... pour 350cv.... sur il perd 12min a spa....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb877dq

claire que cette histoire de poids ca me fais rire

 

meme si c'est 10kg en plus, c'est juste 10kilos, tu mange un peu plus de salade a la place de la viande et c'est bon :lol:

 

non mais bon 10kg sur une formule 1, ou des compète avec les memes voitures, mêmes moteurs, ca peut faire une différence, mais tres légère, moi je dis dans ce genre de cas c'est le pilote qui fais la différence

 

mais sur une prépa amateur ou une voiture de tous les jours, tu mets un capot en fibre et tu compense le poids, voir tu vire le son, ou tu change un siège par 1 baquet, mais 10kg c'est vite gagné

 

moi je dis 10kg mais je ne sais pas, c'est surement moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu pense que le temps qu'une voiture va perdre en accélération avec des disques plus grand et frein plus puissants est supérieur au temps qu'elle peut gagner sur les freinages???

 

moi je pense qu'il est gagnant au freinage apres tu vas me dire ça dépend du circuit mais ça revient toujours au meme c'est un cercle viscieux

 

un circuit court et technique il faudra avoir une voiture péchue et des frein endurant apres de multiples freinage dans ce cas je veux bien admettre que les freins d'origine seront suffisant avec de bonne plaquette

 

un circuit long et rapide avec des grande courbe on freiner moins mais en revanche on risque de solicité plus les freins pour passer de 200 a 70 en entrée de courbe pour ensuite réaccélérer et bien la je pense que des freins plus perfectionné plus grand pour une meilleur endurance seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

j'ai pas du être assez clair axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un freinage fait pour du circuit en dimension d'origine suffit la plupart du temps et bien sur avoir un bon refroidissement via boa ou autre(important).

 

Que selon les voitures, passer à des étriers plus gros oblige à passer à des jantes plus grosses et ce qui est jantes/disque sont mobiles (en vulgarisant sa reviendrait à ajouter X kilo au volant moteur selon le rapport de boite).D'ailleurs c'est simple pour comparer, suffit de faire un test avec des jantes origines et des jantes 2" supérieur et comparer.

 

Que l'impact sur une voiture de 100cv et 500cv ne sera pas le même.

 

donc , monter des gros freins n'est pas forcement la meilleur solution surtout dans l'exemple que donne seby03

donc celui qui bourrine aussi vite avec une caisse avec un petit moteur n'a pas le droit d'avoir de meilleur frein??

 

Pour info, j'ai fais l'erreur de passer en disque en 280 avec étrier de 406 v6 et jantes clio cup 15", et résultat +1,5s en moyenne sur charade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

c'est clair que pour des amateurs sur circuit est ce vraiment important de perdre une poignée de seconde, là à cette question j'ai pas de réponses, mais c'est un peu le même débat que les gars qui parle de prépa sur un mazout avec une puce.

effectivement quel est l'objectif ?

1-faire de la piste et être le plus performant

2-faire de l'endurance ou descendre des stations de ski avec 500kg de fret

3-se faire plaisir avec un équipement racing qui mettra en valeur la voiture et qui rassurera maman

 

je n'ai répondu qu'à la reponse 1 maintenant pour les autres reponses je sais po je dirais noroto sont peut être de bon conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

norauto! lol

quand j'ai demandé un devis de disque pour mon S4 v6, le responsable tunning m'a demandé si c'etait un V6 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Ok toi le seul problème c'est que tu as un sérieux problème avec tes tuning et tes noroto

 

tu pense qu'un echapp sport, puce , c'est du tuning etc, ok

des durit avia, c'est du tuning ok

 

la prépa avant tous c'est on met beaucoup plus de watts, et après on change les frein, et sur voiture d'origine, frein d'origine, alors laisse moi te dire que tu n'as vraiment rien compris a la vie

 

A la base c'est pas on crache des watts, mais prépa chassis, donc frein, amorto etc

ensuite vient seulement la prépa moteur, les watts quoi

 

quand on dis gros frein, tous est relatif, pour beaucoup 300mm c'est deja tres gros

 

si tu pense que caisse d'origine, doit avoir frein d'origine pour du circuit, c'est ton choix, mais commence pas a nous dire qu'on est des jacky et qu'on fait préparé nos caisses par noroto

 

n'importe qui te le dirra, tu tourne sur circuit, les freins d'origine c'est de la merde, mais tous est relatif, tu me mets une slr mclaren, avec frein en céramique, ou une porsche avec les brembo, c'est du bon

 

mais chaque voiture n'as pas forcement de bon frein

 

toutes les anciennes, ben si tu ne change pas les frein c'est exclut de faire du circuit, et ca sur celle que tu veux, meme les anciennes porsches, bmw ou autre

sur les neuves, sûrement pas, tous dépens du modèle

 

pas besoin de 400mm sur une fiat uno allégé et préparé avec 400ch, ni sur une d'origine d'ailleurs, ok

 

mais je pense surtout qu'on a pas la même définition sur le terme gros frein ou d'autre terme

 

de toute façon comme je l'ai dis, la n'est pas la question, on arrive bientôt a 4 pages et c'est du blabla dans le vide, tous le monde répète la même chose sans que personne se mettent d'accords

c'est la course au plus gros sujet quoi ....

