Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ Topic Officiel ] Reprogrammation - Moteurs Bonus !


Invité §rob050QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

Ah ce fameux 1.9 jtd...

J'ai fait un zafira 120 today, déjà la différence est incroyable, mais alors à 100ch, j'aimerais voir la différence de carto origine, c'est peut être la même différence qu'entre le jtd 126 et le 140 ou qu'entre le tfsi 185 et le 200ch, soit pas grand chose en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est quoi la puissance uniquement débridé?

 

Tu ne met pas la liste de la 1ere page à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

C'est quoi la puissance uniquement débridé?

 

Tu ne met pas la liste de la 1ere page à jour?

 

 

Je pense qu'il va le faire, mais il a un métier tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

C'est quoi la puissance uniquement débridé?

 

Tu ne met pas la liste de la 1ere page à jour?

 

 

Par exemple si 2 voitures sont identiques (ou plutot 2 moteurs complets avec transmission) et que l'un sort 126 et l'autre 140, le 126 est bridé "fiscalement" (puissance din baissée pour faire baisser ne nombre de ch de 9 à 7 et donc etre véhicule de société)

 

Mais techniquement et mécaniquement, les engins sont les mêmes et le 126 est un moteur 140 dans lequel il a été baissé la pression de la rampe, du turbo ou une combinaison.

 

Le gain en est d'autant savoureux que le propriétaire part de plus bas au départ.

 

Un autre exemple:

 

Un client vient car il une flotte de kangoo dci 70 qui tournent sur tarmac (appro avions)

Les djeun's cassent sans cesse les moteurs a force de tirer à froid faire des départs à fond, en plus dci donc gros frais de maintenance.

 

Là on va brider les véhicules, donc faire ce que le fabricant fait pour le marketing et la fiscalité, on va baisser les paramètres électroniques.

 

Sauf que là on met une bride électronique à 3000rpm, on met le limiteur de couple le plus bas possible, en gros le kangoo avance comme un vélo, mais impossible de le casser meme en s'y attelant (ce qu'ils font les djeun's qui les conduisent).

Le but là est une surprotection pour que même un saboteur ne puisse rien faire de mal.

 

1 exemple qui me plait, en marche arrière c'est bridé à 20kmh :W

Et la voiture ne marche qu'entre 1500 et 3000...

 

Maintenant admettons qu'un jour un proprio d'un de ces véhicules veut le faire reprogrammer, il a bien un dci 70 sur le papier mais qui sortira 45ch et 120nm (au lieu de 70 et 150) , donc quand il va le passer à 95ch et 200nm alors il sentira une grosse différence...

 

Le moteur peut etre fait pour 90ch mais etre reglé VOLONTAIREMENT (par le constructeur ou le loueur) en dessous d'un autre même véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Là on va brider les véhicules, donc faire ce que le fabricant fait pour le marketing et la fiscalité, on va baisser les paramètres électroniques.

 

Sauf que là on met une bride électronique à 3000rpm, on met le limiteur de couple le plus bas possible, en gros le kangoo avance comme un vélo, mais impossible de le casser meme en s'y attelant (ce qu'ils font les djeun's qui les conduisent).

Le but là est une surprotection pour que même un saboteur ne puisse rien faire de mal.

 

1 exemple qui me plait, en marche arrière c'est bridé à 20kmh :W

Et la voiture ne marche qu'entre 1500 et 3000...

 

 

 

ils vont faire 800 000 km les kangoo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sauf que là on met une bride électronique à 3000rpm, on met le limiteur de couple le plus bas possible, en gros le kangoo avance comme un vélo, mais impossible de le casser meme en s'y attelant (ce qu'ils font les djeun's qui les conduisent).

Le but là est une surprotection pour que même un saboteur ne puisse rien faire de mal.

 

1 exemple qui me plait, en marche arrière c'est bridé à 20kmh :W

Et la voiture ne marche qu'entre 1500 et 3000...

 

 

 

 

c'est marrant quand tu parles de débridage, tu as des gens qui réagissent mais quand tu parles de bridage, il n'y a plus personne. Ca doit être moins drôle ; :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Par exemple si 2 voitures sont identiques (ou plutot 2 moteurs complets avec transmission) et que l'un sort 126 et l'autre 140, le 126 est bridé "fiscalement" (puissance din baissée pour faire baisser ne nombre de ch de 9 à 7 et donc etre véhicule de société)....

