Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Fils Impulsion négative - Alarme - Schémas inclus


Invité §ato546lC

Messages recommandés

Invité §ato546lC

Bonjour à tous,

 

Je tente d'installer une alarme Aolin 802, tout se passe assez bien sauf pour la fermeture centralisée.

 

Il s'agit d'une 206 année 2000 donc à priori impulsion négative. J'ai tenté les fils 5 et 16 sur 16NR (voir schéma) en me rapportant sur la notice des COBRA mais ce n'était pas les bons fils.

 

Voici le schéma constructeur : (voir les **** car sans surcondamnation)

 

schema_206.jpg.3c31dfb0eb55ffbcb35fba6fccf61ff8.jpg

 

Pour un agrandissement : http://mail.atoutsweb.com/schema_206.jpg

 

Et le schéma de mon alarme pour la fermeture centralisée.

 

impulsion_neg.jpg.0b9c97bda343c40c4e0b99df450d7705.jpg

 

S'agit t'il des fils 10 et 11 du 26BE sur le BSI ?

 

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Salut ;)

Voici un lien qui devrait t' interresser, page 5 du topic:

Alarme SQUALE SV-1000

Sinon, il me semble qu' une simple impulsion ne suffit pas, on parle de systeme a "tirette" sur les 206 et je pense pour ma part qu' il s' agit d' un simple circuit ouvert ou fermé(a la masse ou rien). Donc, plutot que d' utiliser les fils normalement dédiés au verrouillage et donc temporisés, mieux vaut essayer une sortie accessoire de l' alarme du genre alim. de modules externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato546lC

Bonjour et merci pour la réponse.

 

L'alarme dispose de plusieurs possibilités de montages, peut petre qu'il s'agit donc du positif / négatif ?

 

schemas.jpg.4b4672834b8ae3173e39dd2d84ec2489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon321IU

Bon je vais te donner la réponse. Je viens de monter mon alarme est cela marche parfaitement.

 

Tiens voilà le schéma

 

 

alarmesurlacentralisationde14.png.358abe726149e720c5d96e8108930eb8.png

 

 

 

Il faut prendre les sorties negatifs de ton alarme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato546lC

Merci mononokey pour ta réponse,

 

Entre temps j'ai pris le temps de vérifier la tension aux fils des moteurs d'ouverture/fermeture et la tension était négative ou positive selon s'il s'agissait d'une fermeture ou d'une ouverture. J'ai donc appliqué le schéma "Impulsion négative/positive" (voir le schéma de mon précédent message) et ça marche maintenant parfaitement.

 

Si cela peut aider, voici les fils utilisés :

 

 

blancs n°620 et gris n°621 à la borne noire16 du BSI en position respectivement 5 et 16

 

J'ai par contre été obligé d'isoler ces fils jusqu'au BSI sinon j'avais des sur-intensités.

 

Seul bémol : la centralisation ne marche que si l'ordre vient de l'alarme et en cas de problème de fermeture (porte ouverte) les autres sérrures restent qd même fermées

 

Pour information, l'alarme est une AOLIN 802.

 

Me reste le neiman à brancher et certaines fils semblent assez diffiles d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Salut Mononokey ;)

D' apres ton schema, de simples impulsions suffisent, donc le fil qu' on coupe au deverrouillage pendant 1s n' a pas besoin de le rester et peut donc reprendre sa position?

A ce moment la, il n' y a pas besoin de relais inverseur supplementaire! Ceux integrés a la centrale d' alarme feront aussi bien l' affaire! :jap:

 

Donc, dans ton cas precis Atoutsweb, il te faut ce branchement:

 

Tu coupes ton fil n°6232, qui coté bsi est normalement en position 10 et de couleur violette. Le bout de fil venant de la bsi, tu le branches avec le "orange black et le white" de ton alarme et l' autre coté du fil (c' est a dire, venant de la porte), tu le branches avec ton "white black" de l' alarme. Enfin, ton "yellow" de l' alarme, tu le branches au negatif ( a la masse, si tu preferes). Et c' est tout!

 

En plus propre:

yellow<> a la masse

white-black<>fil violet 6232 coté porte

orange-black avec white<>fil violet 6232 cote bsi

 

Logiquement, ca equivaut au branchement de Mononokey! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato546lC

Merci pour vos conseils.

 

Avant de mettre en place ce montage, sauriez-vous me dire si la centralisation actuelle continuera à marcher : l'impulsion d'un locket interne va t'elle aussi déclancher la fermeture centralisée ? En effet mon montage actuel (envoi direct des 12 volts positifs/nétatifs aux moteurs) seul l'alarme est à même de contrôler la centralisation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Merci pour vos conseils.

 

Avant de mettre en place ce montage, sauriez-vous me dire si la centralisation actuelle continuera à marcher : l'impulsion d'un locket interne va t'elle aussi déclancher la fermeture centralisée ? En effet mon montage actuel (envoi direct des 12 volts positifs/nétatifs aux moteurs) seul l'alarme est à même de contrôler la centralisation.

 

Merci.

 

Bien sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb337Ey

J'ai également un problème pour connecter le verrouillage sur ma xantia 20hdi 1999.

Je ne sais pas trop ce qu’est le bsi je suppose qu’il s’agit du boiter électronique qui gère l’ensemble de l’équipement de l’habitacle (temporisation d’éclairage verrouillage, …).

Il me semble que dans la RTA que je possède ça porte un autre nom.

Sur le site de forum bc-elec ils conseillent de faire le raccordement directement dans la portière et nom sur le boîtier. Qu’en pensez-vous ?