 

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

:lol:

je veux bien ne pas avoir raison mais le seul juge de paix c'est le chrono avec vos autos équipé de gros frein vous sortez quoi comme chrono ?

au bournonnais ou à la chatre ou à spa ou au luc ?

si vous avez raison votre voiture est véloce et à des freins qui permettent de piler à 50m alors forcément les chrono sont bon et j'ai tort

 

j'ai peut être pas eu la chance de vous croiser sur circuit car pour l'instant les kit gros freins sur les caisses rencontrées n'était pas efficase ou alors c'etait le pilote, mon avis est peut être basé sur une erreur, je vais de ce pas installer un kit complet en 330 de rabe sur le zafira de ma femme :lol: je deconne

 

ps sebsky ma prio c'est la liaison au sol puis la rigidité puis les freins et enfin le moteur mais chaque élement fait varier l'ensemble et tout doit être recalculé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce sujet tourne au désastre chacun y met sa sauce de débutant et plus personne ne se comprend c'est un bordel pur si certain veulent garder des freins de merde pour soit disant gagner 1.5 seconde au tour tant mieux pour sa gueule moi je monte les freins que j'ai besoin pour m'arréter et savoir que si j'ai besoin de m'arréter ma voiture s'arretera et puis c'est tout meme au bout de 30 tour de circuit

 

meme si mon moteur ne sort pas 250cv je veux pouvoir m'arreter sans avoir a douter merde mes plaquettes sont chaude il faut que j'anticipe et puis mes pneu sont pas assez large

non et non

 

j'ai mon avis mes connaissances mon expérience j'ai donné mon opinion et je ne reviendrais pas dessus

 

si vos freins d'origine vous suffisent tant mieux pour vous on est dans un cadre a ce jour ou tu te crache la gueule meme sur un circuit si tu explose la voiture qui est devant toi c'est que tu n'as pas était maitre de ton vehicule et tu es dans la merde

 

j'assure mes arriere et pui c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

c'est vrai que des disque brembo max et plaquette carbonne lorraine en dimension d'origine c'est de la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

c'est vrai que des disque brembo max et plaquette carbonne lorraine en dimension d'origine c'est de la merde ...

 

 

sur une 205 16s (base 1.9) avec des disques zimermann et carbonne lorraine aux dimensions d'origine, ca freine l'argement moins bien que les memes pieces aux dimension de 306 bv6 (283mms)

feeling, mordant et endurance = jour / nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Seby je ne comprends pas trop dans quel sens tu tourne, pour moi les gros frein c'est pas inutiles, c'est plus endurant et souvent les

freins d'origine tu fais 4 freinages sur circuit, tu as plus rien

 

tu es du même avis, ou tu dis comme yaka, que ca sert a rien etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

(je me serai abstenu de poursuivre cette discution stérile mais comme tu fais reférence à moi....)

 

un probleme de lecture ! je ne dis pas que cela ne sert à rien juste qu'il faut mettre un freinage en rapport avec l'auto et ses performances

c'est juste à mon avis idiot de claquer beaucoups d'argent dans des freins de slr pour une 4L (je pousse l'exemple vous auto ne sont pas de 4L)

 

le freinage comme le reglage du chassis ou la preparation du moteur c'est pas juste je prends le plus gros et j'install sinon le résultat sera pas forcément celui attendu ou il y a des contre performance, mais bon j'vais pas me battre après tout c'est aussi cela la difference entre une preparation et une approche du plug and start.

 

je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir de gros frein si c'est pour utilisé le frein moteur sur circuit ! (lut dans un autres poste de l'un d'entre vous)

pour ma part j'évite de forcer sur le moteur et défreine en courbe pour accéléré à la corde... maintenant cela explique peut être pourquoi il y a souvent des chicane mobile au freinage et dans les courbes (joke inside)

 

 

yapa deproblèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Qui me fait un résumé? :D

 

Je pourrais vous mettre sur une autre sujet... La durée de vie d'un étrier,

vu que l'on voit partout, dans les marques sérieuses, des kits de réparation et entretien

Quand est-ce que l'on doit s'en occuper?

Combien de temps faut-il compter avant de changer ses durites aviations?

 

Est-ce que pour vous, une jante plus grande en diamètre,

permettra de mieux refroidir les freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

moi ce que j'aime ave Phoenix, c'est qu'il est pas la souvent mais qd il pose une question, on est 15 a se battre pendant des pages!!!!

 

Cool!!!! alors je commence:

 

Pour moi, un etrier n'a pas de limite dans le temp, on peut toujours changer les joints de pistons si ils perdent un peu mais apres si on les prend pas au marteau sur une enclume....

 

On peut leur faire un petit nettoyage si ils sont flottant, ca facilite toujours le retour au point zero...