 

 

En fait ce que je voulais savoir c'était la puissance de la version débridé :D

 

Donc 140ch apparemment :D

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La version débridée est la version la plus puissante à organe identique:

 

Aprés il faut faire attention au type de calculateur:

 

Le jtd 16s en version 1.9:

126

140

150

La version 150 a un calculateur/programme différent, donc même moteur mais niveau reprogrammation on a plus de gain sur le 150 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v (115cv en Belgique) = 160cv / 360nm

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 180-185cv / 385nm (140 dégonflé)

Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

 

Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 400nm (avec adaptation échappement)

Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 400nm

Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm

Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm

Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)

Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm

 

BMW 116d 115 = 180cv / 380nm (attention pas encore disponible actuellement)

BMW x25d 197 = 250 cv / 500 nm

BMW 3.0d 233 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm

 

CHEVROLET Cruze 2.0 125 CV @185/190cv MEME MOTEUR QUE L ANTARA

 

FORD 2.0 TDCI 110cv/250nm -> 175cv/380nm (140 dégonflé)

 

KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm (115 dégonflé)

 

Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm

Mercedes 200CDI 136 = 200cv / 520nm !!!

Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm

 

Mini One 90 = 125cv / 160 nm

Mini One D 90 (nouvelle) = 136cv / 320nm

 

Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

 

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm

Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm

Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm

Opel Zafira 1.9 CDTI 100cv -> 160/360nm (120 dégonflé)

 

VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm

VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm

VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)

 

Volvo2.4d (129cv) = 210cv / 500nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut fred ;)

Pour le 2.0 TDI CR 110 on met plus de couple sur la DSG que sur la méca [:benitoo:8] C'est pas la même boite et/ou embrayage que le 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Non c'est pas la même boite et embrayage que la 143cv.

La 110cv possède une boite 5M ;)

 

La DSG elle, est identique au moteurs 143cv et peut prendre 420 nm sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Non c'est pas la même boite et embrayage que la 143cv.

La 110cv possède une boite 5M ;)

 

La DSG elle, est identique au moteurs 143cv et peut prendre 420 nm sans soucis.

 

 

Ok merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic de ouf, me demande comment j'ai fait pour passer à côté :o :o

Robisque je t'ai mis les droits d'édition sur le premier post ;)

 

Sinon également niveau bingo, t'en as oublié un bon là,

VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

On a souvent de bonnes idées hein François ;)

 

Je suis d'autant plus content que mon auto est dans le top reprog bingo...

 

Et ça m'a inspiré pour mon prochain changement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

Topic de ouf, me demande comment j'ai fait pour passer à côté :o :o

Robisque je t'ai mis les droits d'édition sur le premier post ;)

 

Sinon également niveau bingo, t'en as oublié un bon là,

VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm

 

 

Bonjour,

 

Tu parles bien des blocs AUM (turbo K03S) ?

 

J'ai une Golf 4 GTI de 2001 (AUM), sur laquelle j'ai déjà fait quelques modifs:

- downpipe 70mm + décata

- ligne 60mm

- boîte à air R32DSG + filtre Pipercross

- DV S3 + N75J

 

Combien puis-je en espèrer une fois reprogrammée?

Est-il conseillé, à ce niveau de "prépa", de monter un échangeur en façade?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Je te conseille de poster dans la section appropriée.

Quoi que tu mettes le K03s ne permettra jamais de dépasser +/-220cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

Je te conseille de poster dans la section appropriée.

Quoi que tu mettes le K03s ne permettra jamais de dépasser +/-220cv :)

 

 

 

OK, c'est bien ce que je pensais...

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Avec tes modif, plus intercooler frontal + collecteur échappement mieux fichu que celui d'origine, tu peux attendre les 230/240 cv, en allant chez les bonnes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

Bonsoir,

 

Le 2.0 Cdti 128 de chez Opel, est celui disponible sur les Insigna?

 

Sera-t-il disponible sur les Astra J??

 

Peut-être une future acquisition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 128cv c'est celui de l'antara, et c'est pas du tout le même que celui de l'insignia.

 

L'astra va hériter des moteurs de l'insignia en effet. Seulement petit hic, le 2L commence a avoir les mêmes soucis que le 1.9 dont il est issue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je te conseille de poster dans la section appropriée.

Quoi que tu mettes le K03s ne permettra jamais de dépasser +/-220cv :)

 

 

Avec tes modif, plus intercooler frontal + collecteur échappement mieux fichu que celui d'origine, tu peux attendre les 230/240 cv, en allant chez les bonnes personnes.

 

 

Myck l'a dit, avec le bon collecteur, l'IC frontal & éventuellement une boite à air BMC par exemple, le grand max qu'on puisse obtenir du K03s c'est 240ch.

 

Après c'est le k04 qu'il faut prendre, et changer l'embrayage car il ne tient plus le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

 

Myck l'a dit, avec le bon collecteur, l'IC frontal & éventuellement une boite à air BMC par exemple, le grand max qu'on puisse obtenir du K03s c'est 240ch.

 

Après c'est le k04 qu'il faut prendre, et changer l'embrayage car il ne tient plus le couple.

 

 

 

Impec! Merci les gars! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci107tq

salut a tous,une petite question, le moteur Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v c'est bien le meme que le 1.9 TID 120 8v Saab non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

BMW 116d 115 = 180cv / 380nm

 

Je suppose que ca marche aussi avec la 316D... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...