J’ai de plus du mal à déterminer le type de d’impulsion.

 

Dans la portière conducteur, je n’ai qu'un seul connecteur à 5 fils d’ après le schéma électrique de le revue technique 3 servent pour le contact ouverture fermeture du barillet a clef et contacteur d’ ouverture. Les 2 autres conducteurs sont reliés au moteur. Le tout est en un seul bloc.

Lorsque je mets la lampe témoin sur un des fils ça provoque la fermeture sans éclairage de la lampe témoin, aucun ne provoque la fermeture.

Il s’agit bien de tester les câbles d' alimentation moteur et non ceux du contacteur de serrure ouverture portière?

Je pense avoir identifié les 2 fils du moteur, allumage à la fermeture sur l’un et à l’ouverture sur l’autre.

J’en conclu à une impulsion positive.

Bien, j’ai testé (alarme non connectée) en raccordant un fil directement de la borne positive sur un des câbles puis sur l’autre j’obtiens bien ouverture et fermeture.

J’ai donc raccordé l’alarme en impulsion positive mais lorsque avec la télécommande je verrouille ça ferme et vice versa. J’ai bien vérifié j’ai l’impulsion sur le noir/blanc à la fermeture et sur le blanc à la fermeture.

Mais portières s’ouvrent donc après 35 secondes et le boîtier émet un cliquetis ininterrompu comparable a celui d’une centrale clignotante.

Je n’ai raccordé que l’alimentation le verrouillage et la diode, pas de neiman, senseur, ni clignotant, ni la sirène sans quoi je suis persuadé qu’elle retentirait.

Je pourrais bien sur inverser le raccordement du moteur d’ouverture mais comme l’alarme s’enclenche 5 secondes après le verrouillage, je ne pense pas que ce soit la solution.

J’ai déplacé le cavalier, il était contre le connecteur led.

Où se trouve mon erreur ?

Aidez moi s’il vous plait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb337Ey

Bien finalement grâce au à ce post et celui donné plus haut par mononokey, ainsi que le tuto posté par atoutsweb, j’ ai enfin réussi a raccorder ce damné verrouillage sur ma xantia.

Je n’ai toujours pas réussi a trouver le boîtier. J’ai démonté la moitié de mon tableau de bord, suivi les câbles sous la moquette mais rien n’ y fait, le tout disparaît derrière le bloc de ventilation, dans la rta ils le signale clipsé sur celle-ci mais le seul boîtier que j’ ai trouvé c’ est celui de la climatisation.

J’ai donc sectionné le fil blanc 6291 (équivalent au 6292 de peugeot) au niveau de son passage sous la colonne central endroit idéal car j’ai la place pour placer le boîtier de l’alarme.

On a donc :

yellow<> a la masse

white-black<>fil blanc 6291 coté porte soit brin gauche

orange-black avec white<>fil blanc 6291 cote bsi soit brin droit.

Merci pour votre aide même si vous n’avez pas eut le temps de me répondre c’ est grâce a vous que j’ ai réussi.

Il me reste a brancher le reste des éléments, comme je trouve pas le boitier faudra que je trouve les fils plus loin je pense (j’espère) pouvoir y arriver, sans quoi je ferai de nouveau appel a vous.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb337Ey

Me revoilà déjà Je l’ai tout d’abord effectué en torsadant simplement les fils ensemble et isolé au collant.

Tout fonctionnait à merveille, les moteurs fonctionnaient de manière bien plus rapide.

J’ai donc raccordé de manière définitive (fils mis a longueur soudé et isolés avec des gaines thermorétrécissantes) l’ensemble des fils du premier connecteur donc alimentation, verrouillage et clignoteurs.

Lorsque j’ai mis l’alarme sous tension elle a correctement démarré après 20 seconde, les portes ce sont verrouillées mais 5 seconde plus tard elle s’est enclenchée les clignotant fonctionnait bien mais impossible de l’arrêter.

Les télécommandes fonctionnent correctement mais l’alarme s’enclenche toujours systématiquement.

Comme j’avais le même problème avec le raccordement du verrouillage effectué hier, je ne pense que ce soit lui le responsable. J’suis totalement paumé.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Difficile de bien tout "visualiser" pour ton probleme! :??:

Deja, debranches tout ce qui sert au declenchement: capteur, contact capot- porte..

Le verrouillage meme mal branché ne peut pas faire declencher l' alarme (sauf cas de detection de consommation de courant, mais les alarmes ne font plus ca en general, a verifier tout de meme sur la notice) :jap:

 

Sinon, comme toujours, essais d' avoir la fiche de ton auto et au moins tu seras sur des raccordements effectués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb337Ey

Merci, désolé pour cette réponse tardive, j’étais en vacance.

Effectivement l’alarme s’enclenchait même avec uniquement la partie verrouillage raccordée, puis après contact avec le vendeur essais avec uniquement l’alimentation et toujours le problème.

Après échange effectué sans problème, le nouveau boîtier fonction parfaitement sans modification du câblage. :)

Il me reste juste à raccorder le neiman.

Merci à tous pour vos post qui m’ont permis d’effectuer mon branchement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mzl262AR

Slt, je voudrais monter l'alarme aolin 802 sur une opel de 2009 mais il me manque le manuel d'installation. Pourriez vous me photographier le schéma en entier afin que je puisse faire monter cette alarme svp? Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnq771QT

Bonjour j'ai une alarme aussi je veut mètre sur la Ford focus je comprends rien et ses le même schéma que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...