 

Il faut changer ses durites aviations dès qu'elles ne sont plus etanches (pardon)

 

Je pense qu'un plus grand diametre refroidira mieu tes freins en ligne droite mais les fera plus chauffer en freinant (rapport au poids et a l'energie synetique...) donc si c'est mieu ou moins bien ca dependra du circuit je pense...

 

round 1 : Ydargos ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour te répondre sebskyr34

 

je l'ai déjà dit plus haut et de mon experience des freins plus grand c'est plus endurant mais aussi plus précis car on a pas besoin d'appuyer comme un âne sur la pédale pour avoir le même freinage que des petit freins qui sont a la limite de bloquer

 

les plaquettes ça y fait mais une fois que c'est chaud c'est comme le reste ça freine plus

 

leur histoire de poids a l'accélération c'est fort possible ç reste minime) mais personnellement je préfère me lancer moins vite et être sur de m'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

moi comme vous, je pense qu'on en est pas a mesurer les masses suspendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'espère ne pas arriver au stade où mes durites ne serait plus étanches!

 

Au niveau mâitre-cylindre... C'est la tige sur laquel se trouve le bocal, c'est ça?

 

Y'a moyen de l'améliorer pour avoir plus de pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le maitre cylindre c'est un cylindre incliné ou est relié le bocal et out les tuyau en cuivre ou alu

 

tu veux augmenter la pression tu appuies plus et si tu appuie plus tu bloques tes roues tout simplement

 

on change le MC quand on monte des etriers avec pistons plus gros ce qui permet d'avoir une course moins longue de la pédale

qui dit piston plus gros dit plus de liquide a envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Et si on met un systeme ABS, tu freine plus fort, mais ca bloque pas le roues, dans ce cas, tu frein mieu quand meme

 

donc de gros disque avec un abs et ca dois etre simpa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

gros frein avec abs = un super freinage endurant et facile a doser sans bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

moi non pls je suis pas fan mais il faut dire que sur route mouillée bien grace merci les gazoul ça aide pas mal si on a besoin de piller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Et si on met un systeme ABS, tu freine plus fort, mais ca bloque pas le roues, dans ce cas, tu frein mieu quand meme

 

donc de gros disque avec un abs et ca dois etre simpa non?

 

CA marcheras si tu change tes gommes,sinon,ca reste les meme,donc,les limites du bloquage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

quel rapport avec les gommes???

 

l'abs ça empeche de bloqué les les roues que ce soit du sava ou de michelin si ils ont envie de bloqué ça bloquera mais l'abs sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est quoi le rapport entre l'ABS et la distance de freinage ?

Si le mec est pas torp naze,qu'il sais planter sans bloquer ses roue,il n'a aucun gain avec un ABS (sur flotte en tout cas,sur sec,c'est autre chose),sauf si il a un reglage de la repartition du freinage,a ce moment,il n'a plus d'interet a utiliser d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

l'abs sert a ne pas bloquer les roues et a chaqque roue il y a un capteur ce qui permet de d'envoyer un impulsion dans le mc si il y a roue bloquée ce qui la débloque imédiatement

 

en cas de freinage brusque meme avec de petit freins tu as énormément de chance de bloquée une roue et de foncé dans le décor avec l'abs le probleme est résolue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Dans le cas ou le mec sais freiner sans bloquer lamentablement,il est ou le gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et dans le cas ou il freine sans bloquer mais est ce que tu sais si il exploite le maximum de ses freins ou si il est a la limite du bloquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben ca va dependre de la rapidité de calcul du regulateur d'abs...

sur mon audi je ne l'ai jamais senti, mais sur ma prelude c'etait vraiment une merde... j'ai preferé le viré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

autant je comprend l'upgrad sur une 205 des disques pour avoir un meilleur freinage et endurant par rapport à l'origine, autant je ne comprend pas qu'un petit disque avec un petit étrier bloquerait au freinage et un gros disque avec un gros étrier multi piston lui ne bloquerait pas !

je ne parle pas dans ce cas là de la regulation par l'abs ou par le pilote.

tu ecris cela après une serie de freinages ou directe sur un gros freinage ?

 

ps: après avoir vérifier la taille de mes disques sur ma caterham effectivement il sont gros par rapport au poid (je les voyais petit par rapport à ma mitsu :/ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

L'ABS c'est bien, mais quand on met des gros freins,

faut pas trop rouler en 185, mais monter un peu en largeur!

 

Exemple, sur une impreza GT en 205 d'origine, freinage d'origine = ABS nécessaire, sinon dérapage garanti

 

Passage en 225/18 sans ABS = Freinage bien plus agressif et peut de risque de déraper!

 

C'est là toute l'astuce, avoir un gros freinage c'est génial,

mais si c'est pour que les pneus ne puissent le transférer à la route, ça ne servira pas à grand chose

et l'ABS ne sera là que pour empècher de déraper en rallongeant la distance de freinage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est bien connu l'abs a été créer pour rallonger les distances de sécurité :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...